Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Qu'on était bien en 2002

Aller en bas 
+15
Eric
Frankystooge
Béroalde De Feuze
Infrason
Dahu Clipperton
Puck
Lars
klingklang
Urizen
MC5 m'a tuer
beat4less
Foxhole
blau_up
John the revelator
Rémi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 13:46

Citation :
Quand aux pleurnicheries du pauvre petit porteur de baggy qui ne peut s'acheter des slims, mouarf, je dirais,
c'est pas parce qu'on a pas un sou en poche qu'on est obligé de s'habiller comme un sac,
n'ont aucuns goûts ces pauvres Twisted Evil

C'est de moi que tu parles? Parce que moi, ça va, j'ai suffisamment de fric pour m'acheter un slim tous les ans à la Redoute ( Rolling Eyes ), mais j'insiste, c'est dur de s'habiller (correctement) quand tu gagnes peu de pognon. Pas (plus) une question de goût. Et perso, je préfère un million de fois m'acheter des disques plutôt que des fringues...

Citation :
Le meilleur étant de les classer par ordre croissant de diamètre de lunettes.

Laughing

Citation :
Non mais ça va pas dans la caboche?
D'abord c'était début 90's et puis les slows pour la BO de Robin des Bois, merci.

Pas fou, non?

Té, voilà Ryan Adams, sur son premier album (le meilleur), une chanson avec LA grande Emmylou Harris (oui messieurs) :



C'est pas du rock, c'est du folk... Me suis peut-être trompé de sujet, je vous l'accorde. Et puis j'ai jamais dit que c'était énorme, juste un bon truc au milieu des années 2000. Il y en a un million d'autres, je vous l'accorde aussi, c'est tombé sur lui parce que je venais de lire un article à son propos et il s'est rappelé à mon bon souvenir. Mais cette reprise de Wonderwall, je dois avouer que c'est nauséabond. Reprendre du Oasis, on n'a pas idée...

Citation :

Entre nous, à quoi ça sert, le rock'n roll?
Sic'est pas pour fricoter avec des midinettes entre deux cadillacs roses(cf.Nick Tosches cité par Ziggy), alors je retourne me toucher lanouille sur Godspeed You Black Emperor.

Mouais... Suspect

Citation :
concernant les codes, si ils sont populairesc'est qd même pas mauvais signe, ça veut dire que le rock a toujoursune existence populaire, et c'est une bonne chose somme toute

Oui, mais quel rock... Pas le même que celui dont nous parlons chaque jour, crois-moi. Pour le reste cheers excellente analyse sôciôlôgique, cher blau_up...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:11

[quote="MC5 m'a tuer"]
Citation :
Citation :

Entre nous, à quoi ça sert, le rock'n roll?
Sic'est pas pour fricoter avec des midinettes entre deux cadillacs roses(cf.Nick Tosches cité par Ziggy), alors je retourne me toucher lanouille sur Godspeed You Black Emperor.

Mouais... Suspect


Un jour tu comprendras... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:21

Je déclare la discussion sur Ryan Adams officiellement close, merci. Il fait des trucs folk, ok, c'est bien. Y a-til un grand album dans le lot ? Non. Merci pour "Oh My Sweet Carolina", ça m'a donné envie de réécouter les Dirtbombs.

Je me souviens que toute une certaine presse s'était emballée à son sujet aux alentours de 2000-2001, dans le no-man's land musical de l'époque. Lorsque les Strokes et autres sont arrivés, Adams est vite devenu obsolète. Il n'y a guère désormais que les lecteurs d'Uncut et les fans de Springsteen qui s'en inquiètent et c'est tant mieux. Encore un de ces types qu'on nous a survendu pendant les années de vaches maigres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:32

Le truc le plus étonnant pour moi dans toute cette vague, c'est le mini-succès rencontré par les Moldy Peaches.

La première fois que j'ai entendu "Who's got the crack" j'ai trouvé ça énorme mais, honnêtement, j'étais à mille lieux de penser que ça pourrait rencontrer le moindre succès.

C'est tellement "amateur", foutraque, et tellement loin de tous les canons imposés par la FM que ce groupe n'avait raisonnablement aucune chance de percer. Avec le recul, je trouve ça sympa que cet album soit devenu culte. Parce que, même si c'est un des meilleurs disques de la décennie, c'était pas gagné d'avance.


Qu'on était bien en 2002 - Page 4 A17718
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:38

C'était en 99 ou 98, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:39

Eric a écrit:

Je me souviens que toute une certaine presse s'était emballée à son sujet aux alentours de 2000-2001, dans le no-man's land musical de l'époque.

je connais pas très bien la période, mais il y a de bons disques, genre le waxwings, le beachwood sparks, le second (I)NC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:40

Et leur succès est essentiellement dû à Anyone else but you, qui a rencontré un certain succès notamment grâce à la BO de Juno. Le reste, presque personne ne connaît.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:42

Citation :
Je me souviens que toute une certaine presse s'était emballée à son sujet aux alentours de 2000-2001

Et qui continue : Xroads et Eldorado, des bons magazines français, l'ont mis dans leur rétrospective de la décennie passée. Comme ça que je l'ai découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'on était bien en 2002 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 14:46

MC5 m'a tuer a écrit:
Et leur succès est essentiellement dû à Anyone else but you, qui a rencontré un certain succès notamment grâce à la BO de Juno. Le reste, presque personne ne connaît.


Leur succès en France et en Angleterre est surtout lié à la reprise de "Who's Got The Crack" par les Libertines dans les Babyshambles sessions.

Doherty et Barat le reprennent régulièrement sur scène depuis 2003, ensemble ou en solo, avec ou sans Adam Green