Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 12:55

Citation :
daltonisme

Eh eh, bien vu! Wink

Franchement, ça me fait penser aux films français des années 90, avec Jean Reno, type Le jaguar, ou alors Un indien dans la ville, ou alors tous les films sur Mowgli, les gros films qui puent, tu sais, ceux où on voit des sauvages qui sont très sauvages et qui ont des machettes qui font peur, mais pas trop parce que on voit bien que c'est pas des vrais indigène puisqu'on sent bien la patte de l'occidental qui caricature tout ce qui est ètranger à son joli minois maquillé.

Ou sinon, ça me fait penser aux pochettes de disques que je trouve horrible à Easy Cash, celles sur laquelle je ne m'attarde pas vraiment, parce que je sens le groupe bien pourri de néo-métal qui pointe le bout de son gros dard proéminent. Very Happy

Rock 'n' roll et mauvaise foi, comme dirait l'autre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 13:13

teenagegraveman a écrit:
en même temps j'aime pas trop ce disque, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à rentrer dedans, quitte à me faire un peu taper ici,
je le trouve trop binaire (même si c'est pas forcément un défaut en soit), manquant de finesse de jeu et de composition, et en même temps pas assez rentre dedans pour en revenir au plaisir primaire du rock'n'roll,
et je maintiens, ce vert est hideux, tout comme la photo "machettes" associée,

à vous les studios ! bom


affraid

Cet homme risque sa vie Evil or Very Mad

En ce qui me concerne c'est l'un des trucs les plus viscéral que j'ai jamais entendu, j'adore ce disque dans ses moindres détails, jusqu'à chaque bout de phrase tranchant et définitif psalmodié par ce prêcheur fou de JLP... Bref, ce truc est un profond traumatisme personnel, donc impossible de reconsiderer ma position a son égard! study


@ MC5 : je ne vois absolument pas le rapport! scratch De toute façon dans ma version du disque cette photographie est utilisée en pochette interne du vinyle, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un truc qui ai été entièrement conçu a posteriori pour la version française. Quand a la photo elle-même, je la trouve plutôt crédible beaucoup moins cheap que les approximation du montage original!!! Sans parler du dos, la pochette verte, avec son troublant bûcher (une sorcière?) me parait beaucoup plus troublant et représentatif du disque que les bouteilles dessinées sur le disque pourpre.

Je poursuis le pourrissage de topic, désolé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 13:27

D'accord avec toi sur le contenu du disque. C'est du vice, teenaggraveman, et tu peux facilement te retrouver en taule dans des pays plus axés sur le rock que la France pour de tels propos! La délation n'est pas monnaie courante sur planetgong, mais fais gaffe Very Happy

Pour la pochette, l'entente semble condmanée. Ca ressemble à une bataille de syndicats : vous, les négationnistes de la pochette, vous seriez comme ces couilles molles de la CFDT ( albino ), et nous, les intégristes de la pochette, nous serions les héros vaillants et incorruptibles de la CGT ( albino bis).

OK, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 13:40

Urizen a écrit:


En ce qui me concerne c'est l'un des trucs les plus viscéral que j'ai jamais entendu, j'adore ce disque dans ses moindres détails, jusqu'à chaque bout de phrase tranchant et définitif psalmodié par ce prêcheur fou de JLP... Bref, ce truc est un profond traumatisme personnel, donc impossible de reconsiderer ma position a son égard! study


+ 1 for me. Disque Exceptionnel. La pochette on s'en bat les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 13:47

MC5 m'a tuer a écrit:
les héros vaillants et incorruptibles de la CGT

Sans vouloir faire dans le double pourrissage de topic (parce qu'avec tout ça, personne va écouter U.N.P.O.C. dont j'ai parlé 1 ou 2 pages plus haut, alors que c'est carrément choupaire), et sans chercher à verser dans le débat historico-syndicalo-politique, je dirais qu'il y a des (ex-)membres du CE d'EDF qui exploseraient d'un large et vaste rire (jaune) en lisant ces mots Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 14:43

Et ils ne sont pas les seuls Wink (moi-même, cette petite phrase m'amuse un brin, héhé...)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 15:03

MC5 m'a tuer a écrit:
D'accord avec toi sur le contenu du disque. C'est du vice, teenaggraveman, et tu peux facilement te retrouver en taule dans des pays plus axés sur le rock que la France pour de tels propos! La délation n'est pas monnaie courante sur planetgong, mais fais gaffe Very Happy

J'assume mon esprit libre !BHL!
Je réécouterais pour ne pas tomber dans le définitif prématuré, mais les 3 premières écoutes m'ont laissé froid et pantois,
quand au rock'n'roll, c'pas les rosbeef qui me f'ront la leçon, j'ai quelques kilomètres au compteur Cool


Dernière édition par teenagegraveman le Ven 12 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 15:05

Viteuh viteuh! Est-ce que Off The Bone des Cramps, ça vaut la peine (= les inédits valent-ils VRAIMENT la peine de sacrifier un autre disque pour celui-ci?)? La franchise, la franchise!
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 15:35

Off the bone, c'est limite les seul album des Cramps que j'écoute régulièrement, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 15:49

MC5 m'a tuer a écrit:
Viteuh viteuh! Est-ce que Off The Bone des Cramps, ça vaut la peine (= les inédits valent-ils VRAIMENT la peine de sacrifier un autre disque pour celui-ci?)? La franchise, la franchise!

Tous les albums des Cramps valent le coup, et encore plus celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 18:17

meatbeat a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Viteuh viteuh! Est-ce que Off The Bone des Cramps, ça vaut la peine (= les inédits valent-ils VRAIMENT la peine de sacrifier un autre disque pour celui-ci?)? La franchise, la franchise!

Tous les albums des Cramps valent le coup, et encore plus celui là!!!!

Tous.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 18:23

Si vous avez fini avec vos histoires de pochettes de Gun Club, écoutez-donc ce UNPOC dont nous parlait Dahu. J'ai fait 150 km en voiture avec aujourd'hui et c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 18:28

Je vous fait une piqure de rappel