Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveautés 2014

Aller en bas 
+30
loephrat
maximat0r
Cyber-bagarre
stoner_man
VillageGreen
one-eyed-willie
Nikki Mod
Laurent Bigot
Marc
John the revelator
Infrason
hug0
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
sicr
Puck
Béroalde De Feuze
Urizen
Eric
blau_up
Mapinguari
Florianosaure
ZigZagWanderer
MC5 m'a tuer
Frankystooge
Yves Guillotines
Omsk
Macca-B
young-men-dead
beat4less
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2013

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 19:27

Ouais, pareil. J'accroche pas des masses sur ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 23:49

Urizen a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
http://pitchfork.com/news/53948-thee-oh-sees-announce-new-album-drop-share-penetrating-eye/

morceau fantastique  cyclops

Ah ouais putain, y'a un sacré fossé entre les deux morceaux, et malgré tout les deux sont super. Si tout le reste est de ce niveau ça va chier des bulles.
Un peu comme la mise en avant de Minotaur et Toe Cutter l'an dernier, finalement.
Mais je trouve tout de même, sans les deux styles, le niveau nettement inferieur - sans aller cracher sur la qualité offerte, ça ne m'accroche pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 1:05

On a bien l'alpha et l'omega d'un album, le premier a les vertus de l'amphétamine, le dernier ceux de l'opium. C'est en fait assez classique comme procédé.

Cyber-bagarre a écrit:
Quelqu'un a écouté le nouvel album de SDOS ?

Je trouve aussi qu'à première vue le diffus et le vague du psychédélisme que l'on entend dans le premier disque leur réussit mieux que la concision et la précision de la pop qu'ils abordent dans le deuxième.

Plusieurs personnes leur ont reproché de ne pas avoir le niveau vocal requis pour ce genre musical.
Sans doute, mais quand on y réfléchit, ils savent tous à peu près chanter et ils n'ont pas de voix particulièrement disgracieuses. Ils n'ont pas de voix particulières peut-être...
Le fait est que dans ce style, la voix est fatalement mise en avant, ce qu'on entendait peu dans le premier disque se découvre dans le suivant, on est un peu surpris du coup, ça peut faire tiquer.

En concert c'est loin d'être aussi dérangeant, sans doute qu'ils n'ont pas tenu à raffiner leurs voix par un travail de concentration et de soin en amont pendant les prises de son et par un travail de production en aval après enregistrement.
Attitude décomplexée, candeur, inattention, nonchalance ou volonté d'authenticité par rapport au rendu sur scène, allez savoir.
Dans ce groupe le chant est une tâche qu'on se partage (c'est l'organiste qui chante sur le tube dansant Inside Out ), tous s'y collent sauf le batteur, ça fait quand-même cinq personnes, je ne me souviens pas que c'était autant le cas auparavant.

Si le disque est moins convainquant que le précédent, il est tout de même agréable à l'écoute, et c'est toujours mon groupe français du moment préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 9:07

Réédition très prochaine de La Selva de Francisco Lopez sur vinyle 180g : "an immersion into the sound environments of a tropical rain forest in the Caribbean lowlands of Costa Rica". Sorti en 1997 en CD, il s'agit d'un disque étonnant et hypnotique composé de sons naturels.

Nouveautés 2014 - Page 7 Srv346-site

Pour se faire une idée de la chose :

Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 11:10

http://loudwire.com/metallica-studio-demo-version-new-song-lords-of-summer/

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 11:29

ZiGGy a écrit:
Urizen a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
http://pitchfork.com/news/53948-thee-oh-sees-announce-new-album-drop-share-penetrating-eye/

morceau fantastique  cyclops

Ah ouais putain, y'a un sacré fossé entre les deux morceaux, et malgré tout les deux sont super. Si tout le reste est de ce niveau ça va chier des bulles.
Un peu comme la mise en avant de Minotaur et Toe Cutter l'an dernier, finalement.
Mais je trouve tout de même, sans les deux styles, le niveau nettement inferieur - sans aller cracher sur la qualité offerte, ça ne m'accroche pas tant.

C'est bizarre, moi c'est plutôt l'inverse. Je trouve le contraste plus saisissant et je crois même que je trouve les morceaux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2013

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 17:45

Yves Guillotines a écrit:
On a bien l'alpha et l'omega d'un album, le premier a les vertus de l'amphétamine, le dernier ceux de l'opium. C'est en fait assez classique comme procédé.

Cyber-bagarre a écrit:
Quelqu'un a écouté le nouvel album de SDOS ?

Je trouve aussi qu'à première vue le diffus et le vague du psychédélisme que l'on entend dans le premier disque leur réussit mieux que la concision et la précision de la pop qu'ils abordent dans le deuxième.

Plusieurs personnes leur ont reproché de ne pas avoir le niveau vocal requis pour ce genre musical.
Sans doute, mais quand on y réfléchit, ils savent tous à peu près chanter et ils n'ont pas de voix particulièrement disgracieuses. Ils n'ont pas de voix particulières peut-être...
Le fait est que dans ce style, la voix est fatalement mise en avant, ce qu'on entendait peu dans le premier disque se découvre dans le suivant, on est un peu surpris du coup, ça peut faire tiquer.

En concert c'est loin d'être aussi dérangeant, sans doute qu'ils n'ont pas tenu à raffiner leurs voix par un travail de concentration et de soin en amont pendant les prises de son et par un travail de production en aval après enregistrement.
Attitude décomplexée, candeur, inattention, nonchalance ou volonté d'authenticité par rapport au rendu sur scène, allez savoir.
Dans ce groupe le chant est une tâche qu'on se partage (c'est l'organiste qui chante sur le tube dansant Inside Out ), tous s'y collent sauf le batteur, ça fait quand-même cinq personnes, je ne me souviens pas que c'était autant le cas auparavant.

Si le disque est moins convainquant que le précédent, il est tout de même agréable à l'écoute, et c'est toujours mon groupe français du moment préféré.

J'aime beaucoup leur côté space rock, mais les chansons plus "pop" (soit la face A de leur premier album) m'emballaient davantage qu'Inside Out: je pense à Free and Easy par exemple.
Je pense pas que ce soit qu'une question de voix, c'est plutôt la chanson en elle-même ici. Peut-être. J'sais pas pourquoi, et j'arrive au stade zéro de l'argumentation si je dis que je préférais les autres, mais bon. Tiens, le sitariste ne chante pas non plus. Et "la fille au tambourin", elle chante ?
En tout cas, j'ai bien hâte d'écouter cet album.

Sinon, pour le prochain White Fence, si la collaboration pouvait aboutir à quelque chose atteignant le niveau d'Hair...  baaaaaave
Et moi non plus je ne suis pas déçu par Cyclops Reap.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 18:01


Le SDOS est très bien ! c'est un album pop dans l'approche, très mélodique
certes il leur manqua un vrai lead singer, mais les chansons tiennent la roue et la prod est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptySam 22 Mar - 21:24

Eric a écrit:

Le SDOS est très bien ! c'est un album pop dans l'approche, très mélodique
certes il leur manqua un vrai lead singer, mais les chansons tiennent la roue et la prod est top
Je l'ai écouté deux fois dans la bagnole ce matin j'ai vraiment bien aimé. Le genre de disque où tu n'as jamais envie d'appuyer sur stop. Généralement bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyDim 23 Mar - 21:51

J'ai oublié le mec au sitar, enfin y a quand-même les deux guitaristes qui chantent, l'organiste et le bassiste. Et effectivement Constance chante sur un morceau en duo avec le guitariste qui chante le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 11:13


depuis hier y a un a nouveau Wolfmother en écoute sur Bandcamp



hé ben je le kiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 17:34


le prochain Black Keys est terrifiant

http://www.greenroomsession.fr/mag/actualites/les-black-keys-changent-et-cest-un-peu-triste/?fb_action_ids=10152174650459822&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[281002878729724]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 17:43

Ahahaha c'est vraiment à chier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 17:59

El Camino n'était déjà pas terrible hein, fallait s'y attendre.

Les nouveaux Arctic Monkeys ont un concurrent !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 18:46

Black Keys : Y-# 
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 18:54

Phrase la plus con du monde :

"Pour prouver que Turn Blue sera à la hauteur d’El Camino, les deux amis d’enfance entament une tournée."

Et, oui, CDLM.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 20:34

Quoi qu'il en soit, ils n'ont jamais été terribles, les Black Keys.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 20:49

Béroalde De Fuzz a écrit:
Quoi qu'il en soit, ils n'ont jamais été terribles, les Black Keys.
Chafouin  Very Happy 
ça dépend de quoi on parle... Ce ne fut pas les sauveurs du blues comme ont dit les inrocks (quelle surprise) mais z'ont fait de bons trucs (aux dernières nouvelles Thickfreakness et Brothers s'écoutaient toujours bien pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 21:11

Peut-être enfin un nouveau Mondo Drag ?
"will be releasing their 2nd LP this Spring/Summer, which features the rhythm section of fast-rising Swedish-American rock band Blues Pills (Nuclear Blast)."
http://mondodrag.com/bio/
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyLun 24 Mar - 21:59

Béroalde De Fuzz a écrit:
Quoi qu'il en soit, ils n'ont jamais été terribles, les Black Keys.

Tsss, v'là a minima 6 très bons voir excellents albums :

Attack & Release (2008)
Chulahoma, The Songs Of Junior Kimbrough (2006)
Magic Potion (2006)
Rubber Factory (2004)
The Big Come Up (2002)
Thickfreakness (2003)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyMar 25 Mar - 11:02

Brothers? des gimmicks, mais surproduit aux stéroïdes; papier-peint sonore. Thickfreakness? Étouffant, du blues-rock pour inrocks - pas une once de féroce jovialité. Rubber factory, jamais pu dépasser deux-trois morceaux. Attack & Realase, monotone passé le premier quart d'heure.

Bof, bof. Le groupe le plus surcoté de sa génération: Auerbach est aussi sympa que vous voudrez, c'est un bon artisan du son, un guitariste intéressant, et il fait du beau boulot avec, par exemple, Nataniel Mayer, impeccable. Mais quand les Black Keys jouent ensemble, on est vite capté par les textures et les sonorités, et puis on dépasse la troisième minute du morceau, puis la cinquième, ça se traîne, on baille dès la deuxième piste, on éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyMar 25 Mar - 11:56

Brothers, c'est racé, tout en texture effectivement, soul blues de fumeur de ganja, un album d'ambiance mais dans le bon sens du terme, faut lâcher les brides quoi, ouvrir ses chacras.
On sent que ça te touche aux tréfonds de toi même Béro, mais tu perds largement en mesure du coup (qui pourrait te le reprocher par contre).

Dur quand même de pas apprécier ce genre de choses :
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyMar 25 Mar - 12:49

Macca-B a écrit:
On sent que ça te touche aux tréfonds de toi même Béro
Euh... non, ils ne s'appellent quand même pas Péguy. C'était juste histoire de mettre un peu de baston sur le forum. Le morceau que tu as posté n'est pas mal, mais c'est toujours sur la longueur que les Black Keys posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyMar 25 Mar - 12:53

J'ai eu la faiblesse de collectionner tous leurs albums, excepté El Camino, mais je ne regrette pas d'avoir pris Attack & Release et Brothers.
Il fut un temps où j'aurais préféré leurs débuts, plus blues rock cradingue, mais c'est plus le cas aujourd'hui, ça a plus tendance à m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 EmptyMar 25 Mar - 13:01


au début c'était blues rock cradingue, mais c'était souvent franchement chiant

(je sais que Rémi défend les premiers Black Keys à donf, mais j'ai toujours eu du mal à entrer dans ces disques, d'ailleurs je n'en possède aucun en vinyle, ce qui est tout de même un signe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2016
» Nouveautés 2017
» Nouveautés 2018
» Nouveautés 2021
» Nouveautés 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: