Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave

Aller en bas 
+4
Dahu Clipperton
Foxhole
klingklang
Urizen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:06

Urizen a écrit:

Gasp... serai-je en fait au fond de moi-même... un goth ?

hé hé, vat an unefpected coming out

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:16

Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
un truc m'interpelle... Je crois bien avoir tout aimé...

Gasp... serai-je en fait au fond de moi-même... un goth ?

Shocked TOUT?

Kas Product, il faut. Normay Loy, Last Days of Jesus, c'est du pas ordinaire, soit.
Mais si tu as aussi admis Neon Judgment, NEVA et SKELETAL FAMILY... mon pauvre (je me sens dans la peau du médécin qui vient de détecter une saloperie incurable)... tu es mal barré.
(Cela dit, c'est vrai que l'axe Gun Club/cave ça prédispose.)

(Mouarf, si j'étais plus doué en photoshoppage, il aurait fallu reprendre ta photo du tronchoscope en la barbouillant de rimmel visqueux.)

Ah ah, c'est pour ça qu'il faut je réécoute, je me suis farçi les morceaux dans les désordre (donc peut-être pas tous), a 1h30 du matin à la lueur de la lampe de chevet après m'être envoyé quelques verres sur fond de gnossiennes. Disons que j'etais probablement particulièrement récéptif a ce moment là Very Happy. Vais tenter l'intégral du topic dans le week end tant que c'est encore surmontable. Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 3737383074
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:17

Urizen a écrit:
J'ai hate d'écouter tout ça, ça risque d'être édifiant. Je me soupçonne même d'avance d'y éprouver du plaisir.

Comme quoi je suis un homme lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:49

bon je me fais l'écoute alors. mes impressions totalement subjectives (tout le monde s'en fout, mais j'avais envie de faire joujou avec des smileys Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 812557 ) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptySam 2 Avr - 13:30

Votre abnégation d'écoute m'espante, là, les gars.

Mais si angoisse c'est vraiment: "Suis-je un pauvre corback qui s'ignore, et dois-je emporter mon litron de khôl au Père-Lachaise les soirs de pleine lune?" le test décisif, ce sont les vidéos de la page 1, qui donneront un aperçu des groupes fondateurs, le reste n'étant en gros que "monolithique" (suivant le terme judicieux de Dahu) réitération.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 1:08

Dans la famille "ouh la la j'ai trop de temps a perdre moi ce soir", après m'être rematé les Affranchis, je me suis fait touuuuuutes les vidéos du Topic. Ah ah. Pas peu fier de moi. Les résultats tant attendus :
Spoiler:

En resumé j'ai bien aimé:
Bahaus
Christian Death
Kas Product
Norma Loy
The Last Days of Jesus
Slug Guts

Catégorie « pourquoi pas » ou « a retenter » :
Siouxie (uniquement sur la foi de son aura)
Jade Wio
Skeletal Family

Catégorie « Boarf »:
Sisters of Mercy
Voices of Masada
Neva

Catégorie « Non. »:
The Specimen
The Virgin Prunes
Alien Sex Fiend
Fields of Nephilim

Hors concours :
Neon Judgment


J'ai pas comptabilisé Wire, on peut pas vraiment les inclure dans le classement, si?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 1:28

A mon tour d'envoyer quelques dossiers alors, visiblement, ça rentre parfaitement dans le sujet :



Inventeur du "goth-metal", les Type O Negative sont aussi très connu pour leur sens de l'humour douteux (leur première pochette était une photo de l'anus du chanteur -voire topic sur les pochettes moches- et ce dernier a posé dans playgirl) et leur total sens de auto-dérision (leur compile s'appelle "the least worst" et le chanteur présentait leur reprise de "light my fire" comme la pire version au monde de la meilleure chanson du monde). Dans les morceaux, ca se traduit par des textes et des titres de chansons improbables, comme ce "my girlfriend's girlfriend".
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 1:34

Un peu plus étrange, cette reprise surprenante de Tanita Tikaram par les goths-metalleux de Dreadful Shadows :



Et maintenant je suis fatigué, je vais aller me coucher en rêvant a des chauves-souris.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 4:08

Urizen a écrit:
(La vidéo choisie par Dahu n'est plus lisible, c'était quoi ?)
Aaaaah, plus lisible, "contenu de UMG" toussa toussa... c'était Circle : https://www.youtube.com/watch?v=9ZaIQf3kUyo
(je ne peux pas être objectif avec un morceau aussi brillamment répétitif cyclops)

Citation :
Bauhaus : Cette reprise est géniale, j'approuve a 100%.
cheers Tu peux essayer ça du coup :
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:00

Mouhahaha!

Elle est courageuse au moins cette reprise, mais perso, je comprends de moins en moins l'aura qui entoure Siouxie... En fait, je trouve que musicalement c'est beaucoup moins efficace que Bahaus, et que c'est beaucoup trop affecté pour avoir l'aspect série B marrant d'un Skeletal Family ou de je ne sais groupe de goths un peu cliché. Bon je vais pas donner de jugement arrêté au bout de trois vidéos non plus, mais je trouve que ça n'a pas vraiment les moyens de son sérieux. Après, peut-être que sur la longueur d'un album, ça fonctionne beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:38

Écoute le premier album de Siouxie, Urizen. S'il te plaît pas, je pense que tu peux laisser tomber l'affaire (perso c'est un de mes albums punks préférés (mais si tu n'aimes pas la reprise d'"Helter Skelter", en effet c'est mal barré, parce que c'est tout à fait typique... j'adore ce chant complètement de traviole), le reste est de la pop psychédélique.

Bravo à toi pour ta patience, en tout cas. Content que t'aies aimé Last Days Of Jesus.
(En revanche, c'est bizarre, mais Neon Judgment m'emballe.)

Fields of the Nephilim, c'est l'un des pires groupes du monde: le folk-goth lyrique acoustique, dans le même genre on a The Mission, la synthèse du nombrilisme complaisant goth et de la soupe FM héroïco-pop à la U2, l'horreur intégrale. Dire que j'ai dû me fader un concert. Le seul truc marrant, c'est qu'ils arrivent en chapeau et cache-poussières blanchis à la chaux, tout droit sorti d'un western spagetthi.

Virgin Prunes, ma présentation était très mauvaise et le morceau assez passe-partout, mais c'est surtout un groupe culte avec lequel tous les gotheux et métalleux intransigeants te cassent les pieds, parce que ces mecs-là étaient sapés de sacs poubelles et jouaient très mal des machins inécoutables, sur des paroles idiotes. Il en faut moins pour bâtir une légende, on en conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 23:05

Ah ah! nan mais Neon Judgment ça m'a beaucoup fait marrer, sauf que je saurais pas le justifier, c'est pour ça que je les ai collé "hors concours".

Pour Siouxie, je tenterais en effet le premier album, le "Helter Skelter" étant encore le morceau que j'ai préféré, sauf que comme c'est une reprise d'un gros classique, elle souffre forcement la comparaison, même si j'ai trouvé cette version assez héroïque dans son genre.

Pour Virgin Prunes, comme je suis curieux, si je tombe sur un disque un jour, je retenterais le coup, hein, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:56

Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Gasp... serai-je en fait au fond de moi-même... un goth ?

(Mouarf, si j'étais plus doué en photoshoppage, il aurait fallu reprendre ta photo du tronchoscope en la barbouillant de rimmel visqueux.)

Bien. Bien bien bien bien bien.

V'savez, en tant que chômeur à la gomme, des fois on prévoit par exemple de chercher du taff le lundi (pis fallait passer voir (Po)Paul Emploi), et là paf ! on l'avait pas vu venir : c'est la Pentecôte.
Me trouvant par conséquent fort désoeuvré, je parcours ma liste d'accessoires et redécouvre... Paint, auquel j'avions point touché depuis mes [?] ans, bref depuis que j'étions petiot.
Pour faire mumuse avec ladite application, c'est encore mieux de se trouver de la matière, un prétexte, bref un truc sur lequel se baser pour s'éclater avec ses 3 options et demi (Chic, y a ptêt moyen de jouer avec la transparence !... ... ... ... Ah, non... Y a pas.)

Donc, dans l'idée, vaguement, je me suis livré à quelques odieuses exactions sur la tronche d'Urizen (dont on trouvera la splendide photo originale par là-bas : https://planetgong.forums-actifs.com/t1134-trombinoscope ).

Vala, ça donne ça :
Spoiler:
(oui, c'est moche)
(oui, j'ai honte)
(me suis bien poilé à picoter du pixel, tout de même Smile geek)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:59

Ah ah! Le "Goth Power Mag" sur Public, c'est... astucieux. Razz

(va être content Urizen...)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 19:07

Dahu Clipperton a écrit:

(me suis bien poilé à picoter du pixel, tout de même Smile geek)
J'ai pas bien compris. Tu picoles du quoi, exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 20:21

Martini-picon-suze, c'est le pixet. Il picole du pixet... Parce qu'on est super Planet Gong quand même, goth ou pas, on est des vieux dans l'âme, les oreilles, et le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:41

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 X4f3oo

c'est

t'avais vraiment rein à fout' 'jourd'hui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:47

Ah si, j'avais plein de moujik à écouter Smile





(à part ça, j'ai toujours honte, l'armagnac de l'apéro ne m'ayant point incité à réévaluer mon "oeuvre" à la hausse Embarassed Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 22:21

ZiGGy a écrit:
Martini-picon-suze, c'est le pixet. Il picole du pixet... Parce qu'on est super Planet Gong quand même, goth ou pas, on est des vieux dans l'âme, les oreilles, et le foie.
le pixet ne peut être que l'authentique boisson des authentiques Pothead pixies.
Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Gong-Live
Direct de la planète Gong.
Excellent avec un camembert.
Tu veux un camembert ?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 12:56

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

P.S. : En plus il a utilisé une pochette de Cypress Hill si je ne m'abuse, moyennement "goth credibility" ça!

P.P.S. : Je ressemble au chanteur Turbonegro... Re- affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 13:35

(j'ai de plus en plus honte pale pale pale)

(la pochette de Cypress Hill, elle a un côté bien "corbac" quand même, nan ? Smile)

(celle de la moitié gauche est plus "goth credibility", par contre^^)

(je l'ai dit que j'avais honte ? Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 15:33

Nan, nan, les écoute pas, Dahu.
T'a pas perdu ton aprème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave   Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons, rimmel et toiles d'araignée: cold/goth et batcave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beach Goth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: