Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 indie 80s et 90s

Aller en bas 
+2
beat4less
Ben
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

indie 80s et 90s Empty
MessageSujet: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s EmptySam 12 Sep - 12:39

à la fin des années 80 début des 90s il y a eu une grosse vague de groupes anglais inspiré par les 60s, notamment le son baggy / madchester

donc est ce que les groupes de cette époque, intéresse qqun ici à part moi?

il y a par exemple pour les plus connus:
the La's, the Stone Roses,the Charlatans, Primal Scream, Happy Mondays...

pour les un peu moins connus:
the Dylans, the High, the Real People, the Mock Turtles, Ocean Colour Scene, Inspiral Carpets...

il y a un peu à boire à manger, parfois ça a très mal vieilli, et en revanche on trouve aussi de bonnes surprises, des jolies chansons pop avec des guitares typées Beatles/Byrds (je fais une fixette sur ce son)


Dernière édition par blau_up le Lun 28 Sep - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

indie 80s et 90s Empty
MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s EmptySam 12 Sep - 14:58

J'adore vraiment les La's, Kasabian ou Stone Roses. Les Charlatans ou Happy Mondays, j'ai plus de mal par contre. Je trouve que ça vole pas très haut niveau compositions.
Dans le même style y a aussi Electric Soft Parade qui a fait quelques bons albums.

Le groupe vraiment inspiré Byrds par excellence c'est Teenage Fanclub. Certains sont très fans, perso je trouve que c'est du plagiat et je préfère écouter les originaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

indie 80s et 90s Empty
MessageSujet: Re: indie 80s et 90s   indie 80s et 90s EmptySam 12 Sep - 16:08

pour TFC j'aime bcp, mais pas tout, je trouve certains disques inspirés (en particulier "bandwagoonesque") et d'autres pas terrible ("13" par exemple, je trouve que les compo tournent à vide)
dans tous les cas dans le genre power pop 90s le must reste pour moi "frosting on the beater" des Posies, une tuerie de bout en bout! (sinon j'adore les deux disques 90s des Redd Kross, mais je crois que je suis un peu tout seul lol)

pour les Charlatans je suis pas fan de tout , mais il y qq bonnes chansons notamment "me in time"