Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 12:25
Je m'interroge sur l'effet du vibrant appel de Poelvoorde... Quelqu'un a-t-il des infos?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 12:41
Y a de la concurrence pour les Four Desperados Waiting For A Train With Beards...
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 13:12
Haha! C'est pris au sérieux dans la population en tout cas ! Mon père et plusieurs amis/connaissances suivent le mouvement, de même que certaines personnalités de la télé etc.
Dimanche il y aura une grande (enfin, on suppose) manifestation, on pourra y compter le nombre de barbus !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 19:25
Proche de la frontière, on aborde cette nouvelle entre rires et consternation. Et on continue de penser que les Belges verraient un gouvernement s'imposer plus rapidement si Wallonnes et les Flamandes cessaient de s'épiler
Invité Invité
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 19:30
N'empêche que c'est achtement classe, cette tendance belge à manier l'humour en politique.
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 20:55
Citation :
Lorsqu'il s'agit d'indiquer son personnage préféré, Bart De Wever ne choisit pas Bart, mais bien Homer, le père de famille rondouillard, accessoirement loser né. "Je dois l'avouer: quand je vois Homer en sous-vêtements dans le fauteuil avec son paquet de chips, j'ai parfois l'impression de me regarder dans le miroir", a osé reconnaître le leader flamingant.
Bart De Wever étant l'élu flamand ayant obtenu le plus de voix lors des dernières élections
Dernière édition par Lars le Lun 17 Jan - 21:06, édité 1 fois
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 20:58
Enfin, la plus grande blague restera ça :
Ce reportage vaut son pesant de cacahuètes
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 21:29
C'est quand même en Belgique qu'on trouve l'homme politique le plus classe du monde
Michel Daerden, mélange subtil de Paul Préboist et de Gérard Schivardi
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 21:32
C'est clair qu'en comparaison des dernières vidéos, l'appel de Poelvoorde semble héroïque de patriotisme et d'austérité.
En même temps, vu la tronche des dirigeants français, je ne me permettrais pas de la ramener.
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 21:33
Et quand il parle flamand, c 'est encore mieux
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 21:38
Urizen a écrit:
C'est clair qu'en comparaison des dernières vidéos, l'appel de Poelvoorde semble héroïque de patriotisme et d'austérité.
Ch'uis pas sûr que ce soit le terme juste, il me semble que beaucoup de monde en Belgique craint que si la zizanie perdure, les fachos flamingands (et autres...) ne cherchent à en profiter. Font toujours comme ça, les fachos, y profitent de la mouise
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 22:00
Je disais bien "en comparaison des dernières vidéos". Après s'il y avait un vrai souci dans ma phrase, ce serait plutôt l'éventuelle antithèse "héroïque de patriotisme"
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 22:11
Tu dis ça... on a pas vu ce que ça donnait si Poelvoorde se mettait à chanter la Brabançonne ou si on lui demandait le pourquoi du 21 juillet
(si je regarde une vidéo avec Daerden de plus, j'arrête l'alcool)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 22:11
Lars a écrit:
Et quand il parle flamand, c 'est encore mieux
On dirait un vieux prof satire faisant une dictée paillarde. Béro dans 40 ans. Bref, le génie à l'état le plus pure, nous dépassant tant qu'on ne peu pas le suivre, même de loin, même avec une longue vue, nous autres, pauvres mortels, le commun des cons que nous sommes.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Lun 17 Jan - 22:57
ratel a écrit:
N'empêche que c'est achtement classe, cette tendance belge à manier l'humour en politique.
Dubus:
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Mer 16 Fév - 10:34
J'ai croisé Poelvoorde hier, c'était drôle
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Mer 16 Fév - 22:49
Faut pas croire que les plus c*** sont en Belgique: http://strip-tease.france3.fr/index.php?page=article&numsite=5630&id_article=17438&id_rubrique=5633
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Jeu 17 Fév - 0:45
Merci John, c'est un des plus énormes reportages de Strip Tease que j'ai eu l'occasion de voir!!!
Dernière édition par Lars le Jeu 17 Fév - 1:47, édité 1 fois
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Jeu 17 Fév - 1:06
Chaque seconde de cette vidéo est à hurler de rire
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Jeu 17 Fév - 2:30
Du coup, je l'ai regardé, merci John
Ch'uis encore en train de me marrer comme une baleine en repensant au passage de la frontière, quand le gusse au collier s'exclame face au paysage désespérément plat : "Moi ch'uis désolé, mais ça, ça vaut toutes les montagnes du monde hein, comme paysage. C'est ptêt pas mieux, mais c'est surtout pas pire!" Quant au discours final sur la tombe de l'abbé : anthologique
Lars Dandy
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Jeu 17 Fév - 2:53
Le discours c'est vraiment la cerise sur le gâteau
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges Ven 18 Fév - 23:21
J'aime bien la discussion avec le turc wallon qui parle mieux le flamand qu'eux. Mythique aussi: "Chacun a ses défauts... - Ah ça c'est sûr et certain! .... - Admettons que t'aies raison. Je dis pas que t'as tort. ... - Pourquoi ne pas ressortir nos drapeaux homo sapiens alors? - Ah c'est pas bête! - Si tu veux reculer en arrière, recule de plus en plus loin. - Ca, c'est pas bête."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Belges parlent aux Belges
Les Belges parlent aux Belges
Page 1 sur 1