Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Closer Rock Mag

Aller en bas 
+26
sicr
monkey island
Cool Jerk
Dahu Clipperton
Omsk
Mapinguari
Laurent Bigot
Margaret
Yves Guillotines
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
hug0
young-men-dead
Frankystooge
Urizen
blau_up
beat4less
Hanemone
Infrason
ZigZagWanderer
Puck
Eric
MC5 m'a tuer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
monkey island
Wonderboy
Wonderboy
monkey island


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2013

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 16:23

Vivement qu'il soit dans l'est républicain ...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 16:41

Eric a écrit:
L'institutionnalisation de Burger est complète

pas au moment où leur catalogue est le plus intéressant, MC5 peut en témoigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 16:50

Non non j'en témoigne pas (hier soir je faisais les fonds de tiroirs, c'est mesquin d'utiliser ce prétexte pour les tacler pig ) - mais on va pas refaire le débat si ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMer 17 Juin - 16:55

MC5 m'a tuer a écrit:
 mesquin pour tacler pig
Personne ne s'est jamais comporté de la sorte sur ce forum.
Ah ça non, jamais O:-)

(c'est rock'n'roll et quoi, déjà, la devise ?)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 0:04

Closer Rock Mag - Page 10 Johnny-hallyday-lenny-kravitz-and-0ae6-diaporama
Encore là le Jauni, et prêt à coucher les 2 danseuses à sa gauche
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 10:37

Putain, mais y'en a qu'un pour avoir une tenue digne de ce nom, et ça doit être lui ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyLun 13 Juil - 15:25

http://highline.huffingtonpost.com/articles/en/the-lost-girls/?ncid=tweetlnkushpmg00000067
http://www.spin.com/2015/07/joan-jett-cherie-curie-statements-kim-fox-rape/

Glauque
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyLun 13 Juil - 18:05

Bon pour se remettre un peu de baume au coeur, je vous propose une citation de Johnny Walker qui fait écho à notre triste découverte d'il y a trois/quatre ans :

"If you don't engage then no one learns. I used to be libertarian, you know? Then i realized having a heart was way more rebellious than having things."

Quel homme I love you
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyLun 13 Juil - 18:09

Pour finir, une review du dernier concert de Let's Wrestle :

http://www.theguardian.com/music/2015/jul/13/lets-wrestle-review-100-club-london

"Let’s Wrestle unavoidably end in chaos. A stage invasion destroys the drumkit, Wesley tries to fight someone in the front row and the band crowd-surf into indie cult legend. With wrestlers, though, always count on a comeback."
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 11:54

Glauque t'es gentil putain... beuaaargl
J'étais pas au courant, ben tchao le poster de fowley dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 12:10

ZigZagWanderer a écrit:
J'étais pas au courant, ben tchao le poster de fowley dans ma chambre...

Putain ouais ça refroidit. J'ai creusé un peu hier en cherchant les réponses de Currie et Jett à ce papier, et je suis tombé sur des tas de trucs qui corroborent le fait qu'à peu près tout le monde (pas juste Jett et Currie, tout le monde) ait été au courant qu'il aimait bien les petites filles pas forcément consentantes...  Après l'histoire avec Jackie Fox est pas claire, m'enfin si c'était pas elle c'était une autre. Y-#
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 14:38

le nombre de rock stars qui se sont tapé des jeunes adolescentes est presque aussi important que le nombre de rock stars. Fowley ne s'en caché pas. mais à ma connaissance il n'était pas pédophile genre Huey Meaux. Fowley n'a jamais caché ses mauvais côtés alors disons malsain oui, pas recommandable certainement, mais il n'est exceptionnel que parce qu'il est honnête. l'histoire de Polanski est similaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 14:53

Cf. interviouve R&F 2003 par Philman.


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 14 Juil - 15:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 14:55

ouais 'fin un violeur "honnête", ça reste un violeur, hein.
faut arrêter deux secondes les conneries, les copains
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:04

MC5 m'a tuer a écrit:
ouais 'fin un violeur "honnête", ça reste un violeur, hein.
faut arrêter deux secondes les conneries, les copains

peux tu me donner un lien sérieux avec une affaire de viol confirmée qui le concerne? je ne dis pas qu'il n'est pas coupable mais pour ce genre d'accusation, les rumeurs sur le net ne me suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:06

Merci pour ton message ci-dessus et ses délicates insinuations, MC5. Quelqu'un a-t-il prétendu le contraire?
 Il fallait seulement être fort naïf pour être surpris.

Ces constats banals n'excusent en rien les individus ni ne dédouanent personne de ses responsabilités personnelles.


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 14 Juil - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:22

Ah ah c'est sale Béro, d'éditer comme ça tongue
Bon pis c'que t'y tiens, l'interview de Fowley dans r&f, elle est salace et on a tous bien rigolé en la lisant. On sait pertinemment, dès lors qu'on s'intéresse à lui, qu'il n'est pas "recommandable", et on l'accepte sans sourciller (ça fait partie du folklore, du personnage, du mythe, etc. - et l'on ne réécrira pas l'histoire, o tempora o mores, n'est-ce pas). M'enfin y a des limites, nan ? Perso j'ai pas lu dans son interview : "sans mentir : j'adore violer en public les petites filles après les voir droguées". Le côté loser lubrique m'aurait peut-être fait un peu moins marrer et me l'aurait rendu un peu plus antipathique/pathétique (mais peut-être était-ce ma grande naïveté, ou bien ma bêtise crasse, aussi je vous prie de les excuser).
edit : Béro et l'edit, c'est dur à suivre... Je suis donc naïf ahah

Ensuite, Laurent : si t'as envie de preuves, renseigne-toi un peu sur les embrouilles entre les Runaways, c'est assez univoque. Beaucoup d'entre elles sont liées à cette épisode. En gros, les seuls trucs qui font débat, c'est : "est-ce que c'était Jackie Fox ?" et "et-ce que ça s'est vraiment passé comme c'est raconté dans le papier?" (ce qui est plutôt douteux, pour le coup, il m'a l'air un peu sensationnaliste). Currie voulait raconter l'histoire, Fox l'en a empêchée, alors Currie n'a pas nomme la nénette, Fox lui en a voulu de faire tout ce tintouin, et puis elle a décidé de raconter l'histoire elle-même quelques années plus tard. Certes, on n'a pas de preuves, mais le bordel est assez explicite.

Béro : on parle d'un viol, et vous êtes tous les deux montés au créneau en parlant des moeurs de l'époque. C'était pas très adroit, avoue.
edit : ton deuxième message est plus clair. (désolé encore pour ma naïveté, etc.)

Bref, je sens que c'est un terrain glissant et que je vais m'attirer vos foudres, je préfère en rester là. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:27

encore une fois personne ne dit que c'était un saint, mais c'est une méthode classique de la droite américaine McCarthiste ou du FN de faire des procès sans tenir compte des arguments de la défense. la chasse aux sorcières est aussi détestable que le viol.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:27

MC5 m'a tuer a écrit:

Béro : on parle d'un viol, et vous êtes tous les deux montés au créneau en parlant des moeurs de l'époque. C'était pas très adroit, avoue.
Oui, ça pouvait passer pour une tentative de contextualisation ou d'excuse, mais ce n'est pas ça. Un contexte n'annule pas la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:32

MC5 m'a tuer a écrit:
l'interview de Fowley dans r&f, elle est salace et on a tous bien rigolé en la lisant. On sait pertinemment, dès lors qu'on s'intéresse à lui, qu'il n'est pas "recommandable", et on l'accepte sans sourciller (ça fait partie du folklore, du personnage, du mythe, etc. - et l'on ne réécrira pas l'histoire, o tempora o mores, n'est-ce pas). M'enfin y a des limites, nan ? Perso j'ai pas lu dans son interview : "sans mentir : j'adore violer en public les petites filles après les voir droguées". Le côté loser lubrique m'aurait peut-être fait un peu moins marrer et me l'aurait rendu un peu plus antipathique/pathétique
Euh, si mes souvenirs sont bons, il dit explicitement qu'il a tué quelqu'un et qu'il a fait de la taule. Évidemment, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir avec ce qu'il raconte, mais enfin, on pouvait s'imaginer que son histoire était tout sauf nette, non?

Maintenant, peut-être que oui, nous avions tort de nous poiler en lisant cette interviouve et de fantasmer sur sa musique, nous étions peut-être naïfs et irresponsables en "l'acceptant sans sourciller", ouaip, c'est une vraie question que tu poses. C'est comme dit Laurent toutes les rock stars ou aspirants rock star qui sont sans doute "antipathiques et pathétiques", comme tu dis. (Tiens, tu as le même problème avec le black metal originel, le punk sordide (peut-on vraiment idolâtrer Sid Vicious? -, mais aussi sans doute pas mal de rockab' etc.) Tout ce "cirque désolé d'âme perdues" (comme dirait l'autre, la fille de Teenage Jesus and the Jerks) devient fatigant. Le rock'n'roll c'est "has been".


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 14 Juil - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 15:33

Laurent Bigot a écrit:
encore une fois personne ne dit que c'était un saint, mais c'est une méthode classique de la droite américaine McCarthiste ou du FN de faire des procès sans tenir compte des arguments de la défense. la chasse aux sorcières est aussi détestable que le viol.

Oui, cela dit je commence à expliquer que c'est sûrement vrai blablabla mais c'est uniquement en réaction à vos messages et dans le feu de l'action parce qu'en vrai, c'est vraiment un gros bordel, rien n'est clair et je trouve toute cette histoire très suspecte.
A la base j'ai posté les deux liens (accusation + réponse) pour cette raison, et c'est ce bordel que je qualifiais de glauque.

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Béro : on parle d'un viol, et vous êtes tous les deux montés au créneau en parlant des moeurs de l'époque. C'était pas très adroit, avoue.
Oui, ça pouvait passer pour une tentative de contextualisation ou d'excuse, mais ce n'est pas ça. Un contexte n'annule pas la responsabilité individuelle.

D'ac'. Sincèrement désolé si j'ai été offensant, c'était pas mon intention. Yield
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 17:28

Pour la chasse aux sorcières on est d'accord évidemment, et il n'y a sans doute aucune preuve absolue, mais me concernant ça ne fait pas trop de doute non plus — viol impuni qui plus est, et s'il avait vraiment tué quelqu'un ça se serait sans doute passé différemment.

Que la « libération sexuelle » n'a pas créé un paradis, que les rock stars n'étaient pas des fleurs, etc., je pense qu'ici on est tous au courant, m'enfin on peut quand même distinguer un viol des autres pratiques « libertaires » de l'époque... tous ceux qui étaient là sont d'ailleurs a priori plus au fait que nous de l'ambiance qui régnait, et on tous l'air de s'être rendu compte qu'il y avait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 18:06

ZigZagWanderer a écrit:
m'enfin on peut quand même distinguer un viol des autres pratiques « libertaires » de l'époque... tous ceux qui étaient là sont d'ailleurs a priori plus au fait que nous de l'ambiance qui régnait, et on tous l'air de s'être rendu compte qu'il y avait un problème.

encore une fois, c'est possible qu'il y ait eu viol, mais il faudra d'autres arguments que cela pour condamner qui que ce soit. Si Cherie C ou Joan J avait dit, Jackie dit la vérité, ça serait un argument de poids. là, on reste sur présumé innocent du viol en ce qui me concerne. autant je comprends que quand c'est arrivé, Jackie F était peut être trop jeune pour porter plainte, mais elle aurait pu le faire dans les 80s quand elle était plus âgée. à l'époque en plus Currie détestait tellement Fowley qu'elle aurait peut être même soutenu sa thèse même si c'était faux. juger quelqu'un qui ne peut pas se défendre sans la moindre preuve juste parce qu'il a le profil, désolé mais moi je trouve ça contraire à la justice. cela dit, si il y a réellement eu viol, c'est dommage qu'il n'ait pas eu à en répondre car c'est un crime impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 18:25

En fait Cherie C ne nie pas le viol, elle nie y avoir assisté, je crois.

https://www.facebook.com/cherie.currie.58?fref=ts
http://runawaysstories.blogspot.fr/2009/08/october-20-2000-truth-shall-set-you.html

(le Closer Rock Mag bat son plein aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 EmptyMar 14 Juil - 18:35

MC5 m'a tuer a écrit:
En fait Cherie C ne nie pas le viol, elle nie y avoir assisté, je crois.

https://www.facebook.com/cherie.currie.58?fref=ts
http://runawaysstories.blogspot.fr/2009/08/october-20-2000-truth-shall-set-you.html

(le Closer Rock Mag bat son plein aujourd'hui)

elle dit qu'il y a eu viol mais qu'elle n'était pas là ou bien qu'elle ne sait pas si cela a eu lieu car elle n'était pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Closer Rock Mag - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Closer Rock Mag
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Rock gallois
» le rock est mort...
» Route du Rock
» Géographie du rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: