Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Presse musicale

Aller en bas 
+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 17:32

Il a pas dut voir grand chose alors Very Happy

Sinon pour montrer que les Soft Pack c'est pas grandiose en live (meme avec le meilleur morceau de l'année) les voila chez Letterman:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 17:37

J'adore cette prestation chez Letterman !! Ils ont une bonne énergie, ils envoient bien le morceau(plus rapide non?) et ils restent fidèles à eux-mêmes...Que demander de plus à un groupe de rock ?
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 17:42

Bon je suis donc le seul a les trouver pas top en live, tant pis...
En tout cas niveau concert j'ai vu bien mieux cet année.
Sinon pour revenir au sujet je me suis abonné un an a R&F et finalement la plupart des disque que j'aimais et autre info qui m'intéressait je les trouvait déjà sur le web, donc j'ai vite trouver le magazine inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 17:44

hug0 a écrit:
Bon je suis donc le seul a les trouver pas top en live, tant pis...

C'est pas interdit d'avoir un avis différent !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 17:50

Cette vidéo des soft pack chez Letterman me fait d'ailleurs penser à un autre groupe : les arctic monkeys des débuts. Bonne énergie sur scène, pas de tralala et pose/look/image inutile. On joue notre musique, écoutez ce qu'on a à dire et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 18:05

Oui c'est un peu ça (sauf que les Monkeys ont des morceaux encore meilleur Very Happy ) les Monkeys ne prennent aucune pose (même aujourd'hui), ils font leur truc et puis c'est tout. Certain le leur reproche d'ailleurs mais moi ça ne me gène pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 18:08

Je reviendrai sur la musique des groupes susnommés, mais concernant les individualités, hum, ça laisse à desirer en tout cas.

Outre l'interview des Shades qui est assez éloquente, j'ai des amis qui bossaient sur les bars en Trans quant les Naast et les Brast y sont passés. J'étais très curieux et très demandeur (aucun disque n'etait encore sorti) et passé des concerts très moyens (le son pas vraiment au top en fait), j'avais eu le droit au récit dégoüté des organisateurs qui avaient vécu un enfer avec les divers caprices et hésitations des groupes. Ca fait trop longtemps pour me rappeler lequel etait le pire.

Recemment, vu les Parisians en concert dans un bar. Plutôt bon sur scène : ça envoie, c'est carré, c'est agréable. Par contre 40 minutes et basta, pas de rappel, rien, ils viennent, ils encaissent, ils repartent ; alors qu'ils etaient seuls a jouer ce soir là. Le barman l'avait un peu mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 19:12

Lars a écrit:
pas de tralala et pose/look/image inutile. On joue notre musique, écoutez ce qu'on a à dire et voilà.

Le chandail du quitariste c'est vraiment l'anti star-system total. Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 19:16

Abe a écrit:
Lars a écrit:
pas de tralala et pose/look/image inutile. On joue notre musique, écoutez ce qu'on a à dire et voilà.

Le chandail du quitariste c'est vraiment l'anti star-system total. Excellent!
J'aime aussi la coupe de cheveux du batteur (j'ai la même).
Revenir en haut Aller en bas
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 19:25

Lars a écrit:
J'adore cette prestation chez Letterman !! Ils ont une bonne énergie, ils envoient bien le morceau(plus rapide non?) et ils restent fidèles à eux-mêmes...Que demander de plus à un groupe de rock ?

superbe !

Moi qui les trouvais mollasson du skeud et qui du coup rechignait à les voir live , eh bien voilà maintenant j'aimerais bien qu'ils repassent par chez nous fissa rien que pour réentendre cette petite perle .
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 19:29

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

J'aime aussi la coupe de cheveux du batteur (j'ai la même).

Ahah t'as l'air en forme en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 21:05

ZigZagWanderer a écrit:

C'est vrai que je fais parti de la majorité faible qui n'aime pas cette scène par principe.

Majorité faible?! Ahah. C'est très consensuel de détester "la scène de bourgeois parisiens qui ne sont arrivés là que parce qu'ils ont des parents cadres dans des multinationales".

ZigZagWanderer a écrit:

Leurs têtes d'étudiants en éco-gestion à Dauphine, le parisianisme chiant, les couvertures à répétition chez rock'n'folk, les filles de 14 ans qui n'écoutent que ça (et Muse ou Placebo) parce que Hadrien il est trop beau ^^, ou encore la condescendance que beaucoup affichent, me suffisent pour ne pas avoir envie de dépenser 1 euro pour leur musique ou (même 25 minutes) de mon temps pour les écouter.

Voilà. J'aime pas beaucoup ces arguments parce qu'ils sont assez simples à contrer en choisissant des contre-exemples célèbres :
- The Turtles, ils ont pas un peu des tronches d'étudiants en éco-gestion à Dauphine?
- Que R&F tente de faire émerger une scène française, je suis a priori pas contre. S'ils pouvaient faire un tour ailleurs que dans les boîtes parisiennes, ce serait pas mal, mais c'est déjà un bon début, on va pas cracher dessus. Ils auraient fait ça avec la scène de Detroit, on aurait crié au génie.
- Les filles de 14 ans en 65, elles n'écoutaient que les Beatles (avec les Stones et Dylan) parce que Lennon il était trop beau (et puis il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas?)
- Lou Reed, il est pas un peu condescendant sur les bords?

C'est toute une série de lieux communs auxquels on répond par toute une série les lieux communs complètement idiots et primaires que je viens de citer mais qui prouvent qu'on ne peut pas trop les juger sur ces critères sans se heurter à quelques contradictions de taille.

Eric a écrit:
Je reconnais aux Parisians (pour qui j'ai plutôt un a priori positif) la qualité de leur concert (ils étaient en place, le groupe tournait bien), mais le numéro de rock star à deux balles que fait Stevan à la fin, c'est pas possible

Qu'est-ce qu'il a fait?

(je tiens à préciser que j'ai entendu une interview d'eux sur France Inter et que c'était un poil affligeant de bêtise)
(mais j'aime assez leur musique)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 21:14

Bon, je viens de vérifier, The Turtles, c'est un très mauvais exemple Very Happy

Presse musicale - Page 12 Battleofthebands

Bon, prenons l'exemple des Mods, alors!

(de toute façon, on ne juge pas sur l'apparence tongue - Sauf Matthew Bellamy, lui on a le droit parce qu'il est vraiment trop moche Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptySam 18 Déc - 21:18

Citation :

Bon, prenons l'exemple des Mods, alors!

Et que personne ne me sorte une photo des Who ou des Small Faces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 9:58

[quote="MC5 m'a tuer"]
ZigZagWanderer a écrit:

- Que R&F tente de faire émerger une scène française, je suis a priori pas contre. S'ils pouvaient faire un tour ailleurs que dans les boîtes parisiennes, ce serait pas mal, mais c'est déjà un bon début, on va pas cracher dessus. Ils auraient fait ça avec la scène de Detroit, on aurait crié au génie.

Pour être honnête avec R&F, "ils l'ont fait". C'était à l'automne 2001, si je m'en souviens bien. Le mois suivant la couv' des Strokes pour la sortie de leur album (le seul, le vrai, le premier), il y a eu une couv' avec les White Stripes - avec interview par Manoeuvre et tout et tout) ainsi qu'un dossier spécial sur la scène de Detroit. Je crois que c'était dans le même numéro.

D'autre part, je trouve curieux et assez peu pertinent de comparer "la scène de Detroit" et "la scène parisienne" (ou même "la scène française"). D'un coté, des groupes géniaux et des dizaines de disques à garder précieusement, de l'autre... rien, ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 11:43

MC5 m'a tuer a écrit:

Majorité faible?! Ahah. C'est très consensuel de détester "la scène de bourgeois parisiens qui ne sont arrivés là que parce qu'ils ont des parents cadres dans des multinationales".
Là je me suis juste mal fait comprendre : ce qui est faible c'est pas la majorité itself mais bien les individus qu'elle compte, parce qu'on est censé prendre en compte les critères musicaux avant tout. Je suis d'accord, c'est plutôt consensuel What a Face

MC5 m'a tuer a écrit:

Voilà. J'aime pas beaucoup ces arguments parce qu'ils sont assez simples à contrer en choisissant des contre-exemples célèbres :
- The Turtles, ils ont pas un peu des tronches d'étudiants en éco-gestion à Dauphine?
- Que R&F tente de faire émerger une scène française, je suis a priori pas contre. S'ils pouvaient faire un tour ailleurs que dans les boîtes parisiennes, ce serait pas mal, mais c'est déjà un bon début, on va pas cracher dessus. Ils auraient fait ça avec la scène de Detroit, on aurait crié au génie.
- Les filles de 14 ans en 65, elles n'écoutaient que les Beatles (avec les Stones et Dylan) parce que Lennon il était trop beau (et puis il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas?)
- Lou Reed, il est pas un peu condescendant sur les bords?

Ouais, disons que un par un, pourquoi pas, mais tout ça ensemble (d'ailleurs trouver un contre-exemple serait moins évident) j'ai plus de mal pirat
Et puis les mods, quelque soit leurs tronches, sont plutôt rarement en éco-gestion à Dauphine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 15:20

Citation :
D'autre part, je trouve curieux et assez peu pertinent de comparer "la scène de Detroit" et "la scène parisienne" (ou même "la scène française").

Comment te donner tort?

Citation :
Ouais, disons que un par un, pourquoi pas, mais tout ça ensemble (d'ailleurs trouver un contre-exemple serait moins évident) j'ai plus de mal pirat

C'est vrai, j'y ai pensé : tout ça accumulé, ça fait beaucoup, quand même Very Happy

Citation :
Et puis les mods, quelque soit leurs tronches, sont plutôt rarement en éco-gestion à Dauphine...

Et puis, en réalité, les mods sont moches (spéciale dédicace à teenage). bom
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 16:07

MC5 m'a tuer a écrit:


Citation :
Et puis les mods, quelque soit leurs tronches, sont plutôt rarement en éco-gestion à Dauphine...

Et puis, en réalité, les mods sont moches (spéciale dédicace à teenage). bom

effectivement,
d'ailleurs ce ne sont jamais eux qui repartent avec les jolies nanas à la fin des soirées...

Presse musicale - Page 12 MODS-1
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 17:05

Héhé, j'avais déjà vu cette photo...

Beau scooter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 18:12

Attends Teenage c'est ironique ou pas ?
J'arrive pas à savoir si elle est moche ou jolie, en fait. Embarassed
(Par contre, lui, je vois assez.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 18:17

je la trouve plutôt jolie, mais comme j'ai tendance à trouver toutes les jeunes femmes jolies... (paraît que c'est le premier symptome du gâtisme)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 18:52

Je renvoyais un peu d'ironie à l'affirmation pleine de non sens de notre ami MC5,
les mods sont le style,
les mods sont la beauté,
les mods sont la virilité (ou c'est Alain Delon je sais plus),
Cool
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 19:02

Citation :
Je renvoyais un peu d'ironie à l'affirmation pleine de non sens de notre ami MC5,
les mods sont le style,
les mods sont la beauté,
les mods sont la virilité (ou c'est Alain Delon je sais plus),
Cool


C'est Alain Delon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 19:14

Le jour où les anglais seront des parangons de virilité n'est pas encore arrivé (un cliché, où ça ?). (Je dis ça, mais je vais à Londres dès que j'en ai l'occasion et les mods ont une classe indéniable. Un peu trop, même.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 EmptyDim 19 Déc - 19:22

Foxhole a écrit:
Le jour où les anglais seront des parangons de virilité n'est pas encore arrivé (un cliché, où ça ?).
Là :
Presse musicale - Page 12 Album-hunky-dory
Les Anglais sont des pangolins de virilité, épissétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse musicale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse musicale
Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: