Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les classements à la con

Aller en bas 
+19
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Lars
Puck
el hidalgo del quinto
blau_up
mtwallet
Béroalde De Feuze
Macca-B
John the revelator
beat4less
Eric
Rémi
Margaret
nikkos
Urizen
chickendiamond
Blacksabbath43
Infrason
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 21 EmptyMar 11 Mai - 23:24

J'avais griffonné ma liste, je l'ai perdue. De mémoire, à la va-vite:

1.Van Der Graaf Generator - Le titre? Ben... tout. Comment choisir? Ce qu'ils ont fait de plus prog...? Pionners over C? Tranchons, pas mon préféré mais la grandiloquence à son sommet: Plague of Lighthouse keepers.

2.Peter Hammill (mais non, ce n'est pas tricher) - Gog/Magog. La mégalomanie visionnaire cosmico-épileptique shakespearienne du Rikki Nadir à son meilleur.

3.Melmoth/Hedayat - Chrystler. Eh, pas de protestation, y a les zicos de Gong, c'est long et ça délire typique 70's; ça compte .

4.Necronomicon - Tips zum Selbstmord. La plus insensée des krauteries qui soient, un groupe qui assume son nom lourd à porter. Déluges de distorsions hystériques, claviers à la torture, et incantations maniaques.

5.Galaxy - Galaxy, sur Day without sun. C'est moyen prog, mais ça reste un machin space bizarre avec des voix de fille et des synthés péteurs tordus assez fascinants au total, qui sort d'on ne sait où, tardif en plus, 1976.
A la réécoute, en fait c'est trop bien composé pour être prog. Je troque contre:
5.The Sub - Theme I, In Concert; 18 minutes de jam, ça c'est prog.

6.Gää (c'est allemand, c'est kraut en diable) - Uranus, sur Auf Der Bahn Zum Uranus, cosmico-kitsch et bien composé en outre, l'accent teuton science-fiction est très rigolo.

7.King Crimson - Formentera Lady, sur Island, opus méconnu de ce groupe... pas un peu trop adulé, non? Tout de même, 21st Century Schizoid Man, monstrueux, rigoureusement. Et Circus, sur le bancal Lizard. (Starless, aussi, kitsch mais chouette.)

8.Pink Floyd - Shine on you crazy diamond, on peut se moquer du Floyd 70 mais "Remember when you were young, you shone like the sun..." quand même.

9.Jethro Tull - Aqualung. Voix nasillardes, solos de flûte débridés, et les riffs qui tâchent, et les textes-concepts, les passages folk acoustique et les barbes de hippies, les accoutrements mi-tapis persan mi-serpillère, rhââââ, toute ma jeunesse. J'arrive toujours à l'écouter, cet album.

Bonus coming-out:
Genesis - Musical Box. Fallait un truc de mauvaise réputation pour finir. Ce doit être le disque le plus supportable qu'ils ont fait... qu'en penser avec le recul? chais pas trop.

Et le Magician Birthday, et le Salisbury de Uriah Heep!

Sinon, Soft Machine, déjà cité et pas prog, Hawkwind, trop sauvage et barbu, ou Fraction, déjà cité ailleurs. Dans la catégorie péché de jeunesse folle, je me suis vautré dans Heart of the sunshine de Yes, le Pictures at an exhibition d'ELP, qui fait toujours marrer; j'en étais même arrivé jusqu'à Marillion fut un temps, mais mieux vaut jeter un voile pudique.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 21 EmptyMar 11 Mai - 23:50

Les vidéos:

Vdgg, Plague... un bel extrait des 20 minutes d'épopée apocalyptique, avec un Hammill à la fois autiste et incandescent: