Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Children of Nuggets

Aller en bas 
+4
Béroalde De Feuze
Infrason
blau_up
beat4less
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 10:39

Children of Nuggets Nuggets


votre avis sur cette compilation?

pour ma part j'ai été déçu au départ (un peu bancale, etc.) mais je la réévalue à la hausse régulièrement, et je suis surpris du nombre de fois où j'y reviens par d'autres chemins...

un exemple récent: je vais poster un sujet sur Biff Bang Pow! le groupe d'Alan McGee (je suis en pleine phase "creation records") et le morceau que j'ai choisi est aussi sur la Children
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 11:05

Je ne m'y suis jamais penché - le track-listing me semblait bancal en effet...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 11:25

il l'est et du coup la compilation est exigente, car le séquençage ne permet pas forcément d'apprécier tous les morceaux à leur juste valeur

par exemple un très bon morceau peut se trouver après un super morceau, et du coup on passe à coté, alors que pris de façon isolé on aurait foncé dessus

de plus on passe en trois titres d'un morceau de garage bien sale à une chanson pop plus raffinée et "molle" bref c'est un peu les montagnes russes

mais au delà de ça, la sélection est une excellente introduction à tout un tas de groupes qui ont cherché à renouer soit avec le son des 60s soit avec l'état d'esprit (pas nécessairement dans une optique "revivaliste" pure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 13:18

J'avais aussi été un peu déçu par la compile. L'aspect bancal tient aussi à la production hétéroclite des différents morceaux. Certains sonnent vraiment 60s alors que d'autres ont une production assez marquée 80s. L'enchaînement fait toujours bizarre.

On a l'impression également que, pour chaque groupe, les meilleurs morceaux ont été occultés (Barracudas, Milkshakes, Cramps). Bref la sélection laisse à désirer. Exemple frappant : pourquoi choisir l'horrible version d'"I helped Patrick McGoohan escape" des Times quand celle des teenage Filmstars est 1000 fois mieux et 1000 fois plus 60s (http://modworld.free.fr/teenagefilmstars.mp3)

Malgré tout, il y a plein de super morceaux à découvrir ça et là : Biff bang pow, Lyres, Vibrasonic, Untamed youth, Crawdaddys, Teenage fanclub, Bevis frond, Spongetones, Fuzztones, Primal scream, Prisoners, Sun dial, Dentists,....
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 13:25

beat4less a écrit:
Je ne m'y suis jamais penché - le track-listing me semblait bancal en effet...

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 14:16

Infrason a écrit:

On a l'impression également que, pour chaque groupe, les meilleurs morceaux ont été occultés (Barracudas, Milkshakes, Cramps).

sur les Barracudas, en dehors de ne pas avoir mis "summer fun", il y a "i can't pretend" qui est quand leur deuxième gros classique
pour les Cramps "new kind of kick" est un des titres les plus réputés du groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyMer 26 Mai - 14:20

Infrason a écrit:

Malgré tout, il y a plein de super morceaux à découvrir ça et là : Biff bang pow, Lyres, Vibrasonic, Untamed youth, Crawdaddys, Teenage fanclub, Bevis frond, Spongetones, Fuzztones, Primal scream, Prisoners, Sun dial, Dentists,....

pour TFC j'avais pas trop accroché sur le groupe suite à la Children
pour d'autres raisons je me suis mis à les écouter, et j'adore, donc pour le coup je sais pas si le choix du morceau était le plus pertinent

c'est encore plus manifeste pour les Posies, pour des raisons de trop grande différence de style de production, les morceaux de frosting on the beater ont été exclu au profit d'un morceau de dear 23 alors qu'entre les deux disques c'est le jour et la nuit

frosting on the beater est un album fantastique, quand dear 23 a du mal à dépasser le stade de "faiseur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyVen 28 Mai - 23:23

J'y vais doucement avec ce genre de gros festin (au fond je le vois pas autrement). C'est vrai qu'il y a plein de choix sur lesquels on peut pinailler (genre Rain Parade : pourquoi ne pas avoir pris un titre du premier (et meilleur) album, le seul où figure Dave Roback ?), mais c'est une excellente introduction à la scène néo-psychédélique et au revival garage des 80s.
(et je m'inclus là-dedans, bien sûr, je ne dois pas connaître le tiers des groupes présents)

Le côté "montagnes russes", c'est certain ! En même temps, sur les premiers Nuggets, on passait des Zakary Thaks à The Association, des Sonics à Sagittarius...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptySam 29 Mai - 2:29

Dahu Clipperton a écrit:

Le côté "montagnes russes", c'est certain ! En même temps, sur les premiers Nuggets, on passait des Zakary Thaks à The Association, des Sonics à Sagittarius...

tu as raison de le souligner

la Nuggets 1 était à très large dominante "garage" mais son but n'a jamais été de proposer une compilation 100% dans le style
en gros je crois que la vocation première était juste de mettre tout un tas de morceaux cool ensemble, et de voir ce que ça donnerait

et je trouve qu'en ça la children est assez fidèle à l'esprit de la première
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:15

Tiens les Barracudas ya des gens qui aiment ici ? Children of Nuggets Icon_eek
Je ne m'y suis jamais penchée c'est curieux mon père avait fait la première partie dans sa jeunesse... Ils ont fait quoi de bien eux ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:22

Foxhole a écrit:
Tiens les Barracudas ya des gens qui aiment ici ? Children of Nuggets Icon_eek
Je ne m'y suis jamais penchée c'est curieux mon père avait fait la première partie dans sa jeunesse... Ils ont fait quoi de bien eux ?

un premier album super
les autres ont leur moments aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:23

à noter que dans les années 80 un des membres des Flamin Groovies a été membre des Barracudas!

sinon les Barracudas font parti de ces groupes étrangers qui semblent avoir jouit d'une excellente réputation en France, au même titre que les Real Kids, les Inmates et quelques autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:23

Dahu Clipperton a écrit:


Le côté "montagnes russes", c'est certain ! En même temps, sur les premiers Nuggets, on passait des Zakary Thaks à The Association, des Sonics à Sagittarius...

oui mais sur la nuggets 1, le grand écart de ne se fait pas en terme de qualité, on a du lourd pour chaque "tendance",
alors que là, y'a des choix très discutables en terme de qualité pure,

j'avoue avoir été grandement déçu par la compil et pourtant l'exercice s'annonçait louable et aurait du être réussi avec la matière à disposition...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:26

teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:


Le côté "montagnes russes", c'est certain ! En même temps, sur les premiers Nuggets, on passait des Zakary Thaks à The Association, des Sonics à Sagittarius...

oui mais sur la nuggets 1, le grand écart de ne se fait pas en terme de qualité, on a du lourd pour chaque "tendance",
alors que là, y'a des choix très discutables en terme de qualité pure,

j'avoue avoir été grandement déçu par la compil et pourtant l'exercice s'annonçait louable et aurait du être réussi avec la matière à disposition...dommage...

je pense qu'ils n'ont pas assez précisés leurs sujets
la comp' fait l'impasse sur énormément de formations des années 90
finalement ils auraient du se concentrer sur un champ d'action plus étroit
mais bon le soucis est aussi d'intégrer ce coffret par rapport à celui sur le punk et celui sur le rock underground des années 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:39

blau_up a écrit:
à noter que dans les années 80 un des membres des Flamin Groovies a été membre des Barracudas!

sinon les Barracudas font parti de ces groupes étrangers qui semblent avoir jouit d'une excellente réputation en France, au même titre que les Real Kids, les Inmates et quelques autres!

Hmm un membre des Flamin' Groovies, vraiment ? Il faudrait que je fasse main basse sur leur disque je dois l'avoir dans la discothèque paternelle...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:56

Foxhole a écrit:
blau_up a écrit:
à noter que dans les années 80 un des membres des Flamin Groovies a été membre des Barracudas!

sinon les Barracudas font parti de ces groupes étrangers qui semblent avoir jouit d'une excellente réputation en France, au même titre que les Real Kids, les Inmates et quelques autres!

Hmm un membre des Flamin' Groovies, vraiment ? Il faudrait que je fasse main basse sur leur disque je dois l'avoir dans la discothèque paternelle...

le premier est le meilleur, c'est probablement le seul qui vaut vraiment le coup d'être écouter (puis adopter!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 22:59

sur deezer

I can't pretend
http://www.deezer.com/listen-3254609

I wish it could be 1965 again
http://www.deezer.com/listen-3254622

summer fun
http://www.deezer.com/listen-3254616

en passant je cherche des chansons surf dans l'esprit de "summer fun"
des réinterprétation poppy-vocal du son surf 60s à la sauce plus 80s (ou fin 70s)
j'ai pour le moment que deux autres groupes en tête (les Last, et les Slickee Boys)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 23:18

Les Fleshtones peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 23:20

Foxhole a écrit:
Tiens les Barracudas ya des gens qui aiment ici ? Children of Nuggets Icon_eek

Children of Nuggets 51XKMEVNKCL._SL500_AA300_

Sans craindre de se répéter: à première écoute, du revival sympatoche, petits moyens mais élégant; à la réécoute (de préférence en juin-juillet-août), du revival totalement ultime, un concentré tubesque de fun nostalgique, surf-ramone-garage, qui du minimum d'efforts tire le maximum d'effets.
En plus la réédition de ce Drop out coûtait trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Children of Nuggets   Children of Nuggets EmptyLun 12 Juil - 23:20

Foxhole a écrit:
Les Fleshtones peut-être ?

si tu as des titres de chansons et des liens pour écouter, balance la sauce!


sinon pour les Slickee Boys on trouve le clip sur youtube et je trouve la chanson vraiment marrante: