Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 un blind

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 18:04

Eric a écrit:
La 10 c'est les Four Seasons - Beggin'. Putain, ça m'emmerdait de pas la trouver, celle là !

raggady-anne avait proposer frankie valli qui était le chanteur des four seasons
en fait les singles étaient parfois attribué au chanteur en solo, et parfois au groupe mais dans les deux cas c'était les même

tjs est il que là il ne s'agit pas de la version originale mais d'une reprise
et c'est donc un groupe de la nuggets 2 (qui rappellons le ne contient pas de groupes américains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 18:08

ah oui j'avais zappé le truc sur Nuggets 2. Bon, où qu'il est mon coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 18:16

c'est bien Marvin Gaye et non Curtis Mayfield

d'ailleurs je préfère largement Curtis Mayfield même si certaines chanson de Marvin gaye sont excellentes comme celle ci: come with me angel sur i want you en 76 de mémoire

Curtis c'est pas un chanteur "loveur" c'est juste un pure et authentique génie de la musique noire, ses albums ont un son de folie, il a une voix de ouf et des compos mortelles, en clair c'est chan-mé
à écouter "underground" son deuxième album solo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:50

un dernier up avant que je donne les réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 21:47

Désolé d'embêter le monde, mais j'étais un peu débordé ces derniers temps et j'essaierai bien de le faire: laisse-moi juste jusqu'à vendredi d'aprème, possible?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:11

oui oui ça me va très bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 23:17

Bon ben comme je m'en doutais vaguement c'est du beau massacre. Les seules chansons que je connaissais sont celles d'Erick Saint-Laurent (Le temps d'y penser) et de Chris Farlowe pour la reprise de Päint It Black. Pour le reste, je suis complètement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 EmptySam 14 Juin - 1:35

01 Edwin Starr - Stop on her Sight
un des morceaux les plus connus d'Edwin Starr "période 60s", au début des 70s il a enregistré la version la plus connue et devenue hymne anti-guerre "war"

02 Erick St Laurent - le temps d'y penser
chanteur français en solo de beat et musique pop de qualité, le morceau le plus apprécié de l'artiste à l'étranger et sans doute il faut le dire son meilleur, même si le reste de sa disco tient la route

03 Chris Farlowe - paint it black

une reprise des Stones, par un ami proche des Stones signé sur le label de Oldham Immediate, à mon avis une des voix les plus impressionnante quoi soit, mais bon souvent sous-exploité, mais cette reprise déchire, ça et "moanin" c'est à mon avis le top de sa carrière, il y a qq autres morceaux cools par ci par là et aussi des reprises sans intérêts (genre une version de satisfaction totalement pompé sur la reprise d'Otis Redding)

04 First Choice - let no man put asunder
un énorme classique disco, First Choice est un girls group de soul fondé à Philadelphie, qui fera les beaux jours du label "Philly Groove" puis au moment du disco, le label New Yorkais ira faire ses emplettes du coté de Philly recrutant quelques un des meilleurs artisants du son de la ville (Vince Montana) et prenant aussi au passage les First Choice, qui deviendront emblématique d'un certain son du disco, et se feront remixé par toutes les pointures de l'époque et même un certain Frankie Knuckles créateur de la musique house!

05 the Selecter - on my radio

une des deux ou trois chansons les plus connus de ce groupe "2 tone" proche des Specials

06 the Monochrome Set - strange boutique

un petit groupe post-punk assez peu connu, mais morceau qui déchire grave!

07 the Look - i'm the beat
"one hit wonder" anglais de 1980, les mecs n'ont pas fait grand chose d'autres, mais ce morceau est très bien, un peu dans le style à mon gout de "town called malice" des jam
je reconnais que celui là était très balèze à deviner

08 the Tubes - white punks on dope
un morceau de 1975, et j'aime beaucoup, ce sont des américains, et le morceau est devenu un petit succès en Angleterre en 1977
idem que pour le 07, à mon avis impossible à deviner, mais bon vu que je trippe bien sur ce morceau j'avais envi de le faire partager

09 the Love Affair - everlasting love

Peut être à mon sens un des morceaux les plus faciles du blind-test, car même si il ne s'agit pas de l'original (signé d'un chanteur de soul US peu connu), la version de Love Affair a été un méga tube en Europe
à noter que Paul Weller est fan du chanteur de ce groupe Steve Ellis réputé être une des meilleures voix "mods"

10 Timebox - beggin'

oui c'était bien beggin', à l'origine chanté par Frankie Valli accompagné des 4 seasons, mais c'est une reprise signée Timebox (gone is the sad man sur la nuggets 2) avec Mike Patto au chant, énorme version bcp plus groovy et dix fois meilleure que l'original (avis perso et pas forcément partager)

11 Big Star - september gurls
Alex Chilton après avoir connu un gros succès en étant ado avec les Box Tops monte au début des 70s le groupe Big Star qui sera une des formations "cultes" du son Power Pop, qui grosso modo doit pas mal aux who de 1965, aux Byrds ou aux Beatles, et transmet dans les 70s cette tradition "pop" de qualité

12 Colosseum - elegy
un groupe de prog anglais mais avec des inflexions parfois jazz voir soul, un morceau que j'adore et qui date de 1969, le groupe n'ai jamais entré dans les charts simples, mais en Angleterre l'album dont est extrait ce morceau a connu un joli succès

13 Gary Glitter - rock n roll part 2

celle là était hyper simple , un classique glam des 70s, ok on peut repprocher bcp de choses à Gary Glitter humainement, mais musicalement perso je trouve ça vraiment cool

14 Babe Ruth - the mexican
un groupe anglais de prog assez peu connu, mais un morceau très cool archi-samplé par les rappeurs!

15 Can - vitamin C
hé oui c'était le groupe Krautrock Can, je ne sais pas si c'est vraiment emblématique de leur style, mais j'adore ce morceau, je trouve le jeux à la batterie à la fois bien musclé et hyper fin, rah j'adore tout en fait...

16 the Lambrettas - da-a-ance
ok c'est pas the Jam mais ça reste une des formations les plus connues du revival mod de la fin des 70s avec the Chords ou Secret Affair
et ils ont fait qq tubes (dont ce morceaux en 1980) avant de disparaitre

17 the Skids - the saints are coming

repris récemment par U2 & Green Day, mais bon vous imaginez sans peine que la version originale (de 1979) est dix fois, ou même mille fois meillleure Smile

18 5 Gentlemen - je te veux

nos "mods" nationnaux, les excellents 5 gentlemen, un de mes titres préférés du groupe

19 Parliament - testify
une des nombreuses formations de George Clinton, du gros son funk made in Detroit

20 Cymande - the message
samplé par Mc Solaar sur "bouge de la", un groupe de funk anglais issu de l'immigration caribéenne, ok celui là était dure, mais leur album est vraiment bien, à écouter pour les amateurs de guitares le titre "dove" une odyssée de 10 minutes mortelle

21 Freda Payne - mother misery's favorite child
ok encore un pas évident je le reconnais
Freda Payne a fait un énorme tube en angleterre et aux EU avec "band of gold" genre chanson de soul parfaite, et celle ci est vraiment mortelle aussi
elle était signée sur le label Invictus fondé par Holland-Dozier-Holland le trio de choc derrière les grands tubes 60s de la Motown (un au hasard: "you can't hurry love" des Supremes, un autre? reach out i'll be there des Four Tops)

22 Marvin Gaye - come with me angel

celle là n'était pas très dure, Marvin Gaye le lover par excellence sur une très belle production signé Leon Ware, et surement un de ses derniers (le dernier?) grands disques

23 Rotary Connection - i'm the black gold of the sun
une pas évidente, pareil j'avais envi de vous faire découvrir un truc, objectivement les albums de Rotary Connection sont pas du feux de dieu (mais néamoins intéressants à écouter, avec des reprises par exemple de 'sunshine of your love' très très étrange), Rotary Connection est un groupe de soul psychédélique du début des 70s avec dans ses rangs une certaine Minnie Ripperton, et ça sortait sur...Chess!

24 West Coast pop art experimental band - smell of incense
classique de rock psychédélique californien, et chanson sublime

25 Neil McArthur - she's not there
oui c'est bien colin blunstone qui chante, mais non pas sous son nom Wink
après l'échec des Zombies (split , mixage payé de la poche du groupe, promo ratée...) Colin retourne à la vie civile et devient courtier en assurance (ou un truc dans le genre) mais le démon de la musique ne le quitte pas, et en 1969 il enregistre sous alias cette reprise DU tube des Zombies "she's not there" qui connait un petit succès et le conduira à s'atteler à son premier album solo "one year"

merci à tous d'avoir participer et bravo à tous ceux qui ont trouvé des réponses

Raggady-Anne: 2 - 6 - 15 - 17 - 18 - 24 - 22 (bravo pour le monochrome set, il était super tendu celui là)
Eric: 13 - 3

certains que j'ai mis était franchement tendu à trouver, j'avoue que c'était surtout pour les faire écouter avec une oreille un peu neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





un blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un blind   un blind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un blind
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blind test, la suite
» un mini blind test
» C'est reparti pour un Blind Test.
» THE BLIND SHAKE + OS NOCTAMBULOS // LA MÉCANIQUE ONDULATOIRE // 14-04-2015
» The Blind Shake + Shake Shake Bolino @ point FMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: