Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Streetdog Andersen & Cigarbox Minifest

Aller en bas 
AuteurMessage
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Streetdog Andersen & Cigarbox Minifest Empty
MessageSujet: Streetdog Andersen & Cigarbox Minifest   Streetdog Andersen & Cigarbox Minifest EmptyDim 16 Oct - 19:39

Y'a le retour à Paris d'un vieux copain danois, Nikolaj "Street Dog" Andersen. On l'avait fait jouer dans le temps en première partie du Reverend Peyton à la Méca, et tête-d'afficher au premier Cigarbox Minifest. Il est là toute la semaine qui vient, du 17 au 23, et pour la peine l'ami Vincent Blues Rules reprend le flambeau et organise au Tennessee Paris le deuxième Cigarbox Minifestival parisien les 22 et 23.



Nikolaj, à part l'humanisme adorable qui diffuse de sa personne hors et sur scène, c'est un vrai musicien, et un vrai DIY. Adolescent, dans son Danemark rural, il fabriquait ses instruments avec tout ce qui traînait dans la grange, comme ce fameux violon taillé dans un sabot dont il se sert toujours parfois. Conservatoire, et musicologie en Sorbonne, puis un pupitre d'altiste en orchestre symphonique. Mais la lassitude le prend - répertoire trop canonique ? chef trop dictatorial ? - et le voilà qui envoie valdinguer veste et cravate pour aller jouer des danses danoises et du blues distordu sur des cigarbox dans la rue - ou les rues, de l'Italie au Japon (notons que Nikolaj parle danois, russe, français, japonais, et sans doute bien d'autres langues encore). Aujourd'hui, surprise, s'il buske et bricole toujours en onemanband, il a cédé à nouveau aux sollicitations classiques et a accepté la direction d'un honorable "petit" orchestre symphonique danois.



Bref, un personnage unique, surgit de la Renaissance erasmienne, ou d'un futur optimiste, qu'il ne faut pas manquer. Cette semaine donc, vous pourrez le croiser dans les rues parisiennes, mais si vous voulez être sûr de l'entendre passer souplement d'un fiddle-tune vif et fantasque au plus dur et minimal des punk-blues, passez à l'une au moins de ces dates (chapo/conso) :

lundi 17, 20h30-23h, au Tennessee Paris, 12 rue André Mazet, près d'Odéon

mercredi 19, 18h-21h, au Bar des Sports, 52 rue Robespierre, Montreuil

samedi 22 et dimanche 23, dans le cadre du Cigarbox Minifest (14h-23h) au Tennessee Paris à nouveau, avec un ptit paquet d'autres spécialistes.

Streetdog Andersen & Cigarbox Minifest Flyer_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
 
Streetdog Andersen & Cigarbox Minifest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikolaj Streetdog Andersen + Mark Arend
» Tinqui8 + Hollowbelly + Nikolaj Andersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: