Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presse musicale

Aller en bas 
+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 18:13

Le R&F du mois est une grosse blague : Bob Marley en tête d'affiche, un énième article sur les Stones, pas un groupe de la couv' qui a moins de dix ans d'existence et... Eudeline qui fait un papier sur le cocaïne. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 21:42

Hahaha!

Dites, est-ce que des lecteurs plus assidus que moi de R&F ont lu des bons articles sur les groupes modernes que l'on affectionne ici?
Comme les Oh Sees, Ty Segall, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 22:12

Des articles dans les sorties disques du mois, y en a (Eric et Witt font le job, comme on dit, ce mois-ci on a par exemple droit aux derniers Crocodiles et Vicars).

En pleine page, rarement. Y a eu les Black Lips, une fois. Ce mois-ci, Crocodiles, mais c'est extraordinaire.

Je trouve ça incroyable qu'il n'y ait pas encore eu de double page sur Segall, par exemple. Voire un dossier sur la scène de SF. Ce qui me gonfle vraiment, en fait, c'est que Manoeuvre se la joue découvreur de talents dans ses éditos et que les nouveaux groupes passent complètement à l'as au sommaire. S'ils se mêlaient vraiment de faire découvrir de nouveaux groupes, je prétends que l'industrie du disque se porterait bien mieux. Et puis je leur en veux parce que c'est quand même méchamment excitant toute cette vague de jeunes pousses, ils sont potentiellement très importants pour la survie populaire du genre mais leur pouvoir d'attraction est ruiné par le mépris médiatique dont ils sont victimes. Si les gros mags rock suivaient, ça permettrait à une nouvelle génération d'auditeurs qui n'a pas encore eu ses groupes fétiches et sa scène culte (nécessaire pour choper le wagon) de s'intéresser au r'n'r, c'est certain.

Je vais leur écrire une nouvelle lettre de reproche, tiens, ça faisait longtemps.


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Lun 21 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 22:24

Hahaha, être Rock'n roll en 2012 c'est de parler des Growlers, de Bass Drum of Death, de Ty Segall, des Jacuzzi Boys, des Oh Sees, etc.

Heureusement que certains en parlent dans les chroniques, parce que les poissons étalés dans les "gros articles" ne sont pas tous bien frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 22:28

Ca suffirait pas, faudrait vraiment une gueulante collective. On pourrait peut-être monter ça, un collectif de contestation non-officiel, qui mènerait plusieurs campagnes de réclamations auprès de R&F, avec un matraquage complet de leur boîte mail. Si personne veut le faire, je le fais seul en me créant plein d'adresses et de pseudonymes.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 23:37

MC5 m'a tuer a écrit:
S'ils se mêlaient vraiment de faire découvrir de nouveaux groupes, je prétends que l'industrie du disque se porterait bien mieux. Et puis je leur en veux parce que c'est quand même méchamment excitant toute cette vague de jeunes pousses, ils sont potentiellement très importants pour la survie populaire du genre mais leur pouvoir d'attraction est ruiné par le mépris médiatique dont ils sont victimes. Si les gros mags rock suivaient, ça permettrait à une nouvelle génération d'auditeurs qui n'a pas encore eu ses groupes fétiches et sa scène culte (nécessaire pour choper le wagon) de s'intéresser au r'n'r, c'est certain.

tout à fait, ceci dit, rien ne t'empêche de prendre les armes et de prêcher la bonne parole en montant un blog ou un fanzine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyLun 21 Mai - 23:51

Pas nécessaire, d'autres font déjà le boulot bien mieux que je ne pourrais le faire Wink

De toute façon, un blog ou un fanzine ne peuvent pas avoir un impact aussi fort qu'un magazine tel que R&F. R&F peut lancer une véritable mode, à échelle nationale au moins, car il est lu par un public large et hétéroclite et qu'il est une institution.
Bref, c'est un peu désolant, mais je garde quand même espoir (même si là, l'attente commence à devenir longue, 'faudrait pas qu'ils laissent l'occasion s'échapper).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 0:38

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

certes RnF a un impact que les blogs n'auront jamais, sauf que comme toute chose, si on se bouge et qu'on décide de se prendre en main on peut les faire bouger
c'est pour ça que j'ai fait un blog, alors certes pas tellement lu mais au moins je contribue la diffusion de la bonne parole avec mes moyens
c'est peu mais c'est mieux que rien
de la même manière j'ai fait un label, et pareil c'est peu mais c'est mieux que rien

si tout le monde fait ça se prend en main, les choses changeront, c'est à nous de les faire changer, pas attendre le bon vouloir des autres que cela change

si on est nombreux, et qu'on représente quelque chose que l'on ne peut ignorer, la presse finira par s'y intéresser
mais avant ça, il faut se battre pour que cela existe et continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 0:44

MC5 m'a tuer a écrit:
d'autres font déjà le boulot bien mieux que je ne pourrais le faire Wink

tu imagines si les Sex Pistols s'étaient dit la même chose?
on aurait jamais eu de punk et tout ce qui en découle

la question n'est pas forcément de "savoir bien faire" mais de participer à son échelle

MC5 m'a tuer a écrit:
R&F peut lancer une véritable
mode, à échelle nationale au moins

on a vue ce que ça donnait avec les bébés rockeurs Neutral
ils ont été massacrés souvent injustement à cause de cette surexposition dans RnF etc.

RnF avait de bonnes intentions et je trouve qu'ils ont eu raison de soutenir cette scène, mais finalement en y allant "trop fort" dessus ils se sont mis à dos plein de gens qui pensaient que ce n'était pas justifié

c'était donc un échec et peut être que ça a eu des conséquences sur le "moral" de RnF mais ça je ne peux pas vraiment le dire puisque je ne connais pas les intéressés personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 1:14

Ce n'est pas la même chose : il ne s'agit pas de groupes français cette fois-ci, et il s'agit de groupes adulés par pitchfork, vice, etc, et écoutés par des millions de gens.
R&F est simplement à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 1:23

Des millions ? T'es sûr que tu t'es pas gouré d'un ou deux zéros, Yves ?

Presse musicale - Page 17 25815497:jpeg_preview_medium
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 2:08

Je sais pas, des dizaines de millions? What a Face

Bon des dizaines de milliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 9:56

En feuilletant rapidement le R&F gracieusement prêté par Laetitia, j'ai vu qu'il y avait une interview de Kim Fowley. Et c'est du grand délire, comme d'habitude. Rien que pour ça, ça vaut le coup de jeter un oeil au numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 18:21

Citation :
tu imagines si les Sex Pistols s'étaient dit la même chose?
on aurait jamais eu de punk et tout ce qui en découle

la question n'est pas forcément de "savoir bien faire" mais de participer à son échelle
Mouais. A la limite, je pourrais créer un blog avec une seule page et une dizaine de liens dessus, qui dirigeraient vers vos sites respectifs clown
'fin tu vois ce que je veux dire, non? Je ne découvre des groupes que grâce à vous parce qu'avec ma connexion minitel je n'ai pas le temps ni la possibilité de faire autrement, et les groupes que vous me faites découvrir ne seraient pas mieux chroniqués par moi que par vous, alors j'ai vraiment aucune raison de me créer un blog...
Je préfère faire du prosélytisme et inciter les gens à visiter les vôtres... quitte à être obligé de porter des badges, sans rémunération en plus! Very Happy

Citation :
ils ont été massacrés souvent injustement à cause de cette surexposition dans RnF etc.
Ils en ont quand même pas mal profité, hein... Et puis ça a permis à pas mal de personnes de se lancer dans le bain, parce que ça a quoi qu'il en soit attiré des gens. C'est l'essentiel, à la limite peu importe quelle porte on prend pour arriver finalement à The GO, le plus important est d'y arriver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 18:29

Citation :
Hahaha, être Rock'n roll en 2012 c'est de parler des Growlers, de Bass Drum of Death, de Ty Segall, des Jacuzzi Boys, des Oh Sees, etc.


si ces artistes n'ont pas toujours été évoqués dans R&F, c'est parce que leurs albums n'étaient pas distribués en France (certains de leurs labels refusent même d'être distribués, comme Goner)

depuis que Jacuzzi Boys sont sur Sub Pop, ils sont plus exposés, idem pour Segall sur Drag City et In The Red, tout comme les Oh Sees quand ils publient sur In The Red (et les Growlers, tant qu'ils n'auront pas de deal de distribution chez nous, il sera difficile pour la presse généraliste d'en causer)

il arrive que certains disques en import sont chroniqués, mais c'est peu fréquent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 19:15

MC5 m'a tuer a écrit:

Ils en ont quand même pas mal profité, hein... Et puis ça a permis à pas mal de personnes de se lancer dans le bain, parce que ça a quoi qu'il en soit attiré des gens. C'est l'essentiel, à la limite peu importe quelle porte on prend pour arriver finalement à The GO, le plus important est d'y arriver. Razz

ils en ont profité sur le moment certes, mais qui concrètement a ne serait-ce qu'un embryon de carrière en ce moment dans les gens qui étaient dans ces groupes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 19:17

Eric a écrit:
Citation :
Hahaha, être Rock'n roll en 2012 c'est de parler des Growlers, de Bass Drum of Death, de Ty Segall, des Jacuzzi Boys, des Oh Sees, etc.


si ces artistes n'ont pas toujours été évoqués dans R&F, c'est parce que leurs albums n'étaient pas distribués en France (certains de leurs labels refusent même d'être distribués, comme Goner)

depuis que Jacuzzi Boys sont sur Sub Pop, ils sont plus exposés, idem pour Segall sur Drag City et In The Red, tout comme les Oh Sees quand ils publient sur In The Red (et les Growlers, tant qu'ils n'auront pas de deal de distribution chez nous, il sera difficile pour la presse généraliste d'en causer)

il arrive que certains disques en import sont chroniqués, mais c'est peu fréquent

pourquoi Goner "refuse" d'être distribué?

sinon concernant la distribution en général, je crois que personne en France n'est foutu de distribuer des LPs alors ça veut dire quoi avoir un distributeur français dans ce cas là?
c'est plus facile pour un disquaire français de commander des vinyles via un distributeur US qu'un distributeur français, c'est quand même le monde à l'envers ...
Le cas est véridique, c'est moins cher d'ouvrir un compte chez Revolver que chez Pias par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 19:34

blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Ils en ont quand même pas mal profité, hein... Et puis ça a permis à pas mal de personnes de se lancer dans le bain, parce que ça a quoi qu'il en soit attiré des gens. C'est l'essentiel, à la limite peu importe quelle porte on prend pour arriver finalement à The GO, le plus important est d'y arriver. Razz

ils en ont profité sur le moment certes, mais qui concrètement a ne serait-ce qu'un embryon de carrière en ce moment dans les gens qui étaient dans ces groupes?

On parle donc de la scène "baby-rock" Naast & co.
Je pense en effet que ça leur fait plus de mal que de bien à ces groupes. Au lieu de continuer à répéter et forger leur identité, ils se sont retrouvés tels des participants d'une émission de télé-réalité : succès précoce, facile (voir injustifié) et éphémère. ça doit pas être facile de s'en relever.
Tout le reste (les disques, le soutien médiatique & co) ne m'inspirent que mépris et beuaaargl
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 19:48

si seulement Second Sex avait sorti la 1ere version (démo) d' "Une Fille Facile", cette scène aurait au moins pondu un bon disque. juste quelques bons shows avant de disparaître dans la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 19:49

MC5 m'a tuer a écrit:
Le R&F du mois est une grosse blague : Bob Marley en tête d'affiche, un énième article sur les Stones, pas un groupe de la couv' qui a moins de dix ans d'existence et... Eudeline qui fait un papier sur le cocaïne. rabbit
Marrant, j'avais pas vu ces pages.
Bob Marley je sais pas qui c'est. Un artiste qui a du succès dans les lycées provençaux, si mes souvenirs sont bons. J'ignorais qu'Eudeline écrivît toujours. En revanche, j'ai hahurriciné sur l'interviouve de Kim Fowley, et ben apprécié la synthèse sur Weller par Ungemuth, noté la présence de Crocodiles. Les Stones en 62, ça se lit toujours. Sans parler des pages habituelles de Monsieur Witt et de Qui-Vous-Savez. J'oublie deux-trois trucs.
En gros, un sursaut de dignité assez notable dans ce numéro.

Arrête de te faire du mal et lis Dig It, bonhomme, ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 19:50

Béroalde De Fuzz a écrit:

Arrête de te faire du mal et lis Dig It, bonhomme, ça détend.

et Abus Dangereux dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 21:02

Laurent Bigot a écrit:
disparaître dans la médiocrité.
En parlant de médiocrité et de R&F, y a un papier sur les BBBrunes dans lequel on lit qu'ils prennent un "virage inattendu" et qu'on pourra entendre dans leur prochain album de la synth-pop, avec, je cite, "des synthés". elephant

Béroalde De Fuzz a écrit:
Arrête de te faire du mal et lis Dig It, bonhomme, ça détend.
Bah, je ne me fais pas de mal, en vrai, ou alors j'aime me faire du mal. pig

(et pis de toute façon je ne sais pas où on trouve Dig it!)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 21:39

http://digitfanzine.chez.com/digit.html
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 21:41

T'arrives dix minutes trop tard, j'ai plus d'argent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 EmptyMar 22 Mai - 22:29

Dig it, c'est tellement cool qu'on te le livre par la poste tous les trimestres... Pas besoin d'une connexion internet anémique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse musicale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse musicale
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: