Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 White Fence

Aller en bas 
+5
beat4less
Yves Guillotines
blau_up
hug0
MC5 m'a tuer
9 participants
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

White Fence Empty
MessageSujet: White Fence   White Fence EmptyJeu 2 Mai - 19:36

Les autres ont leur topic, lui aussi, allez. Je poste ça, pas pu écouter mais ça devrait pas être degoûtant, une série de reprises :

http://www.aquariumdrunkard.com/2013/04/30/the-lagniappe-sessions-white-fence-second-session/
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyJeu 2 Mai - 20:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyDim 5 Mai - 22:28

j'ai pas trouvé le dernier incroyable à la première écoute Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyDim 5 Mai - 23:56

Je l'ai pas écouté en entier, c'est chaud de faire aussi bien que le reste aussi... Trois albums de qualité d'affilée, généralement les groupes s'écroulent au quatrième en changeant d'orientation parce qu'ils s'ennuient, on en se caricaturant, bref...

Les écoutes éparses des morceaux lâchés ici et là ne m'ont pas laissé une mauvaise impression, je verrai pour l'album dans son ensemble... mais...

Sans vouloir faire de l'incitation à la consommation de stupéfiants (d'autant plus que ça peut attirer des emmerdes capables de compromettre une tournée, bref...) j'ai jamais autant apprécié ce genre de musique qu'en ayant un peu fumé au préalable un peu de fleurs exotiques.
J'ai bien peur que pour vraiment kiffer l'écoute de musiques psychédéliques, une certaine ivresse est nécessaire.
Je sais c'est mal... mais bon... le mec qui fait ça est loin d'être un strète aidje à mon avis.

Edit : Cela dit mon frère cadet aime beaucoup les fleurs tropicales et déteste White Fence, peut-être que je dis n'importe quoi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 11:33

Pourtant y'a des Balades Folk Rock pile pour toi, genre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 12:20

à la première écoute, aucune chanson ne ressortait et j'ai aussi trouvé qu'il forçait vraiment trop sur "la production expérimentale" quitte à même gâcher certains titres qui avaient l'air cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 12:24

le morceau que tu as posté n'est pas trop saccagé Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 13:57

J'allais revenir de mon écoute enfumée pour dire que ce morceau était l'un des trucs les plus cool qu'il m'ait été donné d'écouter parmi les choses récentes.

Si il y a un morceau qui pouvait ressortir de l'ensemble, c'est bien celui-là à mon sens.

Je reconnais qu'il y a une certaine emphase côté effets chelous dans ce disque, mais si ils sont parfois dissonants (comme d'hab chez White Fence), je ne les trouve pas tous inesthétiques.
Peut-être que l'album aurait gagné à être délesté de certaines pistes de guitares bruitistes.
C'est aussi ce qui fait la particularité de White Fence : de superbes chansons qui si elles étaient plus épurées, plus ajustées (plus pop quoi) seraient susceptibles de conquérir n'importe quelle esgourde profane.
On pourrait penser que ces fioritures, ces imperfections baroques, soient posées là par Tim Presley comme des barbelés pour protéger sa musique d'un engouement trop vulgaire, une sorte de démarche élitiste quoi...
Pour ma part j'aime assez les pistes de guitare inversées, le jonglage avec le jeu de guitare de Tim Presley, qui semble justement inspiré de la façon dont peut sonner une guitare lorsque la bande sur laquelle on l'a enregistrée est jouée à rebours, est amusant.

J'ai également noté qu'à l'écoute de Birth Control, le truc fourni en plexi avec l'édition collector, on pouvait aisément se consoler de n'avoir pu acheter celle-ci.


Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 6 Mai - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 14:25

Yves Guillotines a écrit:

On pourrait penser que ces fioritures, ces imperfections baroques, soient posées là par Tim Presley comme des barbelés pour protéger sa musique d'un engouement trop vulgaire, une sorte de démarche élitiste quoi...
C'est bien dit mais je pense que c'est un fantasme d'auditeur ça.
Quiconque produisant de la musique souhaite qu'elle soit entendu/apprécié, par le plus grand monde, même s'il s'en défend. J'imagine mal le gars nuire volontairement à cette appréciation.

Edit : je pense que je vais être mal interprété, "par le plus grand monde" n'est pas le bon terme, mais je ferais pas mieux dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Next Girl
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Next Girl


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 26/04/2013

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 14:34

hug0 a écrit:
Pourtant y'a des Balades Folk Rock pile pour toi, genre


Je ne connaissais pas du tout Embarassed mais j'aime beaucoup ce titre ainsi que les titres du lien de MC5.
Mais dites-moi, c'est quoi l'album de White Fence à écouter en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 14:34

beat4less a écrit:
Yves Guillotines a écrit:

On pourrait penser que ces fioritures, ces imperfections baroques, soient posées là par Tim Presley comme des barbelés pour protéger sa musique d'un engouement trop vulgaire, une sorte de démarche élitiste quoi...
C'est bien dit mais je pense que c'est un fantasme d'auditeur ça.
Quiconque produisant de la musique souhaite qu'elle soit entendu/apprécié, par le plus grand monde, même s'il s'en défend. J'imagine mal le gars nuire volontairement à cette appréciation.

Edit : je pense que je vais être mal interprété, "par le plus grand monde" n'est pas le bon terme, mais je ferais pas mieux dans l'immédiat

Je pense pourtant que dans l'approche de Presley, on est quand même pas loin de ça (après personne ne pourra réellement le confirmer, vu qu'il n'a pas traité de ça en interview me semble t'il).
Sur Is growing faith (qui est son vrai chef d'oeuvre d'après moi), on a quand même cette ambivalence entre morceaux catchy à mélodies accrocheuses, et production assez rêche et qui ajoute de la confusion, on a clairement l'impression qu'il rend la chose touffue pour écraimer son public, ou par malice dans l'option la plus faible albino
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 14:40

Par malice oui bien sûr ! Pour écrémer son public non je ne pense pas (qui ferait ça franchement ? )
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 14:44

Oui écrémer, c'est trop fort, je pense qu'il complexifie son propos avant tout pour pas être considéré comme trop pop et/ou mainstream (car sa musique pourrait l'être après tout),
enfin Dieu seul sait ! (si tu as l'occasion de l'interviewer, Eric, cet été, voici quelques bases de questions Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 14:56

ouaip, c'est pas con comme suggestion, je vais plancher sur ça

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 15:08

je rejoins totalement les différentes remarques

c'est comme si WF n'assumait pas de faire des chansons "pop" et s'arrangeait pour les rendre plus obscures et obliques

le soucis c'est que parfois ça "saccage" des bonnes idées, à force de trop chercher à prendre des chemins de traverses on en oublie la voie à suivre Wink

enfin sinon je valide aussi que "Is Growing Faith" est son meilleur disque à ce jour, le plus équilibré entre délires bruitistes et chansons pop pastorales comme la magnifique "a pearl is not a diamond"



sinon j'aime vraiment beaucoup l'album de Darker My Love "Alive as your are" (avec Tim Presley dans le line-up)
à mi chemin entre White Fence et les Pernice Brothers / Teenage Fanclub

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 19:32

je pense juste qu'il essaye de pousser audacity dans ses derniers retranchements Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 20:37

Il est possible que je me plante totalement, et je pense effectivement que la plupart des musiciens cherchent d'abord à plaire au plus grand nombre, aspirent à un train de vie confortable que seul un certain succès permet.

C'est vrai que pour mettre sciemment des embûches à l'accès de profanes à sa propre musique, il faut être sacrément sûr de son talent - bien doser la chose pour obtenir ce qu'il faut de succès et de renommée - et ne pas être effrayé par la perspective de mener toujours un mode de vie assez humble.
Ces deux évidences, une fois prises en considération, rendent mon hypothèse assez farfelue.
Si le mec a délibérément, dans le but de se prémunir d'un trop grand succès, ajouté ces fortes épices à sa tambouille, c'est un génie avec une grosse paire de gonades.

En tout cas j'ai l'impression, comme Clément, que sans ça, sa musique aurait toutes les chances de connaître un succès bien plus grand que celui dont elle bénéficie actuellement.
Quand on écoute certaines chansons et qu'on les imagine dépouillées des artifices bruitistes et dissonants, on peut se dire qu'elles seraient parfaitement susceptibles (les mélodies, l'écriture, la technique, la finesse, etc.) de postuler à la triste Gloire contemporaine (le générique du Grand Journal sur Canal +, l'accès aux radios de grande écoute, le clip passé en boucle sur MTV, une place en tête de gondole pour le disque à la Fnac, la publicité pour la dernière Renault etc.)

Next Girl a écrit:
hug0 a écrit:
Pourtant y'a des Balades Folk Rock pile pour toi, genre


Je ne connaissais pas du tout Embarassed mais j'aime beaucoup ce titre ainsi que les titres du lien de MC5.
Mais dites-moi, c'est quoi l'album de White Fence à écouter en priorité ?

Comme Clément l'a dit, je t'orienterais sur son second album, moins lofi que le premier, moins long que le troisième, je pense que c'est l'idéal pour aborder la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence EmptyLun 6 Mai - 22:26

Sinon y a celle-ci que j'aime beaucoup de Growing Faith :



Mon frère cadet qui a une oreille neuve, peu familiarisée avec ces musiques trop cheloues a qualifié ce qu'il a entendu de White Fence de mélange de country et de psyché.
J'ai trouvé que c'était assez pertinent quelque part, on pourrait appeler ça de l'acid country, l'appellation aurait de la gueule non?
Bon je vais méfu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





White Fence Empty
MessageSujet: Re: White Fence   White Fence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Fence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White Denim
» Votre album, chanson du moment !!
» White Noise Sound
» White Denim au point FMR 12/11/13
» White Stripes... mono...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: