Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Franz Ferdinand

Aller en bas 
+5
nazca67
nikkos
Frankystooge
FX
Margaret
9 participants
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 20 Aoû - 10:46

3ème album prévu en 2009, je crois (enfin les dates changent souvent...) Un nouveau morceau est en écoute sur leur site internet : Lucid Dreams. Le site est soigné, il faut aller dans "Music" et hop ! le vinyle tourne sur la platine. Un peu moins convaincue par la chanson par contre...

http://www.franzferdinand.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
FX
Wonderboy
Wonderboy
FX


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2007

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 25 Jan - 21:36

17 et 18/03/2009 : FRANZ FERDINAND à L'OLYMPIA
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyDim 25 Jan - 21:42

je serai à la première date en principe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyLun 26 Jan - 12:02

Mon père l'a reçu ce matin, j'ai donc eu le temps pour une écoute avant de mettre les bouts... Que dire ? Beaucoup de claviers, un côté danse certainement bien fait mais omniprésent. Sinon on reconnait toujours le style d'Alex machin chose.
On ne peux pas leur reprocher de ne pas évoluer, ni de faire de la merde, mais je pense que je vais avoir du mal à m'y intéresser, à celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyLun 26 Jan - 18:26

Salut tout le monde ! Pour se faire une idée avant d'acheter leur myspace propose en écoute libre les 12 titres de l'album !
http://fr.myspace.com/franzferdinand
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMar 27 Jan - 16:57

Franz Ferdinand, comme tout ces groupes dance/rock pour les lecteurs des inrocks, çà me gavait avant, je les ai vu lors d'un festival (juste après un excellent concert de phillipe Katerine), çà m'a gavé, et là le nouvel album ne m'interesse pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMar 27 Jan - 19:37

1. Ca veut dire quoi dance/rock ?
2. En quoi c'est dance/rock ?

Parce que, si je vois bien en quoi le terme peut coller au nouvel album, ça me semble juger les albums précédents en fonction de leur succès et de leur publique bien plus que de leur esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
nazca67
Well Respected Man
Well Respected Man
nazca67


Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Aux confins du monde civilisé
Humeur : Far from the crowd
Date d'inscription : 05/10/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMar 27 Jan - 21:01

ZiGGy a écrit:
1. Ca veut dire quoi dance/rock ?
2. En quoi c'est dance/rock ?

L'étiquette me semble assez évidente. En tout cas, elle m'est venue tout de suite à l'esprit en écoutant ce dernier album, qui est assez orienté "dancefloor" (avec une utilisation étendue de sons synthétiques et une utilisation de la grosse caisse assez caractéristiques de la musique "dance"). En plus, Alex Kapranos et les siens utilisent dans leur promo des images renvoyant à l'esthétique de Saturday Night Fever. Je dirais donc que le terme est assez approprié. Je ne vois pas en quoi il est problématique. J'aime bien aussi "rock discoïde" en ce qui les concerne: je trouve l'étiquette assez parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Sadie
Funny Face
Funny Face
Sexy Sadie


Nombre de messages : 9
Localisation : Un siège privé dans le Magic Bus
Humeur : cynique
Date d'inscription : 24/03/2009

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 25 Mar - 0:50

J'avais beaucoup aimé leur tout premier album, par contre le dernier je n'accroche pas du tout.
Trop electro qui vise les ondes FM selon moi (mais ça n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-rock.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 25 Mar - 1:29

A la première écoute, j'avais été botté par le premier titre, putain de tube, et apprécié quelques mélodies de ci de là, mais avait été rebuté par le côté "dance" comme on disait, revendiqué de l'ensemble. Pas ma culture. Maintenant que les beaux jours sont là, à fond et avec les fenêtres ouvertes, c'est un tout autre monde, il se révèle à chaque écoute et même Lucid Dreams commence à me botter. La voix d'Alex reste la constante du groupe, ses lignes vocales assez longues font toujours mouche, et derriere c'est moins rock mais à la réflexion le but recherché est toujours le gros son, la force de frappe, et ça fait mouche, ça touche au corps.
Et étrangement, à part l'Illiade d'ouverture et peut être le machin du style Goy meets girl dont le titre m'échappe, ce disque me semble moins porteur pour les radios que les précédents. Le premier avait ses tubes rock à la suite, presque une suite de singles, le second presque toujours de la mélodie facile à laquelle se racrocher même quand on avait trois ponts à la place d'un refrain, mais là, ça part dans tellement de sens que la cible me semble moins évidente. C'est dansant, certes, je suppose que ça déchirerai en soirée, mais à la radio, j'ai des doutes. Enfin, comme c'est plus le succes que le forma qui décide de ça, je suppose que ça y passera quand même, mais je ne dirai pas que ce soit "calibré" fm. A noter que j'ai acheté l'édition avec un cd remixé en bonus, il faudra que je l'écoute, je suis bien curieux de voir la facette electro/dance/etc du groupe poussée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Sadie
Funny Face
Funny Face
Sexy Sadie


Nombre de messages : 9
Localisation : Un siège privé dans le Magic Bus
Humeur : cynique
Date d'inscription : 24/03/2009

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 25 Mar - 13:48

Je manque d'objectivité, j'ai honteusement zappé cet album très (trop?) vite car n'entrant pas dans mes goûts musicaux (cela dit je continue à être sous le charme de la voix de Kapranos! A ce propos, connaissez-vous The Karelia, sa première formation?) , j'avoue.

L'album n'est pas formaté pour les ondes françaises sur lesquelles il aura du mal à trouver sa place, trop éléctro pour les amateurs de pop/rock, trop pop/rock ou trop basique pour les férus d'électro purs et durs.
Par contre, les anglais sont très friands de ce style, à ce que je me suis laissée dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-rock.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 25 Mar - 15:37

Ce qui m'emmerde avec cet album, c'est qu'il avance à un rythme de sénateur.

Rien à voir avec le son, je trouve qu'il manque de groove sur les morceaux lents, et de rythme dans les morceaux rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyMer 25 Mar - 16:24

nazca67 a écrit:
ZiGGy a écrit:
1. Ca veut dire quoi dance/rock ?
2. En quoi c'est dance/rock ?

L'étiquette me semble assez évidente. En tout cas, elle m'est venue tout de suite à l'esprit en écoutant ce dernier album, qui est assez orienté "dancefloor" (avec une utilisation étendue de sons synthétiques et une utilisation de la grosse caisse assez caractéristiques de la musique "dance"). En plus, Alex Kapranos et les siens utilisent dans leur promo des images renvoyant à l'esthétique de Saturday Night Fever. Je dirais donc que le terme est assez approprié. Je ne vois pas en quoi il est problématique. J'aime bien aussi "rock discoïde" en ce qui les concerne: je trouve l'étiquette assez parlante.

personnellement le coté "dansant" c'est ce qui m'intéresse le plus dans le rock
à la base c'est une musique faite pour ça, c'est avec les albums conceptuel que l'idée de danse a été supplanté par des notions aussi importante que "faire un truc intelligent" "copier la musique classique" "montrer que je joue trop bien de la guitare" "parler de trolls" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyJeu 26 Mar - 3:49

Le problème est le mélange entre la dimension dansante d'une chanson ou d'un style, et le genre musical même impliqué par la notion de "dance" in english please, l'electro et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyJeu 26 Mar - 13:04

ZiGGy a écrit:
Le problème est le mélange entre la dimension dansante d'une chanson ou d'un style, et le genre musical même impliqué par la notion de "dance" in english please, l'electro et tout ça.

moi je vois la dance music comme n'étant pas spécifique à la musique électronique

la musique électronique, découle directement des musiques noires (funk, soul, disco) avec un zest de musique blanche (les expérimentations electro-pop de Kraftwerk et surtout toute la vague new-wave synthétique des 80s style Human League, OMD, New Order...)

j'ai très longtemps été un grand fan de musique électronique, j'ai un peu laché l'affaire car je trouvais que soit ça commençait à tourner en rond, soit l'évolution ne me parlait pas (à deux trois exceptions près, comme les excellents Simian Mobile Disco, qui font EXACTEMENT le genre de chose que j'attends de la musique électronique aujourd'hui)

toujours est-il que je me suis rendu compte que ce que j'aimais dans les musiques électroniques, on pouvait aussi le trouver dans le soul, le funk, le disco etc. pour moi c'est une évolution, mais avec des vrais points communs, bref je ne ferais donc pas de distinction entre dance music électronique, et dance music tout court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand EmptyJeu 26 Mar - 13:05

un des meilleurs passage du concert de l'olympia, c'est une boucle de synthé tout droit sorti d'un morceau de trance des années 90, c'était ENORME même si la plupart du public a semblé un peu circonspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





Franz Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: Franz Ferdinand   Franz Ferdinand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Ferdinand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franz Ferdinand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: