Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+25
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
David Vincent
So_music
Infrason
Marc
lesterpol
John the revelator
chickendiamond
young-men-dead
Urizen
ratel
Peter Mermoz Steinhauser
blau_up
Eric
musichédélique
Macca-B
Polak
Frankystooge
sicr
Cool Jerk
philippeCirse
Laurent Bigot
beat4less
MC5 m'a tuer
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 13:42

Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
En parlant de groupes rennais:



très très cool en concert

pas mal, le son de batterie (boite?) aurait pu être mieux, mais j'achèterai le 45 si ça sort.


oui c'est une boîte à rythmes, c'est le projet du batteur de Kaviar Special qui pour l'occasion passe au chant, sur scène ils ont juste une cloche et une crash, ce qui fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 14:52

Urizen a écrit:
Edit : et pour la petite histoire y'a eu un groupe assez éphémère avec des ex-PAN + un ex-SAPIN ;

The Actress:

Ahah merde j'espère que c'est pas des potes à toi...
(chiant ce forum rempli de stars du rock on peut plus faire sa langue de pute en paix clown )
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 15:30



J'aime bien les bootlegs de Lennon solo, je les trouve mieux que ses albums, y a pas toutes les sottises de prod
Revenir en haut Aller en bas
musichédélique
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 16:46

MC5 m'a tuer a écrit:
edit : ah oui, sinon, la musique : c'était à peu de choses près du copier-coller des Madcaps, pas très intéressant

Oh c'est sympa les Madcaps ! Leurs morceaux sont bons, tu leur reproches quoi ?
Comme j'aime beaucoup la musique de DeMarco, bien que je sache que t'adores pas vraiment  O))-I>

Urizen a écrit:
Y'avait un EP en CD aussi 

Ah cool je vais aller écouter ça, et les Actress aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 17:39

Ma remarque concernait Pan ! Dans mon souvenir c'était un groupe très carré mais qui essayait assez clairement de reproduire ce que faisaient les Madcaps - qui commençaient à faire pas mal de bruit au moment où j'avais vu Pan, en plus, ce qui renforçait le côté désagréable de l'impression de copier/coller. J'avais parlé de leur ressemblance avec le bassiste aussi, d'ailleurs. C'était pas sur le ton du reproche mais il avait esquissé un petit sourire vexé en me répondant qu'on leur faisait beaucoup la remarque, et qu'un des guitaristes avait fait partie des Spadassins avec Dhayot ceci expliquait en partie cela, etc.
('fin bref, de toute façon faut pas écouter ce que je raconte concernant Pan, comme je l'ai suggéré je les ai vus lors d'un concert à Bordeaux avec un public de gros branleurs, du coup j'étais de mauvaise humeur, j'avais commencé à picoler comme un con pour oublier et j'avais fini par me comporter comme un connard -> pas fiable du tout)
Revenir en haut Aller en bas
musichédélique
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 18:10

MC5 m'a tuer a écrit:
Ma remarque concernait Pan !

Ah d'accord - eh bien quittons un peu Rennes pour la Russie :


Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 9 Juin - 19:35

Ils vont bientôt sortir un EP Carambolage d'ailleurs, non ? Ce titre commence à bien tourner, à raison car c'est excellent. Ils étaient au Supersonic hier, mais ils jouaient à 3heures du matin — or passer plus de 120 minutes dans ce bar s'approche de l'enfer, j'ai tenu les trois premiers groupes et c'était déjà bien (jaromil sabor, valderamas, soap opera).

Puisque je me suis levé d'humeur moyenne, j'ajouterai que j'ai déjà pas mal lutté pour rester à Soap Opera. Le groupe déroule leur musique comme on pose un papier peint ; c'est fade et on se fait gentiment chier. À gauche et au fond ça fait la gueule, à droite ça prend des poses de dandy 60's à la con ; se prendre à ce point au sérieux quand tu fais du rock 60's devant 30 personnes c'est pas possible, faut changer de hobbys les gars, avec internet y'a tout ce qui faut — tu peux collectionner les timbres, apprendre le C++, faites-vous plaisir. Le chant est à l'image de l'attitude, c'est ou bien inaudible ou bien maniéré. Ça gratouille comme chez mémé, mais le son à fond la caisse bien sûr sinon c'est pas du rock. Alors qu'en fait ça aurait pu être une bonne bande son, mais alors faut baisser le volume, rallumer les lumières, mettre des tables et un service à thé. Bref, heureusement que la première ligne était bourrée, mais à la bière éventée à 7€ je sais pas comment ils font. (Jaromil Sabor c'était chouette malgré l'acoustique/le son. Valderamas pas mal non plus, très très proche de Kevin Morby mais on a vu pire proximité.)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Jaunevilliers
Date d'inscription : 25/02/2016

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 12:40




Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 16:18

blau_up a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
En parlant de groupes rennais:



très très cool en concert

pas mal, le son de batterie (boite?) aurait pu être mieux, mais j'achèterai le 45 si ça sort.


oui c'est une boîte à rythmes, c'est le projet du batteur de Kaviar Special qui pour l'occasion passe au chant, sur scène ils ont juste une cloche et une crash, ce qui fonctionne très bien !

Pour info il chantait dans le groupe RIGG, c'était avant qu'il ne passe par une multitude de projets (dont batteur des Madcaps a un moment) et que les autres membres ne fondent DRAGSTER : 



La seule publication physique du groupe c’était sur le 45t "La Rennes du Garage" en 2013, avec Bikini Gorge, mon ancien groupe Blackjack Davy (avec les membres de Sapin) et... Kaviar Special, évidemment. Ça s'écoute encore là, pour les archéologues :  

https://retardrecords.bandcamp.com/album/la-rennes-du-garage

La formation bouge encore pas mal, mais la semaine dernière au Mondo, Carambolage utilisaient vraiment une boite à rythme sur scène. 

MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Edit : et pour la petite histoire y'a eu un groupe assez éphémère avec des ex-PAN + un ex-SAPIN ;

The Actress:

Ahah merde j'espère que c'est pas des potes à toi...
(chiant ce forum rempli de stars du rock on peut plus faire sa langue de pute en paix clown )

Je vais être parfaitement honnête : les premiers concerts de PAN j'ai trouvé que c’était franchement des gros branleurs. Par contre musicalement j'ai jamais vraiment trouvé que ça ressemblait au Madcaps (je trouvais ça mieux à l'époque, d'ailleurs). Sinon le peu que je les connaisse ils sont cools, en vrai.

musichédélique a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
edit : ah oui, sinon, la musique : c'était à peu de choses près du copier-coller des Madcaps, pas très intéressant

Oh c'est sympa les Madcaps ! Leurs morceaux sont bons, tu leur reproches quoi ?
Comme j'aime beaucoup la musique de DeMarco, bien que je sache que t'adores pas vraiment  O))-I>

Urizen a écrit:
Y'avait un EP en CD aussi 

Ah cool je vais aller écouter ça, et les Actress aussi !

The Actress tu trouveras rien de publié. Par contre grosse nouvelle qui tombe à pic, PAN se reforment ! Ils seront à l'antipode pour les 10 ans du Twist Komintern :  

https://www.facebook.com/events/166489060674069/

La ressemblance Madcaps/Mac Demarco je l'ai pas, j'avoue

ZigZagWanderer a écrit:
Ils vont bientôt sortir un EP Carambolage d'ailleurs, non ? Ce titre commence à bien tourner, à raison car c'est excellent. Ils étaient au Supersonic hier, mais ils jouaient à 3heures du matin — or passer plus de 120 minutes dans ce bar s'approche de l'enfer, j'ai tenu les trois premiers groupes et c'était déjà bien (jaromil sabor, valderamas, soap opera).

Y'a carrément un album de prévu à la rentrée pour Carambolage. J'en termine avec les copinages, mais au clavier samedi dans le groupe c'est le chanteur de... Sapin qui remplaçait le guitariste des Madcaps. 


Voilà voilà, je profitais d'être dans mon domaine d'expertise pour vous farcir la tête d'infos inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 18:35

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 R-3848210-1346761996-7666.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
musichédélique
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyDim 10 Juin - 19:27

Urizen a écrit:
La ressemblance Madcaps/Mac Demarco je l'ai pas, j'avoue

Non j'ai été maladroit mais je comparais pas les deux, j'évoquais juste DeMarco en sachant que MC5 m'a tuer n'aime pas sa musique.

Et pour Pan j'ai entendu ça ouais, à voir s'il y aura de nouvelles chansons jouées sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 11 Juin - 12:00

Quelques remarques en vrac

- Il me semble que Carambolage va sortir un maxi et non un album Wink 

- J'ai jamais trouvé que Pan ressemblait beaucoup aux Madcaps ? Si je ne m'abuse Pan a toujours été plus branché "mod" que les Madcaps non ?

- Soap Opera ne cherche pas à faire du 60s, leur référentiel c'est plus l'indie-pop C86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 18 Juin - 11:27

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 MI0003679776.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyMar 19 Juin - 11:28

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 51Oqj-0eiZL

j'avais oublié à quel point c'est grand, que de tubes !
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Jaunevilliers
Date d'inscription : 25/02/2016

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 21 Juin - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 23 Juin - 16:48

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 R-2629990-1294073048.jpeg

Trop bien ! (avec des trucs comme ça dedans : https://www.youtube.com/watch?v=Jo-nhdsd478, pis du drum & fife et compagnie, avec des rythmes qui font bouger le derrière en guise de liant)

J'enchaîne sur un truc complètement différent :



J'en avais déjà parlé ici, pour les amateurs d'indie/power-pop à guitare, avec des morceaux bien écrits et une niaque que j'entends plus beaucoup chez leurs collègues. Hit My Head -> gros tube (et j'ai pas encore écouté l'album en entier mais y en a déjà 2/3 autres que j'aime beaucoup)
Ah oui pis ils sont bien entourés  Wink : "Aside from mastering by Norman Blake (Teenage Fanclub), In The Lover’s Corner is a decidedly local affair, with album art by Shayde Sartin (Fresh & Onlys, Sonny and the Sunsets) and recorded in two sessions, one with engineer Glenn Donaldson (Art Museums, Skygreen Leopards) and another with Kelley Stoltz."
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptySam 23 Juin - 16:50

Macca-B a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 51Oqj-0eiZL

j'avais oublié à quel point c'est grand, que de tubes !

C'est chaud d'oublier ce genre de trucs, faut consulter là
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 20:16

Tiens en parlant des Supreme, je remplacerais bien ma vieille compile mp3 par un vinyle. Vous avez une bonne compile en LP à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyLun 25 Juin - 22:06

Je connais pas les compiles mais j'ai cet album qui est pété de tubes :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 4645184
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyMar 26 Juin - 0:08



ce morceau est tellement bien dans le genre pop de branleur à la Mac DeMarco. Le reste n'est pas aussi fort malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyMar 26 Juin - 10:41

MC5 m'a tuer a écrit:
Je connais pas les compiles mais j'ai cet album qui est pété de tubes :
Effectivement c'est plus qu'une bonne idée. Wink
En plus ça doit pas être trop dur à trouver vu les camions qui en ont été vendus
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyMer 27 Juin - 11:44

J'adore cette version :


Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 5 Juil - 15:04



Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 5 Juil - 22:35

Trouvé par hasard: les The Cyborgs.
Connaissiez, vous?


ça a tout l'air de remplir le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: