Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rock en Seine

Aller en bas 
+17
Guic' the old
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
Foxhole
Béroalde De Feuze
blau_up
Macca-B
Urizen
Laurent Bigot
young-men-dead
Méroflède
Eric
John the revelator
hybu
beat4less
chickendiamond
Frankystooge
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 15:46

Allez les premiers noms tombent ...

Vendredi 23/08 : Paul Kalkbrenner, Franz Ferdinand, Alt-J, Tame Impala, Kendrick Lamar, Tomahawk, Skaters

Samedi 24/08 : Phoenix, Nine Inch Nails, Vitalic VTLZR, Patrice, Gary Clark Jr

Dimanche 25/08 : System Of A Down, A$AP Rocky, The Bloody Beetroots, Sharon Jones & The Dap-Kings, Major Lazer, Lianne La Havas

ça fait envie hein king pig
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 16:27

pas à dire, c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 16:36

L'enchainement Phoenix / NIN lol!
(je connais pas la moitié des noms sinon)
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 17:48

tu vis dans une grotte ?
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 18:10

J'ai déjà entendu 5 des groupes cités à la radio par le passé (j'ai des CDs de F. Ferdiand et SOAD quelque part j'avoue) , et en connais 4 de nom... les autres me sont inconnus, donc 9/18 comme beat Cool
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 20:27

hybu a écrit:
tu vis dans une grotte ?

Ben non mais strictement jamais entendu parler de ceux-ci :
Paul Kalkbrenner, Alt-J, Kendrick Lamar, Skaters, Vitalic VTLZR, Patrice, Gary Clark Jr, A$AP Rocky, The Bloody Beetroots, Major Lazer, Lianne La Havas

Et j'avoue que ça n'attise même pas ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 20:34

hybu a écrit:
tu vis dans une grotte ?
non il sélectionne ce qu'il écoute rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 20:43

Ah mais si, beat, ça te rappelle rien ça?

Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 21:13

Frankystooge a écrit:
hybu a écrit:
tu vis dans une grotte ?
non il sélectionne ce qu'il écoute rabbit
C'est plutôt que je sélectionne ceux qui font les sélections Sherlock
(autrement dit si je connais rien c'est principalement de ta faute et de planetgong tongue )

Pour sélectionner faut quand même s'y intéresser un peu - c'est les noms que je connais, desquels je tire 3 ou 4 trucs écoutables, dont aucun qui me passionne...

J'en tire ni fierté ni regret de ne pas connaitre grand chose de cette prog hein, ça me fait juste tiquer.


John the revelator a écrit:
Ah mais si, beat, ça te rappelle rien ça?

The Go ? tomates
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 21:17

Tout ça me rappelle que dans l'esprit "optimisation de la fainéantise" dont je suis friand, la découverte de planetgong & co est une de mes plus grandes réussites de ces dernières années Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyJeu 21 Mar - 22:24


Au boulot

(putain ils existent vraiment ces groupes ?

Paul Kalkbrenner, Alt-J, Kendrick Lamar, Skaters, Vitalic VTLZR, Patrice, Gary Clark Jr, A$AP Rocky, The Bloody Beetroots, Major Lazer, Lianne La Havas

)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 9:24

Déjà entendu Vitalic et Patrice, mais il y a longtemps (le quota morts-vivants de ReS, peut-être ?).
J'ai entendu parler de A$AP Rocky (du hip-hop Pitchfork, je crois), et vu passer le nom de Paul Kalkbrenner (mais aucune idée de ce que c'est).

J'ai une sacrée culture caca, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 11:43

beat4less a écrit:
hybu a écrit:
tu vis dans une grotte ?

Ben non mais strictement jamais entendu parler de ceux-ci :
Paul Kalkbrenner, Alt-J, Kendrick Lamar, Skaters, Vitalic VTLZR, Patrice, Gary Clark Jr, A$AP Rocky, The Bloody Beetroots, Major Lazer, Lianne La Havas

Et j'avoue que ça n'attise même pas ma curiosité

Paul Kalkbrenner : grosse techno allemande, starisé par le film Berlin Calling dont il est l'acteur principal, mais sa musique est globalement hyper hyper banal.
Alt-J : indie rock nerdy pour les inrocks, épiphénomène à la Wu Lyf, le truc sera oublié dans 2 ans quand tout le monde se sera rendu compte à quel point c'est de la merde (je leur reconnais un single écoutable : breezeblocks, le reste est vraiment à vomir)
Kendrick Lamar : très bon disque de rap de l'année
Skaters : ??
Vitalic VTLZR : alors tu vis vraiment dans une grotte, un des quelques gros noms de la techno en France, si tu n'a jamais entendu sous fabuleux tube La Rock 1, je me demande sur quelle planète tu vis. Sinon son nouvel album (VTLZR) est une bouse monumentale, il se la joue turbine, alors que tout le monde avait laché l'affaire (à notre plus grand plaisir). A une époque, le mec s'appelait Dima et avait sorti parmi les meilleurs morceaux qu'aient connus la techno (pas deep) française.
Patrice : reggae pop de Babos, c'est incroyable que des gens écoutent encore ça
Gary Clark Jr : l'autre inconnu pour moi
A$AP Rocky : dans le genre, les quelques trucs que j'ai écouté de lui mon plutôt plu, je trouve ça bien plus street cred que Tyler The Creator par exemple, qui lui m'a jamais emballé. Pour moi, c'est le renouveau du rap New Yorkais, même si comme trop souvent avec le rap, c'est hyper inégal
The Bloody Beetroots : Duo italien d'electro-turbine maximator pour ados boutonneux en manque de cébum, ils font partis de ces gens qui ont mis une esthétique métal dans l'electro, autant dire l'horreur pur (même s'ils revendiqueront certainement un héritage des compositeurs de films italiens des années 70 à la Goblin, à tort). Au passage, ils ont supporté un de mes morceaux, je ne sais pas comment le prendre, ça m'a fait une bonne pub mais bon...
Major Lazer : le projet de Switch et Diplo (le mec que vous voyiez dans les pubs Blackberry) et parfois Afrojack (le copain de guetta qui fait le house d'autoroute avec des grosses percus, sa marque de fabrique), auteur du séminal Pon Di Floor, tube incontestable de l'année 2009, repris par Beyonce pour single GIRLS (tu vas pas me dire que tu ne l'as pas entendu ???). Leur objectif au départ était de mélanger culture Jamaïquaine et notamment Dancehall et musique électronique contemporaine (comme si ça n'avait jamais été fait...). J'adore Switch et j'aime beaucoup pas mal de trucs qu'à fait Diplo (notamment assez curieusement le single qu'il a fait récemment pour Usher), mais ce projet a vraiment aucun intérêt. Sinon Diplo est passé en quelques années de Ninja Tune à la production pour des célèbres artistes pop (Beyonce, Usher) tout en gardant un pied dans l'underground (avec son label Mad Decent, qui a notamment sorti le Harlem Shake de Baaeur -que personnellement j'aime beaucoup, même si le meme internet est devenu insupportable-), sacré bonhomme.
Lianne La Havas : pop-folk "soul" lavé à la javel, de la musique pour magazine féminin et gens bien-pensants sans goûts.

Je suis désolé de vous dire ça, mais je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui semblent s'intéresser à la musique qui ne regardent apparemment jamais ce qui se fait d'une façon générale dans la musique moderne. C'est un truc qui m'échappe complètement. ça ne m’empêche pas d'avoir des goûts très précis et de savoir exactement ce que j'aime, je suis juste curieux de tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:02

hybu a écrit:
Je suis désolé de vous dire ça, mais je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui semblent s'intéresser à la musique qui ne regardent apparemment jamais ce qui se fait d'une façon générale dans la musique moderne. C'est un truc qui m'échappe complètement. ça ne m’empêche pas d'avoir des goûts très précis et de savoir exactement ce que j'aime, je suis juste curieux de tout ou presque.
on a quand même le droit de ne pas aimer le rap ou l'electro (ce qui écarte une bonne partie des groupes/artistes que tu viens d'énumérer). Et je vois pas pourquoi je me tiendrais informé des genres que j'aime pas.

Tu t'intéresses au krautrock ou au stoner ? Parce que je t'ai jamais vu réagir sur ces genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:05

Pour ce que je comprends de tes descriptions (merci) ça m'a l'air merdique et ne me donne aucune raison d'écouter en fait. Et le reste je ne comprends pas de quoi tu parles (et m'en contente vu que je n'ai aucune ambition à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:12

en l’occurrence hybu, y a plusieurs trucs dans cette liste proches de la sphère électro autour de laquelle tu gravites pas mal

pour ma part, en dehors de Vitalic et Alt-J, il n'y a rien ici que je connaisse (si, je sais que Patrice et Kendrick Lamar existent mais je m'en contrefous). Et la musique de Vitalic et Alt-J ne m'intéresse pas


le problème c'est pas tant une histoire de curiosité qu'une histoire de temps, j'arrive déjà pas à concilier le fait de bosser, d'aller voir des concerts, de scribouiller sur la musique, de picoler avec les copains, de passer du temps avec ma meuf, de bouquiner (et la liste gonfle de jours en jours)... que je ne trouve aucun intérêt à regarder Taratata ou mettre RTL2 pour savoir qui sont les dernières vaches à lait de l'industrie musicale

(tu me diras, je pourrais tout faire à la fois : regarder Taratata en picolant avec ma meuf et mes potes, tout en prenant des notes dans la marge du dernier Echenoz)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:13

hybu a écrit:
Kendrick Lamar : très bon disque de rap de l'année
Ah oui, on m'en a parlé, aussi. Pas encore écouté.

hybu a écrit:
Je suis désolé de vous dire ça, mais je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui semblent s'intéresser à la musique qui ne regardent apparemment jamais ce qui se fait d'une façon générale dans la musique moderne. C'est un truc qui m'échappe complètement. ça ne m’empêche pas d'avoir des goûts très précis et de savoir exactement ce que j'aime, je suis juste curieux de tout ou presque.
Perso :
  • Je sais avoir moins d'affinités avec certains genres musicaux. Puisqu'il n'y a que 24h dans une journée, je préfère me concentrer sur ce que je suis susceptible de trouver intéressant, plutôt que de me farcir le nouveau générique du Grand Journal ou l'intégrale de Zaz histoire de pouvoir en dire du mal.
  • J'espère bien que la-musique-moderne-d'aujourd'hui n'est pas réductible au dernier top des Inrocks ou de Contact Fm.
  • On écrit sébum. Et pourtant, je ne suis pas particulièrement l'actu Biactol non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:15

Méroflède a écrit:
Je sais avoir moins d'affinités avec certains genres musicaux. Puisqu'il n'y a que 24h dans une journée, je préfère me concentrer sur ce que je suis susceptible de trouver intéressant, plutôt que de me farcir le nouveau générique du Grand Journal ou l'intégrale de Zaz histoire de pouvoir en dire du mal.
en plus de partager cette phrase je la trouve très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:26

Frankystooge a écrit:
hybu a écrit:
Je suis désolé de vous dire ça, mais je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui semblent s'intéresser à la musique qui ne regardent apparemment jamais ce qui se fait d'une façon générale dans la musique moderne. C'est un truc qui m'échappe complètement. ça ne m’empêche pas d'avoir des goûts très précis et de savoir exactement ce que j'aime, je suis juste curieux de tout ou presque.
on a quand même le droit de ne pas aimer le rap ou l'electro (ce qui écarte une bonne partie des groupes/artistes que tu viens d'énumérer). Et je vois pas pourquoi je me tiendrais informé des genres que j'aime pas.

Tu t'intéresses au krautrock ou au stoner ? Parce que je t'ai jamais vu réagir sur ces genres.

Non mais ça a rien à voir avec ce qu'il dit, du moins comme je le comprends, il parle de se tenir au courant des trucs auxquels les gens réagissent, les musiques médiatisées qui fédèrent...et dans ce sens je suis d'accord avec Hybu, c'est intéressant de connaître ce qui est dans l'ère du temps, et ça n'oblige pas forcément d'écouter les albums en entier et d'y passer 3h par jour...

En ce moment je reste de marbre face à Woodkid, qui je trouve représente bien la musique "branchée" des années 2010, un espèce de truc assez informe, mi-électro, mi-profond, avec un sentimentalisme très froid...je trouve ça horrible et y'a des centaines de groupes qui font cette musique que je ne saurais définir...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:35


nan, mais on est d'accord

bien sur qu'il faut se tenir un minimum au courant de ce qui est dans l'air du temps (putain Woodkid j'ai vu passer une vidéo l'autre jour au Grand Journal, c'est terrifiant)

mais ne pas connaitre l'existence de Paul Kalkbrenner ou d'artistes rap tels que Kendrick Lamar ou A$AP Rocky n'a rien d'une tare quand t'en a rien à branler de la techno et du rap

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:41

Allez, je vais me faire un petit Marc Lévy devant Tout le monde veut prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:50

Suis pas franchement surpris mais c'est bizarre d'avoir une grosse prog electro/rap dans un festival qui se veut rock...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 12:56


bof, Rock en Seine n'a de rock que le nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 13:09

Sleep


Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine EmptyVen 22 Mar - 13:16

festival Bobo rock tendance étudiant. gardez vos sous pour allez à Austin ou à Memphis les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock en Seine Empty
MessageSujet: Re: Rock en Seine   Rock en Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock en Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock En Seine
» Rock en seine 2010 - Wesh gros!
» Rock in Bourlon
» Festival Blues sur Seine, qui y est allé ?
» Scott H Biram Mantes la Jolie Festival Blues Sur Seine 7/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: