Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Partagez | 

Levitation France 2018

AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Levitation France 2018   Sam 18 Aoû - 9:24

Vu mes horaires de boulot cette semaine-là, je pense y aller le vendredi (BJM, Soft Moon, JC Satàn, Holy Wave, La Luz, Blank Tapes, Prettiest Eyes... )

Y'aura des gongueux dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat

MessageSujet: Re: Levitation France 2018   Sam 22 Sep - 17:04

J'y suis allé hier, petit debrief pour ceux que ça intéresse : 

Wild Fox : un jeune groupe français très bien rodé et très efficace, malgré une légère propension à en faire des caisses sur scène. 

La Luz : Très classe et très bien fait, mais l'impression d'écouter un peu tout le temps le même morceau a eu tendance a m'ennuyer tranquillement. 

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs : Issu sur le papier de la scène psch-noise anglaise, en fait du gros doom terrassant et gorgé de fuzz avec une voix bourrée d'écho. La grosse claque en ce qui me concerne. 

Holy Wave : La troisième fois que je voyais le groupe dans le mois, toujours sympa mais j'ai rapidement fait l'impasse pour aller visiter le merch et fumer des clopes. 

Prettiest Eyes : Un batteur qui chante, un bassiste avec un chapeau de cowboy et un claviériste en transe qui utilise son orgue presque exclusivement pour balancer des feedbacks. Parfait. 

The Soft Moon : Beaucoup de bons morceaux, mais dans l'ensemble trop froid et trop technoïde pour que j'adhère totalement. 

The Blank Tapes : Du bon folk-rock, efficace mais un peu cheesy sur les bords et un peu lassant sur la longueur. 

The Brian Jonestown Massacre : Comme d'hab sur scène ça joue sans avoir l'air d'y croire, ça prends dix plombes a se réaccorder entre les morceaux, mais une fois que les morceaux sont lancés c'est la grande classe. Assez peu de "classiques" du groupe, mais malgré tout un cran au-dessus de la mêlée.

J.C. Satàn : Comme d'hab; puissant, efficace, fun, ultra à l'aise. Parfait pour conclure la soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Levitation France 2018
Page 1 sur 1