Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le débat à la con du vendredi

Aller en bas 
+7
hug0
Yves Guillotines
Macca-B
Eric
Laurent Bigot
blau_up
beat4less
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:44

Béroalde De Fuzz a écrit:
Si les Rivals comptent, ça fait déjà quelque chose ("anecdotique", c'est pas sympa pour eux, Fox  pirat  )
Heureusement qu'ils sont là..
Mais on les voit pas assez souvent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:45

les australiens sont aussi devant la France.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 23:50

Laurent Bigot a écrit:
Spartan Dreggs, Dan Melchior (même s'il vit aux USA) ou Country Teasers, rien n'arrive à ce niveau ici. pour moi. la France fait de bons outsiders, mais la cour des grands, ce sont les anglo saxons.

Country Teasers n'ont rien sorti depuis 2008 à ma connaissance
Les derniers Dan Melchior font plus dans le lo-fi experimental jesaispastropquoi que dans le garage
Et les Spartan Dreggs m'apparaissent comme du sous Headcoats pour ce que j'en ai entendu (assez peu).
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2013

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptySam 29 Mar - 0:04

Si on se pose la question on admet déjà l'émergence de la scène garage française.
Difficile de donner un classement, j'y connais couille dans les autres pays mais la France est pas mal (Dusty Mush, Pain Dimension, Travel Check, Sapin...  et les autres groupes déjà cités, mais pas JC Satan, c'est trop vénère, le garage a quand même ses codes informels) même si la scène est relativement jeune. Faudrait voir mûrir ces groupes. En tous cas il semble y avoir une réelle dynamique comme souligné précédemment (Trois gros pôles semblent se dégager: Bordeaux, Rennes et l'IDF) et c'est cool de voir fleurir un peu partout des groupes. (attention, vision ethnocentrique spotted)
Après, reste à définir ce qu'on appelle le garage aujourd'hui. Pour moi, le groupe qui fait le meilleur garage, et de loin est The Frowning Clouds. Je suis toujours sur le cul. Quel son ! Les Dead Ghosts au Canada font aussi de la super musique, un peu dans la veine des premiers Black Lips je trouve, avec peut être une touche plus pop.
Y'a plein de bons groupes, et notamment des russes, qui excellent dans le R'n'B.
Les Strange Boys ont sorti un super album en 2009, Ty Segall&White Fence aussi, SDOS aussi, mais c'est pas vraiment du garage à mon sens.
Ptêt que la clé, s'il en faut une, serait d'avoir un "gros" label français, un équivalent de Burger ou d'In The Red.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptySam 29 Mar - 14:27

Cyber-bagarre a écrit:
Ptêt que la clé, s'il en faut une, serait d'avoir un "gros" label français, un équivalent de Burger ou d'In The Red.

ce qui fait la force de la scène actuelle c'est aussi qu'il y a des labels pour soutenir les groupes
il y a clairement un beau bataillon de labels français en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptySam 29 Mar - 14:28

Cool Jerk a écrit:

L'affirmation de blau n'est pas fausse je trouve. En tout cas quand je fait le compte de mes disques et des concerts la France est le 2eme bataillon garage derrière les usa chez moi. C'est certainement une vision autocentrée mais je ne demande pas mieux qu'à découvrir d'autres supers groupes peu importe le pays.

idem  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:46

Cool Jerk a écrit:

quand je fait le compte de mes disques et des concerts la France est le 2eme bataillon garage derrière les usa chez moi.
Plus d'opportunités de voir des concerts et d'acheter des disques de groupes français en habitant en France en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 22:09

C'est ce que j'ai essayé de dire dans la suite de la phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat à la con du vendredi   Le débat à la con du vendredi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat à la con du vendredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Purple Lords vendredi 22
» Rock'n'Roll à la Méca Vendredi!
» SOIREE 100% SIXTIES VENDREDI 16 MAI à LYON!!!
» TAI LUC en solo à la Méca vendredi 25 septembre !
» Malcolm Holcombe le Vendredi 26 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: