Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Oh oui, causons jazz (Ziggy)

Aller en bas 
+16
Frankystooge
ZigZagWanderer
Laurent Bigot
John the revelator
Lars
Foxhole
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
beat4less
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
nikkos
Macca-B
blau_up
Béroalde De Feuze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 11:18

celui ci aussi est marrant:

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 13:50

Ah, ben voila, ça réagit un peu ! Coule. Et les machins un peu plus aventureux (Art Ensemble, Don Cherry, tout ça), vous y avez-t-y jeté une oreille négligente ou ça vous laisse de marbre ????
Sinon, sur les conseils avisés d'un ami (merci, Miloud), je viens de dégoter un DVD qui m'a l'air à tomber en l'air (parce que, par terre, n'importe qui peut le faire) qui s'appelle Calle 54 et qui est consacré au Latin Jazz. Le pianiste est Michel Camilo et le bassiste répond au doux nom de Horacio "el negro"Hernandez et il fait des trucs à la basse que, même moi, j'arrive pas à faire (faut dire qu'avec 2 cordes de plus, c'est forcément beaucoup plus facile).


Un concert organisé comme ça, un soir de match de boxe. La salle est à moitié vide, Dizzy Gillespie passe plus de temps en coulisse à essayer de suivre le match que sur scène, Charlie Parker joue sur un saxo en plastique... Mais Mingus et Roach ont décidé d'enregistrer le concert, et le sortiront sur leur propre label. Et ça donne un des meilleurs live de jazz jamais enregistré. La plus fine fleure de chaque instrument, des mecs qui resteront à la pointe à travers le hardbop et jusqu'au free jazz (voir les albums de Roach et Mingus), et puis Bird et Diz, qui se retrouvent quelques années après leurs grandes collaborations des 40's, et parviennent toujours à tirer le meilleur l'un de l'autre.
J'oublie un peu Bud Powell, je ne suis pas fan, mais c'est quand même pas n'importe quel pianiste.

Niveau piano sans être original, je suis plus Monk, ici avec Coltrane dans une de ses plus belles compos (avec Epistrophy mais elle est trop évidente) :

Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 15:38

Merci pour toutes ces remarquables contributions. Je ne connaissais même
pas l'existence de ce Monk-Coltrane, qui m'a l'air excellent. Donc,
j'apprends des trucs et je jubile. Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Icon_biggrin
Après sur le Michel Camilo, faut
pas se focaliser sur la 6 cordes (ce n'est pas une guitare : cordes plus
grosses et manche plus large) et ne pas jeter un truc juste parce qu'il
semble technique. Les musiques latinos, la salsa et tout ça, ça va très
vite et donc ça demande de la technique, c'est démonstratif. ça
implique pas que ce soit de la daube. Je le trouve très bon, moi, ce
morceau ....


Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Jeu 3 Juin - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 15:51

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Merci pour toutes ces remarquables contributions. Je ne connaissais même pas l'existence de ce Monk-Coltrane, qui m'a l'air excellent. Donc, j'apprends des trucs et je jubile.
Après sur le Michel Camilo, faut pas se focaliser sur la 6 cordes (ce n'est pas une guitare : cordes plus grosses et manche plus large) et ne pas jeter un truc juste parce qu'il semble technique. Les musiques latinos, la salsa et tout ça, ça va très vite et donc ça demande de la technique, c'est démonstratif. ça implique pas que ce soit de la daube. Je le trouve très bon, moi, ce morceau ....

j'ai fini par écouter mais je n'aime pas, sorry
et même celle de ziggy, je n'arrive pas à prendre du plaisir, même avec toute la bonne volonté que m'accorde ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 16:05

De nada senor. Peu importe, on est libre de choisir ce qu'on aime.
Ptêt qu'un de ces 4 tu seras tenté. ça rejoint le vieux débat "j'écoute de tout" : il ne se pose pas dans les mêmes termes à 20, 30, 40 ou 50 piges, je sais de quoi je parle ...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 19:30

Quant à moi, j'arguerai de mon légendaire délai de réaction, pour réclamer un sursis contributoire dans ce topic au rythme plus frénétique qu'un boppeux sous speed par un soir de blues pendant qu'à l'arrière-cuisine passe à la télé un match de cricket sous les nuages lourds et menaçant de crever toute la tristesse du monde sur les avenues de Memphis.


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Jeu 3 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh oui, causons jazz (Ziggy)   Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 19:34

Tout à fait, Béro, tout à fait ... belle intervention, mais sois pas trop radin sur les virgules, s'il te plaît.
Toujours tiré de calle 54 : El Gato soi-même.
Un "Bolivia" plus mollasson que celui de ce magnifique album,
Oh oui, causons jazz (Ziggy) - Page 2 G00000162
mais tout de même, grand bonhomme. Avant le morceau, il parlait des connexions avec le cinéma : Glauber Rocha, Rossellini, etc. (il est le compositeur de la musique du Dernier Tango à Paris). Pardon pour les sous-titres nippons.