Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'on était bien en 2002

Aller en bas 
+15
Eric
Frankystooge
Béroalde De Feuze
Infrason
Dahu Clipperton
Puck
Lars
klingklang
Urizen
MC5 m'a tuer
beat4less
Foxhole
blau_up
John the revelator
Rémi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 15:21

Mooney Susuki, il y avait Danny Boy, qui les avait trouvé géniaux en concert ensuite et avait fait une page sur eux.
Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 15:47

Citation :
Pour ce qui est du classement, c'est rigolo parceque quand j'entends mes élèves parler, le groupe qui semble avoirvraiment survécu, ce sont les Hives. Un peu les White Stripes, lesStrokes pas impossible, et alors les Libertines, inconnus au bataillon.

Question Ah ouais? moi, si je parle des Hives, j'ai droit à des regards vagues et perdus dans le vide. Les Strokes, les White Stripes et les Libertines, ça leur parle plus, aux braves gens de par chez moué. Enfin, leur demander le titre de plus de deux chansons, c'est mission impossible, mais bon...

Citation :
Je pense que si on faisait un sondage Ifop surla notoriété en France des groupes rock'n'roll de la première moitiédes années 2000 on arriverait à peu près à ça :

1) Libertines
2) Strokes
3) White Stripes
4) Hives
5) Yeah Yeah Yeahs
6) Moldy Peaches

Moi, je pense que ça ressmeblerait plutôt à ça :

1) Coldplay
2) Green day
3) Simple Plan
4) Avril Lavigne

Eventuellement Strokes, White Stripes et Libertines chez l'élite, mais ça n'ira pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 15:53

Citation :
Le titre Anyone Else But You est la chanson d'un spot publicitaire pour Orange avec Zinedine Zidane et fait aussi partie de la bande-originale de la comédie dramatique américaine Juno.


Source Wikipédia. Je crois sincèrement qu'Anyone else but you est la plus connue. Actuellement, en tout cas, j'en suis sûr et certain. Il est facile de la trouver sur l'Ipod du commun des adolescents. Mais c'est la seule.

Je propose la création d'une radio-trottoir Planet Gong, afin de pouvoir nous rapprocher de cette étrange race d'humains qu'est l'amateur de Lady Gaga et autres sottises, de tenter de le comprendre, puis de nous livrer à de très sérieuses études sôciôlôgiques sur la perception du rock en france actuellement. Enfin, nous coucherons sur papier le fruit de nos recherches, rédigerons et publierons.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 15:55

'tain Simple Plan j'ai jamais entendu le nom de ce groupe de ma vie.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 15:56

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Le titre Anyone Else But You est la chanson d'un spot publicitaire pour Orange avec Zinedine Zidane et fait aussi partie de la bande-originale de la comédie dramatique américaine Juno.


Source Wikipédia. Je crois sincèrement qu'Anyone else but you est la plus connue. Actuellement, en tout cas, j'en suis sûr et certain. Il est facile de la trouver sur l'Ipod du commun des adolescents. Mais c'est la seule.

Je propose la création d'une radio-trottoir Planet Gong, afin de pouvoir nous rapprocher de cette étrange race d'humains qu'est l'amateur de Lady Gaga et autres sottises, de tenter de le comprendre, puis de nous livrer à de très sérieuses études sôciôlôgiques sur la perception du rock en france actuellement. Enfin, nous coucherons sur papier le fruit de nos recherches, rédigerons et publierons.


Oh oui par le biais de Juno et de la pub c'est de loin la plus connue, mais Moldy Peaches ont fait parler d'eux en 2001 en faisant la 1ère partie des Strokes, puis par le biais des Libertines. Et je ne parle même pas d'Adam Green...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 16:08

Après c'est peut-être comme le clivage France du beurre / France de l'huile ou France des tuiles / France des ardoises : y a peut-être des disparités régionales.

Peut-être que les Hives ont davantage cartonné dans le Limousin et le Roussillon, que les Strokes ont cartonné au nord le la Loire et que les Stripes ont triomphé dans les vallées alpestres. C'est ce qui fait le charme de nos terroirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 16:11

Oui. C'est marrant, j'étais persuadé que leur premier album c'était 98. En fait, c'est seulement leur formation.

Et la date n'est pas écrite sur le CD... Sacrés Moldy Peaches.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'on était bien en 2002 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'on était bien en 2002   Qu'on était bien en 2002 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 16:29

Eric a écrit:
'tain Simple Plan j'ai jamais entendu le nom de ce groupe de ma vie.
confused

Quelle chance ! Wink