Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 18 Déc - 15:07
Salut, modeste inconnu. Sais-tu qu'il y a déjà un topic pour parler des morts, et qu'un seul, crois-moi, ça suffit
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 18 Déc - 15:11
Ouaip, l'année 2010 aura été particulièrement funeste pour les musiciens :
Beefheart Alex Chilton Salomon Burke Ronnie Dio Jay Reatard Mark Linkous ...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 18 Déc - 15:19
Sale période, oui. Après 2009 qui avait vu entre autres Bashung et Lux Interior dire bye-bye à notre monde, 2010 ne nous a pas réconfortés. L'an prochain : Charles Aznavour? (ça fait trois ans que je parie à chaque nouvelle année que le vieux Charles va lâcher le morceau, mais il est coriace, l'animal!)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 18 Déc - 15:24
Beefheart et Lux Interior en moins de deux ans, c'est des pertes sacrément irremplaçables.
Lars Dandy
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 18 Déc - 16:21
Mais leur musique est éternelle
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 18 Déc - 18:43
Je suis allée chez Dangerhouse pour acheter un album de lui avec une amie et il passait... Toujours aussi génial.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
"Ce site milite pour le retour du vinyl, de la pipe, du picon, des espadrilles, des rouflaquettes, du zan, de Captain Beefheart et pour l'introduction de Gong au Rock'n'roll Hall Of Fame"
Et je n'en profiterai pas pour évoquer une surprenante coquicouille.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
oui vinyl / vinyle je sais à l'époque j'étais moins pointilleux sur le mot en français (pour ma décharge, à l'époque où le site a été créé j'habitais à Londres et j'utilisais le terme sans vinyl sans -e final plus naturellement)
cela dit, c'est vrai que je devrait le changer
(et puis mieux vaut écrire vinyl que vynile)
blau_up Master Of The Universe
cette faute d'orthographe (inversion i et y) a un caractère assez systématique en plus
Oui, car la position des deux voyelles dans cet ordre est assez rare. Le plus courant est le y en 1er et le i en 2d (systématique). L'inverse demande donc un effort. Beaucoup écrivent Lybie au lieu de Libye par exemple.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Mar 21 Déc - 14:08
que voilà un article intéressant, qui mériterait 2 bonnes heures d'écoute critique, merci msieur beat
mo.kate Invité
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Ven 31 Déc - 19:48
dans les groupes influencés Beefheart je trouve, je vous conseille d'essayer les Badgewearer, dawson, Bogshed et parfois stretcheads autrement moins grunge que le josh homme
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 1 Jan - 15:54
pourquoi tu mets pas les liens qui marchent ?
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 1 Jan - 16:46
(sacré beat...)
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 1 Jan - 17:46
Euh, j'apprécie ton commentaire mc5, mais ne le comprends pas. Les liens de mo.kate m'intéressent c'est tout...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 1 Jan - 18:14
mo.kate Invité
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Sam 1 Jan - 20:33
@beat parceque ca ne marche pas quand on est invité
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Dim 2 Jan - 14:36
Citation :
Euh, j'apprécie ton commentaire mc5, mais ne le comprends pas.
La candeur (?) du commentaire (utilisation de la deuxième personne du singulier? Formulation de la question que tout le monde se pose sans que personne ne pense à la poser? Chais pas...) m'a fait pouffer de rire quand j'y ai repensé hier soir, blotti dans mon lit. Il est émouvant, ton message (sans que je ne sache trop pourquoi, tu l'auras compris)!
@mo.kate : Pourquoi tu t'inscris pas (ça prend trois secondes)?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: R.I.P CAPTAIN BEEFHEART Dim 2 Jan - 14:47
[quote="MC5 m'a tuer"]
Citation :
@mo.kate : Pourquoi tu t'inscris pas (ça prend trois secondes)?