Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Beatles Remastered

Aller en bas 
+10
Frankystooge
nikkos
stoner_man
Puck
beat4less
Ben
Urizen
Béroalde De Feuze
mtwallet
Kinky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:52

ZiGGy a écrit:

Et si on veut entrer dans ce jeu, je peux faire la liste de mes vinyles rendu inaudibles par des milliers d'écoutes (Led Zep IV, la face b de Rainbow Rising, le live Blow You Face Out de du Geils...). Il n'y a pas de victoire, ni sur ça, ni sur la qualité du son, juste des differences. A chacun ses préférences.

assez d'accord!

(bon par contre coté visuel/objet: vinyle, coté pratique: cd)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 0:32

pfff, y'a que le cylindre de valable bom

sérieux, pour ce qui est de la conservation, peu importe le support : si c'est précieux / introuvable / ta dope numéro 1, tu fais une copie propre tous les 2 ans, et tu n'utilises l'original que pour ça, sinon il est dans sa boîte opaque molletonnée dans son armoire à température & taux d'humidité contrôlée dans son coffre-fort dans son abri anti-atomique au coeur de l'antartique rabbit - on le sait tous.
y'en a des assez peu feignants pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:57

Un extrait du doc présent sur la réédition de "Revolver" sur le site officiel: http://www.beatles.com/core/home/
Ca à l'air bien inutile mais c'est le son qui m'a frappé! Les passages où on entend "Taxman" et "Tomorrow Never Knows" m'ont foutu des frissons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:02

Pool !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:19

Beatles Remastered - Page 2 Icon_rr

Les morceaux des débuts sonnent terribles. Par contre, certains mixages stéréo sont vraiment mauvais (Revolver notamment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:36

T'as déja pu écouter ?!
Je devrais recevoir le coffret mono d'ici une semaine... J'en tremblerais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:45

J'ai pu écouter la stéréo, vraiment bluffante sur Abbey Road et quelques trucs mono.

S'ils rééditent le coffret mono il y a moyen que je craque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:50

Oui ils ont relancé un tirage du coffret mono - les 10 000 initiaux sont partis en pré-commande...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:27

je crois que je vais craquer... (quit à casser le PEL) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:33

Etant donné le prix déraisonnable de l'objet, je suis prêt à faire une soirée d'écoute solennelle chez moi.
Coupe au bol de rigueur (quoique le look post-Inde est aussi accepté), on se prosternera, et on finira en brulant une photo de Yoko Ono sur "Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey"
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:41

yes c'est surtout la partie sur Yoko qui m'intéresse (jamais pu la blairer cette pétasse Smile), mais avec grand plaisir !
pour la coupe, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:52

Pour le moment, je n'ai écouté que Revolver. La remasterisation est vraiment top. Par contre pour les effets stéréo, je peux pas juger, mon vinyle est déjà en stéréo Embarassed
J'attends d'avoir vraiment du temps pour m'envoyer Rubber Soul et Abbey Road religieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 12:27

Abe a écrit:
Revolver [...] mon vinyle est déjà en stéréo
J'avoue ne pas comprendre : je pensais que justement Revolver (et comme tous les albums précédents) était sorti en mono ?
Ils ont réédités les vinyls en stéréo à l'époque du passage au CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 12:49

Les albums étaient faits pour être en mono, la stéréo étant encore très marginale au début des années 60 (les gens avaient des mange disques avec une seule enceinte).

Du coup, tous les disques ont été mixés en stéréo à l'époque, un peu à l'arrache. Les mix ont été refaits pour la sortie CD, parce que groupe d'un côté et voix de l'autre c'est quand même nul.

Par contre, les Remasters des Beatles stéréo reprennent les mix originaux, ce qui est un peu aberrant, mais le seul choix possible s'il s'agit d'une remasterisation avec les masters d'origine et non d'un remix. Du coup, les disques des Beatles en stéréo, même avec cette superbe remasterisation sonnent parfois bizarre (massacre notamment sur "Hey Bulldog")

Le choix à faire à mon avis est le suivant : Coffret MONO + Abbey Road en STEREO (le seul album fait à l'origine pour la stéréo)


Dernière édition par Eric le Jeu 10 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 13:05

Ouaip c'est ce que je vais recevoir (+ le mal aimé Let It Be)
Abbey Road et Let It Be ne sont pas dans le coffret mono.

J'en reviens à cette histoire de vinyl stéréo de Revolver : quand a-t-il été tiré la première fois ? Dès la sortie de l'album ou plus tard ? (suis un peu long à la détente désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 13:10

Dès la sortie !

Plein d'infos sur les mixes mono et stereo de Revolver ici (attention ça va assez loin dans le détail)
http://www.norwegianwood.org/beatles/disko/uklp/revolver.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 13:21

Merci ! J'adore ce type d'initative exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 14:38

Mon vinyle de Revolver est un repressage des années 1990 et pourtant je ne vois pas de différence dans les effets stéréo avec le remaster qui vient de sortir! Pourtant, si j'ai tout compris, le vinyle devrait avoir les effets du CD d'origine et le remaster les effets de l'édition vinyle d'époque? Beatles Remastered - Page 2 Icon_scratch
Compliquée cette histoire...

Sinon, j'ai boycotté le coffret mono. Je trouve que c'est du foutage de gueule: le prix est prohibitif (doublé d'une édition "limitée" pour justifier l'arnaque), les CDs du coffret n'ont ni livret, ni boîtier et il faut encore débourser du brouzouf pour se payer les Past Masters et Abbey Road (Let It Be étant plus que dispensable pour moi).
Et vu les critiques de la démarche, ça ne m'étonnerait pas que Apple ressorte les éditions mono à l'unité d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 14:49

Citation :
débourser du brouzouf
-> joue à Delain? (seuls les initiés comprendront, les autres laissent tomber lol)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 14:58

Concernant Revolver il n'existe qu'un seul mix stereo. Le mix stereo de Rubber Soul au contraire par exemple a été refait en 1987.
Cf le lien indiqué par Eric, c'est fascinant !

Par ailleurs le coffret mono contient les Past Masters, renommés pour l'occasion en Mono Masters.
Il n'y a effectivement pas de livret par CD, masi un book global au coffret.
Je pourrais en parler une fois que j'aurais écouté mais à priori les mix mono sont bien plus réussis que les stéréo...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:11

John the revelator a écrit:
Citation :
débourser du brouzouf
-> joue à Delain? (seuls les initiés comprendront, les autres laissent tomber lol)
Ben j'ai pas compris Beatles Remastered - Page 2 Icon_lol

Sinon pas de doute que les mix monos sont meilleurs. Mais je veux vraiment pas tomber dans le panneau du coffret-collector-limité-hors-de-prix. Les cds à l'unité devraient être disponibles en mono ou stéréo au choix (ou alors tout mettre sur un cd comme chez Repertoire). Là c'est de la vente forcée...
Pis bon, je suis pas assez fan des premiers albums pour débourser autant. On verra par la suite si ils sont dispos autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 17:25

Abe a écrit:
Là c'est de la vente forcée...
T'as pas tord.
Mais en même temps ces subtilités mono/stereo s'adressent directement aux gros fans. La personne lambda préfèrera le mix stereo - plus flatteur pour l'écoute au casque, et à l'ère de l'ipod...
Donc faire un coffret pour ces monos n'est pas complètement débile, vu que la majorité des gros fans est de toute façon intéressé par tous les albums...
Après évidemment que claquer 200euros pour ça est quelque peu irrationnel.

(au fait c'est qui en photo sur ton profil Abe ? J'ai pensé à Mick Taylor ou Dave Davis mais c'est pas ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 17:35

Justement, mon gros reproche aux Remasters concerne la stéréo : ils ont repris les mix des années 60.

Certains morceaux sont inaudibles au casque (cf "Hey Bulldog" qui m'a le plus choqué, ou "Eleanor Rigby" avec orchestre à gauche et voix à droite). Bon, c'est assez marginal quand même...

Sinon, ceci mis à part, le son est vraiment superbe. La séparation est excellente : on distingue nettement les voix dans les choeurs, la basse claque (y a de quoi bloquer des heures sur le jeu de McCartney), les guitares sont agressives. C'est très sensibles sur les morceaux du début qui sont franchement dépoussiérés et qui sonnent frais, on sent une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 18:19

C'est vrai que ça m'a toujours choqué la voix qui part à droite puis revient au milieu dans "Eleanor Rigby".
Ils auraient peut-être dû faire une entorse pour certains morceaux et faire un remix (comme ça avait été fait pour les premiers Stones à ma connaissance). Mais bon, certains fans n'auraient peut-être pas appréciés.
Après je suis conscient que la sortie des albums mono en cd simples n'intéresseraient pas les acheteurs "lambdas". Mais un bon compromis via un remix et tout le monde était content...

(Ma photo c'est Roky Erickson Beatles Remastered - Page 2 Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 20:24

Abe a écrit:
(Ma photo c'est Roky Erickson Beatles Remastered - Page 2 Icon_twisted )

Oui, ce qui m'amène à dire que les récents remasters des 13th Floor Elevators sont un autre exemple de remasterisation parfaite (et salvatrice).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





Beatles Remastered - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Remastered   Beatles Remastered - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatles Remastered
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beatles-like
» Help - The Beatles en DVD
» The Better Beatles
» Les Beatles sur Arte
» Rock/Pop psyché 1966-1969 et revival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: