Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Route Du Rock 2013

Aller en bas 
+4
young-men-dead
beat4less
Urizen
Cool Jerk
8 participants
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyVen 29 Mar - 16:13

Vu ce qui est annoncé je vais peut être remettre les pieds là bas, ça fait longtemps :

- Tame Impala
- Moon Duo
- Jacco Gardner
- Allah las
- Nick cave

prog en cours : http://www.laroutedurock.com/collection-ete/
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyVen 29 Mar - 16:32

C'est quand même plutôt cool pour l'instant. J'y serai probablement, ça dépendra de mon emploi du temps.

C'est quand même une ambiance particulière là-bas, on y trouve plus d'invités avec des pass VIP autour du cou que de mecs qui ont payé leur place, c'est spécial. En tout cas l'an passé c'etait assez frappant.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyVen 29 Mar - 16:33

y'a Woods aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyMer 15 Mai - 18:19

Bass Drum of Death maintenant.

Je commence à un peu halluciner devant la prog de la Route du Rock, à croire que le programmateur lit Planetgong.

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyLun 12 Aoû - 18:56

Nick Cave and the Bad Seeds
Tame Impala
Bass Drum Of Death
Moon Duo
Iceage
Jacco Gardner
Parquet Courts
Allah-Las
Zombie Zombie
Woods
etc...

Ca s'annonce être une belle année quand même.

Si jamais quelqu'un cherche des places, j'ai des amis qui cherchent a revendre des pass 3 jours en urgence, sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 20:01

J'y étais vendredi et samedi, c'était chiantissime.
Je vous passe un long name-dropping, ya pas grand chose à sauver hormis les excellents Parquet Courts - dans le contexte c'était même génial.

Woods c'était joli mais assez plan-plan/complaisant et le chanteur est pas terrible.
Tame Impala noyé dans les effets synthétiques, à quoi bon chanter et jouer de la guitare quand tout sonne comme un synthé ? Même les chansons que j'aime bien étaient casses-burnes. Et puis bon, le front-man a le charisme d'une huitre.
Allah-Las sympa mais on s'emmerde très vite.
Pas vu Bass Drum Of Death qu'étaient programmés à 2h du mat.
Godspeed You Black Emperor très bien dans son genre, c'est à dire un truc pas du tout adapté à un festival (post-rock sombre façon musique de film).

+ tout un tas de merde pop/électro/synthétique à se pendre.

= l'enfer

(on pourra se demander ce que j'ai été y faire vu que tout cela était prévisible, ben ça doit être mon goût pour l'aventure)
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 20:25

La prog était je pense la plus intéressante depuis quelques années, mais ça ne m'a pas pour autant donné envie d'y aller...peur du rendu de pas mal de ces groupes dans une ambiance grosse scène/festival (à part Nick Cave bien sûr)

J'y suis allé 2 fois déjà, c'est un festival cool en soi, mais l'environnement "humain" est pas dingue, trop de "mecs du milieu", ça donne des forêts de tote bag et l'impression d'aller au Point FMR...donc d'accord avec Urizen sur ce point, et moi ça me rebute de plus en plus (surtout quand on a connu Binic :p).

(c'est con pour Bass Drum, j'ai vu un peu la vidéo, ça avait l'air badass)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 20:36

T'enlèves les "VIP", les bourrés/stoned, les gamins hystériques, à l'arrivée il reste pas grand monde qu'est là pour la musique (et pour cause)
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 20:59

Oui, le public est le gros point noir de ce festival.
Sur les autres aspects il n' pas grand chose à reprocher (taille raisonnable, cadre agréable, prog originale et risquée...)

Dans mes souvenirs il y a une douzaine d'années le camping était dans les douves tout autour du fort, et du coup l'ambiance était nettement plus détendue du slip (m'enfin c'était mes premiers festivals je trouvais tout génial gamin que j'étais...)

Je me suis longuement tâté a y faire un tour cette année, j'ai bien fait d'y renoncer j'ai l'impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 21:09

beat4less a écrit:
J'y étais vendredi et samedi, c'était chiantissime.
Je vous passe un long name-dropping, ya pas grand chose à sauver hormis les excellents Parquet Courts - dans le contexte c'était même génial.

Woods c'était joli mais assez plan-plan/complaisant et le chanteur est pas terrible.
Tame Impala noyé dans les effets synthétiques, à quoi bon chanter et jouer de la guitare quand tout sonne comme un synthé ? Même les chansons que j'aime bien étaient casses-burnes. Et puis bon, le front-man a le charisme d'une huitre.
Allah-Las sympa mais on s'emmerde très vite.
Pas vu Bass Drum Of Death qu'étaient programmés à 2h du mat.
Godspeed You Black Emperor très bien dans son genre, c'est à dire un truc pas du tout adapté à un festival (post-rock sombre façon musique de film).

+ tout un tas de merde pop/électro/synthétique à se pendre.

= l'enfer

(on pourra se demander ce que j'ai été y faire vu que tout cela était prévisible, ben ça doit être mon goût pour l'aventure)
J'avais jamais écouté Godspeed You!Black Emperor, et j'étais convaincu de me faire chier comme un rat mort, et ben ça m'a bien plu, en fait, très hypnotique. J'ai aussi loupé Bass Drum Of Death parce que j'avais deux heures de routes a enquiller (et après GY!BE, c'est peu dire qu'il était temps de commencer a se rentrer si je voulais réussir a faire la route dans un état au moins semi-conscient)

Pour les Allah-Las et pour Woods je partage exactement ton ressenti, c'était bien dans l'absolu, mais finalement assez ennuyeux.

Je n'ai pas fait le samedi, mais le jeudi, qui semblait être la meilleure journée de mon point de vue.

Jacco Gardner a fait une belle prestation pour ce que j'en ai vu (arrivé à la bourre) et les chansons fonctionnent très bien, dommage que la petite scène soit soumise a de sérieux embouteillages, puisqu'il en a été de même avec les Moon Duo, qui un mois après leur passage au City Sounds confirment tout le bien que je pense d'eux, c'était assez sensas avec le soleil qui se couchait derrière la scène. Pour éviter de m'épancher sur les trucs qui m'ont fait chier je dirai juste que j'ai du être le seul a apprécier le concert bourrin et l'attitude arrogante d'Iceage (puisque tout le monde se barrait au fur et à mesure, et que tout ceux que j'ai rencontré ont détesté) Et que, de mon point de vue, le concert des Bad Seeds était littéralement génial malgré une où deux chansons vraiment en dessous ("Love Letter", pouah!), même les pistes du dernières, ré-arrangées pour les lives, fonctionnent finalement assez bien (notamment "Jubilee Street"). Les classiques claquent comme ils faut ("From Her To Eternity" "Tupelo" "Deanna""The Mercy Seat" ou "Stagger Lee"), bref, j'ai pris mon pied.

Et puis lui quoi :

Route Du Rock 2013 Nick-Cave-nick-cave-24833067-558-373

Respect.

En bref, c'est parfois dommage que la conception du festival, même si c'est leur marque de fabrique, nous oblige un peu a devoir s'enquiller tout les groupes -certains sont vraiment über-chiants- sans parler des moments où il y a tout simplement des trous de 45 minutes dans la prog. Mais sinon c'était pas la plus mauvaise édition que j'ai faite, certaines sont parfois nettement pires. Pour le public par contre, ça change pas trop d'une année sur l'autre, mais il y en a quand même beaucoup qui sont là "pour la musique", même si c'est beaucoup de jeunes hipsters a tête de con ou de vieux indéboulonnables lecteurs des inrocks a calvitie précoce/t-shirt de sonic youth/sac rough trade en bandoulière. C'est pas le public que je préfère, mais c'est surtout très très loin d'être le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 21:43

Merci à vous, je regrettais de ne pas y être allé, mais finalement je me félicite de m'être contenté d'avoir vu Woods et les Allah Las en concert «normal» plutôt que dans le cadre d'un festival aussi important. Ce genre de gros évènement a des désavantages qu'on oublie trop aisément lorsqu'on salive devant la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2013

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 21:53

Première édition pour ma part, en solo.
En dehors du plan musical, le festival est assez chiant et souffre de son succès. Le cadre est agréable, mais les files d'attentes sont innombrables. Attendre pour aller aux chiottes, attendre 1 heure et demi la navette pour faire un tour à Saint Malo. Attendre une demi heure à l'entrée et rater la moitié du set de Jacco Gardner. C'est vrai que la petite scène est mal foutue. Pour être bien placé, on est obligé de quitter le set de l'autre scène prématurément. Et j'ajoute que "toute sortie est définitive", c'est vraiment la baise. La bière est trop chère aussi.
La prog m'attirait bien, entre des noms prestigieux et des groupes aux qualités certaines.
Le concert de Parquet Courts fut le meilleur de mon point de vue. Quel plaisir de pogoter, de retrouver un peu d'ambiance en festival, surtout devant ce jeune groupe talentueux.
Allah Las m'a aussi fait forte impression, avec un mélange de titres de l'album éponyme et de nouveautés.

Côté surprise, Junip, la guitare 12 cordes (Is is right?) et la voix superbe du chanteur ne m'ont pas laissé de marbre. J'ai également apprécié Woods. Moon Duo, génial, des boucles de psyché.
Godspeed, j'admets ne rien connaître de leurs albums ni même du post rock en général mais le set était bien chiadé avec un film post apocalyptique qui collait à perfection avec la musique.
En déception, Tame Impala, c'est ennuyant. J'adore Innerspeaker, mais je m'attendais à bien mieux en concert, c'était mou. Heureusement, les cameramen ont eu la bonne idée de passer sur les écrans géants les bonnasses du premier rang, ce qui m'a permis de ne pas voir le temps passer Smile 
Iceage, ça n'a pas marché. Aucun lien entre le groupe et le public. (En même temps essaye de faire l'amour à un mort). Leurs compo ne m'ont pas paru transcendantes.
Local Natives, trop lisse.

Les sets de fin de soirée étaient globalement vraiment nazes par contre.
Bref, dans l'ensemble je suis quand même content d'y être allé, ce fut une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 22:06

Cyber-bagarre a écrit:
Première édition pour ma part, en solo.
On a été bien con alors Mad , j'ai fait une bonne moitié du festoche en solo, en plus de te refiler le "fiesta!" on aurait au moins pu se payer quelques coups (malgré les tarifs, effectivement, prohibitifs). Au lieu de ça j'enquillais les pintes comme une âme perdue pendant Local Natives.
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2013

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 22:19

Effectivement ! J'ai cherché ton numéro en vain dans mon répertoire mais j'ai encore dû merder quelque part. On aura probablement beaucoup d'autres occasions de s'envoyer des tasses Razz
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 22:23

Ils ont fait 8000 spectateurs de plus que l'an dernier, ça explique peut-être les problèmes que vous mentionnez.

Cyber-bagarre a écrit:
Heureusement, les cameramen ont eu la bonne idée de passer sur les écrans géants les bonnasses du premier rang, ce qui m'a permis de ne pas voir le temps passer
hihi Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 EmptyDim 18 Aoû - 22:57

MC5 m'a tuer a écrit:
Ils ont fait 8000 spectateurs de plus que l'an dernier, ça explique peut-être les problèmes que vous mentionnez.

Cyber-bagarre a écrit:
Heureusement, les cameramen ont eu la bonne idée de passer sur les écrans géants les bonnasses du premier rang, ce qui m'a permis de ne pas voir le temps passer
hihi Embarassed 
quoi, c'était toi la bonasse ?

c'est vrai que l'affiche était pourtant alléchante, mais dans ce cadre c'est pas étonnant cette impression vague de têtes de bites tout autour, m'enfin content que Parquet Courts ai fait le job (pour ceux qui ont pas écouté l'album d'ailleurs Arrow), et Tame Impala ça avait déchiré au Bataclan dernier rabbit(mais faut être d'humeur cosmique nn:-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route Du Rock 2013 Empty
MessageSujet: Re: Route Du Rock 2013   Route Du Rock 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route Du Rock 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route du Rock
» Route du Rock 2009 été
» Route Du Rock 2017 (été)
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Binic 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: