Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+21
Macca-B
Dahu Clipperton
The Duke
Urizen
Eric
Oncle Creepy
beat4less
Infrason
young-men-dead
Waillin
Laurent Bigot
Cool Jerk
Omsk
ZigZagWanderer
Frankystooge
sicr
Peter Mermoz Steinhauser
blau_up
Puck
John the revelator
MC5 m'a tuer
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyMer 9 Mar - 0:47

le premier album est un classique "new wave" !

très bon disque, je retiens surtout "rock lobster" et "planet claire"

c'était un groupe d'Athens, ville qui sera particulièrement célèbre pour être celle de REM (mais aussi Pylon, le collectif Elephant 6 et les excellents et trop méconnus "Flat Duo Jets" une des influences des White Stripes)

à noter que REM a invité l'une des membres des B52s à participer à "shiny happy people"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 11:22

Tiens je me demandais s'il y avait d'autres cas comme "Piangi con me" des Rokes / "Let's Live for today" des Grass Roots ?

à savoir des tubes écrits par des groupes/artistes des années 60 qui n'étaient pas anglais et avaient ensuite été repris par des américains/anglais: bref l'inverse du schéma yéyé habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 11:26

(il y a les Birds qui ont repris Polnareff mais est-ce que ça compte vraiment ? je ne sais même pas si leur reprise a été publiée)

ah un autre exemple marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 12:45



Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 12:48



repris par 1910 Fruitgum Co qui en a fait un hit international
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 12:49

blau_up a écrit:
Tiens je me demandais s'il y avait d'autres cas comme "Piangi con me" des Rokes / "Let's Live for today" des Grass Roots ?

à savoir des tubes écrits par des groupes/artistes des années 60 qui n'étaient pas anglais et avaient ensuite été repris par des américains/anglais: bref l'inverse du schéma yéyé habituel ?

les Rokes étaient anglais (même s'ils ont fait l'essentiel de leur carrière en Italie).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 14:58

Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
Tiens je me demandais s'il y avait d'autres cas comme "Piangi con me" des Rokes / "Let's Live for today" des Grass Roots ?

à savoir des tubes écrits par des groupes/artistes des années 60 qui n'étaient pas anglais et avaient ensuite été repris par des américains/anglais: bref l'inverse du schéma yéyé habituel ?

les Rokes étaient anglais (même s'ils ont fait l'essentiel de leur carrière en Italie).

oui bien sûr ! mais la chanson a été écrite en italien non ?
l'anglais étant une traduction postérieure non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 15:06

marrant la version des Sandals ! on croirait presque entendre un français chanter !
les 5 Gentlemen ont chanté en anglais sous le nom de Darwin's Theory mais il ne me semble pas qu'ils aient repris "Dis Nous Dylan"

en parlant de Polnareff j'aime bien la cover des Sultans (après l'original est déjà mortel)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 15:24

décidément







Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 18:27

sinon il y a "comme d'habitude" de Cloclo ("my way") ou "les feuilles mortes" (autumn leaves)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 18:52

blau_up a écrit:
sinon il y a "comme d'habitude" de Cloclo ("my way") ou "les feuilles mortes" (autumn leaves)

et "je t'appartiens" de Bécaud repris par Nina Simone, Group Therapy, Betty Everett, Hep Stars, Everly Bros, Dylan, Sam & Dave...
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 21 Mar - 21:59

Ben si on part à l'international, Polnareff au Cambodge (pas "la poupée qui fait non" cette fois-ci)  → https://www.youtube.com/watch?v=FvykvoIIKaQ

Je savais pas pour « 1,2,3 red light » tiens !
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyMer 8 Juin - 16:38

Je pense qu'on en a déjà parlé sur le forum mais j'ai un peu la flemme de fouiller : est-ce qu'on peut écouter XTC même si on est pas fan de production 80s, et si oui par où faut-il commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyMer 8 Juin - 18:06

MC5 m'a tuer a écrit:
Je pense qu'on en a déjà parlé sur le forum mais j'ai un peu la flemme de fouiller : est-ce qu'on peut écouter XTC même si on est pas fan de production 80s, et si oui par où faut-il commencer ?

le 1er LP de '78 est excellent et le EP 3D de '77 est un classique. je ne connais pas le 2nd, mais le 3ème de '79 est encore fait de bonne new wave.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyMer 8 Juin - 19:11

J'ajouterai à ça, que ces disques, certes bon, sont franchement différents du reste de la carrière d'XTC.
Faudrait au moins avoir une idée de ce que donne Drums & Wires après ça, pour connaitre le groupe.
Et oui, ça demande pas trop de tolérance pour les "sons 80's", c'est de la pop british quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyMer 8 Juin - 20:17

Puck a écrit:
ce que donne Drums & Wires après ça,.

c'est le 3ème dont je parle (j'en aurai manqué un?)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyMer 8 Juin - 21:10

Non, j'ai bugué. Ayant tendance à séparer franchement les deux premiers de toute la suite, j'ai tellement voulu encourager à aller plus loin que j'en ai oublié que même d'un album, ton message allait plus loin. Bref. De toutes façons tout est écoutable.
Par exemple je vénère cet album de Beatles tarés sorti au nouveau millénaire :

Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 17:00

MC5 m'a tuer a écrit:
Je pense qu'on en a déjà parlé sur le forum mais j'ai un peu la flemme de fouiller : est-ce qu'on peut écouter XTC même si on est pas fan de production 80s, et si oui par où faut-il commencer ?

C'est vrai que les deux premiers (et le 3D EP) sont à part, beaucoup plus frénétiques et angulaires (mais néanmoins on sent que ce cache là dessous un groupe pop), dans cette période là, Go 2 est certainement le moins réussi (le mieux étant sa pochette), il y a quelques bons morceaux dessus malgré tout...



sinon personnellement j'ai un gros faible pour les deux suivants: Drums & Wire et Black Sea, souvent oublié




Comment ne pas penser que Blur a du rincer ce disque pour Parklife ?

Bon sinon dans les trucs XTC évidents (surtout pour nous autres fans de 60s) tu as Dukes of Stratosphear mais je suppose que tu as déjà écouté ?
honnêtement au delà de l'aspect "potache" du truc c'est probablement parmi les meilleures choses qu'ils aient enregistrées et en plus c'est pas pourri par une production boursoufflé de Todd Rundgren Laughing  (aux manettes John Leckie que les Stone Roses choisiront en producteur à cause des Dukes ! comme quoi...)



Le mini-LP ET l'album sont super biens (le premier est plus expérimental et le second plus ouvertement pop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 17:07

Merci à tous, je vais prendre une heure ou deux pour écouter tout ça !

Des Dukes of Stratosphear, je ne connais que Vanishing Girls (via les Children of Nuggets), que j'aime énormément - j'essaierai le reste du coup.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 17:15

MC5 m'a tuer a écrit:
Merci à tous, je vais prendre une heure ou deux pour écouter tout ça !

Des Dukes of Stratosphear, je ne connais que Vanishing Girls (via les Children of Nuggets), que j'aime énormément - j'essaierai le reste du coup.

pour les Dukes tu vas te régaler je pense !

l'EP comme l'album sont mortels
il y a plein de morceaux "à la manière de" mais chaque fois tu sens malgré tout la touche XTC parce que les mecs écrivaient de super chansons
c'est une récréation, le groupe s'autorise à être moins "dans la modernité" et du coup il se lâche plus et ça vieillit mieux que certaines de leurs productions 80s Laughing

(à la manière des Beach Boys)


(à la manière des Beatles)


parfois tu peux presque jouer au jeu du "de qui est inspiré ce morceau ?" (pour Vanishing Girl j'aurais tendance à dire les Hollies mais c'est moins précis que pour les deux que je viens de citer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyJeu 9 Juin - 17:18

il y a celle ci aussi dans mes souvenirs sur la children




(pour moi un hommage aux Electric Prunes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyVen 10 Juin - 20:20

Hormis les Dukes Of Stratosphear, leur meilleur album des 80s c'est celui-ci, sorti en 82 après l'annonce qu'ils ne donneraient plus jamais de concerts :
demande de conseils - Page 9 XTC_English_Settlement

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink 

Et j'approuve pleinement ce qui a été dit à propos de Drums and wires et de Apple Venus vol.1 (note bien que le volume 2 n'a pas grand intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyVen 10 Juin - 20:31



petit bonus
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 22:06

Bonjour, je n'ai rien écouté qui soit sorti en 2016. J'aime les années 90 et la pop anglais, le punk new-yorkais et Alain Souchon, et j'aimerais avoir vos conseils. Merci d'avance,

Cordialement,

Guic'
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





demande de conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: