Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos disques préférés, chez vous

Aller en bas 
+18
John the revelator
Yves Guillotines
bokacola
Peter Mermoz Steinhauser
Laurent Bigot
Foxhole
Margaret
beat4less
blau_up
Macca-B
nikkos
Dahu Clipperton
Infrason
Eric
Frankystooge
Rémi
loutbibi
Puck
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:20

Héhé intéressant :

Mon premier est un héritage familial, qui lorsque je le possédais en CD m'a ammené à écouter de la bonne musique, et lorsque je l'ai découvert dans le grenier des grands-parents, il m'a tout simplement amené au vinyle en général, et tout ce qui en a découlé

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Album-Creedence-Clearwater-Revival-Cosmos-Factory

Mon deuxième est un album CD (aussi un héritage) mais qui m'a fait découvrir ma seconde famille (puis parei lque le creedence, il m'a mis sur la bonne voie)

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Rolling-Stones-Forty-Licks

Sinon quelques petits trucs dont je suis fier (rareté, dénichage en vide grenier,originalité)
(pour les petites raretés)
Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Bluesmaggos
Vos disques préférés, chez vous - Page 2 436-12-im-Cover-3710

Bon et les dénichages c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:15

Direct celui-là :

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 DAVY-JONES-AND-THE-KING-BEES-LIZA-JANE-7-%2845%29-UK-DECCAVos disques préférés, chez vous - Page 2 JosesalcyVos disques préférés, chez vous - Page 2 The-brian-jonestown-massacre-take-it-from-the-man

Je risque de réfléchir et d'éditer pour le José Salcy, mais c'est un disque que j'ai mis du temps à trouver.
Voilà, c'est minable : mes disques préférés sont ceux dans lequel j'ai investit le plus de temps et d'argent.
(sinon dans cette optique il y aurait mon propre 45 tours aussi hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:34

bokacola a écrit:
Héhé intéressant :

Mon premier est un héritage familial, qui lorsque je le possédais en CD m'a ammené à écouter de la bonne musique, et lorsque je l'ai découvert dans le grenier des grands-parents, il m'a tout simplement amené au vinyle en général, et tout ce qui en a découlé

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Album-Creedence-Clearwater-Revival-Cosmos-Factory



Mon père m'a caché ça pendant 22 ans...s'il y a un album qui représenterait le petit "héritage" de disques qu'il m'a laissés écouter (en plus de sa platine Technics), c'est bien celui-là. Une madeleine de Proust à lui tout seul I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:39

John the revelator a écrit:
bokacola a écrit:
Héhé intéressant :

Mon premier est un héritage familial, qui lorsque je le possédais en CD m'a ammené à écouter de la bonne musique, et lorsque je l'ai découvert dans le grenier des grands-parents, il m'a tout simplement amené au vinyle en général, et tout ce qui en a découlé

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Album-Creedence-Clearwater-Revival-Cosmos-Factory



Mon père m'a caché ça pendant 22 ans...s'il y a un album qui représenterait le petit "héritage" de disques qu'il m'a laissés écouter (en plus de sa platine Technics), c'est bien celui-là. Une madeleine de Proust à lui tout seul I love you
En tout ça a dut bien se vendre vu le nombre de personnes qu'ont récupéré ça dans les disques du paternel Laughing Pour ma part j'ai eu le droit à l'intégrale de CCR de la part du padré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:47

Le choix du cœur : The Gun Club - Miami

Je parlais de passer au vinyles depuis un moment quand quelqu'un a eu la grande idée de m'offrir une platine. Au début je comptais seulement me procurer mes disques favoris dans ce format. De ce point de vue je me suis pas trop loupé pour mon premier achat :
Vos disques préférés, chez vous - Page 2 0790276074026
Pas mal de souvenirs sont liés a cette période en plus, donc j'y tiens énormément. J'ignore de quand date cette édition, mais la pochette est superbe. Par contre, il n'y a qu'un sticker blanc au milieu de chaque face, je reconnais la face A de la face B en me fiant aux intervalles entre les sillons. (en le disant je m’aperçoit qu'en tout ce temps, je croit qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de tout simplement ecrire au feutre sur la partie centrale)


Du contenu ras-la-gueule : Iggy And The Stooges - Raw Power

Mon édition de Raw Power est un double LP, on trouve le mix d'Iggy sur l'un des LP, et le mix d'origine de Bowie sur l'autre. Non seulement il s'agit de l'un de mes disques préférés, mais pour ne rien gacher l'ensemble a de la gueule, avec gatefold et livret grand format, photos couleurs et tout le toutim, du bon boulot.
Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Iggy--The-Stooges-Raw-Power-115242


La pochette qui claque en grand format : The Cramps - Off The Bone

Une tracklist qui tue et une pochette à la hauteur, avec un effet 3D parfaitement désuet du plus bel effet.

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Front+2+cramps+off+the+bone

La galette qu'on admire en la sortant : Thee Oh Sees - Warme Slime

Je met celui-là non plus pour la pochette mais pour le rendu du vinyle en lui-même :

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Ziosize

Voilà ce qui me vient le plus directement à l'esprit, rien de bien "collector" donc, juste des disques que je prends un plaisir particulier a manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:50

Ah joli le Cramps je le veux
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 12:06

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Perkins+l%27idole+de+la+galaxie+EP+front

Parce que c'est un des rares trucs de beat française obscur que j'ai. Parce que j'assume son côté complètement nunuche




Vos disques préférés, chez vous - Page 2 3610150169914_600

Car il s'agît de ma seule apparition vinyle à l'heure actuelle !


Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:42

Mes fiertés personelles:

Un White Album intact & complet, avec photos et poster, (juste la photo de MacCa cornée dans le coin), première édition française, déniché à pas trop cher pourt ce que c'est. (Et tout comme Franky, j'ai un Sgt Peppers avec la plache à découper intacte)

Evidement, mon Billion Dollar Babies et mon Love it to Death, le premier parce qu'il rappelle à quel point le format vinyle permettait de se faire plaisir du point de vue design, le second parce que c'est un des premiers vinyles que j'ai acheté et que c'était un choix parfait...

Mais mon disque préféré pour des raisons sentimentales c'est:

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 RS_SP_lets_spend_the_night_together_recto

Déjà parce que c'est un super single, et parce que "I love you Brian and Mick" écrit par ma mère à 15 ans au dos de ce disque, ça me fait toujours tripper.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 14:50

Je crois sinon que le Hot Tropics des Growlers et vraiment ma coqueluche du moment, je vais finir par devoir en racheter tellement j'en laboure les sillons avec le saphir de ma platine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:11

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 King+Tuff+-+Was+Dead+(OWL+CUSTOM)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:19

Mais c'est de la torture !
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:22

c'est vrai que cette platine est superbe rabbit


(baaaaaave)
(d'ailleurs chouette chronique de ce disque sur RPUT)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:24

Je me refuse sa lecture. Suis pas masochiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos disques préférés, chez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.
» Et vous, quel Jam êtes vous ?
» Vos tubes à vous rien qu'à vous...
» Je vends des disques
» Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: