Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mort du jour

Aller en bas 
+44
bokacola
Marc
Adrian Bang
sicr
bassdrum n fuzz
MonsieurJ
britsh
hug0
chickendiamond
Omsk
Laurent Bigot
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
Cool Jerk
Eric
nikkos
Méroflède
ZigZagWanderer
beat4less
Béroalde De Feuze
el hidalgo del quinto
Chuck Bony
Margaret
Macca-B
Kwanza
blau_up
Guic' the old
Urizen
ElwoodBlues
Ben
Infrason
Puck
Blues Rules
Frankystooge
rapido1
Lars
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Mr. Ferraille
Foxhole
Lord Von Glawden
John the revelator
Rémi
mtwallet
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 3:33

Non j'ai rencontré personne moi, j'essaye même d'éviter ça, je l'avoue, y'a pas pire que les artistes pour causer d'art, et puis j'ai rien à leur dire moi, à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 9:11

ZiGGy a écrit:
Non j'ai rencontré personne moi, j'essaye même d'éviter ça, je l'avoue, y'a pas pire que les artistes pour causer d'art, et puis j'ai rien à leur dire moi, à ces gens.
Décidément Le mort du jour - Page 8 Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 12:15

C'est sensé être négatif, ou pas ? Parce que j'assume fort bien et ça me convient donc. Ca vaut par exemple infiniment mieux que ça :

Le mort du jour - Page 8 Helbtlu1
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 12:29

ZiGGy a écrit:
C'est sensé être négatif, ou pas ?
Mais non, pas du tout !! Au contraire, ça te donne un style, immédiatement reconnaissable, caractérisé par une certaine misanthropie à tendance atrabilaire Mad . Quand on y est habitué, c'est plutôt marrant. Smile
Perso, Le mort du jour - Page 8 Helbtlu1, non. Mais, Le mort du jour - Page 8 Php10 oui !!!


Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Dim 19 Déc - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 12:33

En ce qui concerne Higelin, je connais quelques personnes qui l'ont rencontré, et qui ne sont pas vraiment des fans transis-conquis-toussa, et de ce qu'elles m'en ont dit, il n'y a pas de quoi jalouser quoi que ce soit : c'est un mec super accessible, très humain, pas le genre à jouer sa "star" ou se gargariser de son "aura" ou quelque autre ânerie du même acabit.
L'une des personnes en question (une amie de ma mère) avait réussi à le faire venir il y a une quinzaine d'années (pas une période faste pour le bonhomme, si je ne m'abuse) dans un centre de soins psy où bossait sa frangine : il avait joué devant les patients, était resté avec eux et le personnel pour discuter peinard, sans calcul, sans pose. On est à 10000 lieues d'un truc médiatique (c'était on ne peut plus confidentiel), il n'avait pas grand chose à y gagner, mais il l'a fait et était très heureux d'être là, et disponible pour tout le monde.
Ce gars est une anomalie, le contraire d'une star à la con, le genre de type qui irait jouer dans un centre aéré lambda non parce qu'il y aurait des micros et des caméras pour faire sa pub, mais parce que ça l'éclate de passer une aprèm à (s')amuser (avec) les mômes Wink

(et je précise que je ne suis pas un thuriféraire acharné de la discographie du bonhomme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:18

Higelin, c'est bien le gars à qui j'irais jamais demander un autographe, le pauvre - trauma de jeunesse : le gars, il aime notoirement être pépère et...

quand j'étais petit garçon et vendait du chocolat au printemps de bourges en dormant dans le hangard à sdf (qu'on les appelait encore des routards) higelin y était une graaaaande star, et, un soir pourtant tardif et pluvieux, avait commis l'imprudence de s'aventurer dans le forum. en 20" 95% des zouaves qui zonaient encore dans les parages étaient agglutinés autour de lui, tassés pire que dans le seul métro non gréviste un vendredi à 19h, à le toucher et lui parler tous à la fois. y'avait même une minette pendue à son cou qui lui roulait un patin de force. il tirait une de ces tronches, s'il avait eu 10cm pour bouger les bras je crois qu'il se serait mis à balancer des chataîgnes dans le tas... j'étais vraiment, vraiment dégoûté.

oilà, mode ancien combattant gâteux off
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:32

A quoi ça sert d'avoir un autographe de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:33

Lars a écrit:
A quoi ça sert d'avoir un autographe de toute façon ?

Pour moi : à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyDim 19 Déc - 16:35

à rien... mais ça m'empêche pas de faire signer frénétiquement mes disques Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 11:21

teenagegraveman a écrit:
ZiGGy a écrit:
Hey les mecs on va pas chialer non plus, c'était un vieux retraité qu'on ne connaissais pas, je le rappel.

Shocked

'tain mais quand Joe Jackson va claquer faudra pas venir gémir ici, hein!

Désolé mais moi ça me rend triste quand même, ce mec est un monument, quelqu'un à part dans l'histoire du rock'n'roll, et j'ai un rapport très intime à sa musique,
alors si ça te touche pas, soit, mais vient pas nous saloper notre journée de deuil...

Laughing Rhoo, quelle midinette !
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 11:40

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ZiGGy a écrit:
Hey les mecs on va pas chialer non plus, c'était un vieux retraité qu'on ne connaissais pas, je le rappel.

Shocked

'tain mais quand Joe Jackson va claquer faudra pas venir gémir ici, hein!

Désolé mais moi ça me rend triste quand même, ce mec est un monument, quelqu'un à part dans l'histoire du rock'n'roll, et j'ai un rapport très intime à sa musique,
alors si ça te touche pas, soit, mais vient pas nous saloper notre journée de deuil...

Laughing Rhoo, quelle midinette !

ah mais ça m'a réellement fait quelque chose... Neutral

Le mod est sensible jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 17:46

Ben oui, ça fait de la peine, grosse peine.
Avec le Capitaine Coeurdeboeuf, c'est un peu de notre monde qui s'en va. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 19:03

Bon ça y est ça m'énerve.
C'est pas pour être lourd, mais qu'il soit vivant ou pas ça change quoi concrètement ?
Les disques vénérés ont 40 ans, autrement dit datent d'une époque où quasi aucun de nous n'était né (pardon aux autres)
Il n'a aucune actualité depuis qu'on est en âge de fumer des clopes (soit 8 ans).

Après je suis complètement d'accord pour témoigner du respect au bonhomme, éventuellement à sa famille s'il en a une, se souvenir...
M'enfin les disques sont toujours là, la vidéo de son concert à Cannes aussi, etc., et c'est bien tout ce qui nous lie à lui.

Ah je sais ce cirque serait une forme de romantisme ?
Dans ce cas veuillez m'excuser, quand je ne comprends pas, ben ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 19:11

Les "quasi aucun" acceptent tes excuses et point ne t'en tiennent rigueur. M'enfin, il y a, pour des raisons parfois obscures, des bonshommes pour lesquels on nourrit un attachement particulier, sans pouvoir se l'expliquer objectivement. Ainsi, la mort de Hugh Hopper m'a beaucoup touchée (alors que beaucoup ici n'en ont rien à foutre - je ne dis pas ça pour Eric qui y a consacré un sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 19:35

Il y a au moins une chose de bonne dans la mort des artistes, c'est qu'on en fête l'anniversaire ! Outre l'aspect commercial de la chose, la réédition de certaines oeuvres permet de se réjouir, bizarrement, de la mort de certains ! (Je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 19:57

C'est juste une vision optimiste de la chose. Smile
C'est sûr qu'on ne pouvait plus rien attendre de Beefheart, mais il n'empêche pas que ça marque la fin de quelque chose. Le jour où le dernier Beatles passera l'arme à gauche par exemple (je prends les paris) sera étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 20:13

Foxhole a écrit:
C'est juste une vision optimiste de la chose. Smile
Le jour où le dernier Beatles passera l'arme à gauche par exemple (je prends les paris) sera étrange, non ?

Ce serait étrange que le dernier Beatles ne passe jamais l'arme à gauche. Ça oui! clown

Pour le reste suis assez d'accord avec beat4less.

Edit: ce qui me fait déjà peur, c'est la mort de Johnny. Faudra partir à l'étranger ou s'isoler dans un Bunker. On va en bouffer du Jojo dans les éditions spéciales des JT, des magazines, des émissions radio...

Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 20:29

Ou alors si ça se trouve il ne reste déjà qu'un Beatles parce que
McCartney est vraiment mort. Ce qui expliquerait deux ou trois choses
pas terribles qu'il a sorti après. clown

Et ouais, Johnny ça va être un vrai massacre.
Rien que pour ça je pris pour être en Angleterre ou n'importe où
ailleurs le jour de l'annonce de sa mort (et les jours semaines mois qui suivent).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 21:15

laetitia a écrit:
Il y a au moins une chose de bonne dans la mort des artistes, c'est qu'on en fête l'anniversaire ! Outre l'aspect commercial de la chose, la réédition de certaines oeuvres permet de se réjouir, bizarrement, de la mort de certains ! (Je sors Arrow )

Non, ne sors pas, tu as raison! Moi, j'espère qu'ils vont sortir dans l'année qui vient un coffret de l'intégrale du Beefheart... Sinon, la mort de nos idoles sont vraiment tristes à pleurer (d'ailleurs : rien pour les Cramps!).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 21:26

En tout cas Belga, l'agence de Presse belge, est bien réactive

Citation :
Le monde du rock pleure la mort de Captain Beefheart (20/12/2010 21:14)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 22:07

beat4less a écrit:
Bon ça y est ça m'énerve.
C'est pas pour être lourd, mais qu'il soit vivant ou pas ça change quoi concrètement ?
Les disques vénérés ont 40 ans, autrement dit datent d'une époque où quasi aucun de nous n'était né (pardon aux autres)
Il n'a aucune actualité depuis qu'on est en âge de fumer des clopes (soit 8 ans).

Après je suis complètement d'accord pour témoigner du respect au bonhomme, éventuellement à sa famille s'il en a une, se souvenir...
M'enfin les disques sont toujours là, la vidéo de son concert à Cannes aussi, etc., et c'est bien tout ce qui nous lie à lui.

Ah je sais ce cirque serait une forme de romantisme ?
Dans ce cas veuillez m'excuser, quand je ne comprends pas, ben ça m'énerve.

Faut pas se mettre dans ces états Shocked

Quelqu'un qu'on respecte/admire meurt, on est un peu attristé,
ou est l'aberration ?

Après, on convient tous que ça ne change pas grand chose concrètement...

J'étais réellement triste, ce sentiment était sincère, c'était pas pour jouer la comédie, ça se respecte non ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 22:19

Bien sûr
Le mort du jour - Page 8 Drucker1
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 23:10

Lars a écrit:
En tout cas Belga, l'agence de Presse belge, est bien réactive

Citation :
Le monde du rock pleure la mort de Captain Beefheart (20/12/2010 21:14)

Haha c'est pas en Belgique qu'il y a un journal qui s'appelle Le Vif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyLun 20 Déc - 23:37

Ouep, c'est un hebdo en fait : le vif/l'express (ils collaborent avec l'express français, d'où le nom)
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 EmptyMar 21 Déc - 17:50

Le mort du jour : le photographe Jean-Pierre Leloir

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/12/21/deces-du-photographe-jean-pierre-leloir_1456401_3382.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Contenu sponsorisé





Le mort du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mort du jour   Le mort du jour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mort du jour
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mort du jour
» Bouse du jour
» Votre chanson-scie du jour
» Whirlwind Heat - Scoop Du Jour
» Bo Diddley est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: