Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Closer Rock Mag

Aller en bas 
+26
sicr
monkey island
Cool Jerk
Dahu Clipperton
Omsk
Mapinguari
Laurent Bigot
Margaret
Yves Guillotines
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
hug0
young-men-dead
Frankystooge
Urizen
blau_up
beat4less
Hanemone
Infrason
ZigZagWanderer
Puck
Eric
MC5 m'a tuer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 15:18

Puck a écrit:
Costes est devenu très clean. Il est venu au Dietrich à Poitiers : pas une tache sur la moquette.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 16:34

Guic' the old a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Ce genre de groupe m'intéresse rarement mais en matière artistique, dès lors qu'il n'y a pas de véritables mauvaises intentions derrières, je trouve la censure rarement justifiée. l'art a droit au mauvais goût.

Hanemone a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

de plus en plus à l'étroit entre les "politiquement corrects" et les fachos/sexistes/homophobes/racistes, on est de moins en moins on dirait...

c'est exactement ça

En fait le truc assez hilarant c'est que chacune de ces deux franges opposées trouve que l'autre va trop loin danssa volonté de censure.

Non, mais les gars, réveillez-vous, ça date de plus de cinquante ans cette histoire. Vous découvrez vraiment l'eau chaude: à croire que vous n'avez jamais lu Philippe Muray.

L'homme progressiste moderne, pris dans son mouvement de régression anthropologique, dissolvant tous les codes sociaux (patriarcat & tutti quanti) des civilisations antérieures dans les flux décodés du capitalisme libertaire (ce n'est pas Deleuze qui contredira), libère une armada de névroses (cf. Chesterton: "Quand on ne croit plus en Dieu, on ne se met pas à croire en rien, on se met à croire n'importe quoi") et se dévore dans ses propres contradictions. Que faire après l'Orgie? Détresse panique identitaire pour les uns, course en avant dans l'idéologie de la déconstruction pour les autres, c'est à qui sera le plus affranchi de tout l'édifice symbolique qui définissait la Raison, c'est-à-dire ce qui instituait l'humanité jusqu'à hier (cf. Pierre Legrendre).

Ce genre de débat aberrant et atterrant ne peut avoir lieu qu'entre dégénérés acculturés analphabètes, mais votre erreur, les amis, c'est de vous croire au-dessus de la mêlée, alors que nous participons exactement du même profil historico-culturel que ces ahuris qui s'écharpent, nous venons du même monde, celui de la petite-bourgeoisie décomposée (bien loin de moi l'idée de médire de l'ancienne noble tradition populiste et petite-bourgeoise) nihiliste et décadente, définitivement sortie de la condition politique de l'humanité (cf.Pierre Manent), sortie de l'histoire, sortie de la terre, sortie de la guerre, exilée hors du Cosmos (au sens grec du terme), hantée par la terreur du Tragique qu'aucune civilisation avant nous n'avait méconnue.

En termes plus clairs, l'ami Friedrich l'observait déjà de son temps:

« Je vais leur parler de ce qu'il y a de plus méprisable, à savoir le dernier homme... ».
" Voici ! Je vous montre le dernier homme.
Amour ? Création ? Désir ? Étoile ? Qu'est cela ?
La Terre sera devenue plus exiguë, et sur elle sautillera le dernier homme qui amenuise tout. Sa race est indestructible comme celle du puceron; le dernier homme vit plus longtemps.
" Nous avons inventé le bonheur " disent les derniers hommes, et ils clignent de l'œil. Ils ont abandonné les contrées où la vie était dure, car on a besoin de chaleur:
Tomber malade et être méfiant passe chez eux pour un péché : on s'avance avec précaution. Bien fou celui qui trébuche encore sur les pierres ou sur les hommes !
Un peu de poison de-ci de-là, cela procure des rêves agréables. Et beaucoup de poison en dernier lieu pour mourir agréablement.
On travaille encore, car le travail est une distraction. Mais on a soin que la distraction ne fatigue pas. On ne devient plus ni pauvre ni riche, c'est trop pénible. Qui voudrait encore gouverner ? Qui voudrait obéir ? C'est trop pénible.
Point de berger et un seul troupeau. Chacun veut la même chose, tous sont égaux : quiconque est d'un autre sentiment va de son plein gré dans la maison des fous. Autrefois tout le monde était fou, disent les plus fins et ils clignent de l'œil. "
On est prudent et on sait tout ce qui est arrivé, de sorte que l'on n'en finit pas de se moquer : On se dispute encore, mais on se réconcilie bientôt, de peur de se gâter l'estomac. On a son petit plaisir pour le jour et son petit plaisir pour la nuit, mais on révère la santé.
"Nous avons inventé le bonheur" disent les derniers hommes, et ils clignent de l'œil. "
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 16:43

Cet extrait est cité dans le r&f du mois par un lecteur qui m'a fait marrer - ce serait pas toi par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 17:06

Béroalde De Fuzz a écrit:
Guic' the old a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Ce genre de groupe m'intéresse rarement mais en matière artistique, dès lors qu'il n'y a pas de véritables mauvaises intentions derrières, je trouve la censure rarement justifiée. l'art a droit au mauvais goût.

Hanemone a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

de plus en plus à l'étroit entre les "politiquement corrects" et les fachos/sexistes/homophobes/racistes, on est de moins en moins on dirait...

c'est exactement ça

En fait le truc assez hilarant c'est que chacune de ces deux franges opposées trouve que l'autre va trop loin danssa volonté de censure.

Non, mais les gars, réveillez-vous, ça date de plus de cinquante ans cette histoire. Vous découvrez vraiment l'eau chaude: à croire que vous n'avez jamais lu Philippe Muray.
J'ai dit que c'était hilarant, pas nouveau ;-)
 - Et t'es assez bien placé pour savoir que certains l'ont lu...



Et l'extrait m'a tout simplement tétanisé par sa justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 17:16

En même temps quand tu viens de te faire interdire de concert parce que tu fais l'éloge du viol, je comprends que tu te réfugies derrière des trucs abstraits (que tu maîtrises pas forcément, mais c'est le cas de personne).
Quant à faire profession de bonne foi, on en connait qui jamais n'y songerait une seconde — mon Dieu, on lutte contre le viol, pensez un peu, LE VIOL. Voilà de quoi s'épargner bien des réflexions inutiles comme ce qui fait réellement la signification d'un texte (le manuel Hachette "Réussite 5ème" est très bien fait pour comprendre ces histoires a priori farfelues de contextes d'énonciation — même si un peu moins de malveillance y suffirait) ou l'éloignement entre mon compte touitteur, mes chats, mon thé préféré, mes trois sorties annuelles pour voir grand-mère — et une salle de concert garage. Même si je sais que c'est facile de dire ça quand on est un jeune garçon bien sur tout rapport.
J'aime bien Murray mais, justement, lui aussi se pense au-dessus de la mêlée et nage en plein dedans. Quels sont ses sources ? Certains articles de Libération, Télérama, un début d'Internet bien localisé... Il ne parle que d'un point précis de la société (s'exprimant à un moment précis : par écrit, pour commencer) : parisien, mi-jeune, trendy et de gauche parce que ça va bien avec la couleur du plafond... et généralise à tour de bras (et finit par avoir l'air aussi délirant que ceux qu'il vise).
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 17:31

Béroalde De Fuzz a écrit:
la petite-bourgeoisie exilée hors du Cosmos

Moi aussi j'suis à fond dedans en ce moment !
Closer Rock Mag - Page 9 B6dstwiIAAEpQ67
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 17:34

young-men-dead a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
la petite-bourgeoisie exilée hors du Cosmos

Moi aussi j'suis à fond dedans en ce moment !
Closer Rock Mag - Page 9 B6dstwiIAAEpQ67

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 17:39

On a atteint le point Zarathoustra dans la rubrique Closer Rock Mag, c'est magique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 18:53

Béroalde De Fuzz a écrit:


Non, mais les gars, réveillez-vous, ça date de plus de cinquante ans cette histoire. Vous découvrez vraiment l'eau chaude: à croire que vous n'avez jamais lu Philippe Muray.



le problème n'est pas nouveau mais j'ai l'impression qu'on régresse après avoir progressé pendant une certaine (courte) période.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyJeu 26 Mar - 19:48

Moi y a un truc qui m'énerve, c'est la remarque à propos de l'eau chaude... Nan mais sérieux, déjà que la notion de chaleur est toute relative, si en plus faut se farder l'histoire du mec qui a inventé le concept d'eau "chaude", parc'que l'eau n'a pas besoin de l'Homme pour être chaude! Vous êtes complètement dans une attitude post-thermo-aquatique, des vrais réac' de la dynamique des fluides!
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyVen 27 Mar - 12:35

et concert de Useless Eaters pour l'occasion !

https://www.facebook.com/events/805335796223028/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyVen 27 Mar - 13:35

Prodigy a repris "Rise of the eagles" des Eighties Matchbox B-Line Disaster dans leur dernier skeud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyDim 19 Avr - 1:29

Le mec de Gap Dream faisait partie des Black Keys au tout début du groupe, dites donc :
http://www.discogs.com/artist/293150-Gabe-Fulvimar

(trop bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMer 22 Avr - 8:46

Je m'emmerde alors je lis facebook un peu plus profondément que d'hab. Bref, m’étonnerai pas qu'on ait bientôt des news de l'album de James Leg : il vient de mettre (vaguement) à jour sa pages fb et celle des BDH.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyLun 25 Mai - 18:09

(bien vu Puck)

Jack White défonce tout et tout le monde dans une interview récente, ça déconne pas :

http://consequenceofsound.net/2015/05/jack-white-i-dont-belong-here-most-of-the-time-its-torture-trying-to-find-reasons-to-stay/
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyLun 25 Mai - 21:21

MC5 m'a tuer a écrit:
(bien vu Puck)

Jack White défonce tout et tout le monde dans une interview récente, ça déconne pas :

http://consequenceofsound.net/2015/05/jack-white-i-dont-belong-here-most-of-the-time-its-torture-trying-to-find-reasons-to-stay/

Bof le mec en peut plus de sa vie de star quoi...
Personne ne l'oblige à sortir des albums merdiques et à les promouvoir dans des festivals, évidemment que ça doit être déprimant... J'avais lu une interview des Black Keys dans R&F où les mecs tenaient le même discours, c'est atterrant.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 21:01

L'habituel démenti de Third Man (qu'est-ce qu'il est maladroit ce White..) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 21:21

En bref, il est blasé, il est gavé, il va se poser et ça ira mieux... Et on s'en branle.

Ceci dit, il me semble en effet plus maladroit qu'autre chose, je ne crois pas qu'il soit devenu aussi effroyablement con que les Black Keys Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 22:00

Dahu Clipperton a écrit:
je ne crois pas qu'il soit devenu aussi effroyablement con que les Black Keys Rolling Eyes

Pour ma culture closer, ils ont fait/dits quoi les BK récemment ? (mis à part faire de la musique insipide)
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyVen 5 Juin - 9:24

« À 10 ans, je découvre Pink Floyd puis Stravinsky pour la musique classique »
« Puis j’ai vécu à Londres. C’était en 1978 et j’avais 15 ans. »
« Mon rapport avec le jazz est assez paradoxal. Je m’y suis d’abord intéressé via Magma vers mes 14 ans. »
M'kéé
(itw de Burgalat sans intérêt, ici pour ceux que ça intéresse : http://zone-critique.com/2015/04/26/entretien-avec-bertrand-burgalat/ )
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMar 9 Juin - 19:12

Le pauvre Jack White est toujours au centre de la tourmente :

Extrait du facebook de Johnny :

Closer Rock Mag - Page 9 XVM46846552-e773-11e4-b5b9-9eeeee49c57d

«Quand deux potes se croisent au (génial!!!) concert de Jack White»
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMar 16 Juin - 14:21

Vous saviez que Johnny Walker est dans un groupe qui s'appelle All Seeing Eyes ? bounce

https://www.facebook.com/thechampionships

Closer Rock Mag - Page 9 11421416_10153419730286103_7590087586154664835_o
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMar 16 Juin - 15:01

Nope... Mais j'ai l'impression que c'est les mêmes gars que son précédent orchestre, un simple changement de nom ?

Revenir en haut Aller en bas
monkey island
Wonderboy
Wonderboy
monkey island


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2013

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 16:10

Je ne sais pas si on en a parlé en ces lieux, mais double page  dans libé du week end dernier pour Burger Records. 

http://next.liberation.fr/musique/2015/06/12/burger-records-bande-magnetique_1328531
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 EmptyMer 17 Juin - 16:20

Un mois après les 6 pages de Rock & Folk
L'institutionnalisation de Burger est complète (manque plus que la PQR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





Closer Rock Mag - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Closer Rock Mag   Closer Rock Mag - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Closer Rock Mag
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Géographie du rock
» Rock En Seine
» Rock en Français !?
» Rock'n'Nippon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: