Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+31
Misterjibe
blau_up
Eric
Next Girl
MC5 m'a tuer
Alan_smithee
hybu
Méroflède
Urizen
Puck
MonsieurJ
Foxhole
Margaret
young-men-dead
Frankystooge
hug0
Macca-B
Cathedrale
Infrason
John the revelator
Laurent Bigot
Cool Jerk
Guic' the old
beat4less
Hanemone
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
ZigZagWanderer
sicr
Yves Guillotines
Omsk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 9:47

ZiGGy a écrit:
Je n'arrive plus a me souvenir si je préfère Smoke ou Brooklyn boogie, je ne les ai vu qu'en double programme et les associe totalement. Je crois que j'ai quand même une légère préférence pour le je m'en foutisme du second...
Oui c'est indissociable mais Smoke est un film, Brooklyn Boogie c'est du roue libre sans aucun fil narratif (sans Smoke il n'aurait aucune raison d'être)
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 15:44

Je sais pas pourquoi, je m'attendais à voir en Smoke un Coffee and Cigarettes bis (la fumée, peut être Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 2245126063) mais le premier est plus profond et moins "clipesque" que le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 20:41

Vus récemment :

Mon oncle
de Tati, forcément chouette

Body Double de De Palma, de mauvais goût (même la gueule des filles fait années 80) furieusement daté (comme souvent avec De Palma, il me semble) mais en même temps assez cool dans le genre "on refait du Hitchcock"

Funny Games... que - et c'est manifestement l'effet voulu - je me suis presque sentie coupable de regarder

quelques courts métrages (dans Une aventure africaine) de Jean Rouch conseillés par Ratel il y a un certain temps (et j'ai eu mal en regardant les cérémonies de passage à l'âge adulte pendant lesquelles sont coupés les prépuces)

Rashômon de Kurosawa, excellent

Je suis vraiment bon public.

Sinon, si quelqu'un a vu Wanda, j'hésitais... Il vaut le coup ou, ce que je crains, il est chiantissime ?
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 23:20

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 2803256800

Machine hollywoodienne bien huilée. Carré et réglo. A l'inverse, on pourrait dire froid et clinique avec absence d'empathie pour les personnages. Toujours quand même un peu de mal avec ces intrigues à tiroirs. Ah oui sinon, les services sociaux suédois, c'est du corsé. Flexisécurité sodomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 8:03

Foxhole a écrit:

Funny Games... que - et c'est manifestement l'effet voulu - je me suis presque sentie coupable de regarder

q

je n'ai vu que la version USA mais j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 9:03

Foxhole a écrit:


Body Double de De Palma, de mauvais goût (même la gueule des filles fait années 80) furieusement daté (comme souvent avec De Palma, il me semble) mais en même temps assez cool dans le genre "on refait du Hitchcock"

Ca me fait penser, dans la catégorie De Palma hitchcockien, que j'ai récemment vu Blow Out :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 3344429007194

J'ai trouvé ça absolument parfait, dans son genre.

Foxhole a écrit:

Funny Games
... que - et c'est manifestement l'effet voulu - je me suis presque sentie coupable de regarder


Les deux versions sont monstrueuses (j'aurai même une légère préférence pour le U.S.), l'un de mes Haneke préféré avec Le Septième Continent.
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 10:33

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 20477367

Majestueux
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 10:38

Je ne me suis pas trop renseigné dessus, il y a des changements notables dans le montage, ou c'est juste pour l'interet de voir une copie propre de la version "longue" au cinéma ?
Je me demande si quelque part dans un entrepôt américain traine une copie 35mm poussiéreuse de la version de 5h30.

edit: Par contre je n'avais pas vu l'affiche. C'est immonde, et ne rend en aucun cas compte du film. On croirait aller voir Brokeback Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 11:46

ZiGGy a écrit:
JJe me demande si quelque part dans un entrepôt américain traine une copie 35mm poussiéreuse de la version de 5h30.
Suspect c'est une version bollywood ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 12:04

ZiGGy a écrit:
Je ne me suis pas trop renseigné dessus, il y a des changements notables dans le montage, ou c'est juste pour l'interet de voir une copie propre de la version "longue" au cinéma ?
Je me demande si quelque part dans un entrepôt américain traine une copie 35mm poussiéreuse de la version de 5h30.

edit: Par contre je n'avais pas vu l'affiche. C'est immonde, et ne rend en aucun cas compte du film. On croirait aller voir Brokeback Mountain.

J'suis un peu largué concernant les versions de ce film, et c'était la première fois que je le voyais. En tout cas là c'est une version "2012" du film, qu'il avait retravaillé pour la Mostra de Venise. Elle dure 3 minutes de moins que la première version de 1980 mais d'après ce que j'ai compris il n'a pas beaucoup touché au montage, il a surtout re-bossé sur les couleurs etc.

En tout cas sur l'écran panoramique du Max Linder à Paris j'en ai pris plein la gueule baaaaaave
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 12:30

Alors pour compléter (durée arrondies au pifometre) :

Version de travail 1979 : 5h30 (décrite par Cimino comme "un peu plus longue que ne devrait être le final cut")
Version studio 1980 : 3h30 (premier raccourcissement à la demande des exécutifs)
Version commerciale 1981 (la seule largement diffusée au ciné donc) : 2h30 (ordre des scènes et choix des prises différent, en plus du cut dans la durée)
Version vidéo/dvd années 90 : le premier cut 1980 de 3h30 (donc le plus connue de "notre génération", quoi que la version "courte" soit passée à la tv)
Version ciné 200? : un remontage de 3h30 commandé par le studio sans participation de Cimino, utilisant des prises alternative et variant les scènes pour compenser la "disparition" des masters de 79 (à ma connaissance, peu diffusé au ciné et pas en dvd).
Version 2012 : montage de Cimino, utilisant supposément les masters originaux, donc ayant accès aux mêmes prises que la version de 3h30 connue de tous... mais reste à savoir ce qu'il a vraiment fait.

Idéalement, faudrait s'enquiller les version 79, 80 et 2012 pour voir des différences de montage et de prises de vues... ça fait long quand même, pour un film déjà éprouvant à voir une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 13:17

En tout cas l'échec cuisant de ce film tant vis à vis de la critique qui l'éreinta que du public (ce fut un four monumental) signifia la mort du Nouvel Hollywood mais aussi du western qui devient un genre honni pendant des décennies...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 13:45

Et c'est pourtant l'un des grands grands GRANDS films de l'histoire des USA, tant par sa cinématographie que par son discours et son implication dans l'histoire du pays.
Un peu comme un certain autre film de Cimino sur l'enlisement au Vietnam.

Ils sont tout là haut au patheon, avec Intolérance et Citizen Kane.

P.S. Ce qui est marrant, c'est aussi que ce film, contrairement à Cleopatre, a coulé son studio non pas directement financièrement, mais parcequ'il a creé une mauvaise image et mis à jours le mauvais fonctionnement de l'industrie. Ils pouvaient se relever de 100M$, mais pas de passer pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 13:55

Foxhole a écrit:

Sinon, si quelqu'un a vu Wanda, j'hésitais... Il vaut le coup ou, ce que je crains, il est chiantissime ?

il est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 8:01

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Reef

la meilleure comédie musicale, brillante. faut dire que dans le genre, à part

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Peliculas.5529.IMAGEN1 et Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 ST3391_Rocky_Horror_Picture_Show_Posters
les autres me filent la nausée
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 10:54

Qu'est ce qu'y faut pas lire comme énormité des fois...
Fais bien attention que je ne te brigadoon pas par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 13:03

Oui, même si ça se finit toujours en combat de catch avec Béro, j'ose le murmurer : Le Rocky Horror Picture Show, je m'en tamponne le coquillard. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce film. Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 3455210041
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 13:25

Laurent Bigot a écrit:
la meilleure comédie musicale, brillante. faut dire que dans le genre, à part
Poultrygeist aussi :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Jaquette
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 13:39

Meet The Feebles vaut son pesant de cacahuètes.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Meet_the_Feebles
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 15:18

laetitia a écrit:
Oui, même si ça se finit toujours en combat de catch avec Béro, j'ose le murmurer : Le Rocky Horror Picture Show, je m'en tamponne le coquillard. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce film. Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 3455210041
Ouaip pareil, pourtant j'ai essayé plusieurs fois.
Je me suis même laissé embarqué à une séance ciné/performance ya quelques années, ça m'a carrément exaspéré (me suis barré au bout de 15mn en haïssant l'humanité toute entière).
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 15:30

laetitia a écrit:
Oui, même si ça se finit toujours en combat de catch avec Béro, j'ose le murmurer : Le Rocky Horror Picture Show, je m'en tamponne le coquillard. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce film. Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 3455210041
Ouaip, pareil. Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 JDILGfg
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 16:21

Je suis du côté de ceux qui adorent le Rocky Horror. Pas vu la suite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 16:37

Les comédies musicales me laissent de marbre. toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 17:35

J'aime bien The Blues Brothers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 18:48

Frankystooge a écrit:
Les comédies musicales me laissent de marbre. toutes.

t'as vu Reefer Madness? autant je comprends qu'on n'aime pas Rocky Horror, et même C The M, mais Reefer Madness, ce film a tout pour lui. chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: