Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Meilleurs morceaux des années 2000

Aller en bas 
+5
Béroalde De Feuze
Puck
beat4less
blau_up
Infrason
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 17:38

ah bah en plus si on doit faire des tops des groupes qu'on aime pas... remarque, si ca se trouve, j'y arriverais plus facilement, ha
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 18:37

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Je pense que le groupe "de la décennie" (pour ce que ça vaut), c'est Queens Of The Stone Age.

on en est pas loin, ça c'est sur!
difficile de trouver plus marquant et prolifique...

c'est sans moi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 18:40

T'aimes pas The Coral wallet ? Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 18:41

Il n'aime rien, c'est son super pouvoir (à moustache).
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:37

beat4less a écrit:
Je pense que le groupe "de la décennie" (pour ce que ça vaut), c'est Queens Of The Stone Age.

Mouais aussi.
Sans plus d'arguments. (J'accroche pas trop à la voix, au son ni aux compos, trop brumeux dans l'ensemble.)

Mais le quizz "groupe de la décennie", c'est une jolie colle aussi.

Mmm... les Defectors? Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Icon_twisted
Les Eighties Matchbox B-line machin pour la louze?
King Khan pour l'esprit?
The Go pour la discographie?
Margaret Doll Rod pour les bikinis dorés?
Difficile.
Ou alors les Stones parce que comme dirait Keith, il y a la terre, il y a le ciel, la mer, et il y a les Stones.

(En fait, c'est ça le problème de cette décennie: beaucoup de vrai rock'n roll, de bons disques et de groupes de très bon niveau, mais ça manque de héros épiques à la vision transcendante et de figures tutélaires sur la durée. Infériorité par rapport aux années 80, où on comptait quand même sur des gens comme Jeffrey Lee Pierce, Lux Interior ou Nick Cave. En même temps, comme on en avait convenu dans le sujet sur les White Stripes, on en a rien à carrer du moment qu'il y a des disques.)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 22:02

Libertines comme groupe étincelle et qui a assuré deux bons albums, et avec Pete Doherty en "icône". Ça a quand même également beaucoup compté. Ils ont fait long feu, mais ils avaient tout ce qu'il fallait pour la postérité, et on eu juste le temps de faire leur petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 10:31

Pour ma part, je dirais que 3 groupes se sont succédés pour porter la ceinture de "meilleur groupe du monde" (choix basé sur mes goûts subjectifs et non sur l'influence exercée par le groupe). Tous trois ont en commun le fait d'avoir une discographie quasi-parfaite (sans aucun mauvais morceau ou presque).

-Aislers Set (fin 90s-2000s) : groupe pop génial, inspiré notamment par les girl-groups. Une chanteuse avec une voix superbe.

-Libertines

-Coral

Depuis 2008, je ne vois pas qui pourrait porter le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 10:32

Brimstone Howl !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 10:49

beat4less a écrit:
T'aimes pas The Coral wallet ? Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Icon_eek
je connais pas désolé
idem queens of the machin truc Wink
un pote écoutait que ça y a quelques années
j'ai jamais écouté mais si c'est du stoner, je crois que j'aime pas (il m'avait fait écouté monster magnet(?) à l'époque j'étais dans le 1er international noise conspiracy donc...)

moi je dirais LES BLACK LIPS pour let it bloom ; super album de compos 60s dans les '00s!

@ZIGGY
je ne le répéterai jamais assez: don't fuck with my 'stache
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000   Meilleurs morceaux des années 2000 - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 10:55

The Coral, c'est le meilleur groupe anglais de pop 60s psyché des années 2000 (à mes yeux).

Tiens MT Wallet, si t'as 40 minutes à paumer, ils ont fait un excellent docu assez délirant l'an dernier, dispo via Youtube :