Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Binic Folk Blues Festival 2014

Aller en bas 
+20
thibaut
Laurent Bigot
Foxhole
Rémi
Paul Macpherson
Cool Jerk
Frankystooge
Omsk
sicr
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Eric
young-men-dead
Puck
ZigZagWanderer
beat4less
Urizen
chickendiamond
Margaret
John the revelator
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 20:41

Je crois pas que nul ai été employé, et je crois pas que ce soit leurs qualités de musiciens qui soit en jeu, j'avoue que je n'ai pas trouvé leur musique enthousiasmante, également.
Mais on peut juste remarquer qu'on n'aime pas toujours les mêmes aspects dans ce que peut bous proposer la musique. (Je conviens que cette tiédeur d'analyse ne sied pas au lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 20:52

Ben, c'est du bluegrass comme on n'en entend pas souvent, virtuose mais pas ultra-démonstratif (défaut récurrent du genre), varié, bonnes compos, maîtrisé, enthousiaste et chaleureux. On en a beaucoup en ce moment comme ça? Prévenez dans ce cas, parce qu'on sera preneur.
Alors si on n'aime pas le old-time, la country ni le bluegrass, sûr qu'il faut passer son chemin.

(En tout cas, c'est vrai, j'ai l'enthousiasme prompt et envahissant, et en ce moment j'ai grosse envie de chansons de cow-boys. Repentance.)

L'autre problème de Cheveu, c'est leur sérieux papal, jusque dans leurs slogans et les titres de leurs chansons.
Pour le reste, rien à ajouter aux propos de John.


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 5 Aoû - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 21:02

Pour du cow-boy j'ai quelques recommandations, mais faut l'aimer funky, moi même c'est ma came du moment.
J'avoue qu'on les a écouté à l'heure du digeo au Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 21:04

Macca-B a écrit:
Pour du cow-boy j'ai quelques recommandations, mais faut l'aimer funky, moi même c'est ma came du moment.
Tu veux parler des compiles funky-soul-country 70's, non?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 21:07

Entre autre oui !
Light on the attics a fait des choses très biens dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 21:45

Haha mais oui je savais bien que t'envenimais les débats Béro - comme tu savais bien qu'à moins que je sois profondément endormi j'allais réagir comme il se doit.

J'ai juste dit que les Dinosaur Truckers ne m'ont pas intéressés, pas qu'ils étaient nuls.

Et je n'étais/ne suis pas d'humeur à ce qu'on amène les débats sur le terrain de la crédibilité, ce que tu fais allègrement. Je t'accorde que c'est certainement plus passionnant, mais ce n'était pas l'atmosphère du week-end dernier, donc permet moi de le signaler.

Je pense que tu te goures complètement sur Cheveu - ce n'est pas violent par exemple, c'est au mieux dynamique.
Quintron j'ai découvert samedi, c'était fun et passionnant.

Tu dis toi même que tu n'as rien compris, en conséquence et en bref : j'emmerde ces procès d'intention, avec des bisous  \'service


Dernière édition par beat4less le Mar 5 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 21:49

Béroalde De Fuzz a écrit:


J'vois pas trop la connexion avec Cheveu  Very Happy (la preuve que tu t'es arrêté aux boites à rythme et synthés)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 22:17

Laibach fait des disques depuis trente ans et a commencé avec de la musique bruitiste contemporaine, pour dire que ça ne se résume pas en un titre tardif et volontairement caricatural. En gros, ce sont eux qui ont inventé, sur le tard, la formule indus-synthé-rythme martial-politique-nawouaque qui a fait la gloire de Rammstein.

La parenté avec Cheveu, c'est une intuition que je crois argumentable d'après ce que j'ai entendu (tout de même, hein), mais puisque maintenant on parle sérieusement, il va falloir que je me fade tout Cheveu pour vérifier. (Et Quintron en plus.) C'est malin  pale No No No
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 22:31

Ok alors prenons un des titres les plus bruyants de Cheveu :


Pas grand chose à voir avec de l'indus (sinon on peut trouver une parenté avec à peu près n'importe quoi), c'est punk-psyché si tu veux

Arrête de chercher des arguments malhonnêtes, c'est juste qu'ya un vernis indé et tu détestes ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMar 5 Aoû - 22:37

Un autre morceau, qu'ils ont également joué à Binic :


Faut être sacrément suzé pour intellectualiser ça nan ?
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 45
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 10:09

En fait, au-delà du débat sur Cheveu auquel je m'abstiendrai de participer de par mon incompétence totale sur le sujet, chacun a préféré les groupes qui correspondent le plus à ses goûts: pas franchement une vache de surprise. Perso j'ai beaucoup aimé Harlan T. Bobo, vu que c'est came: des bonnes compos, des zicos au poil, un chanteur au taquet bref nickel. Le premier soir je les ai vus avec Léo qui a aimé aussi et le lendemain je crois que Clem, John, Alex et Tanguy ont tous trouvé ça réglo.

Après ça veut pas dire que t'es pas curieux d'aller écouter des trucs qui te font pas forcément fantasmer au départ, et heureusement, mais tu finis par retomber sur tes pattes. Comme le dit Béro sur Dinosaur Truckers, si t'aimes pas le bluegrass, passe ton chemin, et c'est ce que j'aurais dû faire d'ailleurs. Après je ne remets pas en cause la qualité du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 11:27

Difficile d'avoir un avis clair pour ma part, bizarrement j'ai trouvé que Beatman frôlait le génie le samedi soir, après avoir bu pas mal de vodka, alors que le dimanche, sur la grande scène, un peu plus sobre, j'ai eu un avis différent. Sinon, j'ai vraiment aimé le set de Thomas Schoffler, très bon guitariste, de la voix, des textes mais pas trop démonstratif. Sa version de "Wayfaring stranger" était à tomber par terre. Quant aux Dinosaures Truckers, l'effet de surprise m'a fait aimer les deux premiers morceaux mais après je n'ai pas réussi à les trouver plus que "plaisants". Je suis difficile mais quand on est fan du Gommard, on devient exigeant.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 12:16

beat4less a écrit:
Ok alors prenons un des titres les plus bruyants de Cheveu :

J'adore ce morceau, je crois que c'est le seul exemple que je connaisse d'un poème mis en chanson, au format rock, que j'aime bien (Vénus Anadyomène de Rimbaud en l’occurrence).

Laibach, faut quand même connaître « Life is Life » et son clip fabuleux (bon par contre j'avais tenté l'album, c'est quand même assez difficile d'accès Razz ).

Ah, et j'ai vu Beatman avec sa nouvelle copine en concert y'a pas longtemps, j'ai bien aimé, ces nouveaux titres espagnolisants passent bien, ça fait un peu d'air dans son set de bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 22:00

ZiGGY, ça vient ces vidéos!?  (-ttttt) What a Face Razz \'service 
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 23:31





Une semaine que je cherchais l'original de cette reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptySam 9 Aoû - 8:38

John the revelator a écrit:
ZiGGY, ça vient ces vidéos!?  (-ttttt) What a Face Razz \'service 
Des que j'aurai assez de connexion. Je retenterai la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 8:47

Première nuit : tempête, panne de courant, rien.
Seconde nuit : neuf heures pour uploader 70% de la première des onze vidéos. Va falloir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 15:22

Pas gagné...

3 Gongueux spotted (enfin si vous arrivez à me voir, c'est que vous êtes balèze...)

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 10514701_853099981368001_4088405432080770412_n
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 15:41

95% de la première vidéo.
Ca a quand même de menus défauts, les belles maisons à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 16:03

blau_up a écrit:
Urizen a écrit:

Canyon Spree : Une guitare lead qui sonne en carton, une guitare solo qui bien souvent ne sert rigoureusement à rien et une batterie scolaire et appliquée. Le trio de choc d'un groupe qui sentait bien fort l'amateurisme et le manque de personnalité, et qui était pourtant programmé 2 fois. J'imagine qu'avec un peu plus de boulot et d’expérience ça pourrait devenir bien, voir très bien, et à la fête de la musique de mon village j'aurai été enthousiasmé, mais pour le coup c'était surtout gênant.

je crois qu'il s'agit d'un side project de membres d'UV Race ce qui pourrait expliquer leur présence
c'était très très anecdotique à Paris (au point où je suis remonté en haut)

Ce n'est pas un side-project de membres d'UV race, juste un groupe un peu vert d'expat de Berlin (une des trois est allemande qd meme je crois, une autre française et l'autre je sais plus).
Je suis globalement d'accord, c'est pas encore au point.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 16:21

Nouvelle-Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 18:32

Uruguay.
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 19:00

Malte.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 19:04

Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 19:43

Berlinois, peut être même qu'elles lisent ce forum cf ce message : http://forum.planetgong.fr/t2713-canyon-spree-en-tournee

Sinon ouais c'était cool encore Binic même si ça doit être l'année où j'ai fait le moins de concerts (que 2 jours + potes qui ont la fâcheuse habitude de passer les après midi à jouer aux palets et picoler, du coup on arrive tard aux concerts). 

Beat-Man royal as usual (coucou mc5  Very Happy ), UV Race bien poilant (coucou Eric et Remi  Very Happy ), et Sapin super même si le son était franchement pas top (et pas coucou à Ziggy qui a disparu dans la foule avec sa cigar box lorsque j'ai voulu traverser la foule pour aller le saluer à la fin du concert  Crying or Very sad ). D'ailleurs c'était ultra blindé de monde cette année, presque trop, z'ont dû battre des records.

Jeudi je vais faire un tour à st Malo voir Thee Oh Sees si jamais y'a des gongueux là bas.

Question logement y'en a qui ont tenté le camping festivalier ? Si oui ça donnait quoi ?
(perso c'était plan squat de jardin à la dernière minute via pote de pote de pote)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Binic Folk Blues Festival 2014   Binic Folk Blues Festival 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Binic Folk Blues Festival 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Binic Folk Blues Festival
» Binic Folk Blues Festival
» Binic Folk Blues 2010
» Festival Blues sur Seine, qui y est allé ?
» Le Festival Deep Blues est de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: