Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dylan

Aller en bas 
+3
Rémi
John the revelator
Eric
7 participants
AuteurMessage
zmkjfmlf
Invité
Anonymous



Dylan Empty
MessageSujet: Dylan   Dylan EmptyMar 8 Avr - 10:04

trouvé sur le net

"Bob Dylan rejoint Thelonius Monk, John Coltrane ou Duke Ellington au Panthéon du Pulitzer : l'Américain a reçu hier "une citation spéciale" et musicale de la part du prestigieux jury, du fait de son "impact profond sur la musique populaire et la culture américaine, marquée par des compositions lyriques d'une extraordinaire force poétique."

Pour mémoire, Dylan entame une longue tournée qui passera par deux fois en France, le 19 juin à Grenoble et le lendemain à Toulouse."
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMar 8 Avr - 11:59

ouais, mon expérience Dylan à St Etienne en 2004 m'incite à ne pas aller le voir...

Par contre, qu'il soit cité pour le Pulitzer, c'est plus que normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMar 8 Avr - 12:51

Faudrait que tu nous éclaires là-dessus par ce que ton article est toujours en préparation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMar 8 Avr - 17:26

Le pire c'est que l'article est écrit depuis 2004 ! J'ai jamais pris le temps de le recopier.

En fait jusqu'à la fin du mois j'ai des partiels (je rappelle que malgré mon âge je suis encore étudiant) mais dès que ces broutilles sont terminées, free as a bird, j'aurai beaucoup plus de temps pour écrire plein de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMar 8 Avr - 22:15

Y a intérêt sinon c'est "doube trouble" que tu vas connaître, gniakr! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMer 9 Avr - 12:04

Pour avoir assiste au concert de Dylan en 2004, je me permets de livrer les quelques impressions qui m'en restent, presque quatre ans plus tard (we don't get any younger)...

L'impression dominante etait celle d'etre arrive avec quarante ans de retard... Beaucoup de monde sur scene, concours de guitares chiantes electro-country, Dylan qui reste au claviers sur le cote de la scene en faisant des pains aberrants, qui prend son harmonica a l'envers, qui le remet dans le bon sens pour jouer n'importe quoi...

A chaque morceau, une rythmique a la papa, et la necessite pour nous d'attendre trente bonnes secondes avant de reconnaitre les morceaux - meme ceux de Highway 61 ou de Blonde On Blonde, qu'on connait pourtant sur le bout des doigts...

Le concert a ete interminable, penible mais enrichissant - dans son aspect "Kill your idols".
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyJeu 10 Avr - 12:52

J'avais entendu semblable son de cloche d'un ami en exil américain qui a vu Dylan cette année: paillettes et dorures, massacrage pop-rock gros derche de tous les classiques ("Like a rolling stone" interprété avec trois guitares simultanée, comme Molly Hatchett!), ça n'incite pas à l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyVen 18 Juil - 12:50

Une chronique de sa prestation à Grenoble dans le Rock'n Folk de ce mois-ci. Assez saignante... Extrait :" Dylan ne dit ni bonjour ni merci. Ce qui veut sans doute dire que sa maman l'a mal éduqué. Autre explication possible : il ne se prend pas pour de la merde (ce qui est assez fréquent chez les chanteurs). Circonstances atténuantes, Dylan se fait traiter de génie depuis qu'il a dix-huit ans, ça doit jouer sur l'ego. Toujours plié sur son clavier- il ne touchera pas une guitare de la soirée- Dylan abat le job et termine une version assez calamiteuse de "All Along The Watchtower" aux paroles explicites ("Il doit bien y avoir un moyen de sortir d'ici"). Il quitte la scène." (Richard Bellia)
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyVen 26 Déc - 10:27

De nouveau en concert en France au mois d'avril, plus de 60 euros la place. Je me tate, gros dilemne, peut-on mourir sans avoir vu Dylan en concert ? Dois-je payer 70 euros pour aller voir qqn qui va se fouttre de ma gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyVen 26 Déc - 11:05

Ca dépend de ton approche de Dylan.

Moi j'ai adoré le voir en concert. Qu'est ce que j'en ai à battre qu'il ne parle pas au publique ? Est ce que j'en veut à Miles Davis ou à un chef d'orchestre d'être tourné vers ses musiciens plutôt que vers l'auditoire ?

Non, ce que je retiens du zenith de 2005 c'est deux heure de concert, beaucoup de bons solo très blues, des morceaux remaniés pour laisser place à l'impro et souvent changer de style. C'était vraiment de la musique. Détester, pourquoi pas, trouver que Dylan se fout de la gueule du monde, c'est un peu poussif en soit.

Ceci étant dit, je ne payerai pas un tel prix pour un concert, même génial, tout simplement parce que je ne peux pas. A toi de voir en fonction de tes moyens.

edit : Pour plus d'infos, si c'est la date parisienne qui te branche, le Palais des Congrès mérite l'investissement dans une place bien placée. C'est une salle assise confortable, avec une super accoustique... MAIS PUTAIN C'EST TROP PROFOND. Ca vaut pas le coup d'y aller si c'est pour se retrouver à l'arriere, par contre dans le premier tier de la salle ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMer 4 Mar - 19:48

Mais pourquooiiiiiiiiiiiiiiii ???????? affraid






Hugues Aufray rend hommage à Bob Dylan !

Publié le 03 mars 2009 à 11h35 par Camille Thomas



Le chanteur Hugues Aufray présentera en septembre prochain un album intitulé The New Yorker en hommage à Bob Dylan.
Dylan 220-bob-dylan-SipaL'artiste propose des reprises et des versions françaises des célèbres morceaux de Dylan.

Laurent Voulzy chantera en duo avec Hugues Aufray une version française du tube Mr Tambourine Man, rebaptisé L'homme orchestre.

D'autres titres sont prévus avec Francis Cabrel, Bernard Lavilliers, Didier Wampas, Alain Souchon ou encore Carla Bruni.

Rappelons que le chanteur folk a sorti un album en octobre dernier intitulé Tell tale signs.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan EmptyMer 4 Mar - 20:47

Alors avec un pote on a vu Dylan au POPB en avril 2007 . C'est simple c'était long, chiant, pénible au possible...

Je rejoins entièrement l'avis de Rémy. Il passe son temps aux claviers et a trouvé moyen de massacrer Like A Rolling Stone...

Heureusement qu'on avait dégôté deux invits parce que 60 euros pour ça c'est à se flinguer !

PS : j'adore Dylan... en studio !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé





Dylan Empty
MessageSujet: Re: Dylan   Dylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Dylan
» Parodies de Dylan
» Bo Dylan - Interviews 1966
» Bob Dylan dans une nouvelle pub
» Dylan prix Nobel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: