Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Images (sans livre)

Aller en bas 
+31
ratel
Lars
Next Girl
Guic' the old
Margaret
sicr
Infrason
Cathedrale
Yves Guillotines
hybu
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
blau_up
Macca-B
Méroflède
Laurent Bigot
MonsieurJ
Puck
John the revelator
beat4less
Foxhole
MC5 m'a tuer
Frankystooge
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Cool Jerk
hug0
Omsk
Hanemone
Urizen
Eric
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 15:30

'tain dans l'article sur le Burgerama dans le dernier r&f ça parle des Mystic Braves, des Abigails, de Witch, de White Fang, de Peach Kelli Pop, des Cosmonauts, de Tomorrows Tulips... ! c'est cool quand même, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 15:53

MC5 m'a tuer a écrit:
Le catalogue LP reste globalement très bon voire excellent, quand même : Michael Rault, Krautner, The Prefab Messiahs, Peach Kelli Pop, Jaill, Western Plaza, Froth... Pas beaucoup de nouveaux groupes, mais y a franchement pas de quoi chouiner, perso je trouve que soutenir et offrir à de la visibilité à des mecs comme Krautner ou Rault est admirable.
J'ai pas très envie de reprendre point par point tes arguments mais ils me paraissent quasi tous faux ou HS.
Le label a changé mais il reste dévoué à une même cause, et si j'ai pas trop de mal à comprendre qu'on veuille contrebalancer l'euphorie générale (encore que...) en critiquant la moitié des sorties k7 inutile (edit : même pas inutile en fait, disons plutôt sans intérêt pour nous), en revanche je vois pas l'intérêt de les défoncer ou de leur vouloir du mal.
La comparaison avec les autres labels est insignifiante, ils ont visiblement pas les mêmes buts et les mêmes conceptions de leurs rôles respectifs. Le boulot de Burger est titanesque, généreux et sincère, faut arrêter de voir le mal partout.

Le fait de critiquer ce n'est pas vouloir du mal, au contraire si je n'avais pas encore ce bon souvenir de ce label je le ne mentionnerais même plus.

Par ailleurs les arguments que j'utilise n'ont rien de "HS" il y a une politique tarifaire Burger qui n'est pas celle de In The Red, il y a un manque de soin au traitement des commandes qui n'est pas ultra respectueux des gens qui font l'effort de commander (après je n'ai pas commandé chez eux depuis au moins deux ans pour ces mêmes raisons, ils ont peut être amélioré ce service entre temps).

Froth c'était décevant en live, par le concert affichait sold-out.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 15:59

Petit HS : J'ai trouvé ça excellent en live, Froth, j'aurai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans le disque si j'avais pas eu le concert en référence.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 16:13

Citation :
Le fait de critiquer ce n'est pas vouloir du mal, au contraire si je n'avais pas encore ce bon souvenir de ce label je le ne mentionnerais même plus.

Par ailleurs les arguments que j'utilise n'ont rien de "HS" il y a une politique tarifaire Burger qui n'est pas celle de In The Red, il y a un manque de soin au traitement des commandes qui n'est pas ultra respectueux des gens qui font l'effort de commander (après je n'ai pas commandé chez eux depuis au moins deux ans pour ces mêmes raisons, ils ont peut être amélioré ce service entre temps). 

Ben regretter que le msg des Mummies soit une blague, c'est quand même un peu leur vouloir du mal, hein.
Les disques de Burger sont pas excessivement chers, on les trouve à 16 euros à Pop C, ils bradent tout leur catalogue environ une fois tous les 3 mois si bien qu'il est possible de se procurer leurs LP pour 14 euros directement sur leur site et le traitement des commandes est irréprochable depuis qu'ils ont refilé la tache à 11spot (trois ou quatre commandes en deux ans, zéro souci).
Quant à In The Red, on parle quand même de gars qui ont mis 30$ de fdp pour chaque disque commandé sur leur site, pas sûr que ce soit le meilleur exemple... (alors que les fdp de Burger sont au contraire tout à fait réglo, parmi les moins chers aux EU)
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 16:22

MC5 m'a tuer a écrit:
La comparaison avec les autres labels est insignifiante, ils ont visiblement pas les mêmes buts et les mêmes conceptions de leurs rôles respectifs. Le boulot de Burger est titanesque, généreux et sincère, faut arrêter de voir le mal partout.

Entièrement d'accord !

En plus les mecs se permettent d'être des énormes branleurs et baisent bien tous les codes établis (rien à foutre de la promo, de la distrib etc.) ça fait du bien jtrouve sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 16:28

Ceci dit ça fait un moment qu'on trouve du burger sur amazon, ils ont une distrib à ce niveau là. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 16:31

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Le fait de critiquer ce n'est pas vouloir du mal, au contraire si je n'avais pas encore ce bon souvenir de ce label je le ne mentionnerais même plus.

Par ailleurs les arguments que j'utilise n'ont rien de "HS" il y a une politique tarifaire Burger qui n'est pas celle de In The Red, il y a un manque de soin au traitement des commandes qui n'est pas ultra respectueux des gens qui font l'effort de commander (après je n'ai pas commandé chez eux depuis au moins deux ans pour ces mêmes raisons, ils ont peut être amélioré ce service entre temps). 

Ben regretter que le msg des Mummies soit une blague, c'est quand même un peu leur vouloir du mal, hein.
Les disques de Burger sont pas excessivement chers, on les trouve à 16 euros à Pop C, ils bradent tout leur catalogue environ une fois tous les 3 mois si bien qu'il est possible de se procurer leurs LP pour 14 euros directement sur leur site et le traitement des commandes est irréprochable depuis qu'ils ont refilé la tache à 11spot (trois ou quatre commandes en deux ans, zéro souci).
Quant à In The Red, on parle quand même de gars qui ont mis 30$ de fdp pour chaque disque commandé sur leur site, pas sûr que ce soit le meilleur exemple... (alors que les fdp de Burger sont au contraire tout à fait réglo, parmi les moins chers aux EU)

vouloir une voix discordante c'est vouloir du mal ?
honnêtement cela aurait été plus drôle d'en dire du mal que de faire une parodie de la lettre à sub pop.

concernant les prix, tu parles probablement des anciennes références, les disques sont maintenant à 24€ chez les disquaires qui pratiquent les marges les plus raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 16:50

Par contre je partage assez le discours "trop de références et bcp de trucs moyens"

Burger c'est bcp de groupes à (très bon) singles et très peu à LP.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 16:53

young-men-dead a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
La comparaison avec les autres labels est insignifiante, ils ont visiblement pas les mêmes buts et les mêmes conceptions de leurs rôles respectifs. Le boulot de Burger est titanesque, généreux et sincère, faut arrêter de voir le mal partout.

Entièrement d'accord !

En plus les mecs se permettent d'être des énormes branleurs et baisent bien tous les codes établis (rien à foutre de la promo, de la distrib etc.) ça fait du bien jtrouve sunny

Faire la promo et avoir une distribution correcte c'est une obligation pour la plupart des labels qui à un moment espère pouvoir donner un peu de visibilité aux disques qu'ils défendent (et pour le vivre: cela fait une différence incroyable en terme de retours et semble-t-il aussi de ventes).
Je pense que c'est inenvisageable de faire autrement dans certains contextes, notamment en France.

La chance de Burger c'est d'avoir su se constituer un catalogue avec des gros noms à un moment où personne ne pensait à faire des sorties cassettes, ils avaient donc le champs libre pour avoir des sorties majeures à leur catalogue sans faire un effort considérable puisque de toute façon ça n'intéressaient pas les labels principaux de faire ce format là.

Une idée absolument géniale à bien des égards: ils ont bénéficié de l'effet promo par "ricochet", les autres labels faisant le travail sur les sorties.

Maintenant ils sont tellement connus que ce sont les labels qui sortent les vinyles qui viennent les voir pour que les groupes aient une exposition médiatique dont ils ne bénéficieraient pas autrement (ce qu'a fait Ample Play quand ils ont calé SDOS chez Burger en cassette).

Très franchement si on me proposait de le faire je dirai sûrement oui car c'est évident que le nom "Burger" ouvre des portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 18:38

blau_up a écrit:
les disques sont maintenant à 24€ chez les disquaires qui pratiquent les marges les plus raisonnables
C'est désormais le cas pour tous les pressages américains à cause de la hausse des tarifs de la poste US, non ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 22 Mai - 18:41

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
les disques sont maintenant à 24€ chez les disquaires qui pratiquent les marges les plus raisonnables
C'est désormais le cas pour tous les pressages américains à cause de la hausse des tarifs de la poste US, non ?

en partie oui ! il me semble que certains labels restent malgré tout un peu moins cher
les Trouble In Mind sont plus à 20/21 de mémoire (exception faite de la réédition récente qui était hyper chère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyDim 24 Mai - 15:13

Et j'ai aussi l'impression que l'âge d'or dont parle blau est derrière nous, plus beaucoup de nouveautés qui m'enthousiasment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 1 Juin - 13:31

Safari orthographique
Images (sans livre) - Page 26 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 8 Juin - 8:13

un peintre de grande classe

http://peterfergusonart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 8 Juin - 11:58

Images (sans livre) - Page 26 Wp_20111
La fin des haricots ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 8 Juin - 16:43

Margaret Catcher a écrit:

La fin des haricots ?  Rolling Eyes
Non, non, ça n'a jamais cessé de se vendre ce genre de machins. Ça sert écouter les disques de Frank Michael et d'Annie Cordy qui sont rangés dans le buffet Henri XII en sapin breton.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 19 Juin - 14:28

1980 : EMI répond à Venom qui leur avait envoyé une démo


Images (sans livre) - Page 26 Hard-rock-metal-grunge-photo-52c29f6e25029
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 19 Juin - 14:30

"With compliments".

Le flegme britannique ne meurt jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 19 Juin - 15:23

moi j'aime bien "the greatest company in the world" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 22 Juin - 12:24

le mec enquille des strips géniaux de réalisme sur la musique

https://davidsnugblog.wordpress.com/2015/06/22/1346/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 6 Juil - 15:12

Images (sans livre) - Page 26 11225167_10207380180852193_6522633720687435802_n
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 10:25

Images (sans livre) - Page 26 Tumblr_nmd2vf6W8D1qdx13no2_500
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyVen 21 Aoû - 17:40

Mes recherches aux Archives départementales de France et de Navarre étant parfois particulièrement chiantes, on se "gondole" presque tout seul quand on tombe là-dessus...

Images (sans livre) - Page 26 Grenad10
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 24 Aoû - 18:31

Images (sans livre) - Page 26 CAI6lKhWsAAo9me
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 EmptyLun 31 Aoû - 11:31

Images (sans livre) - Page 26 Planche09web1

ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images (sans livre) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images (sans livre)
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images (sans livre)
» Et les livres sans images, alors?
» Et les livres sans images, alors?
» Insérer des images sur le forum
» B.D. (vive les livres avec des images !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: