Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)

Aller en bas 
+4
John the revelator
Urizen
blau_up
Frankystooge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMar 6 Mai - 16:07

Avec Eric on a manifestement reçu le même mail  Very Happy , ça peux intéresser MFR !


La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)

Vendredi 10 et samedi 11 octobre 2014

Ivry-sur-Seine (94)

Ouvert au public comme aux professionnels, la JIMI est également l’occasion, pour les indés, de faire (re)découvrir leurs projets et parfois de trouver de nouveaux partenaires.

La JIMI accueille ainsi, chaque année, entre 100 et 160 exposants.

Depuis 2007 la JIMI a, déjà, accueilli plus de  850 exposants indes dont : Underdog Records, Guerilla Asso, Jarring Effects, Mondomix, l’Autre Distribution, Les Barrocks, Les Boutiques Sonores, Le Calif, CD1D, Concertlive.fr, Ferarock , Fraca-Ma, Gonzai, Goéland Distribution, Hammerbass, Infoconcert, Kicking Records, Fréquence Paris Plurielle, Crash Disques, Kronik, Life Live, Longueur d'Ondes, Madame Macario, Monster K7, Otoradio.Com, la Station-Service, la Triperie, Vacarm, Yokanta, A Quick One Records, AssoYouz, Irfan, Makasound, PatateRecords, Radio Néo, Clapping Music, Francofan,...

La réservation des stands, pour l'édition 2014, est maintenant ouverte.

Plus d'informations : https://www.facebook.com/jimi.festivaldemarne - http://www.jimifestivaldemarne.org/

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) 1397206543-
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMar 6 Mai - 16:17

j'ai des potes qui y étaient l'année dernière, je peux leur demander ce qu'ils en ont pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMar 6 Mai - 16:21

blau_up a écrit:
j'ai des potes qui y étaient l'année dernière, je peux leur demander ce qu'ils en ont pensé !
ah oui ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMar 6 Mai - 22:59

D'après ma copine ça vaut vraiment le coup la Jimi et c'est vraiment pertinent pour un petit label, nettement plus que les autres rencontres de ce type (genre MaMA...) Elle bosse pour la Ferarock, ils feront probablement une émission sur place en condition "direct" (mais probablement diffusée la semaine suivante sur les radios), si vous y allez vous pourrez aller la voir de ma part, si y'a de la place ils caleront très volontiers une intervention des membres du label au sein de l'émission, si vous me dites à l'avance je peut essayer de gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMer 7 Mai - 9:15

Ça me paraît un über-bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMer 7 Mai - 10:03


Grave !
(c'es en Octobre on doit pas être en retard pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyJeu 4 Sep - 16:26

Eric a écrit:

on doit pas être en retard pour une fois
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyLun 29 Sep - 10:22

La JIMI nous relance du pied pour confirmer les noms des participants... On est tellement bon à MFR qu'on arrive à participer à la JIMI et à organiser le concert de Chicken le même jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyLun 29 Sep - 10:39

Pourtant ils m'ont envoyé la doc, ils savent qu'on vient...
Je vais checker les mails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyLun 29 Sep - 10:48

Ah ouais Ok, il faut donner les noms des participants

qui est motivé pour venir avec moi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyLun 29 Sep - 11:35

Ça peut s'envisager (ton canap' est toujours libre? Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMer 1 Oct - 12:16

Ouais, mais c'est un peu compliqué 
je vais voir si je peux gérer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMer 1 Oct - 18:30

Clément, t'est inscrit sur le site de la JIMI, tu veux que je mette François à la place ou tu veux venir à tout prix ?

Very Happy

parce que sinon je veux bien laisser ma place et venir en semi-touriste moins longtemps que vous 
par ailleurs tout le monde peut venir filer un coup de main : c'est GRATUIT




http://www.jimifestivaldemarne.org/uploads/fdr-exposants-2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyJeu 2 Oct - 10:16

J'ai inscrit François plutôt que Clément du coup

(mais venez qd même nous filer un coup de main)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyVen 3 Oct - 9:33

Comme je l'ai dit à John, la Ferarock aura bien un stand sur place, mais ils ne savent pas encore combien ils seront (surement une équipe de 2-3 personnes), avec quel matériel, et comment ils pourront mettre en forme le travail effectué sur place par la suite. Il y a de fortes chances que ça se termine simplement par des interviews prises sur le vifs et podcastables ensuite sur les sites des radios (certaines années ils faisaient carrément des émissions rediffusées sur toutes les radios, malheureusement je crois que ça ne sera pas possible cette année) Quoiqu'il en soit j'ai relancé le sujet, et quel que soit le format utilisé, ils passeront sur le stand Mauvaise Foi.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyVen 3 Oct - 10:22

Urizen a écrit:
Comme je l'ai dit à John, la Ferarock aura bien un stand sur place, mais ils ne savent pas encore combien ils seront (surement une équipe de 2-3 personnes), avec quel matériel, et comment ils pourront mettre en forme le travail effectué sur place par la suite. Il y a de fortes chances que ça se termine simplement par des interviews prises sur le vifs et podcastables ensuite sur les sites des radios (certaines années ils faisaient carrément des émissions rediffusées sur toutes les radios, malheureusement je crois que ça ne sera pas possible cette année) Quoiqu'il en soit j'ai relancé le sujet, et quel que soit le format utilisé, ils passeront sur le stand Mauvaise Foi.

Merci vieux. tu peux leur laisser mon n° de tél si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMer 8 Oct - 21:49

Eric a écrit:

(mais venez qd même nous filer un coup de main)

"C'est dans l'adversité que..." Bref, Eric a un empêchement pour la JIMI. Il faudrait vraiment que les gongueux/ses non occupé(e)s par le concert à l'Armony viennent tenir le stand avec moi à la JIMI. Je récupère le matos chez le taulier le samedi matin et me pointe à la JIMI vers 13h (ouverture des portes: 14h).

J'ai cru comprendre que Hugo serait de la partie. D'autres volontaires? (Denis? Infrason? Guic? Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyMer 8 Oct - 23:26

je passerai faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyJeu 9 Oct - 10:39

Ouais je suis désolé, je suis coincé chez moi samedi après-midi
je vous prépare la table de merch, y aura qu'à venir poser votre cul au stand !
(et boire des coups)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyJeu 9 Oct - 10:47

Ne prévois pas 30 kg pour le merch' parce que faudra se le trimballer depuis chez toi, jusqu'à la JIMI, puis jusqu'à Montreuil, puis jusqu'à chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyDim 12 Oct - 18:31

Veni, vidi, jimi

99% des gens/groupes venus nous voir nous ont proposé des démos dans des genres musicaux bannis du forum.

Remerciements à Hugo et Zigzag qui sont venus tenir le stand avec moi, ont amené des bières (et tenté de se faire payer des coups gratos avec le badge au nom d'Eric...).

Côté distribution, 1 contact intéressant: le gars souhaiterait distribuait nos disques dans des villes qu'on n'arrive pas à atteindre avec notre propre réseau. Il marge de 20% sur le prix de base, ça reste du dépôt-vente mais on est payé tous les mois et on n'a pas besoin d'aller relever les compteurs. Bon contact.

Côté promotion, bon bah... TV Val-de-Marne a interviewé Zigzag et moi. Ca devrait passer aujourd'hui ou demain. Pas très fier de notre passage Embarassed Le bon plan a été Camille de FERAROCK qui est venue me chercher jusqu'au stand pour m'emmener faire une courte itw, elle et le reste de l'équipe ont été vraiment sympas. Ils m'ont clairement fait comprendre que si on leur envoyait des CDs, il y avait de bonnes chances pour que ça passe sur les ondes... Même chose, ils sont éventuellement motivés pour faire une émission (plus longue donc) une prochaine fois.

Vente: 1 Rivals provenant du stock d'Eric (je fais le virement sur le champ)
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyDim 12 Oct - 19:25

Et tu te souviens du nom du festival garage en Dordogne dont les deux filles nous ont parlé ? Et des groupes garage de sf qu'elles avaient cités aussi, d'ailleurs ? J'avais noté le truc sur un papelard...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyDim 12 Oct - 19:31

Je l'ai toujours normalement, je mettrais ça ici dès que j'ai un peu de temps off to bed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyDim 12 Oct - 23:00

Merci les gars !!!

François t'as fait le chef sur ce coup là, désolé pour le plan galérien, je te revaudrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) EmptyLun 13 Oct - 10:27

John the revelator a écrit:
Ils m'ont clairement fait comprendre que si on leur envoyait des CDs, il y avait de bonnes chances pour que ça passe sur les ondes...

j'ai d'assez bons retours sur les ferarock et les radio campus

l'annuaire est en ligne en plus:
http://www.ferarock.org/IMG/pdf/FERAROCK_ANNUAIRE_RADIOS_2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty
MessageSujet: Re: La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)   La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JIMI 2016
» JIMI 2018
» propostiitons musicales
» Jeu : associations d'idées musicales
» blogs, webzines, ressources musicales du net!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Communication-
Sauter vers: