Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les classements à la con

Aller en bas 
+19
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Lars
Puck
el hidalgo del quinto
blau_up
mtwallet
Béroalde De Feuze
Macca-B
John the revelator
beat4less
Eric
Rémi
Margaret
nikkos
Urizen
chickendiamond
Blacksabbath43
Infrason
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 0:32

Le top :


  • Brown Sugar
  • You gotta move (reprise )
  • Rocks Off
  • Ventilator Blues
  • It's only Rock n' Roll
  • Miss You
  • Bitch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 9:10

En revanche, le top 5 des pires chansons des Stones, je sèche. Pas assez de matière, j'ai beau creuser...
Ah!
Si, en fouillant bien, à la rigueur on peut en trouver trois:

1.Angie
2.Start me up
3.Miss you
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 11:16

Moi je collerai clairement Miss You dans mon top des meilleurs, c'est super efficace, faut savoir apprécier ces choses là.
(Et je ne cracherai pas non plus sur Start Me Up... c'est super efficace, faut savoir apprécier ces choses là.)


Dernière édition par ZiGGy le Sam 3 Avr - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 11:41

Et la preuve que Béro est un homme de bon goût : il a mis Sway avant Brown Sugar.

Béroalde De Fuzz a écrit:
En revanche, le top 5 des pires chansons des
Stones, je sèche. Pas assez de matière, j'ai beau creuser...
Ça par contre, c'est une preuve de mauvaise foi. Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 12:10

Voilà, j'ai pris le temps de coller des liens à la liste du monsieur, que tout le monde puisse écouter sans efforts (non, non, ne me remerciez pas).

1.It’s only rock’n roll
2.Sister morphine
3.Fingerprint file
4.Wild horses
5.I Got the blues
6.Bitch
7.If you can’t rock me
8.Let it loose
9.Dead Flowers
10.Sway
11.Shine a light
12.Dance little sister
13.Down in the hole
14.Black Angel
15.Can’t you hear me knocking
16.Rocks off
17.Sweet Virginia
18.Happy
19.Soul survivor
20.You gotta Move
21.Time waits for no one
22.Moonlight Mile
23.Brown sugar
24.Faraway Eyes
25.She’s so cold
26.Some Girls
27.Heartbreaker
28.One hit (to the body)
29.Dirty works
30.Star Star

Conclusion : mais, et Cocksucker Blues alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 13:06

à Ziggy: c'est gentil d'avoir mis ces liens. Merci.

à Béro: la contrainte, c'était un top 12. Tu pensais quoi, au moment d'envoyer une liste de trente pistes?

Hypothèse (à lire super vite): "ah ils m'emm*rdent tous ces c*ns, je m'en vais te leur envoyer une super liste en réécoutant Exile On Main Street, et il n'ont qu'à aller se faire f*utre et crever dans leur coin, en Pologne ou ailleurs, étouffés dans leurs certitudes à la c*n, saperlipopette, sacrebleu, rogntudju!"

Si mon hypothèse est correcte, la douleur t'égara, mais félicitations
néanmoins pour la ronde des jurons.

La plupart des chansons de ta liste sont beaucoup trop longues. Ceux qui défendent ce groupe sont les premiers à cracher - souvent à juste titre - sur tout ce que le rock a pu avoir de gonflant (symphonique; world; prog'; reggae de cuisine, jazz-rock, etc.), mais quand les Stones font des
morceaux à rallonge, ils devraient nécessairement toucher au merveilleux. "Sister Morphine"; "Wild Horses" ? Je t'en prie... Au moins, le morceau "Fingerprint file" a le mérite d'être amusant.

Les chansons sont des balades interminables ("Let it loose", "Shine a Light", attends...) ou du boogie-rock mou du genou... Avec l'option "blues pour vieux" de temps en temps.
Le résultat? Extrêmement moins bon que Creedence, souvent plus gonflant que les Allman Bros.

L'intérêt de "Can't you hear me knockin", avec le groupe qui s'en va à
2:48 pour être remplacé par Santana, son groupe et Clarence Clemons, je ne lai jamais bien compris. Le morceau a dû être enregistré un premier avril, la porte du studio devait être ouverte, voilà le résultat.

Quant au fait de mettre "Brown Sugar" dans une liste de bonnes chansons et "Start me Up" dans la liste des mauvaises, il me surprend. Je ne vois pas de différence notable de qualité entre ces deux morceaux pop mièvre.

Quand je vois des trucs comme ça sur ce forum, j'ai l'impression de lire des gens qui ont hâte de perdre leurs cheveux, de prendre du bide, et de secouer gentiment leurs épaules affaissées, tranquillement abrités sous une
veste en jean... et pour tout dire, cela me fait de la peine.


Je me suis arrêté à la quinzième chanson de la liste. Je n'ai pas écouté
chaque morceau en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 13:12

Qui est le vrai vieux con, celui qui aime tout, ou celui qui n'aime rien ?

Moi même, qui me dit vieux con depuis des années, je ne saurai trop y répondre.

Ceci dit, il y a des réflexions qui m'atterrent dans tous les discours, alors je crois que nous en sommes tous, des vieux cons, à notre façons.

Répétez après moi, d'un ton ferme et le regard fier : je suis un vieux con ! Vous verrez, ça ira tout de suite mieux.

Et les Stones dans tout ça ? Bah, c'est des vieux cons.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 13:52

@Rémi: marrant que tu mentionnes la longueur des morceaux... c'est en effet ce qui m'a frappé en en réécoutant kêk zunes sur youtube hier soir, souvent une minute ou deux en trop.
(L'autre chose, en voyant souvent pour la première fois les clips, c'est à quel point les cailloux étaient atrocement mal fringués ou coiffés et gesticulaient de manière ridicule, ça, c'est comme les pochettes de disque, ça prouve une décadence.)

ZiGGy a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
En revanche, le top 5 des pires chansons des
Stones, je sèche. Pas assez de matière, j'ai beau creuser...
Ça par contre, c'est une preuve de mauvaise foi. Héhé.

Oui, faut pas se taper la déprime pour autant ni clôturer le forum pour conjurer les risques de prise de bide.
Un aveu : ton argumentation est totalement convaincante. Mais comme dit le philosophe: "le coeur a ses raisons que la raison..."

Non, le vrai faux-frère dans l'histoire, c'est Ziggy, avec son coup de poignard dans le dos de mettre les liens des chansons. Nan mais on se croit tout permis ici.
Jamais au grand jamais, je n'eûs imaginé que quiconque aurait la patience d'écouter une telle liste (UNE DEMANDE SO-LEN-NEL-LE! QUE NUL N'ECOUTE "TIME WAITS FOR NO ONE" sinon pour moi ce serait le kick ban sans délai), griffonnée en plus en dix minutes (sans réécouter Exile, c'est à noter, ceci explique peut-être cela).
D'ailleurs, faut pas se tromper sur mes intentions, tous les topicsur la décadence des Stones me font beaucoup et sincèrement bidonner.

Enfin, avec cet arrêt au quinzième titre, on peut considérer que le Béro l'a échappé belle, il y a des choses passablement innommables dans le bas-fond de la liste.
Promis, pour le top des chansons de droite, je mets des smileys.
Signé Béro, Vieux Con autoproclamé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 14:02

Ben moi j'ai tout réécouté, pas de raisons que je reste le seul.

Conclusions, Exile me fait toujours autant chier, même si je reconnais l'intérêt de son retour sur le vieille musique ricaine à l'époque (c'est là faute aux Basement Tapes). Et j'échangerai donc bien Some Girls contre lui dans un top album. Le reste... bah, les titres de It's Only Rock 'n' Roll sont audibles, mais ça s'arrête là. Les titres de Dirty Works que tu cite, j'aurai pu les mettre dans une liste des pires morceaux des Stones, si seulement ils n'étaient pas aussi communs. Même pas assez drôles et remarquables pour être mémorisés pour leurs défauts.

Sinon, le coup de couteau dans le dos, ce serait de faire remarquer à quel point malgré la longueur de ta liste, elle se concentre sur peu d'albums. Tu vire les deux qu'à peu près tout le monde aime, et il ne reste pas grand chose. Enfin je dis ça, moi même je n'ai cité qu'un album, ce qui pointe le même symptôme.

Sur ce, je vais faire un top des meilleurs chansons d'Elton John post-Captain Fantastic.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 14:04

P.S.: d'ailleurs, en profitant des liens de Ziggy (sans rancune, et merci pour le boulot Les classements à la con - Page 11 Icon_wink): en fait, pas mal d'autres gags se dissimulent dans cette liste pantagruélique, je ne m'en aperçois que maintenant...

Re-P.S. à la lecture de Ziggy ci-dessus: hé ho, arrêtez de disséquer cette liste, les gars! laissez-moi croupir dans ma honte! j'assume (presque (enfin, non, pas vraiment))! si on peut plus écrire des trucs indéfendables, je file acheter la disco complète du Velvet Underground avant d'aller siroter un cocktail vodka-banane dans un bar d'inrock-écolos de Bastille au lieu d'aller écouter les Blues Emphasis ce soir, scrogneugneu. C'était évident que ce top ç'allait être la tornade, mais tout de même si on peut plus poster avec un demi-Madiran dans le pif, quand même.
Sinon, pour répondre à Ziggy, bien sûr que ça se concentre sur peu de disques:
1.It's only rock'n roll (SMILEY : "j'écris ce qui me plaît"!)
2.Sticky Fingers
3.Exile
4.Some girls

Goats heads soup, abominable; Black & Blue pas pu supporter plus de deux titres; Love you Live, ou le live de 81 oui bon...; Emotional Rescue, sans commentaire, Tatoo you surévalué : son ignoble; quant à la suite, jamais entendue, voire censurée (les deux Dirty Work, oui c'était un des gags, j'y peux rien c'est la honte, mais il aurait évidemment fallu les remplacer par du Some Girls)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 15:23

Béroalde De Fuzz a écrit:


Non, le vrai faux-frère dans l'histoire, c'est Ziggy, avec son coup de poignard dans le dos de mettre les liens des chansons. Nan mais on se croit tout permis ici.
Jamais au grand jamais, je n'eûs imaginé que quiconque aurait la patience d'écouter une telle liste (UNE DEMANDE SO-LEN-NEL-LE! QUE NUL N'ECOUTE "TIME WAITS FOR NO ONE" sinon pour moi ce serait le kick ban sans délai), griffonnée en plus en dix minutes (sans réécouter Exile, c'est à noter, ceci explique peut-être cela).

Haha bien tenté le coup d'esbrouffe c'est vrai que les Stones, on en a souvent un meilleur souvenir que ce qu'ils valent vraiment... (surtout avec un demi-Madiran dans le pif)

J'ai écouté des morceaux vite fait moi aussi. J'ai pas tenu 15 morceaux comme Rémi mais j'ai pu me rendre compte aussi de la longueur des trucs. Meme les bons morceaux sont trop longs ("It's Only Rock'n'Roll" s'égare un peu en route) et puis c'est quand même pas mal mou du genou.

Je me ferai la playlist un de ces soirs, vers 2h du matin après avoir bu du rouge, c'est dans ces moments là que les Stones deviennent le meilleur groupe du monde (à 4h du matin, avec encore plus de rouge, c'est Gong)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 15:28

J'n'ai pas du tout aimé la remarque de Rémi sur les vestes en jean.

Et sinon c'est marrant que tout le monde trouve It's Only Rock'n'Roll de qualité...
Ne bitant pas grand chose à l'anglais, je me suis arrêté au refrain et je trouve ça absolument affreux. Comment ça c'est juste du rock'n'roll ? C'est bien plus que ça, et ils en savent quelque chose les Stones... Second degré auquel j'ai rien capté ? C'est possible. En attendant qu'on m'explique : j'y vois un cynisme affreux ou pire un renoncement... Qu'ils aillent se faire foutre, on a pas le droit de chanter ça !

Sur ce, je vais faire m'effondrer 1h afin de cuver le rouge de ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 15:58

Juste pour un sondage : y en a beaucoup ici qui viennent sur le forum sans boire de vin rouge ?

Parce que je me demande s'il faudrait pas que je renomme le truc "rock'n'roll, vin rouge et mauvaise foi" afin que les gens qui tombent ici par hasard connaissent l'éthique de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 17:17

Rrhhooo mais j' hallucine les gars là. Déjà c'est quoi ce sujet là? Encore une bonne occasion de taper sur les Stones à peu de frais? Ok ca fait quarante ans qu'ils n'ont rien pondu de bon, ok leurs tournées sont sponsorisées par Volkswagen et les places pour leur concert achetables via Mastercard. C'est sûr que ça ne risquait pas d'arriver aux Zombies. Moi comme sujet je vais proposer les meilleurs titres de Colin Blunstone depuis "One Year" ou les titres inoubliables de Bowie depuis Ziggy Stardust, soit 38 berges. Seulement il y a les intouchables et ceux sur qui on tombe allègrement.

En bon stonophile (mon premier gros concert à 16 ans, les idoles absolues de mon adolescence, devant Dylan) j'ai la réaction épidermique. Moi je lancerais bien :"Les chansons des Beatles qui font royalement chier" ou "De Yellow Submarine et Ob-la-di, laquelle a le plus contribué à l'enrichissement de la musique du 20ème siècle?". Faut arrêter de se sentir obligés de pourrir les Stones et de défendre des chapelles à 2 balles. Ce débat me rend Manoeuvrien à mort. Les Stones à leur top, c'est l'essence du rock. POINT BARRE? Continuez à vous branler furieusement sur les Stooges et leurs riffs pour routiers sympas, "I wanna be your dog" me fera jamais autant triper que "Sympathy", peut-être tout bonnement LE titre rock ultime.

Pour ce qui est des bons titres des Stones après Decca, j'imagine que mentionner les chansons présentes sur Exile suscitera la moquerie puisque "c'est des Blancs qui font du Blues machin rien de bien nouveau sous le soleil gna gna Americana gonflant gna gna". N'empêche que:

1) Les deux premiers titres de l'album pétaradent à réveiller les morts. Pas si mal pour des blueseux mous du genou. Ah oui c'est vrai il y a du saxo. Le saxo, autorisé seulement chez Gong apparemment.

2) "Happy" est un sacré morceau.

3) "Let it loose" et "Loving Cup" restent de belles compos.


De toute façon on s'en branle ils ont pondu avant de chefs d'oeuvre AVANT la période Decca pour être considérés à juste titre comme un des plus grands groupes de l'histoire. So what's the point? A quoi bon tirer sur l'ambulance? C'est comme comparer le PSG 1995 et le PSG 2010.

Cette façon de cracher sur les Stones me rappelle tristement les types qui se sentent obligés de mépriser Oasis pour se donner une image de snob du rock. A-FFLI-GEANT. Et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 17:33

PS: Béroalde, tu as trouvé un allié en mon humble personne.

"Si on peut plus écrire des trucs indéfendables, je file acheter la disco complète du Velvet Underground avant d'aller siroter un cocktail vodka-banane dans un bar d'inrock-écolos de Bastille au lieu d'aller écouter les Blues Emphasis ce soir, scrogneugneu". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 20:01

* A beat4less: désolé, les vestes en jean, non merci.

* A Ziggy: désolé aussi, je ne suis pas particulièrement satisfait par la solution "je suis un vieux con; on est tous des vieux cons"

* A Hidalgo: je t'ai répondu par e-mail. On peut défendre ce qu'on veut ici, on peut aussi éviter l'insulte gratuite et essayer de discuter.

* A Eric: il faut plus que du vin rouge pour trouver que Gong est le plus grand groupe du monde, même à quatre heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptySam 3 Avr - 20:56

@ Béro : Oui, mais non. On dissèque parce que c'est fun. Y'a pas de honte à avoir un gout ou un avis, CQFD, c'est drole d'y répondre. Le rock c'est pas si important, c'est même absolument sans importance. Donc on peut bien raconter tout et n'importe quoi. Mais c'est aussi vital, d'où la motivation à en faire des caisses, et à flyfucker comme des dingues.

@ Beat4less : Concernant le titre It's Only Rock 'n' Roll, deux interprétations s'imposent. D'abord, dans le contexte des Stones de l'époque. C'est la fin de leur période bad boys, ils se respectabilisent et, cyniquement où non, lancent cette réponse aux gens qui s'offusquent de leur style et de leurs frasques, "c'est pas grave". Ce en quoi ils ont raison, c'est pas grave, ce n'est que du rock and roll. Mais ça vaut aussi dire que le rock and roll, c'est tout ça, le style et les frasques autant que la musique. Ce que quoi ils ont raison (bis).
Seconde interprétation, plus personnelle, voir ma réponse à Béro. Ouais, c'est "rien que du rock", c'est vraiment pas important, c'est pas comme de l'air, de l'eau, de la bouffe, la sécurité, une couverture pour dormir... Mais on aime ça, c'est important, vital, pour nous.

@ Eric : Ça dépend de l'heure, je ne suis pas un buveur de journée. Donc si je viens sur le forum en pleine nuit, sans y avoir trainé toute la soirée, tu peux bien supposer que je suis rond comme une queue de pelle ou défoncé comme un serre joints (un bisou à qui trouve la source de celle là). Mais sinon, je me flatte de posséder une capacité à la déconnade, au délire, ou au pétage de plomb tout à fait respectable même sobre.

@ El hidalgo : Hey, mec, it's only rock and roll. Hurk hurk hurk. C'est con, je crois qu'on est tous d'accord avec ce que tu dis, on s'en branle des chapelles, on est tous capable de casser les Beatles, même Eric. Et pour te répondre, Oblatruc est la plus importante des deux chansons que tu cite, elle incarne une sorte de perfection de l'esthétique pop telle que définie par Nik Cohn, adolescente et concon, voir culcul, où personne ne prête attention aux paroles : la mélodie avant tout. Lennon, ce gros chieur, était bien sûr de l'avis inverse, d'où l'intérêt de sa collaboration avec Macca et leur incapacité à faire mieux que les Stones après 1970.
Apres, bon, les Stooges, encore une querelle de chapelle... Mais dire du bien des Stones et rater les Stooges, en particulier le premier album, c'est juste drôle. Pareil pour les NY Dolls par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 5:41

Mon beau message n'a pas de réponse, quelle tristesse.
Mais tout ça pour compléter ma réponse à Eric : là, il est 05h38, j'ai bu un tier de bouteille cidre, un tier de Jack Daniels, 2L de biere, et je suis juste en forme pour parler musique. Par exemple, j'ai joué les producteurs la moitié de la soirée, et négocié des divergences d'avis entre des potes prêts à se foutre sur la gueule parce qu'ils n'ont pas la même conception de la batterie dans leur groupe. Franchement, Sam Philips, c'était rien à côté de moi. Je ne suis rien moins qu'un peu fier sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 10:47

Tu as raison Ziggy, it's only rock n'roll.,et merci pour l'éclairage sur Obladi. Mes excuses à tous pour le ton agressif et vindicatif de mon poste. Bon dimanche rempli de vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 14:01

maitre mot du jour, vivacité !!
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 14:17

Je nage en plein vivacité. J'ai mis à peu près un quart d'heure pour aller de mon canap à la cafetière sur les coups de onze heures. Côtes du Rhône m'a tuer.

Sinon pour ceux qui ont vu Johnny Drums à l'oeuvre hier soir après le concert, j'ai tapé "83 5" sur Google et voici le premier résultat:

http://media.education.gouv.fr/file/83/5/4835.pdf

Le mystère s'épaissit d'heure en heure. Je vais étudier le texte de près, ça se trouve il y a un truc codé là-dedans. Purée dans quoi on a mis les panards les mecs. Ne cherchez plus le sujet du prochain Ron Howard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 15:44

Vi-va-ci-té.

Le PPC d'hier soir (où le débat sur les Stones a été largement abordé) a laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 18:04

Vivacité aussi.











PPPppppppffffffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 19:06

Eric a écrit:
où le débat sur les Stones a été largement abordé
Il y a eu des avancées ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 EmptyDim 4 Avr - 19:25

Je suppose que tout le monde est tombé d'accord pour dire que les Stones sont un groupe anglais. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les classements à la con - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les classements à la con   Les classements à la con - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classements à la con
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les classements à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: