Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Binic

Aller en bas 
+5
Urizen
blau_up
beat4less
John the revelator
Puck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Empty
MessageSujet: Binic   Binic EmptyDim 1 Avr - 10:27

Il est temps d'ouvrir un sujet pour cette année.

Binic 29792010


Dernière édition par Puck le Dim 10 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyDim 1 Avr - 10:43

Bon, on va essayer d'en être.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyDim 1 Avr - 11:28

Oui !
Ce serait cool, les gongueux étaient trop rares l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyDim 1 Avr - 14:33

Endless Boogie cheers
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyLun 28 Mai - 20:28

beat4less a écrit:
Endless Boogie cheers
Je crois que ce sera un des concerts que je ne voudrais surtout pas rater.
Le live sur WFMU est vraiment cool https://endlessboogie.bandcamp.com/album/live-at-wfmu-3-hours
Je regrette de me pencher sur ce groupe seulement maintenant (j'avais pas réussi en écoutant "Long Island" chez un disquaire - comme quoi faut parfois s'y reprendre à 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyLun 28 Mai - 22:02

John the revelator a écrit:
beat4less a écrit:
Endless Boogie cheers
Je crois que ce sera un des concerts que je ne voudrais surtout pas rater.
Le live sur WFMU est vraiment cool https://endlessboogie.bandcamp.com/album/live-at-wfmu-3-hours
Je regrette de me pencher sur ce groupe seulement maintenant (j'avais pas réussi en écoutant "Long Island" chez un disquaire - comme quoi faut parfois s'y reprendre à 2 fois)
J'ai accroché après les avoir vu live... C'est marquant  le rebelle ultime

Merci pour ce "live", ça a l'air d'être un sacré pot-pourri!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 29 Mai - 14:16

Les Lullies sont très très cool en live, ils sont aussi à TINALS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyVen 1 Juin - 12:24

blau_up a écrit:
Les Lullies sont très très cool en live, ils sont aussi à TINALS
Ouaip mais ils tournent souvent plus dans le coin qu' Endless boogie Wink
Lullies

Autrement CATL, ça m'a l'air sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyVen 1 Juin - 12:32

Ouais, vu y'a quelques semaines, très efficace et très fun (la nana pourrait faire du stand-up vu comment elle tient le show entre les morceaux) 

Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 24 Juil - 14:02

Beat, Margaret et MC5: je vous ramène Broadway Lafayette - Subway Zydeco (19,4€/disque)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 7 Aoû - 13:20

Le résumé de mon festoche : 


Les très bons / excellents : 


Mister Airplane Man : Mon groupe préféré du week-end, les compos comme les reprises sont tout à fait excellentes, c'est joué à la perfection, le gros pied.

Endless Boogie : Des morceaux longs et massifs qui montent en puissance pendant de longues minutes, parfait si on prends le temps de rentrer dedans. Un set d'1h30 sur la Banche pendant l'éclipse lunaire idéal pour se laisser porter complètement, mais le set resserré (45min) sur Pommelec fonctionnait très bien aussi. 

Big Mountain County : La fin du concert de la Banche en mode groovy m'a moyennement convaincu, sur la Cloche en mode autoroute par contre c'était parfait. 

Bench Press : Belle découverte post-punk tendu, avec un chanteur en mode lion en cage. Efficace.

Catl. : Duo crampsien qui réinvente pas la roue mais qui offre un set généreux et enthousiaste. très cool. 

Kid congo & the Pink Monkeybirds : Zéro objectivité, mais à chaque fois que je les vois je les trouve meilleurs que la précédente. La set list commence a avoir méchamment de la gueule d'album en album et je les ai trouvé particulièrement énergiques. Top. 

Escap-ism : Minimaliste jusqu'au génie.




Pas Mal / sympa :

OMNI : Vraiment terrible dans les meilleurs moment, qui m'ont fait (bizarrement?) penser à Television, mais finalement assez peu de moment marquant. Cedlà dit j'étais ptête pas au top niveau concentration. 

Shake It Like a Caveman :
Pas vu depuis longtemps, c'était vraiment bien et vraiment très très groovy. 

Carambolage : Ultra-fun, ultra-con, dommage qu'on entende pas encore mieux les paroles. En tout cas ça donnais un bon coup de frais sur le festoche. 

Digger & The Pussycats : Duo punk fun et efficace avec des paroles assez tordantes quand on arrive à les saisir. Après la formule est quand même assez limitée. 

XYZ : Vraiment cool dans l'ensemble malgré une choriste inaudible (et inutile ?) et certaines compos passables. 

Mark Moldre : Pas vu dans les meilleures conditions, mais ça m'a semblé plus qu'OK, et plus varié que je ne l'aurais pensé, entre ballades et moment plus enlevés. 

Black Boys On Moped : Comme a leur accoutumée, le duo a envoyé la sauce du début à la fin, avec un son toutefois beaucoup moins confus en plein air que dans les petits bars. 

Les Lullies :
Du punk-rock 77 hyper calé. Efficace et sans bavure. 

Magnetix : Comme d'habitude, beaucoup de bruit, pas mal de chaos, assez kiffant sur le coup mais presque aucune chanson d'identifiable. 

Infinity Broke :
Tout n'est pas dingue, mais globalement c'est bien fait et les passages un peu kraut fonctionne bien. Néanmoins ça s'oublie vite. 

The Floors : Assez rafraîchissant dans le cadre du festival pour le côté Heavy bien prononcé du bordel, c'est bien fait mais rien de vraiment marquant. 




Mouais/bof : 

Hoa Queen : Pas mal sur disque, quelques bonnes chansons, mais globalement les trucs que j'aimais bien (les ambiances un peu swampy/16Horsepower) sont passées à la trappe dans un set avec une voix très (trop) en avant et des rythmes jazzy. Mouaif.

Ryhece O'neill & The Nardoniks : A priori tout ce que j'aime, mais finalement ça m'a semblé cliché et surjoué, sans vraiment de grandes chansons à faire valoir. Décevant. 

Dirty Deep : La nouvelle formule en trio m'a semblé bien lisse et trop générique par rapport aux précédentes formules. Je n'ai vu que le set de la Banche, on m'a rapporté que le set de la cloche était bien plus sauvage. 

White Cowbell Oklahoma : C'est fun, gros cul et assumé. Mais même avec une dose de second degré, le gros rock sudiste/redneck ça reste vraiment pas ma came. 




Pas vu : 

The Tall Grass : Pas vu, ma pause du weekend en attendant Kid Congo. 

Kaviar Special : Les ayant vu des dizaines de fois j'ai fait l'impasse pour me concentrer sur Endless Boogie. a priori ils ont fait un set un peu "anniversaire" avec pas mal de vieux morceaux, donc ça valait sûrement le coup, les échos étaient excellents. 

Tally Ho! : juste entendu de loin, pas suffisant pour juger. 

Flat Worms : Je les ai raté, je les avais vu l'an dernier ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais il parait que c'était top. 

Ben Salter : Soit je l'ai pas vu, soit c'était vraiment pas marquant. Me souvient même pu quand ça jouait. 

Mark Porkchop Holder : Sur le papier je craignais que le passage en trio rende le truc un peu lisse et chiant. Au contraire il parait que c'était excellent, gros regret.


Dernière édition par Urizen le Mar 7 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 7 Aoû - 14:45

Urizen a écrit:

OMNI : Vraiment terrible dans les meilleurs moment, qui m'ont fait (bizarrement?) penser à Television, mais finalement assez peu de moment marquant. Cedlà dit j'étais ptête pas au top niveau concentration. 


Je les ai vus deux fois à Paris et j'ai trouvé ça bof bof alors que j'adore les disques.

C'est pas assez "généreux" sur scène je trouve. Lors du premier concert, ils avaient joué l'album dans l'ordre avec juste un nouveau morceau entre les deux faces du disque Laughing .

La comparaison avec Television me semble pertinente, en tout cas ils sont vraiment dans un délire post-punk new yorkais (genre Feelies aussi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 7 Aoû - 15:00

blau_up a écrit:
Urizen a écrit:

OMNI : Vraiment terrible dans les meilleurs moment, qui m'ont fait (bizarrement?) penser à Television, mais finalement assez peu de moment marquant. Cedlà dit j'étais ptête pas au top niveau concentration. 


Je les ai vus deux fois à Paris et j'ai trouvé ça bof bof alors que j'adore les disques.

C'est pas assez "généreux" sur scène je trouve. Lors du premier concert, ils avaient joué l'album dans l'ordre avec juste un nouveau morceau entre les deux faces du disque Laughing .

La comparaison avec Television me semble pertinente, en tout cas ils sont vraiment dans un délire post-punk new yorkais (genre Feelies aussi par exemple).

Ouais, ça recoupe bien ce que j'ai ressenti alors. Une de mes potes assez fan était bien déçue elle aussi. Du coup dès qu'une compo est un peu en dessous, on s'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 7 Aoû - 18:44

Exhaustif compte-rendu Urizen, comme chaque année  qui c\'est le patron
Manque Electric Nettles dont j'ai un très bon souvenir, faut que j'écoute ce nouvel album, les compos sont tops. Et Druids of the Gué Charette, qu'ont mis tout le monde à genoux, hyper jouissif.

Sinon j'ai surtout kiffé Mr Airplane Man (t'as tout dit), Big Mountain County (encore mieux que l'année dernière, j'attends impatiemment le nouvel album du coup), Bench Press (la grosse découverte du festival pour ma part, post-punk australien avec un truc à part façon Royal Headache) et Les Lullies (sans surprise, mais c'est tellement bien incarné que ça marche à chaque fois).
Côté déception, Carambolage ça m'a vite saoulé (ironie prégnante, morceaux longs et répétitifs).
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 7 Aoû - 21:52

Meilleurs souvenirs: Mr Airplane Man.
Mode c'était-mieux-avant: Porkchop en trio. J'adore le bonhomme, ses titres, etc Je comprends qu'il se sente mieux et s'en sorte financièrement beaucoup mieux (que lorsqu'il jouait solo), son bassiste est bien sympathique... mais je regrette sa 1ère venue à Binic.
Bien aimé écouter Endless Boogie de plus près.

Pas eu l'opportunité d'écouter beaucoup de concerts mais très heureux d'avoir pu en être cette année.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMer 8 Aoû - 16:38

Un peu triste de pas en avoir été, j'avais l'impression d'une belle affiche, rock'n'roll et cohérente. Merci pour les retours. Et comment était, quantitativement et qualitativement, la population ? Toujours plus de monde ou un peu moins que les dernières années ? Car il n'y avait pas de gros noms du genre Thee Oh Sees ou Oblivians...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMer 8 Aoû - 17:06

Ça m'a semblé très similaire à l'an dernier au niveau du public. D'après ce que j'ai pu entendre en coulisse il y avait encore plus de monde, mais ça ne s'est pas senti du tout. Peut-être précisément parce qu'il n'y avait pas vraiment de tête d'affiche, du coup les groupes qui jouaient en simultané divisait plus facilement la foule (?) En tout cas a aucun moment je ne me suis senti noyé dans la masse comme lors des Sonics ou des Meatbodies ces dernières années. 

Au niveau des généralités ce qui m'a un tout petit peu refroidi cette année -mais c'est totalement personnel- c'est que j'avais déjà vu en concert pas loin des 2/3 des groupes programmés. Sur le reste, entre ceux pour lesquels je savais exactement a quoi m'attendre et ceux qui n'étaient pas passionnants, ça n'a pas laissé beaucoup de place pour de vraies belles découvertes (en gros pour moi ça se résume à Bench Press) 

A contrario je n'ai vraiment rien vu de vraiment mauvais/horripilant (en général y'en a toujours un ou deux qui me donnent envie lancer des baffes), donc pour quelqu'un qui venait "à l'aveugle" je pense que c'était vraiment une chouette édition.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMer 8 Aoû - 20:10

Ouaip excellente édition à mon avis, bien mieux que l'année dernière (où globalement je ne me souviens que de la soirée de clotûre avec les Druids et King Khan).
Une prog bien branlée et cadencée.
Cela dit, j'ai réussi à soigneusement éviter l'incontournable Jamie Hutchings, qui se cachait derrière DEUX groupes cette année - le filou, heureusement on m'a mis au parfum.
Comme l'année dernière, je me passerais bien du samedi soir, trop de monde. Et des gars de la sécu privée qui font les gros bras pale L'année prochaine, je passerais la soirée de samedi loin du tumulte old fart
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyJeu 9 Aoû - 20:02

D'ac, bon au moins y'a quelque chose de positif à attirer autant de monde avec cette programmation, au moment où la vogue « garage » s'épuise... ça aurait été niquel pour moi car j'en avais vu que très peu, ayant dû freiner sur les concerts (mais d'accord avec vous pour Omni).

Et ça part en comptoir mais j'peux pas m'empêcher d'ajouter au passage (vous le savez déjà je pense) que les exigences chtarbées et ruineuses en terme de sécurité — parce que gorilles privés ou gorilles publics c'est l'orga qui paye — vient directement des gogoleries sécuritaires post-attentats. Outre l'influence évidemment très positive sur l'ambiance ça pèse sur le budget et dans mes souvenirs y'a 2 ans ça les avait financièrement bien fait chier. Ça cramé pas mal de petits événements en plein air cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyDim 10 Mar - 22:23

Pour ceux qui ont besoin d'un rappel : c'est déjà dur de trouver ou crécher cette année.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyLun 1 Avr - 11:30

Binic 56340085_1524696397661615_815220264915697664_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMar 30 Juil - 20:01

Alors alors ??
Revenir en haut Aller en bas
MaLaaK
Funny Face
Funny Face
MaLaaK


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2015

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyLun 12 Aoû - 14:45

Encore une belle édition.

Ce que j'ai adoré :
• Slift : étant fan des King Gizzard ça m'a retourné, mon coup de cœur de cette année
• Cellophane Suckers : grosse énergie punk, avec des bons riffs rock, chanteur qui se donne à fond

Ce que j'ai aimé :
• Prettiest Eyes : grosse basse de malade, synthé hypnotique, pas toujours top au niveau du chant
• Mod Con : vraiment cool, super batteuse

Ce que j'ai plutôt bien aimé :
• Draught Dodgers : gros son, ça bouge pas mal, beau concert
• Moody Beaches : excellente batteuse ! et quelques chansons vraiment biens
• Cathedrale : j'aurais adoré il y a 4-5 ans mais j'en ai un peu marre de ce style

Ce qui ne m'a pas plu :
• Saba Lou : pas grand chose à dire, je n'ai pas accroché une seconde, ni à sa voix, ni à l'instru.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMer 14 Aoû - 11:54

Les très bons / excellents


Prettiest Eyes : Meilleur groupe du festival pour moi, 2 sets synth-punk parfaits, son et compos au top.

Slift : Le pastiche King Gizzard/Oh Sees est parfois peu inspiré sur disque, mais en live les mecs sont d’authentiques tueurs. C’est tellement bien fait qu’on oublie toute réserve.

Guadal Tejaz : Projet post-punk/psych rennais hyper emballant, avec beaucoup de personnalité, bien supérieur en live aux rares enregistrements.

Steal Shit Do Drugs : Rentre dedans, hyper efficace, super attitude. J’étais un peu bourré mais j’en ai un excellent souvenir.

Margaret Airplaneman : Moins de groove qu’avec Mr Airplane Man, mais du coup un côté plus franc du collier, appuyé par une grosse grosse classe.

Dewaere : Des mecs de St Brieuc avec un chanteur australien. Du Post punk hyper puissant, ultra bien fait, ultra efficace.

Saint Morris Sinners : un peu le groupe Beast par excellence, des australiens qui jouent du blues hyper lourd et bien badass comme il faut, avec de gros clin d’œil du côté de Nick Cave. Pas hyper original mais je suis totalement client de ce genre de truc.

Civic : Du post-punk australien hyper tendu, une des très bonnes surprises du festival.


 
Pas mal / sympa


The Valderamas : Des rennais excellent dans un registre Kevin Morby-esque. Compositions vraiment excellentes. Un peu plus circonspect sur le son de façade lors du concert.

Baby Shakes : Du sous-Ramones à voix féminine fun et efficace.

Shifting Sands : Tout n’est pas génial, mais quelques excellente ballades hyper accrocheuses

Henry’s Funeral Shoes : Le groupe a un peu perdu en patate avec les années, mais reste un paquet très bonne compos qui font très bien le boulot.

The Schizophonics : Excellent rock’n’roll à la MC5, mais la débauche d’énergie ahurissante du guitariste tends un peu à faire passer la musique au second plan, sûrement encore mieux dans une petite salle.

Moody Beaches : Pas hyper fan de LA Bastard, j’y allais un peu à reculons, mais en fait c’était hyper bien, avec un sens rythmique vraiment bluffant.

Jet Reactions : Du bon punk 77 sans prétention, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fonctionne bien.


Beechwood : Pas mal de très bonnes chansons mais souvent un peu bancal, soit dans le son soit dans la justesse, en particulier sur le premier set. Bonus : Des looks glamouzes impayables.

Mod Con : De très bons morceaux un peu 90’s malgré un son trop baveux sur le premier set, pas vu le second mais j’ai eu de très bons échos.

Knuckle Head : J’y allais avec un a priori franchement négatif, tout chez le groupe laissait supposer des gros poseurs surlookés et pseudo-badasses jouant du mauvais Left Lane Cruiser. Très bonne surprise au final, puisque ça a beaucoup plus de personnalité que ça en a l’air, et c’est plutôt varié. On sent les sincères influences stoner voire sludge dans les compos, sans que ça semble fourré au chausse-pied, ce qui est un petit exploit en soi.

Listener : Dur de se prononcer sur le groupe, en gros pas mal de progressions d’accord et de montées en puissance, le tout appuyant un spoken word assez intense. Le problème c’est que quand on comprend pas le texte on perds très clairement la moitié du propos.



Mouais / Bof

Sleaford Mods : Comme pour Listener, à part les deux-trois morceaux que je connais, impossible de suivre les paroles pour moi, ajoutez à ça la foule monstre et les chalands qui n’arrêtent pas de te bousculer, impossible pour moi de prendre du plaisir. Donc aucune objectivité là-dedans mais j’ai fini par me barrer.

King Khan’s Louder Than Death : Honnêtement, j’ai passé un plutôt bon moment et je me suis bien marré. Après faut avouer que côté son c’est hyper brouillon et niveau compos ils ont pas vraiment l’air de se fouler non plus.

Buck : Pas désagréable mais pas vraiment ma tasse de thé lorsque le groupe est en duo, cela dit le concert est devenu beaucoup plus intéressant lorsque les autres instruments se sont ajoutés.

Cannibale : Le principal intérêt c’est d’intégrer un maximum de rythmiques exotiques/tropicales. C’est bien fait, c’est bien joué, ça me parle pas le moins du monde.

Saba Lou :  Des chansons mignonnes jouées la plupart du temps seule sur scène. A part pour la performance de tenir la banche en solo à 19 ans un samedi soir, à part ça je me suis principalement ennuyé.

Cathedrale : Du bon gros garage « à l’ancienne » (d'il y a 5 ans quoi). Vu que c’était le seul et unique groupe dans le genre c’était assez rafraichissant. A part ça j’ai trouvé ça trop générique pour moi. Et sinon grosse erreur de tenter un rappel en festival alors que tout le monde se barre pour la scène suivante à la seconde ou tu fini le dernier morceau que t’as annoncé.

The Buxom Blade : De très bonnes compos, assez subtiles, franchement bien jouées, par contre niveau son et attitude ça fonctionne mais ça manque un peu de personnalité.

Death Valley Girls : La guitare envoie une tartinade de fuzz franchement jouissive et tous les membres ajoutent une touche perso immédiatement identifiable. Globalement, sur un seul morceau, ça se placerait aisément parmi les meilleurs groupes du festival. Le problème c’est que la formule est toujours la même et qu’on se lasse assez vite de certains gimmicks, notamment les vibratos de la chanteuse.

Grindhouse : Je crois que j’étais trop fatigué/bourré quand ils sont passés, j’ai à peu près tout oublié a part leur dégaine ventre à bière au vent.

Kepa : Je me souviens que c’était sympa mais ça m’a pas laissé un grand souvenir.



Pas Vus

The Kill Devil Hills: Les compositeurs du « Drinking Too Much » de James Leg n’ont même pas joué le morceau, les echos unanimes m’ont rapporté un concert chiant comme la mort.

Burn In Hell: Vu à plusieurs reprises y’a quelques années, du coup j’ai fait l’impasse malgré de bons souvenirs, surtout que le truc cabaret poisseux à la Tom Waits ça marche généralement mieux dans une salle fermée.

Hudson Maker & Cannon Fodder : Deux groupes francais que j’ai déjà vu et dont je n’ai quasiment aucun souvenir. Pas bon signe.

Cellophane Suckers : En réalité je les ai vu mais j’étais tout au fond de la scène à taper la discussion donc impossible d’avoir un avis objectif. Ça m’avait l’air plutôt bas du front mais au final la plupart des retours étaient excellents donc j’ai dû passer à côté d’un truc.

Go ! Zilla : Vu plusieurs fois, j’ai jamais vraiment accroché. Il parait que le groupe est parti sur un délire beaucoup moins garage et beaucoup plus psyché/planant. Ça aurait surement mérité un coup d’œil.

RED : Pas vu, pas eu de retour.


Draught Dodgers : Avec un ancien Bitter sweet kicks, ça avait l’air du même tonneau (et donc cool) mais j’ai fait l’impasse pour je ne sais plus quelle raison.

ET Explore Me : J’avais prévu d’y aller, mais finalement j'ai préféré finir le festival sur la cloche.


Handsome Jack : J’ai écouté en amont et j’ai trouvé ça franchement dénué d'intérêt, j‘ai eu quelques bons retours néanmoins.

Les Kitschenette’s : Déjà vu. Pour moi le seul et unique intérêt d’un morceau yéyé c’est d’être hyper catchy et les kitschenette’s c’est pas catchy, du coup c’est juste chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic EmptyMer 15 Jan - 14:43

Ludo a vendu le Chaland qui passe : 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/binic-etables-sur-mer-22680/binic-le-limonadier-rockeur-l-avait-cree-en-2002-ludovic-lorre-vendu-le-chaland-qui-passe-6689778

sinon, vous viendez au festival cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





Binic Empty
MessageSujet: Re: Binic   Binic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Binic 2012
» Binic 2013
» Binic 2015
» Binic 2016
» Binic 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: