Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien/Réparation de Platine

Aller en bas 
+14
Margaret
Yves Guillotines
Cool Jerk
hug0
beat4less
Ben
Peter Mermoz Steinhauser
MC5 m'a tuer
Puck
John the revelator
Guic' the old
Freakbeat phantom
Frankystooge
blau_up
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 12:45

En parlant de platine, la mienne (Rega P1) commence à me saouler : elle met de plus en plus longtemps à tourner à la bonne vitesse, une vrai 2CV Suspect
Je me dis que la courroie doit être fatiguée, donc je vais essayer de la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 12:56

Ils se mouchent pas du pied non plus pour un bout de caoutchouc : http://www.hifi-phono-house.com/Accessoires-Phono/Courroie-de-remplacement/Courroies-de-R-S/Rega/Rega-Courroie-pour-Platine-RP-1-P2-P3-P5-et-P7--11965.html
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:27

20€ chez http://www.pointe-de-lecture.com/boutique/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:19

John the revelator a écrit:
Il est où le smiley "pipeau"...ah voilà: Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Flute-4aea

Ce n'est pas un pipeau c'est une flûte traversière.

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Maitre-capello-nous-a-quitte-illustration

Ce smiley pipeau, c'est du pipeau.

Sinon qui a essayé cette surprenante technique?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 13:07

Des conseils pour régler une platine ? Mes vinyles sautent de plus en plus. J'ai augmenté le poids sur le bras, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 13:15


ça vient ptet du fait que ta platine soit un peu penchée ('fin, pas 100% à l'horizontale quoi)

t'as essayé de voir avec un niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 14:22

vérifie le réglage de l'anti-skating et regarde ( http://makinateam.xooit.com/t448-TUTO-Reglage-Contre-poids-et-Anti-Skating.htm ) s'il n' y a pas des crottes de pigeon collées sur le diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 10:43

J'ai bidouillé l'antiskating et ça a l'air d'aller beaucoup mieux. Mais ça a l'air d'être tout un art : si je comprends bien, il faut que ce soit de niveau, il faut que le bras soit parfaitement parrallèle, Selon l'épaisseur du disque, le poids sera différent et l'antiskating aussi. Selon le type de musique, le réglage peut aussi être différent... Je ne pensais pas que DJ était un vrai métier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 10:57

laetitia a écrit:
il faut que le bras soit parfaitement parrallèle
parallèle à quoi ? Suspect
laetitia a écrit:
Selon l'épaisseur du disque, le poids sera différent et l'antiskating aussi.
Là, c'est plutôt la hauteur du bras.
laetitia a écrit:
Selon le type de musique, le réglage peut aussi être différent...
léger pour le folk, lourd pour le heavy-metal ? Razz
laetitia a écrit:
Je ne pensais pas que DJ était un vrai métier. Razz
Oui, il doit y avoir un master à Centrale ou au CNAM pour le réglage de platine. Courage, 5 ans, c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 11:27

Mais non l'antiskating c'est hyper facile à régler !

ça se fait en fonction de ta cellule et de poids du bras.
Normalement, dans la notice de ta cellule il y a son poids et tu règles le bras en fonction de son poids, comme je me doute que tout le monde ne garde pas les notices... On peut le faire au pif, tu mets la cellule à l'équilibre avec le bras, puis tu fais un quart de tour supplémentaire et ça devrait être bon. Il est important de ne pas trop appuyer avec la cellule, surtout si elle est de mauvaise qualité, car ça peut vraiment creuser les sillons et massacrer tes disques (c'est pour ça que parfois quand vous achetez des disques d'occaz, certains ont l'air en super état et qu'à l'écoute ça se révèle dégueulasse, cellule trop lourde !).
D'une manière générale, ça se voit très bien dans l'écoute d'un disque, si la cellule s'écrase, c'est que c'est trop lourd.

Une fois que tu as réglé le poids de ta cellule, l'antiskating c'est un jeux d'enfant. Tu prends un disque one sided (ok il faut en avoir un, moi j'en ai plein donc c'est pas un problème, mais sinon je suis à peu près sûr qu'on peut trouver des disques vierges dans le commerce justement pour le réglage de l'antiskating), tu le mets côté vierge, tu poses la cellule dessus et là tu règles la molette de ton antiskating pour faire en sorte que ta cellule tourne sur un cercle fermé, sous-entendu qu'elle ne glisse ni d'un côté ni de l'autre.

(sinon pour les one sided, vous allez chercher dans les bacs pas cher de Silly Melody ou techno import vous en trouverez sans doute en farfouillant un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 18:25

Je viens de tester la gemini xl 500 II qui traine chez moi depuis une éternité.
Il semble que ce soit une platine de dj bas de gamme, mais elle sonne fort bien, et j'avoue que le démarrage au quart de tour ainsi que les changements de pitch ultra précis m'amusent beaucoup.

Du coup j'écoute le Sonny & the Sunsets, et ça résonne dans toute la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 22:06

Et maintenant j'écoute Dark Side of the Moon sur ma hi-fi remodelée avec deux amplis pour partager les enceintes. C'est pas pour rien qu'on teste des chaines avec cet album depuis 40 ans, c'est le seul moyen de l'apprécier, et on entend vraiment la différence malgré le peu de signal gagné dans la dérivation.
Assez jouissif également de pouvoir tout bêtement régler l'equalisation et le volume indépendamment sur chaque paire d'enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 13:57

Un matériel de démonstration à - 40% chez CTA, rue Lecourbe :
ProJect Platine Vinyle Début 3 (noir) (Dem) 167 €
Si ça peut être utile à qqun
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 18:36

erf... Me tâte. Ma platine fonctionne bien depuis quatre jours pour la première fois en six mois mais j'ai toujours peur qu'elle m'explose à la gueule sans crier gare.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 19:13

Shit. Ca m'aurait bien dit mais je ne serai à l'aise financièrement que dans un ou deux mois. "Bas les pattes, nom de Dieu ! Ces machins-là, c'est pas fait pour les pauvres !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Francky Wilde
Invité
Anonymous



Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche réparateur Technics SL 1200 MK2   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptySam 18 Juil - 21:42

Bonjour.

Je recherche une société capable de réparer une TECHNICS SL 1200 MK2 car je viens d'en acheter une paire d'occasion et malheureusement il y en a une qui se décale au bout d'un moment.

A par le pitch je ne vois pas ce qui pourrai foirer mais à défaut un professionnel ne serait pas de trop...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 18:57

Tonesilk (www.tonesilk.com)?
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 15:13

tiens, juste à côté de chez moi, rue de Tahiti y'a un vendeur/réparateur un poil cher mais plutôt sympa, pour les autres techniquement incompétents qui veulent avoir leur nouvelle tête tout de suite plutôt que la chercher en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
rodolphiasalis
Invité
Anonymous



Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Garrard GT-15P   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 15:56

Bonjour,
est-ce que parmi vous quelqu'un aurait un garrard  GT-15P sous la main? On vient de m'en donner un en mauvais état et par mauvais état je veux dire démonter.... Je n'ai pas le mode d'emploi pour le remonter et je voudrais savoir s'il y aurait une bonne ame pour m'envoyer des photos de l’intérieur de la bête (suffisamment pour que je puisses voir tous les rouages et remonter la machine).
Merci pour votre aide et vos réponses!
Cat
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 8:50

Non, désolé. Je crois qu'il y a essentiellement des propriétaires de iON/ Project / Technics ici.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 10:33

J'ai pas trouvé le topic dédié alors je poste là. 

Pour ranger mes vinyles j'ai opté pour la solution Ikea. Meubles Expedit devenu Kallax.

C'est top sauf pour les catégories. Qqun a t il une solution ? Soit des bacs de rangement qui s'insère dans les cubes ikea et qui me permettrait aisément de les caler avec des intercalaires pour les catégories. Soit un systeme d'intercalaires tout simple.

Je sais pas si j'ai été clair mais ceux qui sont dans la même situation que moi comprendront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 12:13

Frankystooge a écrit:
Soit un systeme d'intercalaires tout simple.

feuilles de carton léger de couleur coupées à 33 cm pour laisser une marge de 3cm, éventuellement pliée, dépassant vers toi (donc horizontalement au disques) sur lesquelles tu notes ton en-tête de catégorie au marqueur fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 12:33

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Soit un systeme d'intercalaires tout simple.

feuilles de carton léger de couleur coupées à 33 cm pour laisser une marge de 3cm, éventuellement pliée, dépassant vers toi (donc horizontalement au disques) sur lesquelles tu notes ton en-tête de catégorie au marqueur fin ?
J'y ai pensé mais je cherche un truc de feignasse. Tout fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 12:52

Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Soit un systeme d'intercalaires tout simple.

feuilles de carton léger de couleur coupées à 33 cm pour laisser une marge de 3cm, éventuellement pliée, dépassant vers toi (donc horizontalement au disques) sur lesquelles tu notes ton en-tête de catégorie au marqueur fin ?
J'y ai pensé mais je cherche un truc de feignasse. Tout fait Laughing

nan mais rhoooo quoi, quelques coups de ciseaux dans du canson A3... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 11:06

Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Soit un systeme d'intercalaires tout simple.

feuilles de carton léger de couleur coupées à 33 cm pour laisser une marge de 3cm, éventuellement pliée, dépassant vers toi (donc horizontalement au disques) sur lesquelles tu notes ton en-tête de catégorie au marqueur fin ?
J'y ai pensé mais je cherche un truc de feignasse. Tout fait Laughing
Alors perso j'ai des intercalaires achetés tout faits pour mes CD (avec un côté "alphabétique" et un côté "stylistique" pour s'adapter à tout classement...
Apres une rapide recherche, ils font des intercalaires plastique pour vinyle, mais c'et hors de prix pour ce que c'est on dirait (genre presque 50€ le lot de 26, sans meme les lettres dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien/Réparation de Platine   Entretien/Réparation de Platine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien/Réparation de Platine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de choisir une platine
» Platine 45 tours...
» Platine Gemini PT 2000
» problème sur une platine PHILIPS
» Choisir une bonne platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: