Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+30
Mapinguari
Hanemone
Florianosaure
Cyber-bagarre
ratel
MonsieurJ
hug0
chickendiamond
Laurent Bigot
Yves Guillotines
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
hybu
Margaret
Frankystooge
Foxhole
Puck
Cool Jerk
Infrason
young-men-dead
sicr
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Urizen
Eric
Macca-B
blau_up
Béroalde De Feuze
beat4less
Omsk
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:24

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 NoTechnique

New Order - Technique
les morceaux d'inspiration "acid house" ont un peu vieillis mais il y a également de super morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 18:42

Soft Shadows "Reverb Is for Lovers"


Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:01

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Monster%2520Magnet%2520Dopes%2520To%2520Infinity%2520album%2520cover%2520artwork%2520Terrorizer
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 17:16

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Halloffame-velvet-underground5

forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 20:37

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Space_ritual
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:08

Foxhole a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Space_ritual
alien 

https://soundcloud.com/theblackwaves/sets/thousands-of-visions
Premier album d'un groupe français, je trouve ça pas mal... (pour fan de Black Angels etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:20

moi aussi j'écoute du français (jazz-rock 1969, marrant)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 228092
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:24

C'est cool, Zoo.
Ont accompagné Léo Ferré dans sa période de pétage de plombs rimbaldo-pop.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:31

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 A0188197628_2
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:21

beat4less a écrit:
Premier album d'un groupe français, je trouve ça pas mal... (pour fan de Black Angels etc.)
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu Wall of Death en première partie de Kadavar y a une semaine, eh ben ils ont fait peine à voir. C'était nuuuul... Je sais pas exactement à quoi ressemble l'album mais en ce qui concerne le concert, on a eu droit à trois têtes de lard qui jouaient du mauvais Radiohead vaguement teinté de lourdeur post-Black Angels. Mention spéciale au chanteur qui a la tête et la posture d'un mec constipé quand il chante.
En revanche Kadavar, c'était magistral, sacrés musiciens bûcherons. Le batteur est une krosse, krosseuh BRUTEUH, c'est la première fois que je vois un guitariste dont la branlette est aussi explicite, réussie et communicative, et le nouveau bassiste est excellent, avec une dégaine bien spéciale, long, maigre et voûté. Une rare preuve que la classe teutonne, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 22:35

Ouais Kadavar en live c'est énorme ! Putain de groove au service de morceaux hyper biens construits.
Je regrette l'ancien bassiste moi, il était plus garage-punk dans le jeu (j'crois que le nouveau est français)

Wall of Death j'trouve ça effectivement sans aucun intérêt. Qu'ils aient été adoubé par les Black Angels n'est qu'une preuve supplémentaire que ces derniers sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 0:07

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Viner-copie-1

Pas mon favori (la prod me gêne un peu, parfois, et puis j'ai encore plus d'affection pour ses autres albums plus blues), mais y a d'immenses moments de grâce.
En fait je dois avouer que là tout de suite je suis un peu sur le cul.

(et un tube : Old Black Crow, qui me fait très régulièrement office de chanson-scie du jour
)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 0:14

Tenez, deux trucs sympa et rares :

- une reprise de Should I stay or should i go de 2003 :


- un clip avec plein de gosses et le groupe live : http://vimeo.com/63116938
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 0:47

5 inédits ici : https://soundcloud.com/david-viner-1 !!!

(mais que fait MFR ???)
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 9:15

J'aime beaucoup son album de blues mais ça reste des reprises de chansons qui ont été reprises des tonnes de fois alors que "Among the rumours and the rye" sunny 
Je suis d'accord avec toi pour la prod et du coup je préfère les morceaux avec un accompagnement minimaliste comme Lavender, Won't cry again et surtout, le chef d'oeuvre, la chanson "Among the rumours and the rye", une merveille d'écriture.
Mais le dernier, sorti sur bandcamp http://mrdavidviner.bandcamp.com/ reste, à mes yeux, ce qu'il a fait de mieux.
Buzz, à Binic, au fil d'une conversation, nous a fait comprendre que c'était quelqu'un qui, visiblement, n'avait pas du tout besoin des économies des adhérents de MFR pour sortir des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 10:56

ouaip, un vrai gentleman farmer ce David V.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Two-gentlemen-out-hunting-henry-barraud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 11:11

C'est vrai que je n'ai que le premier de David Viner faudra que j'achète les suivants quand même (enfin ceux qui sont sortis)
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 12:10

laetitia a écrit:
J'aime beaucoup son album de blues mais ça reste des reprises de chansons qui ont été reprises des tonnes de fois alors que "Among the rumours and the rye" sunny 
En l'occurrence je pensais d'avantage à This boy don't care, dans lequel il compose 13 morceaux sur 14. Je crois que c'est celui-ci mon préféré, Viner y a plus d'assurance que dans le premier, les musiciens sont au top, et je trouve la prod très adaptée à sa voix et sa musique.
Sinon, ouais, c'est vrai, son dernier est très bien aussi (quoiqu'un peu plus linéaire et moins joyeux que This boy don't care).

Quant aux besoins de Viner, j'en sais rien, c'est bizarre, j'ai relu son interview sur PlanetGong et j'ai quand même eu l'impression qu'il ramait un peu. Il est obligé de... bosserpale 

"J’enregistre dans cinq jours. J’ai loué un studio pour une journée. Je vais  voir si Loose peut le produire. C’est une petite boîte sur laquelle est sorti le dernier album, ils ont leurs bureaux dans un parking. Si ça ne marche pas, je vendrais le disque cinq pounds au prochain concert. Je ne gagne pas beaucoup d’argent sur ce que j’écris. Je suis obligé d’avoir un autre job. Le seul deal qui m’ait rapporté un peu d’argent est celui du deuxième album."

Et puis allez savoir, il a peut-être besoin, plus que d'argent, de savoir que des gens sont prêts à se démener un peu pour écouter sa musique... Dans la même interview, il paraît assez amer de ne rien vendre. Ca expliquerait peut-être pourquoi il a décidé de ne plus se casser le cul à chercher un label et de sortir ses nouveaux morceaux sur bandcamp ou (pire) sur son compte Soundcloud sans en informer personne.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 12:20

(non mais sérieusement :  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 12:36

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Weekend-Jinx

Weekend - Jinx
très bon disque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 13:44

MC5 m'a tuer a écrit:
laetitia a écrit:
J'aime beaucoup son album de blues mais ça reste des reprises de chansons qui ont été reprises des tonnes de fois alors que "Among the rumours and the rye" sunny 
En l'occurrence je pensais d'avantage à This boy don't care, dans lequel il compose 13 morceaux sur 14. Je crois que c'est celui-ci mon préféré, Viner y a plus d'assurance que dans le premier, les musiciens sont au top, et je trouve la prod très adaptée à sa voix et sa musique.
Sinon, ouais, c'est vrai, son dernier est très bien aussi (quoiqu'un peu plus linéaire et moins joyeux que This boy don't care).

Quant aux besoins de Viner, j'en sais rien, c'est bizarre, j'ai relu son interview sur PlanetGong et j'ai quand même eu l'impression qu'il ramait un peu. Il est obligé de... bosserpale 

"J’enregistre dans cinq jours. J’ai loué un studio pour une journée. Je vais  voir si Loose peut le produire. C’est une petite boîte sur laquelle est sorti le dernier album, ils ont leurs bureaux dans un parking. Si ça ne marche pas, je vendrais le disque cinq pounds au prochain concert. Je ne gagne pas beaucoup d’argent sur ce que j’écris. Je suis obligé d’avoir un autre job. Le seul deal qui m’ait rapporté un peu d’argent est celui du deuxième album."

Et puis allez savoir, il a peut-être besoin, plus que d'argent, de savoir que des gens sont prêts à se démener un peu pour écouter sa musique... Dans la même interview, il paraît assez amer de ne rien vendre. Ca expliquerait peut-être pourquoi il a décidé de ne plus se casser le cul à chercher un label et de sortir ses nouveaux morceaux sur bandcamp ou (pire) sur son compte Soundcloud sans en informer personne.

Je pense qu'il est plus emmerdé par l'absence de public que par l'absence de pognon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 13:51

vi, c'est l'hypothèse que j'avançais à la fin du message (mais c'était pas bien clair apparemment Embarassed ).
c'est d'ailleurs pourquoi je pense que MFR devrait lui témoigner de beaucoup d'amour et faire un contrat avec lui qui stipule qu'on l'aime et que le label s'engage à publier tous ses morceaux jusqu'à la fin de sa vie.flower

(mais en vrai, si c'est l'absence de public qui l'emmerde, le label peut avoir un rôle à jouer, j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 13:56


tu sais il a fait plusieurs tournées en première partie des White Stripes et a eu de la bonne presse dans Mojo et le NME, mais la sauce n'a pas pris

on aura du mal à faire mieux (mais c'est vrai qu'on pourrait tenter qq chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 13:57

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Notoriousbyrdbrothers

pas mal tongue

(sinon moi j'ai jamais écouté David Viner, donc j'y jetterais une oreille avant de pouvoir envisager toutes les folies qui émergent du cerveau de MC5)


Dernière édition par Macca-B le Mar 29 Oct - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 14:03

Eric a écrit:

tu sais il a fait plusieurs tournées en première partie des White Stripes et a eu de la bonne presse dans Mojo et le NME, mais la sauce n'a pas pris

on aura du mal à faire mieux (mais c'est vrai qu'on pourrait tenter qq chose)
Oui, ce serait faire preuve d'un sacré panache de se saigner pour qu'un grand artiste, bourré de fric, gagne à être connu grâce à un petit label presque inconnu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: