Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet musiciens, instruments, etc.

Aller en bas 
+27
rikoloko
Laurent Bigot
Infrason
Yves Guillotines
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
chickendiamond
Florianosaure
Méroflède
blau_up
ZigZagWanderer
John the revelator
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Guic' the old
hug0
Dahu Clipperton
Macca-B
GuySheraf
nikkos
Foxhole
Urizen
Puck
Lars
Eric
mtwallet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 17:01

La bête, en vrais de vrais :

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Basse1
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:58

Tu ne devrais pas fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 3:14

Lire ça, ici...
Moi qui me pensait bien entouré sur PlanetGong...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 23:00

Hey!

Dommage que je n'ai pas consulté ce sujet avant, j'aurai pu te donner quelques conseils, néanmoins, je trouve que tu a été plutôt bien orienté ; clairement au vu des sons que tu cherchais valais mieux s'orienter sur la precision que la jazzbass (pour reprendre le fil du sujet), néanmoins, au vu du prix que tu comptais mettre, faut pas non plus espérer trop du point de vue sonorité, donc je pense que ce qui étais important aussi c'est de se faire plaisir sur le look de l'engin, je sais que ca peut paraitre un peu con et superficiel, mais dans ces gammes de prix, a partir du moment ou on prends pas des marques trop merdiques (et je sais de quoi je parle) on a peu ou prou le même rendu (en terme de qualité), alors qu'au niveau de la gueule on peu trouver tout et n'importe quoi, alors autant se faire plaiz a ce niveau là, et puis c'est toujours plus sympa de jouer sur un instrument qui nous attire.

Je connais pas le modèle que tu as choisi, mais il a l'air bien, perso epiphone en entrée de gamme je trouve ca plutôt cool, avec un son assez marqué, ca a de la personnalité au moins. Le site que t'a choisi est vraiment imbattable au niveau des prix (du moins sur certaines référence), par contre là tu me fait grave flipper c'est sur celui-là que je devais acheter mon prochain ampli, alors comme en plus c'est un modèle a problème (ampeg b200r) je crois que je vais aller chercher ailleurs, quitte a mettre plus cher.

Bon, par contre j'ai une très bonne nouvelle pour toi ; concernant la perte de qualité, ne t'inquiète pas, si le luthier est un mec serieux et qu'il a bien fait son boulot, t'a rien perdu. (en plus il a été rapide en comparaison des couillons auquel je m'adresse) Dans certains cas, sur des modèles bas-de-gamme comme celui-ci (voire même au-dessus) tu peut même y trouver une légère amélioration. Évidemment, comme le mec a bien fait gaffe a pas te mettre trop de frais, il s'est pas forcément laissé les coudés franches pour améliorer la bête, mais honnêtement, je pense pas que tu ai perdu grand chose dans l'histoire à l'exception de ton blé, bien évidemment. (par contre t'aurais du lui faire changer les cordes aussi, ca c'aurait pu être bien pour améliorer le son)

Bien sûr, pour être catégorique, il aurait fallu entendre le tout neuf puis maintenant, mais franchement, te bile pas pour cet aspect là, si tu veut mon avis.

Une fois celà dit, pour ce qui est des pédales, après ca dépends ce que tu veut faire de ta basse. Si ton but c'est d'apprendre a jouer et de t'entrainer jusqu'à savoir si t'a envie de continuer ou pas, évidemment ca sert a rien et en aucun cas ca "n'améliora" objectivement le son de la basse. Et effectivement, une bonne pédale sur du matos de ce genre ca peut paraitre un peu vain. Néanmoins, si t'a envie de t'amuser ca peut être carrément dément aussi, je te conseille d'aller tester un peu en magasin et si un truc te branche, après tu peut passer des heures a bidouiller ton son et sortir des trucs ultra fun que tu ne pourrait peut-être même pas sortir avec un autre instrument (mais que bon, tu sera peut-être aussi le seul a trouver marrant).

Concernant la Big Muff précisement ; alors là te pose même pas la question, moi j'en utilise une depuis deux-trois ans, je suis tombé amoureux dès que j'ai entendu le son, je me suis même pas demandé si c'était prévu pour une guitare ou une basse, j'ai pris le modèle guitare et je n'ai jamais eu aucun problème, c'est juste du délire ce truc a quel point tu peut aller dans le crado ou dans le bourrin, ou alors tenter des trucs beaucoup plus légers et léchés (il me semble qu'il y en a sur la basse du BRMC)... Néanmoins y'en a qui détestent ou qui sont déçus.

Euh, voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour de ce que j'étais capable de dire, même si j'arrive peut-être un peu tard dans la conversation... Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:46

Quelqu'un peut il m'indiquer un magasin de musique sur Paris où je puisse trouver une valise dans les prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:19

Une valise pour ta basse?

Tu trouveras des softcases (des housses renforcées) et des hardcases ("vraies" valises avec une coque en PET) dans n'importe quel magasin. En général, les gens l'achètent en même temps que l'instru. Si t'as envie de t'amuser à vérifier les prix entre différents magasins, je ne vois que Pigalle pour te satisfaire. Evidemment, les hard sont plus chères car plus résistantes (et plus lourdes) que les soft.

Dans tous les cas, ne JAMAIS se séparer de son instrument. Même dans l'avion, j'ai réussi à garder ma gratte avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:00

Bon après examen d'un max de magasins, pas moyen de dégoter une valise correcte. Tant pis pour ça, du coup j'ai transféré mon budget dans une Big Muff... J'ai juste pensé une fois dans le metro que j'aurai été malin d'acheter un transfo en même temps, mais bon, ça au moins ça se trouve à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 14:35

voila la basse que je me suis acheté quand je m'y suis mis y a quelques mois
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Afb200_8
super content de cet achat ; 400€ sur le net (payé en 3 fois sans frais, merci sofinco!)

demi caisse, donc super pour répéter sans ampli et garder de bonnes relations avec ses voisins, et avec son dos!

elle bouge un peu, mais normal pour une caisse vide
son assez neutre donc super "customisable"
+ chaleur de la caisse
manche très cool, petit, idéal pour ceux qui viennent de la guitare
on m'a conseillé de changer les cordes pour des filets plats
j'vais peut être passer à l'acte...

j'parle même pas du look qui est génial ; finition correcte
(et pourtant c'est pas gagné chez Ibanez)

j'ai acheté une housse souple ; malgré le fait que je bouge beaucoup, je traîne pas avec des karatekas et des bourrins donc ca me va

côté ampli, j'ai trouvé un ampli fender d'occaze pour 100€, un Fender Rumble 100w ; à tous ceux qui m'ont dit que ca suffirait pas en live, je vous dit m*rde ; ca suffit amplement, j'aurais même dû prendre le rumble 60w si j'avais su
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 18:02

Gros craquage plaisir aujourd'hui. J'ai acheté récemment un ampli Line 6 Lowdown de 15W pour remplacer ma merde précédente, mais aujourd'hui j'ai re-déboursé pour un autre ampli :

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Bs_ra_fender_bxr-100

Je n'en ai pas besoin, déjà avec le 15W je ne dépasse pas la moitié de la puissance, mais il sonne trop bien pour laisser passer l'occasion.
Je trouve aussi un autre gros avantage à cette gamme de Fender : ils font un excellent tabouret de repet'.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:16

A défaut de jouer les esthètes ou les puristes, je ne veux jouer que sur des amplis à lampes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 23:42

John the revelator a écrit:
A défaut de jouer les esthètes ou les puristes, je ne veux jouer que sur des amplis à lampes Very Happy
En basse la différence transistors/lampes est bien moins probante que sur les amplis gratte
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 23:43

mtwallet a écrit:
voila la basse que je me suis acheté quand je m'y suis mis y a quelques mois
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Afb200_8
super content de cet achat ; 400€ sur le net (payé en 3 fois sans frais, merci sofinco!)

demi caisse, donc super pour répéter sans ampli et garder de bonnes relations avec ses voisins, et avec son dos!

elle bouge un peu, mais normal pour une caisse vide
son assez neutre donc super "customisable"
+ chaleur de la caisse
manche très cool, petit, idéal pour ceux qui viennent de la guitare
on m'a conseillé de changer les cordes pour des filets plats
j'vais peut être passer à l'acte...

j'parle même pas du look qui est génial ; finition correcte
(et pourtant c'est pas gagné chez Ibanez)

j'ai acheté une housse souple ; malgré le fait que je bouge beaucoup, je traîne pas avec des karatekas et des bourrins donc ca me va

côté ampli, j'ai trouvé un ampli fender d'occaze pour 100€, un Fender Rumble 100w ; à tous ceux qui m'ont dit que ca suffirait pas en live, je vous dit m*rde ; ca suffit amplement, j'aurais même dû prendre le rumble 60w si j'avais su

Il me semble (et j'en ai été étonné) que le bassiste de Jim Jones Revue joue dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 4:52

beat4less a écrit:
John the revelator a écrit:
A défaut de jouer les esthètes ou les puristes, je ne veux jouer que sur des amplis à lampes Very Happy
En basse la différence transistors/lampes est bien moins probante que sur les amplis gratte

Là déjà avec le volume au minimum audible, je m'aliène tous mes voisins. Et c'est pourtant dix fois moins cher qu'un ampli à lampes, donc la question ne se pose pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 11:23

Ouais, et puis pour profiter du son de l'ampli à lampes, justement, faut pousser les watts, donc tant qu'on joue pas en groupe, ça frise même plutôt la mauvaise idée (même si coté son ca se discute pas trop) -après à partir du transistor, a terme utiliser une pédale simulation lampe peut être tout à fait convenable-
Et puis niveau poids, hein, c'est quand même plus sympa en transistor :-p , bref, ça dépends de l'utilisation qu'on en fait, forcement.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 18:29

Je plussoie les arguments précédents (prix, poids), mais je continue de préférer le "tout lampes" pour le son. Il en existe pour de faibles puissances, qui sont vraiment très bien. C'est pour ça que j'ai laissé mon Roland Cube pour un Ibanez Valbee.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 8:36

Mm mon père possède un Fender à lampes et c'est tout bonnement importable pour la chose sans force que je suis. Ce truc doit peser mon poids. Par contre effectivement ça crache.
Sinon au sujet des pédales vous en utilisez ou pas du tout ? J'ai plutôt tendance à jouer en Richard Lloyd-style, sans effets, mais j'avoue que parfois ça manque un peu... Un jeu clair c'est très joli mais j'envisageais l'achat d'une fuzz.
Et en matière de guitare, les G&L sont en général très bien, j'ai une asat special qui passe pas mal au niveau du son, et sont beaucoup moins cher que les Fender (alors que bon c'est aussi signé Leo Fender). J'ai déniché la mienne dans une brocante musicale pour 250€...
http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/g-l/asat-classic-tribute-natural/avis/r.66689.html

(Bon lui est dithyrambique, mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est de lablle, ni plus ni moins.)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 10:22

Foxhole a écrit:
Sinon au sujet des pédales vous en utilisez ou pas du tout ? J'ai plutôt tendance à jouer en Richard Lloyd-style, sans effets, mais j'avoue que parfois ça manque un peu... Un jeu clair c'est très joli mais j'envisageais l'achat d'une fuzz.
Une fuzz c'est toujours top. Et bien réglé à faire puissance, ça donne un effet très subtile mais qui "sculpte" vraiment le son. Par contre il faut un ampli relativement bon/puissant pour rendre ce genre de bidouille possible. Avec un petit truc basique, faut monter le sustain pour entendre le fuzz, ça limite plus à un style agressif.
L'année dernière j'avais trouvé la Big Muff d'Electro Harmonix aux alentours de 80 euros neuve (me semble que la version gratte est 10/20 euros en dessous), je trouve que ça les vaut largement.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:21

John the revelator a écrit:
Je plussoie les arguments précédents (prix, poids), mais je continue de préférer le "tout lampes" pour le son. Il en existe pour de faibles puissances, qui sont vraiment très bien. C'est pour ça que j'ai laissé mon Roland Cube pour un Ibanez Valbee.

Yep, y'a pas de doute, niveau son le tout-lampes c'est le top, même si, comme si ça a été dit, c'est un peu moins flagrant sur une basse (c'est surtout du point de vue de la chaleur que c'est frappant toutefois). L'ampli que que tu cite c'est pour la guitare non ? Je sais même pas ce qui existe (s'il en existe) en petit modèles tout-lampes basse, mais ça court pas les rues en tout cas. (Et quoiqu'il arrive, pour en profiter vraiment, faudra monter le volume, avec du lampe, ca risque de cracher sevère si on est en appart)
D'ailleurs pour ceux qui voudraient tenter l'experience, une guitare sur un ampli basse c'est jouable (parait même qu'on peut faire des trucs interessants et que Josh Homme le fait... si vous en savez plus), mais evitez de tenter l'inverse (basse dans ampli guitare) à moins d'être prêt a prendre le risque de fusiller l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:35

Tient, tant que j'y suis, le bassiste que je suis compte s'acheter une gratte éléctrique à la rentrée, avec un budget maximum de 300e -le but n'etant pas içi de joueur en groupe ni d'avoir un son dément, juste du loisir- je sais pas si vous avez quelques suggestions (la G&L évoquée plus haut à l'air très bien, mais je doute de pouvoir en trouver une dans ces tarifs).

A priori je partirais sur une Epiphone The Dot, car à la base je lorgne plutôt vers du demi-caisse ou du quart de caisse, et au vu de mon budget, j'ai rien trouvé d'autre de potable : http://www.zikinf.com/materiel/epiphone-dot,1631 (et peut-être changer les micros à terme) Si eventuellement vous avez un avis là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:41

Urizen a écrit:
Tient, tant que j'y suis, le bassiste que je suis compte s'acheter une gratte éléctrique à la rentrée, avec un budget maximum de 300e -le but n'etant pas içi de joueur en groupe ni d'avoir un son dément, juste du loisir- je sais pas si vous avez quelques suggestions (la G&L évoquée plus haut à l'air très bien, mais je doute de pouvoir en trouver une dans ces tarifs).

A priori je partirais sur une Epiphone The Dot, car à la base je lorgne plutôt vers du demi-caisse ou du quart de caisse, et au vu de mon budget, j'ai rien trouvé d'autre de potable : http://www.zikinf.com/materiel/epiphone-dot,1631 (et peut-être changer les micros à terme) Si eventuellement vous avez un avis là dessus...
Je connais bien les demi-caisse Epiphone, et je te conseille d'économiser encore un peu pour te prendre une Sheraton. La Dot est très moyenne (c'est une sous-Sheraton en fait), alors que la Sheraton est une super guitare. Autre alternative : la Casino, très bien aussi. Voilà.
http://www.dv247.fr/invt/37195/
http://www.dv247.fr/invt/37207/
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:43

La guitare sur ampli basse, tant qu'on respecte la règle numéro un du bon goût (ne jamais jouer au delà de la dixième case, c'est vulgaire) et qu'on ne passe pas son temps sur le mi aigu, ça passe bien. Par contre éviter les pédales d'effets de basse, ça fait "strange" de n'avoir que trois cordes où l'effet soit audible.
Quant à la basse sur ampli guitare, c'est le HP qu'on risque de flinguer en premier, donc faut adapter le volume en fonction de sa taille. Pour jouer tranquilou chez soit, y'a quand même peu de risques (je ne le ferai pas sur un ampli du luxe, mais un pote joue comme ça depuis deux ans et l'ampli a survécu).

Rapport aux ampli à lampes faible puissance, un pote sur un autre forum s'interroge justement de s'acheter un 15W guitare... Ça existe donc.

Urzien : j'ai pas mal lu sur Epiphone quand j'ai acheté ma basse. De ce que j'en ai conclu, la qualité varie donc il faut se renseigner sur le modèle que peu t'intéresser, mais leur meilleur matos est généralement à des tarifs défiant la concurrence (disons "un peu moins bien / beaucoup moins cher", un peu comme Squier face à Fender).
Sinon, je peux te recommander d'essayer de te balader dans les magasins genre Easy Cash, où des tas de guitaristes qui ont débuté avec des grattes super cher payées par papa-maman et ont abandonné après quelques mois revendent leurs instruments (un pote a trouvé une super gretch comme neuve à 600 euros le mois dernier, pour le même prix je fantasme ces jours ci sur une jazzbass Reggie Hamilton. ils ont également l'avantage de faire trois mois de garantie ce qui limite les risques à prendre de l'occasion).


Dernière édition par ZiGGy le Mar 24 Aoû - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:46

ZiGGy a écrit:
la règle numéro un du bon goût (ne jamais jouer au delà de la dixième case, c'est vulgaire)
Rigolo... Mais indéfendable Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:50

C'est un vieux bluesman qui disait ça, je ne me souviens jamais qui, ni où j'avais lu ça à l'origine. Mais à quelques exceptions près, c'est tout à fait défendable, mon grand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 14:56

Je vais pas énumérer tous les gratteux que ça exclue, mais on peut commencer par Tom Verlaine, Jeff Beck, Jack White, Chuck Berry...
Après c'est sûr que John Lee Hooker il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:42

J'en profite pour demander...

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 0138700300_md

Par curiosité, quelqu'un connait cette jazz bass Reggie Hamilton ?

The new Reggie Hamilton Standard Jazz Bass guitar has it all! Designed to Hamilton’s specifications, this bass offers uncompromised tone and features. The Jazz Bass body is fitted with an American Series Precision Bass® pickup and a custom Noiseless™ Jazz Bass pickup in the bridge position. The pickups can be controlled in active or passive mode using the mini active/passive switch on the pickguard. Other features include a 20-fret maple neck with a rosewood fingerboard, ’70s stamped open-gear tuning machines, and a Hipshot® Bass Xtender Drop D tuning key on the E string.

Elle reprend un micro de Precision Bass, propose un switch actif/passif, et possède un "D tuner" pour changer l'accordage de la corde de mi. Bref, en dehors de la qualité du son, c'est sa versatilité qui m'a mis sur le cul (ça a donné envie de jouer du reggae à mon pote bassiste, moi ça m'a paru bien pour le blues, et c'est une jazzbass... bref). Si des gens connaissent d'autres instruments du même style, je serai curieux d'avoir des infos là dessus... Ou alors c'est une basse assez unique et je vais pouvoir me mordre les doigts 107 ans et 3 nuits d'être un sale pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet musiciens, instruments, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet musiciens, instruments, etc.
» Les pubs avec vos musiciens préférés
» Sujet inepte: le plus grand groupe garage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: