Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Rock & folk ce mois-ci...

Aller en bas 
+4
petitbateau
-K-
Alex la Baronne
Toumi
8 participants
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMar 16 Oct - 13:16

La gloire, je viens de recevoir un message de Rock&Folk qui m'annonce que le mail que je leur ai envoyé a été publié. Je peux mourir.

La semaine prochaine j'écris à L'Equipe Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Alex la Baronne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Alex la Baronne


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Mulhouse la Magnifique
Date d'inscription : 29/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMar 16 Oct - 13:27

Ouah, félicitations ! Est ce que ton mail commence par "Etre rock en 2007, c'est..." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classeoucrasse.over-blog.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMar 16 Oct - 15:15

Non, j'ai écrit un courrier sur la programmation affreuse de Rock en Seine, faudrait que je le copie/colle ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Toumi
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Toumi


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 16/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 17 Oct - 0:01

Je ferais attention alors quand je vais le recevoir Smile il y avait quelques bons artistes tout de même genre the noisettes , the hives et 2/3 autres dont le nom m'échappe je crois , mais il y avait beaucoup de mauvais choix niveau horaire je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Alex la Baronne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Alex la Baronne


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Mulhouse la Magnifique
Date d'inscription : 29/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 17 Oct - 17:45

Disons que le groupe que j'avais le plus envie de voir à Rock en Seine et qui n'était pas passé aux Eurocks, c'était The Shins...
J'attends avec impatience de lire ta prose !
Revenir en haut Aller en bas
http://classeoucrasse.over-blog.com/
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 17 Oct - 17:48

Alex la Baronne a écrit:
Disons que le groupe que j'avais le plus envie de voir à Rock en Seine et qui n'était pas passé aux Eurocks, c'était The Shins...
J'attends avec impatience de lire ta prose !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 17 Oct - 17:55

euh en même temps faut pas non plus s'attendre à grand chose, c'est juste une lettre, hein (j'y mets juste le minimum de mauvaise foi nécessaire)

j'ai le canard, ma lettre est page 8 (attention aux contrefaçons, y a un autre gars qui s'appelle Eric - quelle idée - qui a écrit à R&F)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Alex la Baronne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Alex la Baronne


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Mulhouse la Magnifique
Date d'inscription : 29/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyJeu 18 Oct - 22:38

"La grand-mère à houpette Morrissey"...
Je t'ai reconnu, va.
Revenir en haut Aller en bas
http://classeoucrasse.over-blog.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyVen 19 Oct - 0:27

Alex la Baronne a écrit:
"La grand-mère à houpette Morrissey"...
Je t'ai reconnu, va.

l'occasion était trop belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
-K-
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
-K-


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptySam 20 Oct - 12:29

Felicitations!

C'est sur que quand on compare les éditions précédentes et celle de cette année...

L'an prochain c'est les BB Brunes en tête d'affiche ? (Humour humour ..)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptySam 20 Oct - 12:42

-K- a écrit:


L'an prochain c'est les BB Brunes en tête d'affiche ? (Humour humour ..)

Méfie-toi que ça pourrait bien arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyDim 21 Oct - 20:36

Eric a écrit:
-K- a écrit:


L'an prochain c'est les BB Brunes en tête d'affiche ? (Humour humour ..)

Méfie-toi que ça pourrait bien arriver !

Le taux de probabilité est tres fort je dirais même ...
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMar 23 Oct - 0:12

Eh eh, bravo, drôlement bien envoyée, cette bafouille. Je l'avais remarquée, les petites méchancetés dont elle est émaillée sont bien senties (et tac! un coup sur les Inrocks, ça fait toujours plaisir...)
Mais alors une fameuse question reste en suspens: est-ce toi aussi le Eric auteur du mail en page 6 sur Eudeline et Siouxie?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 24 Oct - 13:13

nan c'est pas moi, c'est un vil usurpateur d'identité.

Par contre, en 2005 j'avais aussi été publié pour une lettre au sujet des Embrooks, le mois après qu'ils aient mis leur dernier en album du mois.

Fier de cette gloire nouvelle qui m'a apporté une gloire internationale (et un disque de Bryan Ferry affligeant) j'ai ensuite décidé de faire un blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
petitbateau
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
petitbateau


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 24 Oct - 18:27

Un petit scan' de l'e-mail d'Eric est il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyMer 24 Oct - 18:29

je la mettrai, quand je serai chez moi (j'ai l'original, pas la peine de s'embeter avec un scan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
denis
Wonderboy
Wonderboy
denis


Nombre de messages : 26
Localisation : chez les deschiens dans le 72
Humeur : psgienne
Date d'inscription : 25/10/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyJeu 25 Oct - 18:25

Essaie "Nerd Magazine" y a du potentiel.

Bernard Thedoor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/denisritter
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyJeu 25 Oct - 22:06

allez, en exclusivité pour Nerd Mag, ma lettre à R&F et la réponse du canard :


Oï.

Un filet dans la presse gratuite de transports en commun : le festival Rock en Seine n'a attiré qu'une soixantaine de milliers de badauds et a perdu de l'argent. La faute à quoi ? A une programmation aberrante et sans ligne conductrice sans doute.

Un peu de musique pour salons bobos par ci (Bjork, Erik Truffaz; le prog insupportable de Tool), un peu de rap-métal pour d'jeuns décérébrés par MTV par là (les effroyables Enter Shikari), une grosse louche d'électro chiante (Faithless, Alpha, Emilie Simon, Mogwai), un peu de rap parce qu'on est pas raciste (Dizzie Rascal, UNKLE, Puppetmastaz), beaucoup de pop indé américaine (Arcade Fire, Devotchka, Shins), une paire de chanteurs pour ménagères anglo-saxonnes de moins de cinquante ans (Mark Ronson, Craig Armstrong... James Blunt ne devait pas être dispo), une flopée de groupes de deuxième division - fonds de tiroir à Reading et Glastonbury, têtes d'affiche chez nous - (Biffy Clyro, Noisettes), et finalement peu de véritable rock'n'roll (I Love UFO, Hives, Jesus & Mary Chain, Dinosaur Jr, Fratellis... et après ?)

A vouloir plaire à tout le monde, les mecs ont fait un assemblage complètement incohérent. Une espèce de grand écart facial qui n'a de rock que le nom et où les trois têtes d'affiche visent un public de trentenaires nostalgiques (Jarvis, Bjork, Rita Mitsouko). Apparemment le festival 2008 n'est pas remis en cause malgré les déficits – on s'en réjouit mais il va falloir arréter de déconner.

En 2006 on avait quand même eu droit à Radiohead, Beck, The Rakes, Dirty Pretty Things, PJ Harvey, Kasabian, The Raconteurs, Calexico, Wolfmother et la grand-mère à houpette Morrissey.

Une affiche véritablement rock qui avait de la gueule et comportait quelques poids lourds de la scène. En voyant le programme 2007, on a plus l'impression de lire la table des matières d'un numéro des Inrocks (qui eux aussi n'ont de rock que le nom). A revoir.

Eric


----------
redac.r&f@editions-lariviere.fr à moi

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS.

PM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
A.Von.W.
Funny Face
Funny Face
A.Von.W.


Nombre de messages : 11
Humeur : Rapace.
Date d'inscription : 26/10/2007

Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... EmptyVen 26 Oct - 22:48

Baptême du post, émotion.

[Quand tu te retrouves au milieu de rock en seine,
encerclé(e) par quelques milliers de gentils badauds propres sur eux pas fougeux pour deux accords, il est évident que la programmation doit aller avec. Ca n'a pas une vocation particulière, sinon celle d'attirer le plus grand nombre de gens possible, sous la belle appellation "rock" fédératrice de liberté pour tous milieux confondus, évadons nous avec le conseil regional s'il vous plait, courrons après une culture musicale marginale avec 3 scènes ouvertes à la découverte et la diversité. Clap Clap. Rock en seine, c'est juste se faire chier à moins que l'on croie naïvement que c'est une initiative sincère. Difficile.
Après disons qu'il reste quand même les "artistes" qui sont là, à ta portée, quand tes jambes ont pu t'y porter et qui peuvent tout de même véhiculer un semblant de sentiments voire franchement un grand pied (les hives oui, encore oui, à jamais oui)...
Rock en seine n'est de toute façons pas une démocratisation complète de ces nouveaux ou soi-disant mythiques artistes; alors puisque pas sincère, pas incontournable.

Et longue vie à Eric Truffaz, heuresement qu'il était là pour remonter le niveau (et ce sans complaisance pour les salons bobos, disons le haut et fort).]

Entre crochet parce que finalement un peu h.s. j'avais envie de réagir à ton mail juste, pas à ta postérité assurée que je salue néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock & folk ce mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: Rock & folk ce mois-ci...   Rock & folk ce mois-ci... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock & folk ce mois-ci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» (18/06) POSSESSED BY PAUL JAMES (USA/TX - Folk/Country) + Baptiste W. Hamon & Alma Forrer (Folk)
» Lou Reed Fin du mois...
» British Folk
» Parlons folk, nom d'une pipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: