Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: labels Mer 12 Jan - 20:36
Oui, merdre, mais tant qu'à envoyer du kitsch, autant boire le calife jusqu'à l'hallali !
Invité Invité
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 11:52
Dark Holler & Hand/Eye
Label(s) perso de Timothy Renner, créé surtout pour diffuser sa prolifique production d'acid folk expérimentale et passablement goth (Stone Breath, Crow Tongue...) - j'ai beaucoup de mal avec le style, vachement bourdon et interminable - mais il y édite d'autres zikos, dans le même style, mais aussi plus purement expérimental (piano arrangé de Philippe Gelda) - le problème avec l'expérimental étant toujours que, par définition, ça plante régulièrement - et surtout, il a (ré-)édité les célèbres "Jesus People" The Trees Community, sur lesquels Peter devrait jeter une oreille (s'ils ne sont pas déjà dans sa discothèque). Enfin, le label secondaire, Dark Holler, édite des choses plus purement roots appalachien, si toujours du côté sombre, et excellentes, qui pourraient plaire à Nikkos : Kirk Withrow, Bob Buckingham, Terry Earl Taylor. Dernière remarque, sur l'une et l'autre branche, l'instrument roi est le banjo, essentiellement clawhammer. Supports : CDs, quelques vinyls pour des sorties de prestige ou limitées, rarement cassettes ou téléchargement.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 12:07
Présentation classe sur Mississippi Records, ratel, j'avions pas vu jusqu'à ce matin! Merci
Invité Invité
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 12:29
merci msieur
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 14:53
Les gérants de Italy Records ont du mal avec le web ou je suis trop à la ramasse pour m'apercevoir que le label est définitivement mort ?
Autre chose, vous savez s'il est possible de faire des commandes en gros chez des Labels comme In The Red, Burger et autres Goner comme c'est le cas chez Alive : 55$ pour 5LP au choix + 1LP Bonus (avec les frais de port ça revient à peine à plus de 10€ par disque !).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 14:58
FlatFifties a écrit:
Les gérants de Italy Records ont du mal avec le web ou je suis trop à la ramasse pour m'apercevoir que le label est définitivement mort ?
Autre chose, vous savez s'il est possible de faire des commandes en gros chez des Labels comme In The Red, Burger et autres Goner comme c'est le cas chez Alive : 55$ pour 5LP au choix + 1LP Bonus (avec les frais de port ça revient à peine à plus de 10€ par disque !).
à ma connaissance non, pour les disques goner, burger et in the red, je te recommande plutôt de passer par un disquaire si tu en as la possibilité
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 16:26
FlatFifties a écrit:
définitivement mort je crois pas mais ils sortent des trucs au fil de l'eau. Je parle sous couvert des tauliers mais il me semble que le single Christmas on The Moon de The Go est sorti sur Italy Records (2007) et le Tracking On The Haunted... est sorti sur les deux labels Bellyache/Italy Records.
J'ai bon ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 17:30
Ouaip, ils existent encore sur MySpace mais je doute que Dave Buick y lise les messages qu'on lui envoie ("Last Login: 13/02/2009"... je veux dire : qui utilise encore MySpace ?)
Ptet via facebook tu peux essayer de le contacter, il doit bien avoir quelques singles qui trainent encore
Invité Invité
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 18:31
muh, c'est quoi sinon Italy records, à part le 45' de the go ? ptite présentation quelqu'un ? pretty please ?
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: labels Mar 25 Jan - 19:23
Je vais faire une présentation très sommaire du label puisque j'ai commencé les hostilités.
Italy Records
Comme son nom ne l'indique pas, c'est un label de Detroit lancé en 1997 par David Buick. Les groupes produits viennent principalement de la Motor City, parmi les noms les plus évocateurs on retrouve les White Stripes, The GO, les Hentchmen, Whirlwind Heat, Clone Defects entre autres Soledad Brothers et Terrible Twos. L'ensemble des productions est principalement composée de 45 tours, mais il y a une pincée de EP et un unique (double-)LP co-produit avec Bellyache Records (il s'agit de Tracking The Trail Of The Haunted Beat qu'il est inutile de présenter).
Les disques sortent au compte goutte et visiblement les derniers datent de 2009 d'où ma précédente question.
Je n'ai pas le courage de chercher des vidéos comme l'a fait ratel mais je pense que les plus maniques apprécieront d'avoir une liste presque exhaustive des disques distribués... http://www.discogs.com/label/Italy+Records http://en.wikipedia.org/wiki/Italy_Records
edit : J'ai enfin mis la main sur leur site officiel ! http://scienceorfact.com
Sujet: Re: labels Jeu 24 Fév - 12:50
Dusty Medical Records
label qui tourne autour de la scène de Milwaukee je ne connais pas tous leur catalogue, mais ils ont sorti: le premier ep des Strange Boys (qui apparemment n'est pas super) les premiers LPs de Goodnight Loving, une super formation garage-country-pop-folk le LP des Sugar Stems (powerpop bubblegum avec un membre des Goodnight Loving) le premier Lp et l'ep des Midwest Beat, un groupe dans la veine des Goodnight Loving* un 45 de France has the bomb, que je n'ai pas écouté, mais en revanche ils ont aussi fait un single sur Hozac qui est excellent
* en fait dans la formation initiale des Midwest beat il y avait des futures membres de Goodnight Loving
et plus généralement sur la scène de Milwaukee
la chanteuse des Sugar Stems a également sorti des 45 avec les Flips, et les Midwest Beat ont participé à l'enregistrement de certains morceaux des Cave Weddings!
un morceau des Midwest Beat, extrait de leur ep sur DMR
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: labels Jeu 24 Fév - 13:03
merci pour toutes ces infos, ça m'interesse comme tu peux t'en douter...
je vais creuser cette "scène de Milwaukee" !
Invité Invité
Sujet: Re: labels Jeu 24 Fév - 13:11
blau_up a écrit:
Dusty Medical Records
de ce que je vois, y'a aussi deux live (bootlegs officiels ?) de Southern Garage Revival ( ça va comme terme, ça ?) : Black Lips (@WFMU ) & Greg Cartwright / Oblivian petit label montant en puissance ? 4 LP + 2 45t en 2010, quand même, et ils se sont mis au téléchargement en bonus des LPs. les tirages étaient petits pour ceux indiqués, 500 à 1000 global, mais ptet qu'ils les augmentent aussi.
un label à suivre à vu de nez, merci blau !
Sujet: Re: labels Lun 28 Fév - 0:53
en tout cas je suis vraiment fan des Midwest Beat, le morceau que j'ai posté est super, c'est exactement le genre de trucs que j'ai envi d'entendre!
Sujet: Re: labels Dim 13 Mar - 18:07
toujours à Milwaukee, les Stick N Stones, ça a l'air cool!
et pour mes labels chouchous du moment, en vrac:
Douchemaster, Tic Tac Totally, Hozac (encore et toujours), Slumberland...
Invité Invité
Sujet: Re: labels Mar 3 Mai - 13:17
est-ce que quelqu'un saurait, ou pourrait savoir, ce qui se passe / s'est passé avec Patrick Mathé & Last Call ? Dernière sortie en 2008, la moitié au moins du catalogue plus dispo en neuf, commande en ligne l'an dernier remboursée avec un mail auto "pas en mesure de", dernière actualisation visible du site : un bandeau pour Chilton ( 2010) ie rien re:Calvin Russel cette année, mails d'ancienne signée New Rose re:usage de son catalogue sans réponse...??? je trouve aucune info en ligne.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 12:15
Je relance ce sujet pour parler un peu de Sacred Bones Records, un label fondé à Brooklyn en 2007 et qui enchaîne les sorties impressionnantes...
Pour rappel, ce label va publier le troisième album de Human Eye (dans quatre jours),
a déjà publié cette année The Fresh & Onlys (http://www.planetgong.fr/article-the-fresh-onlys-secret-walls-les-murs-tombent-73371173.html),
le nouvel album de Moon Duo (dont on parle bientôt sur le site),
et l'année dernière, le premier album de Timmy's Organism (http://www.planetgong.fr/article-timmy-s-organism-rise-of-the-green-gorilla-from-outter-space-62498595.html), après la sortie de 7" en 2009,
et au moins deux grands EPs, celui d'Amen Dune (http://www.planetgong.fr/article-amen-dunes-murder-dull-mind-venu-d-ailleurs-58346320.html),
et celui de Nerve City (http://www.planetgong.fr/article-nerve-city-sleepwalker-ep-homemade-pop-56721741.html)
Bref: du très bon boulot... Si vous connaissez d'autres artistes publiés sur ce label et qui méritent d'être écoutés, faites-le savoir!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 12:31
Dahu avait évoqué Slug Guts, qui avaient l'air pas mal du tout :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 12:38
Daily Void :
http://www.sacredbonesrecords.com/releases/sbr031/ Chopé chez Born Bad l'année dernière, rien d'absolument renversant mais j'écoute de temps en temps avec plaisir
Super label en effet - et c'est con mais j'aime beaucoup leur chartre graphique, les pochettes sont toujours classes
Invité Invité
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 12:49
Rémi a écrit:
Je relance ce sujet pour parler un peu de Sacred Bones Records, un label fondé à Brooklyn en 2007 et qui enchaîne les sorties impressionnantes...
Bref: du très bon boulot... Si vous connaissez d'autres artistes publiés sur ce label et qui méritent d'être écoutés, faites-le savoir!
totalement incompétent sur ce champ, moi, juste pour signaler que leurs distributions peuvent être épluchées aussi : j'étais tombé sur eux à l'occasion du split 7" Fresh & Onlys / Dan Melchior (rappel : concert lundi à la Méca) sur Volar
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 13:11
Justement, je me faisais la réflexion y a quelques jours au sujet de Sacred Bones Pour ce qui est de Moon Duo (...que j'aime toujours pas ), on m'a dit dans l'oreillette que Sacred Bones ne fait que les distribuer par chez nous, le label sur lequel ils sont signés c'est Souterrain Transmissions (c'est un fieffé bordel ces histoires de distribution en fonction des pays...)
2 disques sortis par eux cette année que j'ai bien appréciés :
Slug Guts - Howlin' gang
Déjà évoqués par là-bas, vais éviter de radoter : en gros c'est du goth swampy lourdement influencé par la triplette Birthday Party/Gun Club/Bad Seeds des débuts. Echantillon :
Cult Of Youth
Un curieux hybride entre des chansons folk à boire (z'aiment les Pogues sans nul doute) et un côté post-punk très affirmé (cette rythmique bien lourde). Le chanteur-guitariste est à mi-chemin entre le corbac cold-wave et l'Irlandais aviné. Y a même une violoniste rousse Ils ont aussi bien aimé Gallon Drunk, je crois :
(la chanson ne fait que 3'40")
The New West porte bien son titre :
Sur celle-ci, le chant me fait penser aux premiers albums de Brian Eno :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 13:13
beat4less a écrit:
c'est con mais j'aime beaucoup leur chartre graphique, les pochettes sont toujours classes
C'est ptêt con mais j'approuve pleinement
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 14:08
Ils publient le prochain Human Eye
Invité Invité
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 14:13
- c'est louable d'oeuvrer pour les connaissances anatomiques du public !
Sujet: Re: labels Ven 20 Mai - 14:45
Dahu Clipperton a écrit:
Slug Guts - Howlin' gang
Déjà évoqués par là-bas, vais éviter de radoter : en gros c'est du goth swampy lourdement influencé par la triplette Birthday Party/Gun Club/Bad Seeds des débuts.
Bon petit disque, d'ailleurs ça me fait penser que ma chronique est prête depuis des lustres... Le point fort et le point faible du disque c'est justement des influences très marquées : autant ça fait plaiz parce que c'est somme toute assez rare, autant le groupe a du mal à s'en défaire pour proposer des grands morceaux. Il manque deux ou trois titres imparables pour que ça attteigne le niveau des groupes que tu cites.
Eric a écrit:
Ils publient le prochain Human Eye
J'y jeterais une oreille comme à chaque fois... Quand on parle de Human Eye j'ai l'impression d'être Béro devant Tim Cohen / Fresh & Onlys / Oh Sees