Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 9:56

Merci beaucoup!!! (plus qu'a attendre d'éponger un peu mon découvert avant de me lancer Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 10:08

Oups... La discussion sur Leadbelly a fait disparaître la question suivante, non?

Urizen a écrit:
( Ah et puis ben tant que j'y suis Abner Jay vous me conseillez de passer par où pour chopper les indispensables ?)

"The True Story of Abner Jay", 2009 Mississippi Records me paraît le plus évident. Demande à Béro où il a acheté le sien.
Sinon, "Folk Song Stylist" toujours par le même label, sorti à peu près en même temps (à vérifier), et puis le 10" chroniqué cette semaine, "Last Ole Ministrel Man"...

Pour les albums originaux, la vente d'un rein, d'un œil ou d'un bras me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 11:31

le plus facile à trouver en Europe est probablement ce CD chez Subliminal Sounds, sur lequel amazon se touche un peu :

demande de conseils - Page 26 61oQbZHUv9L._SS500_

13 pistes, dont 4 pistes communes avec "the true story..." (11 pistes), les classiques "I'm so depressed", "Woke up this morning", "Cocaine" et "Vietnam", mais avec les histoires drôles foireuses qui les précédent sur les autoproduits originels, coupées par Mississippi Records, ce qui selon ton humeur est sympa ou casse-noisette, et des joyaux comme "Swaunee" ou "I'm a hard working man"


ah ouais, Béro, tu dis rien tant que j'ai pas le mien ou demande de conseils - Page 26 2676938845
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 11:37

Merci !!!

Je commence a fouiner un peu sur le net, l'offre à l'air plutôt restreinte, au moins ça évite trop de prise de tête Smile , c'est vrai que je débuterais bien par "The True Story" ou "One Man Band" accompagné de "Last Ole Ministrel Man", le peu que j'en ai entendu etant à chaque fois d'un niveau assez renversant...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 13:42

Rémi a écrit:
"The True Story of Abner Jay", 2009 Mississippi Records me paraît le plus évident. Demande à Béro où il a acheté le sien.
Pop Culture, of course: Ratel semblait dire qu'ils étaient seuls à distribuer du Mississippi Records en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 13:56

Béroalde De Fuzz a écrit:
Rémi a écrit:
"The True Story of Abner Jay", 2009 Mississippi Records me paraît le plus évident. Demande à Béro où il a acheté le sien.
Pop Culture, of course: Ratel semblait dire qu'ils étaient seuls à distribuer du Mississippi Records en France.

Ratel disait des c......ries comme d'hab : Dangerhouse (je crois & of course vu ce que vous en dites) et Bimbo Towers (juste à côté de Pop Culture et sans doute dans la foulée)

Béro, si Urizen me souffle un Abner Jay sous le nez... demande de conseils - Page 26 3906
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 15:09

ratel a écrit:


Béro, si Urizen me souffle un Abner Jay sous le nez... demande de conseils - Page 26 3906

Ah ah! peu de chances, tout du moins il risque de se passer quelques mois avant que je ne foute les pieds dans la capitale, pour moi ce sera surement par une autre voie!
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 15:30

Chez Dangerhouse ils en ont, hinhin.
Ou avaient, vu que j'en ai pris un et 'suis pas la seule, je crois bien.
D'ailleurs le disque en question traînait aux côtés d'un (ou deux) T-model Ford, ça vaut quoi, ça ?
(Le plus facile pour trouver du Abner Jay reste internet, non ? Ils en ont deux chez Amazon, il y en a plein sur e-bay, il reste les sites de labels, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 16:13

Foxhole a écrit:
T-model Ford, ça vaut quoi, ça ?

T-Model Ford, c'est le dernier survivant de la grande époque du blues électrique brutal des juke-joints de Greenville, Mississippi, dans les années 70 - scène victime de la montée de violence liée au crack, et qu'il a continué à animer bien après que les autres aient jeté l'éponge. Un gars très rugueux, dont la légende - à 70 ans passés, assommer à coup de poings un autre musicien sur scène, choper une chaude-pisse en tournée en baisant à droite et à gauche... - et la vie difficile - ses travaux forcés pour meurtre, son empoisonnement par l'une de ses femmes... - ont été sur-hypés mais restent savoureuses. Il s'est mis à la musique sur le tard, à 50 ans passés, et son style est basique, mais puissant. On recherchera plutôt ses premiers Fat Possum, en général avec le batteur handicapé mental Spam, que les sorties récentes sur Alive, qui le voient quand même affaibli, éloigné du cadre naturel de sa frime joviale, et accompagné par un groupe blues-rock sympathique mais pesant.





Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 17:14

pffffffffffffffffff. Presenté comme ça, ça fait envie aussi, forcement. Les mois à venir risquent encore d'être difficile pour le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyMer 30 Mar - 22:40

Celle-là, je suis obligé de la mettre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 0:04

ratel a écrit:
Foxhole a écrit:
T-model Ford, ça vaut quoi, ça ?

T-Model Ford, c'est le dernier survivant de la grande époque du blues électrique brutal des juke-joints de Greenville, Mississippi, dans les années 70 - scène victime de la montée de violence liée au crack, et qu'il a continué à animer bien après que les autres aient jeté l'éponge. Un gars très rugueux, dont la légende - à 70 ans passés, assommer à coup de poings un autre musicien sur scène, choper une chaude-pisse en tournée en baisant à droite et à gauche... - et la vie difficile - ses travaux forcés pour meurtre, son empoisonnement par l'une de ses femmes... - ont été sur-hypés mais restent savoureuses. Il s'est mis à la musique sur le tard, à 50 ans passés, et son style est basique, mais puissant. On recherchera plutôt ses premiers Fat Possum, en général avec le batteur handicapé mental Spam, que les sorties récentes sur Alive, qui le voient quand même affaibli, éloigné du cadre naturel de sa frime joviale, et accompagné par un groupe blues-rock sympathique mais pesant.

Je plussoie. J'ai été un peu déçu de mon LP acheté chez Alive, c'était une pâle copie de son concert à Paris. Mais bon, je ne sais pas s'il est encore si "rugueux" que ça (ou alors il avait trop bu de Jack), vu qu'il a tout fait pour me brancher avec une parfaite inconnue avant de monter sur scène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 0:17

La classe.
Encore un truc qu'il faudra que j'écoute. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 11:36

John the revelator a écrit:
Mais bon, je ne sais pas s'il est encore si "rugueux" que ça (ou alors il avait trop bu de Jack), vu qu'il a tout fait pour me brancher avec une parfaite inconnue avant de monter sur scène Laughing

rhôôô, salaud fumier... j'espère que tu as rebondi dessus, au moins.

Foxhole a écrit:

Encore un truc qu'il faudra que j'écoute. Merci !

Fox, méfie-toi, à force que tu digères les trucs les plus improbables, je te mijote une ignominie en embuscade pour parachever ton estrangement acousmatique de l'essentiel de ta classe d'âge, et je suis certainement pas le seul

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 12:30

ratel a écrit:
John the revelator a écrit:
Mais bon, je ne sais pas s'il est encore si "rugueux" que ça (ou alors il avait trop bu de Jack), vu qu'il a tout fait pour me brancher avec une parfaite inconnue avant de monter sur scène Laughing

rhôôô, salaud fumier... j'espère que tu as rebondi dessus, au moins.

T'es méchant, elle était pas si grosse...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 19:19

ratel a écrit:
Fox, méfie-toi, à force que tu digères les trucs les plus improbables, je te mijote une ignominie en embuscade pour parachever ton estrangement acousmatique de l'essentiel de ta classe d'âge, et je suis certainement pas le seul

Spoiler:
C'est ça : http://www.myspace.com/thehighandlonesome ?
Gaffe, hein, j'ai déjà été dispensée de choisir la musique quand je suis pas seule (j'ai voulu faire danser du monde sur Psycho a go-go Twisted Evil ).
MC5 peut témoigner, c'est que c'est pas facile tous les jours.
M'enfin l'âge doit pas non plus changer grand chose ; mon voisin, la quarantaine, censé écouter "du funk", m'a parlé une heure de Jamiroquai.
Me faites pas croire que vos collègues causent Gories ou R.L. Burnside non plus.


Dernière édition par Foxhole le Jeu 31 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 19:30

Foxhole a écrit:

Me faites pas croire que vos collègues causent Gories ou R.L. Burnside non plus.

une nana, la 20aine, de mon boulot, ne connait ni les Strokes, ni les White Stripes, ni Franz Ferdinand, ni les Libertines ne serait ce que de nom

j'ai trouvé ça dingue ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 19:47

blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:

Me faites pas croire que vos collègues causent Gories ou R.L. Burnside non plus.

une nana, la 20aine, de mon boulot, ne connait ni les Strokes, ni les White Stripes, ni Franz Ferdinand, ni les Libertines ne serait ce que de nom

j'ai trouvé ça dingue ah ah
Mon voisin, 127 ans environ, ne connaît pas Bruckner (Anton, pas Pascal). Ça m'a scié.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 19:48

Votre attention s'il-vous-plaît : nous recevons une transmission en provenance de l'hospice !

Shocked C'est terrible, c'est affreux, un couple de retraités se rebiffe : le personnel les prive de leur liberté d'être Arthrose'n'roll ! Shocked

demande de conseils - Page 26 3032557899 J'ai déjà été dispensée de choisir la musique quand je suis pas seule ! demande de conseils - Page 26 3032557899
demande de conseils - Page 26 3032557899 MC5 peut témoigner, c'est que c'est pas facile tous les jours.demande de conseils - Page 26 3032557899

sunny Soutenons-les dans leur combat pour une retraite épanouie et reück'n'reühl, malgré (ou avec) les cramp(e)s !sunny

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 19:50

Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
Fox, méfie-toi, à force que tu digères les trucs les plus improbables, je te mijote une ignominie en embuscade pour parachever ton estrangement acousmatique de l'essentiel de ta classe d'âge, et je suis certainement pas le seul

Spoiler:
C'est ça : http://www.myspace.com/thehighandlonesome ?

nan. tu verras, j'attends une occaze. (j'ai déjà tenté, mais comme mes posts sur Cub Koda, ça a fait flop jusqu'ici)
Citation :
Gaffe, hein, j'ai déjà été dispensée de choisir la musique quand je suis pas seule (j'ai voulu faire danser du monde sur les Psycho a go-go Twisted Evil ).

ysavpaskiperdent

Citation :
MC5 peut témoigner, c'est que c'est pas facile tous les jours.

Embarassed je crois que je vais lui envoyé les 3 compils prêtes depuis 2 mois, d'ailleurs, si elles continuent à attendre les autres...

Citation :
M'enfin l'âge doit pas non plus changer grand chose ; mon voisin, la quarantaine, censé écouter "du funk", m'a parlé une heure de Jamiroquai.
Me faites pas croire que vos collègues causent Gories ou R.L. Burnside non plus.


j'ai eu une période heureuse où mes collègues me parlaient de Skip James, Tobias Hume, rap mongol, clarinettistes épirotes, rock tuvan, punk-rock russe pré-pérestroïka, chants de cabestan... je réalisais pas ma chance
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 20:20

Moi aussi je suis désespérée. Pourtant j'appartiens à un milieu professionnel composé d'experts en sciences, littérature, arts, machine à café et photocopies. Quand j'ai dit à mes collègues que j'allais voir Cheveu en concert, ils se sont marrés et m'ont demandé si les membres du groupe étaient chauves ? Sad
Et je subis les pires sarcasmes, à savoir quand j'arrive le lundi fatiguée de ma vie de fonctionnaire, on me demande avec un sourire railleur si je suis encore allée à un concert de rock "garage" ? pfff
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 20:50

Dahu Clipperton a écrit:
retraités
Nooon ma couverture ! (Ça explique que je ne sache ni lire le langage sms ni me servir d'un ordinateur.)
blau_up : vi, c'est dingue. Elle, elle vit dans une grotte.
Citation :
rap mongol
Shocked
Bigre.
Les posts qui partent dans les abîmes... Il y en a tellement. Neuf vies seraient pas de trop pour tout écouter.
Cheveu... classique. Ils l'ont fait exprès.
Il a aussi fallu que j'explique ce qu'était le garage, et voyant les
yeux des gens qui m'écoutaient j'ai écourté ("ouais... 'fin c'est du
rock, quoi").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 20:59

Foxhole a écrit:


Citation :
rap mongol
Shocked
Bigre.



tongue
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 21:08

Foxhole a écrit:

Cheveu... classique. Ils l'ont fait exprès.


Quand on va voir Muse ou Raphael en concert, je ne crois pas qu'on puisse avoir les moyens de faire preuve, à un tel degré, d'auto-dérision ou d'ironie, en faisant cette blague potache.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 EmptyJeu 31 Mar - 21:31

Citation :
MC5 peut témoigner, c'est que c'est pas facile tous les jours.

Je témoigne. Smile La dernière fois que j'ai assisté à un fête, j'avais amené un disque des Stones et les Nuggets, vol.2. J'ai mis les Stones, j'ai eu du mal à le mettre parce qu'il n'y avait MÊME pas de lecteur CD (si!), et je me suis fait copieusement conspuer. J'ai pas essayé les Nuggets. Laughing

Citation :
Il a aussi fallu que j'explique ce qu'était le garage, et voyant les
yeux des gens qui m'écoutaient j'ai écourté ("ouais... 'fin c'est du
rock, quoi").

Moi il suffit que je parle de rock avec du "'n' roll" derrière pour qu'on me regarde étrangement, d'un oeil torve et suspicieux. "Ouais... 'fin c'est du rock, quoi" ("euh non, pas Muse, désolé")

@ratel : Gââââh... C'est du sadisme, ce que tu fais là. Sais-tu que je bave tellement lorsque que tu parles de ces compilations que je remplis trois ou quatre tasses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: