Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 21:04
ratel a écrit:
muh, vu la puissance du thème, le résultat est quand même petits bras on peut faire mieux
Certes mais ya pas la même joie de vivre dans du Laibach, je me trompe ? Ça c'est une chanson anti-déprime du tonnerre, d'autant plus que la petite montée de la fin me fait délirer. Il y a un petit côté ringard totalement jouissif.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 21:12
Foxhole a écrit:
Certes mais ya pas la même joie de vivre dans du Laibach, je me trompe ?
Pas de joie de vivre dans LAIBACH????????? Tu rigoles, j'espère?
Et ça, c'est du vécu: quand j'étais au bord du craquage à mes piteux débuts professionnels, une seule chanson était assez tonique pour me remettre sur pied (me faire enfiler des bottes, et marcher au pas dans les sentier boisés hantés de cervidés augustes et ventilés par les vigoureuses brises des hauteurs slovènes).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 21:30
Ouah cette chanson fallait du cran pour la reprendre. Elle m'a traumatisée petite, je me souviens d'une semaine de trajets de bus rythmée par ce machin scandé par une trentaine d'autres morveux de mon âge. Horrible, ce fut.
D'ailleurs tiens l'indus, ça a sa place ici ou pas du tout ?
Et j'aime bien RATM aussi.
Ça fonctionne pas mal je trouve.
Et dans l'autre sens, une chanson apparemment écrite par Gainsbourg que je n'ai jamais pu encaisser, c'en est quasi-épidermique : la chanson du boomerang de Daho et Dani. Elle m'horripile, mais à un point...
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 21:49
Béroalde De Fuzz a écrit:
Et ça, c'est du vécu: quand j'étais au bord du craquage à mes piteux débuts professionnels, une seule chanson était assez tonique pour me remettre sur pied (me faire enfiler des bottes, et marcher au pas dans les sentier boisés hantés de cervidés augustes et ventilés par les vigoureuses brises des hauteurs slovènes).
en pleine zone au petit matin près des monts d'arrée, après une nuit à la belle étoile évidement pluvieuse, on l'avait beuglée au pas, 3 de front sur la route, pendant un bon 5 kilomètres
mais chpréfère la version allemande... Leben ! Leben heisst leben ! Lebeeeeen !
Foxhole a écrit:
Et dans l'autre sens, une chanson apparemment écrite par Gainsbourg que je n'ai jamais pu encaisser, c'en est quasi-épidermique : la chanson du boomerang de Daho et Dani. Elle m'horripile, mais à un point...
Daho pourrait rendre n'importe quelle chanson horripilante. c'est un don, il lui en faut bien un
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 21:50
C'est pas Daho qu'a fait une chanson sympa avec Dutronc ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:17
Foxhole a écrit:
(Killing Joke)
Et j'aime bien RATM aussi.
Ça fonctionne pas mal je trouve.
Nan mais ça c'est ok, rien de honteux... ça me coute de le dire mais RATM ça vieillit bien, surement le seul groupe de cette vague rock-fusion (beueeeeuuurk) à retenir.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:22
Je ne crache pas sur RATM, groupe majeur et tout et tout, mais je ressort plus souvent les vieux Primus... Dingue.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:28
Sinon Eddy Mitchell je ne peux pas l'encadrer mais ya un morceau qui m'empêche de le condamner pleinement :
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:32
Bon et pendant qu'on y est : j'aime bien Johnny Halliday.
Je vois pas de bonne raison de se passer de pareil philosophe
"L'envie d'avoir envie" ça me parle (bon je sais c'est pas lui qu'écrit les textes, il fait rien d'ailleurs)
Je tire bien mon épingle du jeu sur ce topic j'ai l'impression...
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:36
beat4less a écrit:
Sinon Eddy Mitchell je ne peux pas l'encadrer
ben pourquoi ??? qu'on dise bof ou beuh, je peux comprendre, mais une telle vigueur de rejet envers le pauvre Schmoll, je capte pas...
huhuhu, l'assimilation Eddy Mitchell / Johnny Halliday, je l'attendais, sans pouvoir en être sûr, parce que le piège est gros... tu as gagné, beat, c'est à ton nez que je ris
Dernière édition par ratel le Ven 14 Jan - 22:41, édité 1 fois
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:38
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Sinon Eddy Mitchell je ne peux pas l'encadrer
ben pourquoi ??? qu'on dise bof ou beuh, je peux comprendre, mais une telle vigueur de rejet envers le pauvre Schmoll, je capte pas...
Ben quoi, j'ai pas le droit ? Sais pas pourquoi, c'est p'têt physique va savoir...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:49
sans doute à cause de ça :
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 22:57
Eric a écrit:
sans doute à cause de ça :
c'est incroyablement mauvais, c'est clair
mais il a fait mieux, ou au moins plus marrant
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 23:00
Ouais c'est infâme. Mais bon, l'idée n'est pas de faire des procès. Et comme je disais, j'aime beaucoup Société Anonyme, donc rien que pour ça il a sa raison d'être le Eddy.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Sam 15 Jan - 18:36
beat4less a écrit:
Ce serait tuer un match qui a à peine commencé, mais je crois bien pouvoir trouver un Genesis époque Phil Collins qui m'est sympathique...
Permets-moi d'avoir des doutes.
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Yes : Fragile (surtout pour la rythmique Bruford/Squire)
Hi hi hi, ça me rappelle que je m'étais fait conchier par des fans de pr*g quand j'avais gerbé dans les très grandes largeurs sur Yes et Close to the edge en particulier, en un autre troquet virtuel, dans une discussion éminemment polémique sur le pr*g (citation : "Monsieur Clipperton, votre haine de Yes relève de la psychiatrie", y sont meugnons ces progueux... Perso, je l'ai pris comme un compliment ) Pourtant, j'avais eu l'outrecuidance de dire qu'il y avait 2 titres à sauver sur Fragile : The fish, petit instrumental tirant sur le folk, et Long distance runaround, avec son groove redoutable et ses mélodies en escalier... sauf que sur ce dernier morceau, tout part en sucette quand déboule LA plaie ultime : Jon Anderson, sans aucun doute dans mon Taupe 3 des "vocalistes" qui me donnent envie d'allumer un bûcher
ratel a écrit:
Monsieur Schmoll
Z'ai une affection certaine pour celle-ci, aussi :
(et La dernière séance ? Personne ? )
Foxhole a écrit:
Connais pas beaucoup ce groupe, mais il y a vraiment de bonnes choses chez Killing Joke. Bon, les débuts post-punk me branchent bien plus que les machins "goth-RTL2" à la Love like blood... (et Eighties, on sait où elle a resservi^^) Sinon, il y a un gros tube metal-indus que j'adore (seul morceau que je connais d'eux, hormis 2 ou 3 reprises nanaresques) (et pis moi, le metal, c'est à doses homéopathiques), c'est le Jesus built my hotrod de Ministry : https://www.youtube.com/watch?v=GXCh9OhDiCI&ob=av2el
Citation :
Pour le coup, c'est le seul morceau où je supporte cette endive moisie de Daho (qui est lui aussi bon pour le bûcher sans autre forme de procès) (et je ne dis pas ça à cause de malheureuses consonances patronymiques^^)
ZiGGy a écrit:
Je ne crache pas sur RATM, groupe majeur et tout et tout, mais je ressort plus souvent les vieux Primus... Dingue.
Par rapport à ce qui a été dit : le premier RATM et les premiers Primus sont effectivement les seules choses à sauver dans le lot des machins "fusion".
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Sam 15 Jan - 19:08
Ouais et Eighties elle vient elle-même d'un morceaux des Saints je crois mais chéplus lequel. Love like blood je l'aime pas non plus, elle est trop. Cela dit en concert elle passe plutôt pas mal, faut dire que le son en est grandement changé. Et puis être entourée de vieux punks sur le retour qui se fightent à la sortie comme dans le bon vieux temps ça aide à apprécier l'ambiance. Daho c'est vrai que dans le genre imbuvable il tape assez fort. Dans mon top 3 sans hésiter.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Sam 15 Jan - 21:47
Un vrai choc, récemment, en ré-entendant ce morceau : "mais... mais... je crois bien que j'aime bien " :
Après, je ne sais foutrement pas d'où sort ce mec, du coup peut-être que c'est pas honteux. Peut-être que si, terriblement.
Pis la gratte a 1'50...
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 16 Jan - 11:04
nan mais attend, ce morceau, là, il compte pas, c'est ptet le degré zéro du rock, mais c'est 100% pur rock ! y'a pas à avoir honte, quoi. pis c'est une expérience commune, pour les mecs en tous cas, on a tous eu la tronche plein d'acné et la pression qui remonte des tripes, bref, pas touche à cet hymne à la frustration déguisée en machisme.
-------------------------------
Bon, allez, j'envoie du lourd edit : , copié/collé la mauvaise vidéo, viens juste de le voir, correction:
bon, là j'exagère un peu. pas celle-là quand même, non. quand même. c'était une blague. mais à force de lavage de cerveau intensif de l'autre côté de l'ex-rideau de fer, où c'est ZE chanteur français (pour ceux qui veulent des détails au prochain PPC, le mot-clef est "bar à strip-tease russe"), j'en suis venu à supporter (voire danser et/ou chanter si ébriété avancée) certains trucs
(encore une histoire de brebis, m....e)
mais y'en a une qui m'a toujours fait plus ou moins marrer, même avant
et j'aime beaucoup, vraiment, sa version de Tallahatchie Bridge, en interprétation sinon en zique pure et dure
Dernière édition par ratel le Mar 18 Jan - 12:36, édité 2 fois
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 16 Jan - 12:38
Dahu Clipperton a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Yes : Fragile (surtout pour la rythmique Bruford/Squire)
il y avait 2 titres à sauver sur Fragile : The fish, petit instrumental tirant sur le folk, et Long distance runaround, avec son groove redoutable et ses mélodies en escalier... sauf que sur ce dernier morceau, tout part en sucette quand déboule LA plaie ultime : Jon Anderson, sans aucun doute dans mon Taupe 3 des "vocalistes" qui me donnent envie d'allumer un bûcher
Tout à fait d'accord. L'existence de Jon Anderson permet cependant de bien faire comprendre la différence entre voix de castrat et voix de châtré.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 16 Jan - 12:58
Ma tante me faisait écouter les Joe Dassin quand elle me gardait avec mon frère. J'en ai longtemps gardé les stigmates et je connais encore les dalton, Siffler... et les Champs-Elysées... Mmmm.
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 16 Jan - 13:19
Foxhole a écrit:
Ma tante me faisait écouter les Joe Dassin quand elle me gardait avec mon frère. J'en ai longtemps gardé les stigmates et je connais encore les dalton, Siffler... et les Champs-Elysées... Mmmm.
Moi c'est Boby Lapointe dont je connais l'œuvre intégrale par coeur, pour des raisons similaires. Mais dans les 2 cas, ça n'a rien de honteux. D'ailleurs j'écoute toujours Boby Lapointe.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 16 Jan - 13:27
Mr. Ferraille a écrit:
Foxhole a écrit:
Moi c'est Boby Lapointe dont je connais l'œuvre intégrale par coeur, pour des raisons similaires. Mais dans les 2 cas, ça n'a rien de honteux. D'ailleurs j'écoute toujours Boby Lapointe.
Mais ouais, y a tout plein de choses pas du tout honteuses chez Joe Dassin, y compris au niveau des arrangements. Après, y en a certaines (comme Aux Champs Elysées...) qui fleurent bon le repoussoir, tout de même.
Quant au Boby, sa grandeur est à peu près unanimement reconnue en ces pages
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 16 Jan - 13:49
Dahu Clipperton a écrit:
Mais ouais, y a tout plein de choses pas du tout honteuses chez Joe Dassin, y compris au niveau des arrangements. Après, y en a certaines (comme Aux Champs Elysées...) qui fleurent bon le repoussoir, tout de même.
"pas du tout", c'est un peu fort, mais à la base voui, 'xactement d'accord
Citation :
Quant au Boby, sa grandeur est à peu près unanimement reconnue en ces pages
ah que Boby, non seulement j'ai pas honte, mais je suis fier. contrairement à beaucoup d'autres, inc. cités ici, je m'en envoie l'intégrale sans moments de doute. même ses tubes sont jubilatoires
Blues Rules Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 73 Localisation : Paris (F) / Crissier (CH) Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 18 Jan - 10:52
je rajoute juste une petite couche de peinture au pinceau fin en poil de petit gris sur Eddie Mitchell, la première fois que je me suis retrouvé entre Nashville et Memphis (en 2006 avec 3 potes) on a tous chanté Sur la Route de Memphis dans la voiture... un Must Have en cette occasion, un bon souvenir...
et je mets aussi un +1 pour Bobby - j'ADORE !!!
quant à mon groupe / album : les Country Teasers - un groupe punk ecossais formé en 1993... mais qui ont surtout sorti Destroy All Human Life chez Fat Possum en 99 avec une magnifique reprise de Almost Persuaded, et c'est uniquement cet album que je tiens à partager avec vous ! même si j'hésite à vous faire écouter un titre ou plus...
un live :
des clips :
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 18 Jan - 11:56
Blues Rules a écrit:
quant à mon groupe / album : les Country Teasers - un groupe punk ecossais formé en 1993... mais qui ont surtout sorti Destroy All Human Life chez Fat Possum en 99 avec une magnifique reprise de Almost Persuaded, et c'est uniquement cet album que je tiens à partager avec vous ! même si j'hésite à vous faire écouter un titre ou plus...
ben j'entend pas trop de raison d'avoir honte (mais chuis pas une référence )