Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Répondre au sujet
Partagez | 

25 only.25 albums seulement.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   Lun 12 Juil - 22:35

Exactement je persiste: il y a eu du bon voire du très bon jusqu'en 69. Bilan un peu plus mitigé pour la suite (même si j'adore Led Zeppelin et beaucoup d'autres, j'admet volontiers qu'il y a eu un creux au début des 70's).
Bon mais de toutes façons en France, 1967 ou pas, c'était aussi mort que d'habitude avec Johnny, Sheila et Claude François en tête des ventes. Comme quoi nos frontières ne font pas qu'arrêter les nuages radioactifs.

Et sinon je peux concevoir qu'on s'ennuie en écoutant Television mais une amie à moi m'a confié trouver la voix de Tom Verlaine "très banale", c'est possible, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   Lun 12 Juil - 22:54

@Foxhole a écrit:

Et sinon je peux concevoir qu'on s'ennuie en écoutant Television mais une amie à moi m'a confié trouver la voix de Tom Verlaine "très banale", c'est possible, ça ?

non
offre lui ça à son anniversaire:
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   Lun 12 Juil - 22:55

@Foxhole a écrit:
Exactement je persiste: il y a eu du bon voire du très bon jusqu'en 69.

il y a de bons disques en 68-69 mais beaucoup moins qu'en 1966
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon

MessageSujet: Re: 25 only.25 albums seulement.   Mar 13 Juil - 10:08

@Foxhole a écrit:

Bon mais de toutes façons en France, 1967 ou pas, c'était aussi mort que d'habitude avec Johnny, Sheila et Claude François en tête des ventes. Comme quoi nos frontières ne font pas qu'arrêter les nuages radioactifs.

un peu rapide comme remarque, je trouve

1/ y'a eu du très bon yéyé milieu/fin des années 60, y'a des morceaux de Vartan, France Gall (même Johnny) qui défoncent tout; c'était autre chose que la varièt française actuelle
2/ la France n'a pas été épargné par la vague rock'n'roll/beat anglosaxonne quand tu vois les concerts programmés à cette époque, et la tonne de petits groupes "garage" que cela a engendré (peut être moins que dans certains pays j'en conviens, et encore; j'en veux pour preuve les diverses compiles sorties à ce sujet)
Par ailleurs, un mec comme Vince Taylor a connu un succès assez conscéquent en France, et beaucoup moins ailleurs