Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 17 Jan - 22:37
En ce moment, c'est:
et
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 21 Jan - 21:46
Forcément
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mar 7 Mai - 2:00
C'est pas compliqué, en gros c'est du do/sol/fa - trop cool.
(ouah j'ai réussi à intégrer un morceau via bandcamp ) (bon à côté de ça je vais me bouffer un 0 sur une dissert' de litté que je devais rendre hier et que j'ai toujours pas commencée mais sinon ça baigne)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 16 Mai - 22:58
Mon prof' a dû me prendre pour meilleur que je n'étais...
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 16 Mai - 23:39
Bah quoi ? C'est pas mal pour bosser, non ? Simple à jouer, difficile à maitriser...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mar 21 Mai - 13:43
Un peu d'aide par James Williamson pour jouer S&D et Gimme Danger :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 29 Mai - 15:32
Déchaîne mon coeur (version Joe Cuistot)
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 30 Mai - 20:10
En ce moment je me mets à la basse, j'ai rejoint des mecs qui veulent faire un truc folk-rock (façon Byrds). Samy, le bassiste de mon groupe m'a donc prêté une de ses basses en attendant que je m'en achète une. Je suis gaucher, mais tant qu'il n'y a pas d'accords à faire (et c'est le cas), le sens des cordes de l'instrument monté en droitier ne me dérange pas trop (un peu quand-même). Mes doigts prennent cher, le bout de ma main gauche, qui tient d'habitude un plectre, est en feu, j'alterne donc jeu aux doigts et jeu au plectre le temps que la corne se forme bien (la main qui tient le manche n'a pas droit à ce répit).
Pour le feune, je m'attaque à cette chanson des Dovers.
J'arrive à faire la ligne du refrain et celle des couplets à peu près correctement, je commence à bien enchaîner avec celle du pont, mais l'espèce d'accélération me donne du fil à retordre (la pute)
Si quelqu'un a des conseils techniques et pratiques pour amadouer ce satané instrument je suis preneur! Mon souci c'est que j'apprends sur un instrument de droitier, j'espère que l'adaptation à la future basse pour gaucher que je compte m'acheter ne va pas être trop difficile...
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 30 Juin - 12:25
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 15 Juil - 22:27
Country blues les enfants...
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 9 Oct - 14:54
pour ceux (et celle ) intéressés par tenter un plan onemanband, l'un de mes favoris rappelle quelques bases :
sur vimeo
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 9 Oct - 15:08
ratel a écrit:
(et celle )
Ouais, on en connaît une qui se la coule douce avec ses bêtises cinégraphiques
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 17 Oct - 23:57
Hé, oh, quoi.
Au moins, je prêche la bonne parole dans l'école. Mine de rien, ça prend du temps.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 18 Oct - 13:46
Foxhole a écrit:
je prêche la bonne parole
Gospel punk?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 2 Nov - 13:17
(ceci expliquant cela... et vice-versa)
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 2 Nov - 14:24
Tu vas le jouer au plectre ?
Ce morceau m'enchante.
L'originale est bien cool aussi
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 2 Nov - 20:53
Yves Guillotines a écrit:
Tu vas le jouer au plectre ?
Non
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 3 Nov - 19:45
Dans ce cas, c'est cool (j'ai eu peur !)
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 4 Nov - 8:44
C'est un peu le but du jeu de le jouer sans plectre non? Tu joues la basse au pouce et tu dois assurer le palm mute, c'est plutôt bien comme exercice. Pour moi, le + chiant reste de passer le pouce (main gauche) au dessus du manche.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 4 Nov - 9:59
Pourquoi tu dois passer le pousse au-dessus du manche ?
Du coup ça marche mieux avec un peu d'ongles sinon.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 4 Nov - 10:03
T'as 2 façons pour placer la main gauche (pour les positions IV et V): soit en faisant un barré, soit en passant le pouce par dessus (puisque tu ne joues que les cords de Mi, Ré et Sol). Je passe n barré, mais pas avec le pouce (va savoir,j'ai l'impression d'avoir une articulation qui ne le permet pas...)
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 1 Mar - 12:58
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 31 Mar - 19:41
C'est bon, on gère tout mais à 85-90% du tempo. Va falloir cravacher pour rattraper Scotty Moore...
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 20 Sep - 14:40
Je joue Box 25/4 LID, le dernier morceau du Soft 1. C'est largement dans mes (4) cordes et pendant une minute et demie, je me transmute en Hugh Hopper. C'est le bonheueueueueueurrrrrrr.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 8 Oct - 17:33
Ben oui, le nouveau guitariste de The sole of the right shoe est débutant (je veux dire encore plus que moi). Mais le couplet, à la basse, c'est pas de la tourte.