Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On dirait le South

Aller en bas 
+8
Guic' the old
MC5 m'a tuer
Margaret
Cool Jerk
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
Béroalde De Feuze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:32

Les filles du sud ont des fantasmes qui ne sont pas moins pittoresques que ces messieurs :
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:18

T'es jalouse c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 20:19

OK, bon en voici deux qu'on m'a soufflé à l'oreille - de gros radio rock country qui tâche:

 

Bon celle là elle parle de tracteurs, et on dirait la version male de Shania Twain.



Et le croisement improbable de Garth Brooks et un clip de Sum 41.

Au pire je crois qu'il y en a plein d'autres qu'on peut me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 20:21

Bon, encore une autre je suis obligé elle est trop sale: 

Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 22:05

Dédicace aux bars troyens?

Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 11:23

Très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 12:47

Guic' the old a écrit:
Bon, encore une autre je suis obligé elle est trop sale:
Yééé. Longtemps je me suis demandé ce qu'était avoir la classe.
Maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
champign
Invité
Anonymous



On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptySam 5 Oct - 22:57

ah mais vos gars il sont pour la plupart pittoresques, presque sympathiques, avec même une vague suggestion de second degré et de jeu sur les clichés (à part Florida Georgia Line beuaaargl ; et surtout le gars au tracteur sexy de Guic qui c\'est le patron  ) - d'ailleurs y'a une bonne proportion de 90's dedans, avant que le fond soit atteint et qu'ils se mettent à creuser dans la vase !

si vous voulez du vrai contemporain fade et répugnant, écoutez donc le Billboard Top Country Artist de l'année, Luke Bryan, par exemple son single top 1 de l'été, "that's my kind of night". c'est du sous-George Michael destiné à un public tea party qui fantasme d'être redneck dans son lotissement ##:-(T
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 10:22

champign a écrit:
ah mais vos gars il sont pour la plupart pittoresques, presque sympathiques, avec même une vague suggestion de second degré et de jeu sur les clichés (à part Florida Georgia Line beuaaargl ; et surtout le gars au tracteur sexy de Guic qui c\'est le patron  ) - d'ailleurs y'a une bonne proportion de 90's dedans, avant que le fond soit atteint et qu'ils se mettent à creuser dans la vase !
Ah mais attention! oui, je les aime bien, ces gars-là! (D'ailleurs j'ai un cédé d'Eric Church à la maison), et les chansons, à part la lourdeur de la prod', je les sifflote volontiers.
Faut pas se méprendre sur les intentions qui président à ce topic: l'ironie post-moderne narquoise et sophistiquée, très peu pour moi.
Ces rednecks ahuris inspirent mille fois plus de sympathie que tous les nihilistes nouillorquais du monde.
Non, le seul truc qui est gênant, c'est que l'Industrie Vampirique du Divertissement est derrière, là, qui veille avec ces petites dents pointues, manipule conspirationnistement ces clichés attendrissants pour en faire un vil produit de synthèse et le refourguer comme des petits pains à un public captif.

(Maintenant, peut-être que certains progressistes en sucre français, mangeurs de quinoa déterritorialisés et autres deleuziens saumâtres de 5ème arrondissement, se sont hautement gaussé en lisant ce topic et se sont tapé le ventre en répétant les paroles du pharisien: "Merci mon Dieu, qui ne m'avez pas fait aussi redneck et américain patriote que ces gens-là", mais ils n'ont rien compris au film.)
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 13:47

Béroalde De Fuzz a écrit:

Non, le seul truc qui est gênant, c'est que l'Industrie Vampirique du Divertissement est derrière, là, qui veille avec ces petites dents pointues, manipule conspirationnistement ces clichés attendrissants pour en faire un vil produit de synthèse et le refourguer comme des petits pains à un public captif.
c'est passé un cran au-delà au cours de la dernière decennie, concentration sur une poignée de songwriters, sujets restreints strictement à camions-picole-filles, morceaux structurés et arrangés pur pop avec un ou deux hooks de violons ou banjo cache-sexe au maximum (soit à peu près ce que tu as des chances de trouver dans la pop de toutes manières), techniques vocales empruntées au sous-sous-sous-rap MOR blanc, ou pour les femmes à ces horribles voix de tête essouflées qui sévissent de l'indie-rock au pseudo-folk prétentiard pour ados...
je cherchais à comprendre quels éléments musicaux identifiaient encore les morceaux comme country ces jours derniers : après de multiples écoutes traumatisantes de divers tops sellers country 2006-2013, j'ai jeté l'éponge : à mon impression, country est devenu un label désignant la pop MOR fabriquée pour le marché intérieur uniquement, a.k.a peu vendable à l'international à cause des éléments marketings (looks, thèmes des paroles...) qui y sont associés. de la varièt' ricaine de base épissétou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:02

Béroalde De Fuzz a écrit:
champign a écrit:
ah mais vos gars il sont pour la plupart pittoresques, presque sympathiques, avec même une vague suggestion de second degré et de jeu sur les clichés (à part Florida Georgia Line beuaaargl ; et surtout le gars au tracteur sexy de Guic qui c\'est le patron  ) - d'ailleurs y'a une bonne proportion de 90's dedans, avant que le fond soit atteint et qu'ils se mettent à creuser dans la vase !
Ah mais attention! oui, je les aime bien, ces gars-là! (D'ailleurs j'ai un cédé d'Eric Church à la maison), et les chansons, à part la lourdeur de la prod', je les sifflote volontiers.
Faut pas se méprendre sur les intentions qui président à ce topic: l'ironie post-moderne narquoise et sophistiquée, très peu pour moi.
Ces rednecks ahuris inspirent mille fois plus de sympathie que tous les nihilistes nouillorquais du monde.
Non, le seul truc qui est gênant, c'est que l'Industrie Vampirique du Divertissement est derrière, là, qui veille avec ces petites dents pointues, manipule conspirationnistement ces clichés attendrissants pour en faire un vil produit de synthèse et le refourguer comme des petits pains à un public captif.

(Maintenant, peut-être que certains progressistes en sucre français, mangeurs de quinoa déterritorialisés et autres deleuziens saumâtres de 5ème arrondissement, se sont hautement gaussé en lisant ce topic et se sont tapé le ventre en répétant les paroles du pharisien: "Merci mon Dieu, qui ne m'avez pas fait aussi redneck et américain patriote que ces gens-là", mais ils n'ont rien compris au film.)
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Ah ça fait du bien de lire des paragraphes de cet acabit au soleil du dimanche après-midi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:25

On dirait le South - Page 2 Enhanced-buzz-22421-1380795354-4
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:36

gniii ?!? scratch 

y'a des paraphilies qu'elles sont très paraphiles quand même Rolling Eyes 

(ou alors, quelqu'un lui avait promis un disque, s'pas MC5 O:-) =
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 21:29

Attendez, là.... Le fait que la country rock FM soit l'équivalent ricain de la variét' ca vous surprend?
Et le reproche sur les paroles sur "les filles la picole et les camions" je comprends pas. On remplace les camions par des cadillacs et on a peu ou prou les thématiques principales du rock n' roll 50's...

Ah, et je me sens obligé de préciser: ils sont pas second degré ceux que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 8:15

Guic' the old a écrit:
Attendez, là.... Le fait que la country rock FM soit l'équivalent ricain de la variét' ca vous surprend?
La variété, passe ; le dégueulis syncrétique industriel, non. ("Le syncrétisme, c'est de la merde" aurait dit Théodore Monod, pour une fois rejoint par Lemmy: "Si c'est néo-quelque chose, c'est que c'est de la merde".)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 8:29

(Accessoirement, rappelons que la country, ce n'est pas de la variété, mais du rock'n'roll. Pardon, pour le dire plus justement, le rock'n'roll est une sous-catégorie de la country.)
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:03

Guic' the old a écrit:
Attendez, là.... Le fait que la country rock FM soit l'équivalent ricain de la variét' ca vous surprend?
Et le reproche sur les paroles sur "les filles la picole et les camions" je comprends pas. On remplace les camions par des cadillacs et on a peu ou prou les thématiques principales du rock n' roll 50's...

Ah, et je me sens obligé de préciser: ils sont pas second degré ceux que j'ai posté.
Béroalde De Fuzz a écrit:
Guic' the old a écrit:
Attendez, là.... Le fait que la country rock FM soit l'équivalent ricain de la variét' ca vous surprend?
La variété, passe ; le dégueulis syncrétique industriel, non. ("Le syncrétisme, c'est de la merde" aurait dit Théodore Monod, pour une fois rejoint par Lemmy: "Si c'est néo-quelque chose, c'est que c'est de la merde".)
cheers  ouuuais, une controverse !!!

le fait qu'une partie de la country soit l'équivalent ricain de la variet', ça risque d'autant moins de me surprendre que c'est le cas depuis les années 30 et les cowboy songs hollywoodien; ce qui me surprend, c'est qu'elle soit devenue identique à la variet', re: synchrétisme Béro ou pour plus de développement partial et énervé : tag "monogenre" sur Saving Country Music


ceux que t'as postés, mon impression, subjective : 

Tim McGraw, dans la romantisation clichée héritée direct des sus-mentionnés cowboy songs, avec une option outlaw wannabe : ptet pas du second degré per se, mais jeu sur les images, à fond - et on n'est pas dans le sex, booze & truck, et le son est nettement country. typique de la country-pop 90's il me semble, qu'est ptet naze mais ne se confond pas facilement à l'oreille avec du sous-r'n'b MOR

Kenny Chesney, wooooo, c'est complètement tongue-in-check et largement potache. et ça sonne country. 90's

Joe Nichols je te le concède, même si on pourrait débattre des détails - on est je crois encore un peu dans une caricature, c'est pas tout à fait le simplisme sérieux de Florida Georgia Line. m'enfin OK - mais j'avais dit "la plupart"


quand à filles / picoles / cadillac thème principaux rock'n'roll 50s, muuuuuh
1) c'est justement un reproche traditionnel de la country au rock "les textes sont nuls et creux"
2) j'aurais dû dire "bimbo" plutôt  que "fille" ptet : Stuttering Cindy par exemple, c'est sur une fille OK, mais on est loin de la bimbo
3) sérieusement... prenons presque au hasard cet échantillon certes peu représentatif. filles / picole / bagnole, y'en a, mais c'est pas tout ce qu'il y a





Béroalde De Fuzz a écrit:
(Accessoirement, rappelons que la country, ce n'est pas de la variété, mais du rock'n'roll. Pardon, pour le dire plus justement, le rock'n'roll est une sous-catégorie de la country.)
pô d'acc, barounet : le rockabilly c'est un sous-genre de la country, vi, mais pô le rock'n'roll, c'est justement là que les deux se distinguent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:27


ça vaut pas la country à la française tout ça

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:27


et je vous parle pas de la country à la belge

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:40

Eric a écrit:

et je vous parle pas de la country à la belge

Le Grand Jojo / Cowboy Joe
cheers bounce flower jocolor Very Happy hulabaloo 


mais y'a pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 13:35

ratel a écrit:

Béroalde De Fuzz a écrit:
(Accessoirement, rappelons que la country, ce n'est pas de la variété, mais du rock'n'roll. Pardon, pour le dire plus justement, le rock'n'roll est une sous-catégorie de la country.)
pô d'acc, barounet : le rockabilly c'est un sous-genre de la country, vi, mais pô le rock'n'roll, c'est justement là que les deux se distinguent
Ben ouais, mais ça sonne beaucoup moins clinquant, comme formule, tout à coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptySam 23 Nov - 13:58

Coup de mou hier. Un petit Rodney Atkins et ça redémarre.




L'idylle pour les mectons qu'ont pas peur du purin.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptySam 23 Nov - 18:43

Faudrait que certains (1 en particulier, voire 2) profite de ce topic pour nous faire un topo sur le Bakersfield Sound plutôt que de tartiner les sandwichs...

La pêche, c'est bien... Merci Trace Adkins


Le phénomène Taylor Swift... Nashville était en émoi lors de son passage en tournée. Je ne comprends pas comment il pourrait en être autrement.


Autrement, on a parlé de Carrie Underwood, ou encore des Country Sisters? Va falloir rattraper tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 13:03

concert Massey Ferguson Memorial hier soir - pitain, ils jouent ptet (réjouissamment) punko-bordélique, mais quel songwriting derrière ! pur country, et quasiment que des tubes. je flippe du jour où un biznesseux de nashville va entendre "you don't want me anymore", le confire dans le sucre et le refiler à une country-poppeuse siliconée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 12:38

rhô pî vous m'agacez, tiens. vous z'en voulez de la vraie country, ouskeu les tâches on sait plus si c'est graisse de bbq, purin, sueur ou bière ? en v'là :
clip indispensable chipé sur fb à Bloodshot Bill



leave my grandpa alone !  (une suite des comms sur wfmu's beware of the blog, avec 2 belles pistes à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
Contenu sponsorisé





On dirait le South - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait le South   On dirait le South - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait le South
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival South From Nowhere - Gemenos - 24/25/26 juin 2011
» Seven Signs : Music, Myth, and the American South

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: