Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sujet musiciens, instruments, etc.

Aller en bas 
+20
Dahu Clipperton
Foxhole
Puck
Cool Jerk
young-men-dead
Urizen
ZigZagWanderer
Peter Mermoz Steinhauser
thibaut
Macca-B
blau_up
MC5 m'a tuer
Eric
Béroalde De Feuze
John the revelator
Frankystooge
chickendiamond
Paul Macpherson
Yves Guillotines
beat4less
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyMer 27 Avr - 12:42

je pense qu'il va falloir créer un topic "organisation de rave party"...
edit: plus sérieusement,  tu calcules les puissances consommées par les instruments, les lumières, etc. Faudra probablement prévoir un appareil pour stabiliser le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 28 Avr - 9:09

John the revelator a écrit:
Faudra probablement prévoir un appareil pour stabiliser le courant.
Oui, c'est bien ça qui m'emmerde. Facile de trouver le générateur, plus délicat pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 28 Avr - 9:36

Puck a écrit:
John the revelator a écrit:
Faudra probablement prévoir un appareil pour stabiliser le courant.
Oui, c'est bien ça qui m'emmerde. Facile de trouver le générateur, plus délicat pour ça.
Je n'y connais "pouik" comme dirait ratel, mais tu peux p-e essayer en prenant un éclairage "fixe" (qui ne variera pas durant tout le concert) afin d'absorber les variations de courant. Le désavantage c'est qu'il faudrait que l'éclairage représente un % conséquent (20?30%?) de la conso pour que ça protège réellement des fluctuations. Bref, cherche des ravers et ils te diront ce qu'ils font (ils louent du matos le plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 28 Avr - 10:04

Evil or Very Mad  ratel il dit pas "pouik", il dit "que couik"
et la seule contribution qu'il puisse apporter ici, c'est que Hawkwind s'était branché sur le générateur d'une fourgonette de glacier au premier Windsor Free Festival  la grosse déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 28 Avr - 11:36

Ouais c'est une bonne question Puck, j'ai vu ça plusieurs fois (des concerts rock alimentés au(x) générateur(s)) mais aucune idée du matos nécessaire. ça m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 28 Avr - 11:45

John the revelator a écrit:
Puck a écrit:
John the revelator a écrit:
Faudra probablement prévoir un appareil pour stabiliser le courant.
Oui, c'est bien ça qui m'emmerde. Facile de trouver le générateur, plus délicat pour ça.
Je n'y connais "pouik" comme dirait ratel, mais tu peux p-e essayer en prenant un éclairage "fixe" (qui ne variera pas durant tout le concert) afin d'absorber les variations de courant. Le désavantage c'est qu'il faudrait que l'éclairage représente un % conséquent (20?30%?) de la conso pour que ça protège réellement des fluctuations. Bref, cherche des ravers et ils te diront ce qu'ils font (ils louent du matos le plus souvent).
C'est la solution la plus courante que j'ai trouvé, mais ça demande quand même d'être un peu sûr de ce qu'on fait. J'vais aller causer à un electricien.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyVen 29 Avr - 8:22

Conclusion de la discussion avec l'electricien, mon 2.7Kw n'est effectivement pas assez puissant, la location d'un generateur avec stabilisateur risque de couter trop cher... ca va finir à la ralonge.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyMar 7 Juin - 10:21



un petit morceau instrumental Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyMer 15 Juin - 10:39

pour ceux qui chercheraient un ampli sur Paris, Astro en vend un; si intéressé et vous n'avez pas son contact, je peux vous le filer:

Ampli à lampe Hiwatt combo custom 100 (2xHP 50 watts )

Type AP

Model No SA212

Serial No 8522

Fabriqué en Angleterre circa 1975

Transfo aux normes continentales Européennes déjà installé/ incorporé

Excellent état

Prix : 1600€
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyLun 20 Juin - 18:56

Meilleure annonce de tous les temps :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/972519273.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyLun 20 Juin - 19:45

Urizen a écrit:
Meilleure annonce de tous les temps :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/972519273.htm?ca=22_s

Haha, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyLun 20 Juin - 20:42

Génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyMar 21 Juin - 10:34

Urizen a écrit:
Meilleure annonce de tous les temps :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/972519273.htm?ca=22_s


Elle tourne pas mal sur AF, après le mec aurait pu se renseigner un minimum: le synthé a été démonté partout et par tout le monde dès sa sortie...
Il y a des tonnes de parodies de la vidéo de présentation au NAMM:


Qui plus est la Rhythm Wolf (dont la partie basse a servi de "modèle" aux 4 voies du Timbre Wolf) avait aussi été décriée à sa sortie et pas mal défoncée sur les forums et réseaux sociaux (un peu cette fois ci gratuitement car honnêtement, malgré quelques défauts agaçants c'est une BàR qui a son charme et de la personnalité et que j'arrive à utiliser régulièrement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 23 Juin - 14:52



un nouveau morceau avec une intro digne de Jean Michel Jarre ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyVen 24 Juin - 17:45

Craquage en règle : 
c'est une short scale, l'son est nickel,
pis elle est belle, bref chuis fou d'elle.
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 8317a219127138c0faccdce5bc9d1287
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyVen 24 Juin - 18:49

Elle a l'air super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptySam 25 Juin - 10:05

Ouaip, très agréable à jouer. Pas si légère que ça, c'est pas une demi-caisse, mais quand même moins lourde qu'une grande. Le seul truc un peu étrange sur ces short scale, c'est que les cordes sont moins tendues, plus molles, ça se sent surtout sur le mi. Mais on s'y fait. Prix raisonnable chez Sonovente, 2000 francs.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptySam 25 Juin - 11:20

Help !!!
Je voudrais reprendre "Clever way to crawl" des Persian Claws qu'Infrason avait incluse dans sa compile 2013. Hélas, je cherche désespérément les paroles.
Quelqu'un saurait-il comment je les pourrais trouver ? Sont-elles sur la pochette de l'alboume ?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptySam 25 Juin - 11:42

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Ouaip, très agréable à jouer. Pas si légère que ça, c'est pas une demi-caisse, mais quand même moins lourde qu'une grande. Le seul truc un peu étrange sur ces short scale, c'est que les cordes sont moins tendues, plus molles, ça se sent surtout sur le mi. Mais on s'y fait. Prix raisonnable chez Sonovente, 2000 francs.

On m'a déjà dit ça concernant les cordes de Mi sur les short scale, et en même temps ça parait relativement logique vu qu'on utilise les mêms cordes, mais je crois que c'est plus ou moins sensible selon les modèles. J'en avais une avant et ça me choquait pas particulièrement à l'époque. En tout cas celle-ci est très belle, ça fait longtemps que je parle de me racheter une short scale en "basse de secours" mais je pense m'orienter plutôt sur une entrée de gamme du genre Squier (histoire de pouvoir recycler mes micros fender dessus.)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 4 Aoû - 10:43



on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyJeu 18 Aoû - 20:39

Je viens de tester la pédale fuzz bass Diabolik de chez Malekko :

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Malekko-diabolik-219108

C'est du très très bon boulot, le signal clean, basée sur le modèle de la B:Assmaster est limite encore meilleur, le potard de niveau agit comme sur une Fuzz War (en gros ça fait partir le signal dans tous les sens et ça envoi un niveau d'enfoiré dès qu'on dépasse 9H) et le dernier potard permet de passer d'une fuzz super sèche bourrée d'attaque à un truc super gras et super lourd. Pour une pédale de basse j'ai jamais vu ça. 

C'est sûr que si on veut un truc moelleux et sobre ça vaut pas la B:Assmaster germanium (c'est celle que j'utilise) :
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Malekko-b-assmaster-germanium

mais pour pratiquement deux fois moins cher en neuf, c'est hyper simple d'utilisation, varié et beaucoup plus intuitif qu'une Zvex, par exemple. Bref, je crois que je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptySam 24 Sep - 10:45

Je me suis acheté un joli petit hammerless stéphanois calibre 16, à canons basculants juxtaposés, dit « canon plume » : il est en effet très léger et aucune vilaine barre de visée ne vient s'immiscer dans le petit vallon entre les deux canons.
Les finitions sont sobres et élégantes, les boiseries sont assez sombres, en noyer semble-t-il, ce qui est appréciable (fi des boiseries jaunâtres !).
Malgré son âge, il est en bon état : l'intérieur des canons est bien net et lisse, peut-être légèrement piqué au canon droit, mais rien de bien méchant, et la bascule claque sans tinter quand on le ferme.
Seul bémol esthétique : la crosse demi-pistolet, à laquelle je préfère la crosse anglaise.

Le son qu'il produit est assez monotone, je n'ai pas encore beaucoup joué dessus.

Photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyVen 30 Déc - 18:28

Yop les amis, j'ai eu un peu d'argent pour Noël et je voudrais m'acheter une nouvelle guitare folk (plutôt pas électro-acoustique, ça coûte plus cher si j'ai bien compris) pour environ 500 balles. Je suis un peu paumé, z'auriez pas quelques conseils siouplé ?
(Est-ce qu'il y a une guitare en particulier qui défonce toutes les autres dans cette gamme de prix, par exemple ? ça me faciliterait bien les choses rabbit )

Idéalement j'aimerais une guitare qui sonne bien en picking folk-blues + rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyDim 1 Jan - 16:07

M'y connais pas en folk, et n'en ai jamais eu de bonnes...
J'ai une Gibson ES 120 depuis quelques années, pour jouer à la maison en acoustique ça me comble - et ça sort bien branché en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 EmptyDim 1 Jan - 16:48

On m'a offert ceci, une Cort Earth 100 RW. Je n'en suis qu'à gratouiller 3 accords, mais ça sonne joliment. Entre 300 et 350 balles.
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 CORCHBOEAR1WN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet musiciens, instruments, etc.
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet musiciens, instruments, etc.
» Les pubs avec vos musiciens préférés
» Sujet inepte: le plus grand groupe garage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: