Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le mort du jour

Aller en bas 
+44
bokacola
Marc
Adrian Bang
sicr
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
britsh
hug0
chickendiamond
Omsk
Laurent Bigot
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
Eric
nikkos
Méroflède
ZigZagWanderer
beat4less
Béroalde De Feuze
el hidalgo del quinto
Chuck Bony
Margaret
Macca-B
Kwanza
blau_up
Guic' the old
Urizen
ElwoodBlues
Ben
Infrason
Puck
Blues Rules
Frankystooge
rapido1
Lars
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Mr. Ferraille
Foxhole
Lord Von Glawden
John the revelator
Rémi
mtwallet
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:09

ACTA est quand même bien plus grave que la fermeture de Megaupload
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:11

Traduction stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:14

Anti-Counterfeiting Trade Agreement sur la Quadrature du Net - ratification aujourd"hui par le Parlement Européen pale
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:16

teenagegraveman a écrit:

un peu contradictoire ton affaire,
quel système veux tu protéger au final ?
que Lady gaga soit le cas général de l'artiste qui en pâtisse personnellement c'est pas ça qui va me causer des insomnies,
personne n'a fait de la mort de megaupload un étendard de liberté ici, personne ne pleure,
mais le processus global de bousiller un système sans réfléchir et avec dommage, ça fait chier quoi

sauf qu'il y a pas que Lady Gaga qui pâtit des dl illégaux, il y a aussi et surtout "les groupes de moyenne taille"

après sur le reste, oui je trouve que le coté arbitraire est gênant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:19

ratel a écrit:
ACTA est quand même bien plus grave que la fermeture de Megaupload
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:20

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Ya 15 moyens d'obtenir le disque recherché. L'avoir en 12mn ou 24h, on s'en fout Le mort du jour - Page 30 741571665

pas moi, je m'en fou pas, plaisir de l'immédiat, quand je pense à un disque, j'ai envie de l'écouter immédiatement,
alors tu vas me faire ton philosophe et me dire que plus t'attend plus le plaisir est décuplé,
que nous vivons dans une société de l'instant et que la patience est une vertu,
mais peu importe, moi je veuuuuuuux Very Happy

Rien de philosophique, juste un peu de bon sens.
"quand je pense à un disque, j'ai envie de l'écouter immédiatement" => ben achètes le, comme ça tu l'auras sous le coude !

ratel a écrit:
Anti-Counterfeiting Trade Agreement sur la Quadrature du Net - ratification aujourd"hui par le Parlement Européen pale
Plus intéressant comme sujet oui
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:27

Le problème d'ACTA c'est que sous couvert de responsabiliser les acteurs du net on risque de créer une justice privée qui appliquerait des sanctions qu'à l'heure actuelle seules une jurisprudence pénale peut exercer (comme la coupure de l'accès au net).
J'attire également votre attention sur le fait que l'on assimile le téléchargement illégal à de la contrefaçon ce qui fait passer celui ci du domaine de la contravention au délit.
Enfin maintenant ça passe au crible du Parlement européen faut voir ce qu'il restera au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:35

teenagegraveman a écrit:
alors tu vas me faire ton philosophe et me dire que plus t'attend plus le plaisir est décuplé,
que nous vivons dans une société de l'instant et que la patience est une vertu,

franchement, j'ai connu ça dans les années 80, quand il te fallait parfois des années pour finir par entendre quelque chose: je pense que c'était vraiment plus gratifiant de cette façon. de même, ayant accès à moins de sources, on ne se farcissait pas la tête, on prenait plus le temps d'appronfondir. mais c'est vrai que trouver les trucs rapides sur le net ça n'est pas forcément déplaisant, mais je remarque que je le fais de moins en moins, et je ne télécharge quasi plus.
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 12:39

Moi je vis sans téléchargement depuis environ 5 ans et je le vis plutôt bien... En fait, je préfère me concentrer sur 3 ou 4 albums pendant un mois, prendre le temps...

Si je me remet à télécharger je serais débordé "ah y a ce groupe à écouter, et ça aussi, ah mais celui là est génial !"

Là je découvre un artiste par du bouche à oreille, un concert, "planetgong" (fournisseur officiel de ma discothèque), et si j'aime bien, j'achète...

Je télécarte juste quand j'achète un album mais qu'il n'y a pas le code mp3 dedans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 13:13

beat4less a écrit:
La rapidité est un truc inutile à rapprocher des notions merdiques dont on nous bourre le mou en les faisant passer comme nécessaires : compétitivité, performance, réactivité etc. Le mort du jour - Page 30 3737383074
cheers +10000 ! Merci Beat ! cheers
ratel a écrit:
ACTA est quand même bien plus grave que la fermeture de Megaupload
Toutafé pale No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 13:25

Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
alors tu vas me faire ton philosophe et me dire que plus t'attend plus le plaisir est décuplé,
que nous vivons dans une société de l'instant et que la patience est une vertu,

franchement, j'ai connu ça dans les années 80, quand il te fallait parfois des années pour finir par entendre quelque chose: je pense que c'était vraiment plus gratifiant de cette façon. de même, ayant accès à moins de sources, on ne se farcissait pas la tête, on prenait plus le temps d'appronfondir. mais c'est vrai que trouver les trucs rapides sur le net ça n'est pas forcément déplaisant, mais je remarque que je le fais de moins en moins, et je ne télécharge quasi plus.

je suis un peu de cet avis aussi même si je dois dire que je suis assez boulimique de musique

je trouve que l'instanéité fait perdre du charme et du mystère de la musique mais c'est vrai que c'est hyper génial d'avoir accès à tant de choses

je trouve ça important de "donner sa chance" à un disque une fois que l'on s'est mis à l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 13:50

ben je dis pas que ma manière de fonctionner est objectivement bonne, je suis devenu impatient,
mais bon 90% du temps le disque n'a pas été réédité et est introuvable en version physique,
pleins de trésors étaient accessibles et cela de façon instantanée,
c'était cool,
je raisonne en terme personnel sans dire que globalement, une plateforme en particulier c'est bien ou mal,
je sais juste que le ddl personnellement, ça m'a donné accès à plein de disques que j'aurais pas choppé ou moins rapidement, que j'en ai bien profité, et que ça va me manquer, voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 14:33

je te comprends parfaitement, et je suis de ton avis

le DL utilisé comme ça est une vraie chance

je voulais juste "nuancer" en précisant que si nous et quelques autres passionnés l'utilisons à bon escient

je ne sais pas si c'est le cas de tous

mais pour reprendre une métaphore qui a du pas mal tourner ces derniers temps
est-ce qu'on doit interdit le couteau parce que si le couteau peut tuer ?

maintenant là où s'arrête la métaphore c'est que concrètement il y avait une incitation financière à faire télécharger les fichiers

mais pour en revenir à ce que tu disais, oui on est d'accord que donner accès à des disques pas ou mal réédité (ou plus disponible) c'est une vraie chance, et ça m'a permis de découvrir un disque comme le premier album des Dentists (dont j'ai réussi à acquérir une copie vinyle à vil prix depuis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 14:37

blau_up a écrit:
est-ce qu'on doit interdit le couteau parce que si le couteau peut tuer ?
ça dépend que la cruche si elle vient à l'eau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 14:49

teenagegraveman a écrit:

mais bon 90% du temps le disque n'a pas été réédité et est introuvable en version physique,
pleins de trésors étaient accessibles et cela de façon instantanée,
c'était cool
Je pense pas que ça disparaisse, yaura toujours moyen de dégoter ces raretés à mon avis.

Sinon : 90% de ce que t'écoutes indisponible en physique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 15:13

nan 90% du temps ou je vois un disque qui m'interpelle sur un blog, ce disque est pas dispo en physique, ou du moins pas de façon facile et rapide,

sinon oui j'achète des disques aussi, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 19:30

Y en a qui doivent ou se ch*er dessus s'ils ont déjà commencé leur opération "mort du CD" ou se frotter les mains et sabrer les champagnes s'ils n'ont pas encore commencé leur opération "mort du CD", c'est les majors, non?

Parce que si on peut plus télécharger, c'est le retour du physique, techniquement. Au moins pour une période indéterminée, le temps qu'ont trouve de nouveaux moyens de détourner la loi/de voler les artistes/de tuer des intermittents du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 19:45

blau_up a écrit:
je dois dire que je suis assez boulimique de musique

c'est un des problèmes justement, je n'ai plus le temps de m'arrêter vraiment sur rien en dehors de trucs qui me filent une claque instantanée.

mais franchement, quand tu mets des années avant d'enfin entendre un truc qui t'a fait saliver, tu profites d'un instant magique. maintenant quand un truc me fait saliver, dans 99% des cas je l'ai entendu dans les 24h: c'est super pratique, mais il y a un moment magique de perdu et c'est un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 20:01

Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
je dois dire que je suis assez boulimique de musique

c'est un des problèmes justement, je n'ai plus le temps de m'arrêter vraiment sur rien en dehors de trucs qui me filent une claque instantanée.

mais franchement, quand tu mets des années avant d'enfin entendre un truc qui t'a fait saliver, tu profites d'un instant magique. maintenant quand un truc me fait saliver, dans 99% des cas je l'ai entendu dans les 24h: c'est super pratique, mais il y a un moment magique de perdu et c'est un peu triste.

je vois très très bien ce que tu veux dire, pour ma part je me force à ne pas écouter (en entier) les disques avant de les avoir entre les mains, évidemment c'est pas toujours possible de le faire mais j'essaie de m'y tenir pour avoir le privilège d'écouter le disque pour la première fois quand j'en ai vraiment envie et dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyJeu 26 Jan - 20:26

Laurent Bigot a écrit:

mais franchement, quand tu mets des années avant d'enfin entendre un truc qui t'a fait saliver, tu profites d'un instant magique.

'Xactement.
Les p'tits jeunes, ils sauront jamais ce que ça fait d'attendre un disque 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 8:14

Béroalde De Fuzz a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

mais franchement, quand tu mets des années avant d'enfin entendre un truc qui t'a fait saliver, tu profites d'un instant magique.

'Xactement.
Les p'tits jeunes, ils sauront jamais ce que ça fait d'attendre un disque 15 ans.

avec les progrès de la poste, ça va revenir un jour cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyVen 27 Jan - 8:46

Laurent Bigot a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

mais franchement, quand tu mets des années avant d'enfin entendre un truc qui t'a fait saliver, tu profites d'un instant magique.

'Xactement.
Les p'tits jeunes, ils sauront jamais ce que ça fait d'attendre un disque 15 ans.

avec les progrès de la poste, ça va revenir un jour cela dit...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kwanza
Well Respected Man
Well Respected Man
Kwanza


Nombre de messages : 208
Localisation : The valley below
Humeur : Heavy metal has destroyed my mind
Date d'inscription : 10/10/2010

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyVen 3 Fév - 20:38

Tom Krabbendam des Outsiders Sad
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptyVen 3 Fév - 21:19

Sale temps pour les Nuggets. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 EmptySam 4 Fév - 14:54

Ben Gazzara
Le mort du jour - Page 30 Husbands2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mort du jour - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mort du jour
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mort du jour
» Bouse du jour
» Votre chanson-scie du jour
» Whirlwind Heat - Scoop Du Jour
» Bo Diddley est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: