Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+31
PunkWarlord
stoner_man
thibaut
Foxhole
Urizen
hybu
Hanemone
ZigZagWanderer
Puck
chickendiamond
Yves Guillotines
sicr
Margaret
beat4less
John the revelator
MonsieurJ
Méroflède
Next Girl
young-men-dead
Cathedrale
Omsk
Peter Mermoz Steinhauser
Laurent Bigot
Macca-B
hug0
blau_up
MC5 m'a tuer
Frankystooge
Béroalde De Feuze
Eric
Cool Jerk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 18:17

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 A2081446455_2

en concert gratuit à l'inter, jeudi , viendez !
https://www.facebook.com/events/175324462634730/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 18:39

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 THE+INTERNATIONAL+VICIOUS+SOCIETY+VOL.3
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
thibaut


Nombre de messages : 63
Localisation : ANGERS
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 30/05/2013

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 21:59

blau_up a écrit:
thibaut a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Shoes~~~~~~_oneinvers_101b

On y trouve notamment une des plus belles chansons de tous les temps :



La classe.

sublime morceau en effet !
tu connais leurs autres albums (je pense en particulier à Present Tense et Black vinyl Shoes) ?
Nope mais justement j'envisage l'écoute de Black Vinyl Shoes.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
thibaut


Nombre de messages : 63
Localisation : ANGERS
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 30/05/2013

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 22:02

hug0 a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 The-Living-Eyes
Vraiment mortel !
C'est quoi ? un single ? un LP ?

J'ai adooooooooré leur "Ways to Make a Living".
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 8:21

Leur 1er LP sortit récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 9:54

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Forever-changes

ça permet de bien atténuer la dureté du métro le matin (et les troupeaux de cons qui s'y déversent)...
Revenir en haut Aller en bas
Next Girl
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Next Girl


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 26/04/2013

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 10:11

J'ai commencé ma journée avec Tim Cohen
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Qsws

Et là je continue avec King Khan
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 F63y
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 11:25

Pour ce qui aime le heavy psych US, vraiment pas mal dans le style :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Cover
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 11:46

Macca-B a écrit:
Pour ce qui aime le heavy psych US, vraiment pas mal dans le style :
De mémoire (pas écouté depuis un bail) le début de l'album est pas mal (le premier titre notamment), mais ensuite il y a des passages blues rock bien lourdingues.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 11:47

ouaip, quelques lourdeurs blues rock effectivement, mais quelques bons petits tubes aussi, faut savoir sauter les bonnes pistes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 11:48

Ouais ça a l'air bien (le morceau que t'as mis sur fb) !

Là  c'est Sic Alps très bon concert hier

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Homepage_large.f69ebe0a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 14:50

C'est cool, Savage Ressurection (mais ptêt surtout écouté le début, en effet.)

Quatre écoutes du sempiternel blondinet:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 51Fek0%2BdNsL._SY300_

C'est de l'indie.
C'est un peu chiant. (Un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 14:55

Twisted Evil et on étaie:

Comme toujours chez Segall, dans Goodbye Bread: kêk pépites, de longues nappes de grunge et d'influence 90's qui ne sont pas de mon rayon, et des trucs pas aboutis.Il y aurait eu matière à un bon ep.

Il est très sympatoche avec sa bonne bouille, et il a la pêche, mais faudrait sérieusement qu'il sorte des 45tours ou des ep , des formats courts pour lesquels il accomplirait sans peine des coups d'éclats à la chaîne, plutôt que de publier dirait-on un peu tout ce qu'il enregistre et de remplir des brouettes de lp. (Le seul truc de lui qui me semble convaincant de bout en bout, c'est justement Horn The Unicorn.)

Beaucoup de talent et de facilité, pas assez de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 14:57

C'est parce que Horn The Unicorn est une compilation de single Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:00

@hugo: Eh ouaip, bravo mec, yen a un qui suit ici Cool

Sur ce, je retourne écouter Krokus:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Krokus-hardware-nl-280med
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:12

C'est un faux procès. Les Seeds étaient aussi rigoureux que moi, on leur en veut pas pour autant.

La rigueur, c'est pour les riches.

(hmm, ça faisait longtemps que j'en avais pas sorti une comme ça)

Non mais allez, y a peut-être deux chansons moyennes par album chez Segall, le reste varie régulièrement du très bon à l'excellent, faut pas pousser mémé dans les orties, ce mec est passionnant. (on est beaucoup trop exigeant, en vérité, on attend de lui qu'il soit le génie ultime de la période qui ralliera le monde au rock 'n' roll parce qu'on perçoit son potentiel mainstream et qu'on sait, du coup on attend la perfection de sa part - mais Ty Segall est-il destiné à la perfection ? messieurs, je ne crois pas, et Segall sauvera bel et bien le rock, mais par l'imperfection, et jamais le rock ne se sera aussi bien porté qu'en une ère nouvelle où le grand public reconnaîtra l'imperfection inhérente au genre, imperfection qui fait sa perfection, hare krishna, alleluia, tagada tsoin tsoin fin de l'aparté cat )

Evidemment, si tu prends le plus mou, aussi... Mais Lemons : pas de temps morts. Melted : la fin un peu dure à digérer ? On s'y fait vite. Hair : parfait. Slaughterhouse : la plage bruitiste ? Elle passe très bien si on prend la face C pour une face D, comme le conseille Ziggy. Twins : ok, celui-ci il traîne de la patte en face B (et encore, pas eu le temps de creuser).
J'imagine que le premier doit être assez furieux. Si on fait le bilan, je trouve ça plus qu'honorable.
Et il sort beaucoup de singles (un peu moins en ce moment, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:15

Sinon moi j'attends sa compil d'inédits. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:24

Twins est vraiment bien. Je l'ai beaucoup réécouté cette semaine, je l'avais vraiment sous-estimé à sa sortie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:26

La rigueur? comment définir... Exemple: au sens où Bloodshot Bill, Mark Sultan, King Khan sont rigoureux: des maîtres, pas des petits toutous foufous (là je ne parle pas de Segall).
Faut arrêter avec le mythe du poète-génie spontané.
Le débraillé garage-punk est aussi une technique, autant qu'une grâce.
Oui, dans leurs grands morceaux, les Seeds sont rigoureux, et non pas complaisants.

On ne réclame pas à Segall la perfection. Il est seulement surcôté (singles excellents, albums pas également bons - sauf Hair aussi, d'accord avec toi, mais sans doute grâce à M.White Fence).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:45

j'ai du mal à voir en quoi Ty Segall est complaisant... scratch 
par ailleurs il a rien d'un poète-génie, ou d'une rock star à la noix, c'est un laborieux, un travailleur...

bref, question de goût...

idem pour l'aspect sur-côté, c'est une question de perception. le mec est pas spécialement porté aux nues par l'ensemble de la presse musicale, il ne vend pas des millions de disques, ne joue pas dans des stades...

alors oui sur le forum y a plein de gens qui aiment beaucoup ce qu'il fait (et qui apprécient son côté laid-back, ses morceaux lancinants et ses murs de guitare 90s), mais de là à dire qu'il est sur-côté...


je peux retourner l'argument sur King Khan, j'adore ce qu'il fait, mais dire que c'est un maître tu y vas un peu fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 15:50

Non mais je déconne pour la rigueur, évidemment qu'il en faut, je faisais juste le malin.

Et c'est sûrement vrai, Segall doit en manquer un peu, de rigueur (pas dans le sens où il bosse pas assez, mais plutôt dans le fait que certains morceaux paraissent parfois, effectivement, secondaires, et qu'un seul album au lieu de deux pourrait donner des choses assez prodigieuses, imagine-t-on - et encore, comme le fait remarquer Eric, si on réécoute les albums généralement on se ravise) ; par contre, je ne crois pas que ce soit franchement un défaut dans son cas. C'est comme Burger, en un sens, c'est des gros branleurs, qui sans leurs $£*µ%§@ de conneries seraient vachement moins sympathiques. Est-ce qu'on apprécierait de la même façon Segall s'il pondait un album parfait tous les trois ans, plutôt qu'un album presque parfait tous les six mois ? Evidemment non. Est-ce que c'est préjudiciable ? Pour toi peut-être, mais je dois dire que j'aime autant ça. Ca sent la passion, l'absence de calculs mercantiles, la spontanéité, ça fait partie du trip, et je suis sûrement encore un ado un peu concon mais je dois dire que ça m'excite pas mal pour l'instant. Son classique viendra, à n'en pas douter - le jour où il prendra le temps. Mais rien ne presse, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 16:03

ouais mais le sujet est même pas là MC5, c'est juste une histoire de goût
à Binic on était tous au taquet devant Ty Segall, mais ça laissait Béro indifférent

faut pas chercher plus loin

moi je sursaute juste quand il dit que c'est de "Ty Segall c'est de l'indie", parce que c'est de la provoc bon enfant et qu'on est dans nos rôles (quoique pour le cas particulier de "Goodbye Bread" il a raison, c'est son album indie)

nan, avant tout je note les efforts louables du Baron qui continue d'insister à s'enfiler ses albums, c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 16:12

(bon ben Eric vient de clore le débat mais je viens de taper ça alors je le poste quand même Sad : )

[Après, "sur-coté", pareil, je trouve ça abusif. C'est vrai que parmi la nouvelle génération de "garageux" il est celui qui a le plus de succès mais c'est simplement parce qu'il est celui qui a le plus grand potentiel crossover. Il a un don pour la mélodie qui tue, il les enchaîne, il varie les styles, il crée l'émulation parce qu'il est malgré tout "extraordinaire" avec ses 10 albums en 4 ans, il paraît intègre malgré le succès naissant, ce qui incite à continuer de le supporter, il représente bien la scène de SF que tout le monde apprécie, on le voit grandir et mûrir, etc. C'est assez naturel et je trouve pas ça malsain, au contraire, ça peut être que bénéfique au mouvement.]

(mais c'est vrai Béro, t'es mignon d'essayer de comprendre la jeunesse cat Razz )


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 2 Juil - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 16:14

Eric a écrit:
nan, avant tout je note les efforts louables du Baron qui continue d'insister à s'enfiler ses albums, c'est beau Very Happy
 Il vous remercie.


('Tention, voui, j'essayais de troller parce que le forum est mou en ce moment et que ça manque de savate, mais le baron n'a pas dit que Segall était complètement complaisant ni poète-génie ni rock-star à la noix, mais j'essayais de trouver ce qui me gênait, et j'en concluais que certains morceaux étaient impecc' mais que ses albums en entier, je ne les réécoute jamais.)

(Pis en fait jvoulais dire surcôté sur Planetgong, en effet. Son écho médiatique on s'en tamponne pas mal, et même tant mieux si les gens l'écoutent plutôt que des bétises industrielles, même si ses fans midinettes hystériques sont chiantes aux premiers rangs des concerts.)

King Khan, pas un maître??? Suspect  Quesse qu'y te faut, chef? Assimilation et réinterprétation-reconstruction de tout un pan de la musique populaire américaine, bordel maîtrisé aussi bien en big band qu'en one-man-band, c'est pas donné à tout le monde.


(Ah oui, et puisqu'on s'ennuie un peu ici, faudrait que jme décide à lancer une ptite noise sur le folk. Parce qu'on utilise un peu à tort et à travers ce respectable vocable.
Woody Guthrie, après tout, c'est déjà du post-folk tardif.)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 16:22

Béro a écrit:
 Woody Guthrie, après tout, c'est déjà du post-folk tardif.

Ah ah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: