Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+27
Macca-B
MonsieurJ
hug0
Yves Guillotines
Rémi
Margaret
Dahu Clipperton
sicr
young-men-dead
Oncle Creepy
Béroalde De Feuze
Frankystooge
Guic' the old
Urizen
MC5 m'a tuer
Hanemone
beat4less
blau_up
John the revelator
maximat0r
ZigZagWanderer
Eric
Laurent Bigot
Peter Mermoz Steinhauser
Cool Jerk
chickendiamond
Puck
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:25

Guic' the old a écrit:
Citation :

"Alfortville" est un putain de bon morceau
Mais une ville de merde.
D'après les paroles, et à supposer que le gars parle de ce qu'il voit de chez lui, il habite dans un des grands immeubles du chemin de la déportation.
Sinon, le gars il est "en cavale jusqu'à Paris. D'Alfortville jusqu'à Paris.".
Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.

moi je trouve que si, c'est cool de parler d'endroits proches de chez soit, de son propre vécu
par exemple à coté de chez moi il y a une église à Gentilly fréquenté par les portugais et quand j'étais petit quand je voyais cette église je savais que j'étais rentré. J'en ai parlé à quelqu'un qui vit pas très loin de chez moi et elle a eu cette même expérience.

Quand je rentre de chez un pote qui vit à Alfortville je vois la même chose que lui, notamment ce "temple chinois" (Chinagora) et je me suis déjà fait la réflexion que ces trajets étaient un bon matériel pour une chanson ou écrire.

Tu ne le vois pas d'une façon romantique parce que tu es un adulte dans une perspective "rationnelle" et non plus un enfant ou un adolescent pour qui Paris représente à la fois quelque chose de proche et de lointain toujours source d'expérience.
Enfin personnellement je crois beaucoup à décrire son propre vécu pour en tirer quelque chose de plus universel, ce que je vois ici: ce sentiment d'inconnu quand on est enfant, les lieux connus que l'on repère grâce à leur particularité dans le paysage etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:27

MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon blau l'association Kerber/Suicide c'est couillu \'service pig

le dernier morceau de l'ep est une reprise de Keep Your Dreams Wink

https://benkerber.bandcamp.com/track/keep-your-dreams-reprise-de-suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 16:32

Ouais bon ça va hein.

Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 17:29

blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
Citation :

"Alfortville" est un putain de bon morceau
Mais une ville de merde.
D'après les paroles, et à supposer que le gars parle de ce qu'il voit de chez lui, il habite dans un des grands immeubles du chemin de la déportation.
Sinon, le gars il est "en cavale jusqu'à Paris. D'Alfortville jusqu'à Paris.".
Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.

moi je trouve que si, c'est cool de parler d'endroits proches de chez soit, de son propre vécu
par exemple à coté de chez moi il y a une église à Gentilly fréquenté par les portugais et quand j'étais petit quand je voyais cette église je savais que j'étais rentré. J'en ai parlé à quelqu'un qui vit pas très loin de chez moi et elle a eu cette même expérience.

Quand je rentre de chez un pote qui vit à Alfortville je vois la même chose que lui, notamment ce "temple chinois" (Chinagora) et je me suis déjà fait la réflexion que ces trajets étaient un bon matériel pour une chanson ou écrire.

Tu ne le vois pas d'une façon romantique parce que tu es un adulte dans une perspective "rationnelle" et non plus un enfant ou un adolescent pour qui Paris représente à la fois quelque chose de proche et de lointain toujours source d'expérience.
Enfin personnellement je crois beaucoup à décrire son propre vécu pour en tirer quelque chose de plus universel, ce que je vois ici: ce sentiment d'inconnu quand on est enfant, les lieux connus que l'on repère grâce à leur particularité dans le paysage etc.
Oh mais je comprends tout à fait. Je sais que l'usine, c'est la centrale de Vitry, que je vois encore depuis la fenêtre de chez mes parents, je sais que je hais Chinagora parce que quand j'étais gamin c'était loin et que mes parents voulaient qu'on aille au musée qu'est dedans avec chaque membre de la famille de passage dans le coin (et je mauside le musée de l'Ecole Véto pour des raisons similaires + traumatisme à la vue des écorchés de Fragonard quand j'avais 5 ans) Je comprends tout à fait ces notions ( le train me fait traverser Charenton en face de mon lycée chaque jour, chaque trajet EST un trajet dans ma mémoire).

Bref, je comprends l'intention, et même: j'ai les mêmes points de repère. Après, il y a une façon (et la musique m'aide clairement pas sur ce morceau). Et c'est là que le morceau s'englue dans la pop 80's française. Perso c'est la "cavale" qui me fait grave marrer.

Une trajectoire minimale
Porte à porte indéfini
Une saison de cavale
D'alfortville jusqu'à Paris.

Alors la licence poétique je veux bien, mais: 
sa cavale = 6 min de RER si on suit "une trajectoire minimale". Ca me parait important. (de Train de banlieue si il est né avant 1995)
Son porte à porte indéfini, ben il est d'Alfortville jusqu'à Paris et c'est plutôt pas mal défini pour moi.

Ca reste de la pop 80's française, la voix languissante de dandy touché par ce mal-être du siècle qu'est l'ennui des jeunes, la ville tout à la fois éthérée et oppressante, les vers courts tous sur le même ton...

Près des villes mais sans repère.
Coin banal sans atmosphère.


Désolé, mais je crois bien que je m'en fous.

C'est pas parce que tu peux écrire dessus que tu dois écrire dessus. Même si le sujet est "potentiellement interessant"...  Si c'est mal fait c'est mal fait. Et là, je trouve qu'en fait c'est ... trop fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyVen 19 Juin - 19:04

Comme ça, tranquillou, la meilleure chanson du monde :
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptySam 20 Juin - 12:12



Un groupe sous très forte influence de Pavement qui a écrit sur ce single deux morceaux faramineux
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptySam 20 Juin - 12:18

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 5131zRuCcCL._SY450_

Toujours cool!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptySam 20 Juin - 12:46

http://wfmu.org/playlists/shows/61251
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptySam 20 Juin - 13:27

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 C86_Pic2_1299604300_crop_550x395
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptySam 20 Juin - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 10:55

Guic' the old a écrit:
blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
Citation :

"Alfortville" est un putain de bon morceau
Mais une ville de merde.
D'après les paroles, et à supposer que le gars parle de ce qu'il voit de chez lui, il habite dans un des grands immeubles du chemin de la déportation.
Sinon, le gars il est "en cavale jusqu'à Paris. D'Alfortville jusqu'à Paris.".
Moi je me tape ca tous les matins, et c'est genre 6 minutes en RER. Pas de quoien faire une chanson.

moi je trouve que si, c'est cool de parler d'endroits proches de chez soit, de son propre vécu
par exemple à coté de chez moi il y a une église à Gentilly fréquenté par les portugais et quand j'étais petit quand je voyais cette église je savais que j'étais rentré. J'en ai parlé à quelqu'un qui vit pas très loin de chez moi et elle a eu cette même expérience.

Quand je rentre de chez un pote qui vit à Alfortville je vois la même chose que lui, notamment ce "temple chinois" (Chinagora) et je me suis déjà fait la réflexion que ces trajets étaient un bon matériel pour une chanson ou écrire.

Tu ne le vois pas d'une façon romantique parce que tu es un adulte dans une perspective "rationnelle" et non plus un enfant ou un adolescent pour qui Paris représente à la fois quelque chose de proche et de lointain toujours source d'expérience.
Enfin personnellement je crois beaucoup à décrire son propre vécu pour en tirer quelque chose de plus universel, ce que je vois ici: ce sentiment d'inconnu quand on est enfant, les lieux connus que l'on repère grâce à leur particularité dans le paysage etc.
Oh mais je comprends tout à fait. Je sais que l'usine, c'est la centrale de Vitry, que je vois encore depuis la fenêtre de chez mes parents, je sais que je hais Chinagora parce que quand j'étais gamin c'était loin et que mes parents voulaient qu'on aille au musée qu'est dedans avec chaque membre de la famille de passage dans le coin (et je mauside le musée de l'Ecole Véto pour des raisons similaires + traumatisme à la vue des écorchés de Fragonard quand j'avais 5 ans) Je comprends tout à fait ces notions ( le train me fait traverser Charenton en face de mon lycée chaque jour, chaque trajet EST un trajet dans ma mémoire).

Bref, je comprends l'intention, et même: j'ai les mêmes points de repère. Après, il y a une façon (et la musique m'aide clairement pas sur ce morceau). Et c'est là que le morceau s'englue dans la pop 80's française. Perso c'est la "cavale" qui me fait grave marrer.

Une trajectoire minimale
Porte à porte indéfini
Une saison de cavale
D'alfortville jusqu'à Paris.

Alors la licence poétique je veux bien, mais: 
sa cavale = 6 min de RER si on suit "une trajectoire minimale". Ca me parait important. (de Train de banlieue si il est né avant 1995)
Son porte à porte indéfini, ben il est d'Alfortville jusqu'à Paris et c'est plutôt pas mal défini pour moi.

Ca reste de la pop 80's française, la voix languissante de dandy touché par ce mal-être du siècle qu'est l'ennui des jeunes, la ville tout à la fois éthérée et oppressante, les vers courts tous sur le même ton...

Près des villes mais sans repère.
Coin banal sans atmosphère.


Désolé, mais je crois bien que je m'en fous.

C'est pas parce que tu peux écrire dessus que tu dois écrire dessus. Même si le sujet est "potentiellement interessant"...  Si c'est mal fait c'est mal fait. Et là, je trouve qu'en fait c'est ... trop fait.


Tu en fais des lignes pour quelqu'un qui s'en fout !
C'est marrant je connais très bien le coin, je n'ai pas un goût très prononcé pour la pop 80's, mais la chanson ne m'a pas tant dérangé... Sans doute que le déversement d'un tel fiel découle surtout d'une question de principe !
(Sinon je pense qu'il prend plutôt la 8 que le D, et dans les deux cas, en comptant le crapahutage, ça met plus de 6 minutes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 13:36

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 A0542964480_10

L'émission de Radio Stoned Circus a sorti une compile pour ses 20 ans


Avec Baby Woodrose, Cynics, Vibravoid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 14:28

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 The-last-killers-dangerous


Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 19:03

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 810eAqcX%2BXL._SY450_

Sympa mais pas beaucoup de morceaux mémorables, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 11:00

Très cool :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 516va41V3OL._AA160_

Très bof (passé le premier titre plutot cool on dirait du REM) :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 614Txuqhq9L._AA160_
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 11:04

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 51BA469YSFL

toujours aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 11:18

Zig Zags - S/T

Super LP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 11:22

Laurent Bigot a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 51BA469YSFL

toujours aussi bon

J'adore ce groupe mais j'ai toujours eu du mal à me le farcir en entier celui-ci. Il est quand même bien dense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 11:29

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Coup_de_grace

Plutôt bien rock'n'roll pour du Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 12:45



Excepté This Came From the Heart qui est bien entêtante et une ou deux autres chansons, ça me barbe.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 EmptyLun 22 Juin - 15:33

Session Winehouse depuis midi :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 MI0000651610.jpg?partner=allrovi vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 D7876800965d84ee1e0ce6826dbe1b27 vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 AmyLioness
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: